Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet campagne guerre civile en Bretonnie avec règles KOW

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Projet campagne guerre civile en Bretonnie avec règles KOW Empty
MessageSujet: Projet campagne guerre civile en Bretonnie avec règles KOW   Projet campagne guerre civile en Bretonnie avec règles KOW EmptyDim 24 Juil - 16:25

Salutation !

Je rapporte ici les paroles de Thindaraiel, modérateur de la section Warhammer sur le warfo. Il mène depuis quelques mois un projet que l'on peut résumer comme ceci :

Citation :
Prélude à la Fin des Temps - Guerre Civile en Bretonnie (WFB8/WAoS1)
Le Sang de Sigmar était la campagne qui permettait d'introduire la Fin des Temps. Mais elle n'aurait pas dû être la seule : le livre I - Nagash commence sur la description d'une guerre civile en Bretonnie comme si on en avait toujours parlé. Elle est même mentionnée à la fin de la chronologie du LA sylvains. A mon sens, GW voulait introduire la FdT avec plusieurs mini campagnes faisant évoluer le fluff, mais ils y ont renoncé pour hâter le changement vers AdS. On peut y remédier ! A nous d'inventer l'histoire, les scénarios, les personnages de cette campagne.

Ce projet est arrivé à son terme et vous pouvez désormais consulter les documents ici. Le premier document intitulé "guide du jeu" contient l'intégralité du fluff ainsi que le déroulement de la campagne. Le 2e document contient les règles adaptées pour la v8. Et c'est la que nous devons entrer en jeu. Thindaraiel cherche maintenant des volontaires pour adapter la partie règles au 9e age ou à KoW. Ça ce passe la , alors n'hésitez pas à rejoindre le projet! Il s'agit d'un supplément surtout basé sur les armées Bretonnie et Comtes Vampires (donc Confrérie et morts-vivants).

Plus d'informations :

Thindaraiel a écrit:

La Révolte de Mallobaude s'appuie sur le fluff officiel de Warhammer : cet évènement est mentionné dans le livre Nagash, mais avec des fragments aussi dans le livre d'armée Elfes Sylvains, sans compter la "menace mousillonnaise" latente dans le livre d'armée Bretonnie et le supplément "Les Chevaliers du Graal" du JDR V2 (qui a introduit le personnage de Mallobaude), de plus Josh Reynolds (l'un des auteurs de la Black Library) a aussi donné sur son blog quelques éléments. Nous avons rassemblé tout cela, évidemment nous avons dû aussi broder autour des manques, et reconstitué le fluff complet.

La structure de la campagne est linéaire : le déroulement est fléché, à la façon des campagnes chaînées présentes dans La Fin des Temps. Plusieurs fins sont possibles, sans compter aussi le destin individuel de plusieurs personnages secondaires. La campagne peut être assez longue (avec une bonne douzaine de batailles) mais un déroulement "rapide" permet d'éviter les batailles les plus mineures et de ne jouer que la moitié de la séquence, pour ceux qui n'auraient pas le temps de tout faire.

La campagne est prévue pour s'insérer dans le cadre plus vaste de la Fin des Temps. Chaque conclusion indique quelles modifications elle apporte au monde, et à la façon de jouer dans la Fin des Temps.
Par exemple, si Mallobaude remporte la campagne, dîtes adieu à la liste d'armée Bretonnie, car le pays devient un royaume mort-vivant, et l'armée officielle de bretonnie sera désormais celle du Moussillon, un mélange de morts et de vivants. Cependant, les derniers chevaliers loyaux à la Dame pourront toujours être utilisés en tant que mercenaires pour les armées de l'Ordre. De plus, Mallobaude envoie des renforts à Nagash pendant la conquête de Néhékhara, mais n'en enverra aucun à Karl Franz assiégé par le Chaos. Louen devient un roy sans terre, amer et revanchand, tandis que Mallobaude devient le premier Roy Vampire de Bretonnie, plus puissant que jamais. Et ainsi de suite, vous avez des impacts de la campagne sur tout le déroulement de la Fin des Temps.
Vous devinez bien sûr où tout cela nous amène : recréer tous les affrontements de la FdT sous forme de campagnes liées entre elles, et proposer des fins alternatives (et si Archaon était battu ? Et si Nagash devenait un dieu ? Et si les Skavens étaient les plus forts ? Les idées ne manquent pas). Cet enorme projet prendra forme petit à petit, segment par segment. La Révolte de Mallobaude n'est que l'un d'entre eux (le chapitre 5, dans le découpage que j'ai fait), et j'espère vous en présenter d'autres rapidement !

Bref, la campagne est ouverte à tous les systèmes. Il y a déjà des volontaires pour adapter les règles spéciales de la campagnes pour le 9e Âge et AoS. La campagne est aussi ouverte pour Kings of war seulement il faut des volontaires pour plancher sur les règles spéciales !

Si vous êtes intéressés pour travailler sur les règles de la campagne pour un jeu ou l'autre, faites le savoir ici !
Un porte parole motivé pourra faire la navette Warfo-forum bretonnien pour informer ou discuter avec Thindaraiel. Je pense qu'il doit y avoir pas mal d'anciens de Battle qui se sont ensuite tournés vers KOW. Personnellement j'ai pas le temps pour ceci, et n'étant que novice dans le système de KOW, je ne me sens pas les épaules pour réadapter ces règles de campagne avec le système de KOW.. A la limite s'il y a beaucoup d’intéressés, je peux demander à Thindaraiel de s'inscrire ici et discuter directement avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Projet campagne guerre civile en Bretonnie avec règles KOW Empty
MessageSujet: Re: Projet campagne guerre civile en Bretonnie avec règles KOW   Projet campagne guerre civile en Bretonnie avec règles KOW EmptySam 30 Juil - 7:28

Merci de la transmission, cette campagne semble bien aboutie...
Je suivrai avec attention vos progrès dans la conversion à KoW.

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet campagne guerre civile en Bretonnie avec règles KOW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne participative pour les règles de la V3 en FR
» Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet
» Interview de Goonhammer avec Rob Burman sur la campagne d'août KoW (anglais)
» Enguerrand de Bretonnie
» Equivalence figurines KoW Warhammer Bretonnie = La confrérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: