Pour la question de peinture, ce n'est pas ma spécialité donc je laisserait d'autres répondre, mais je pense que c'est sans doute plus adapté pour la section "Modélisme" des forums.
Pour la question du fluff des elfes de Mantica, depuis la défaite de Hiver, les communautés et lignées elfes sont pas mal dispersées, donc on retrouve un peu tous les concepts classiques.
Certains sont proches des forces de la nature et de la Dame Verte et sont donc thématiquement proches des Sylvains de warhammer, d'autres ont une force marine importante, et d'autres encore sont plus proches des dragons (penser Caledor à Warhammer), mais on trouve à priori beaucoup de communautés qui mélanges les lignées, donc libre à toi de créer ton propre Royaume ou cité état elfique avec sa culture propre.
Au passage autres forces notables elfiques :
- Les elfes du crépuscule, nos elfes noirs à nous, qui font un usage risqué des forces des abysses
- L'alliance du nord, grosso modo un royaume fondé par un roi elfe (en exil ?) avec l'aide de mercenaires ogres, d'humain nordiques, et de créatures des glaces (trolls des neiges par exemple), en gros une nouvelle lignée que l'on pourrait qualifier d'elfes des glaces et leurs alliés.
Les elfes du crépuscule (mauvais) ont une liste d'armée temporaire disponible en PDF téléchargeable sur le site, mais leur armée est prévue d'être revue complètement dans un supplément à venir, le supplément en question devrait inclure à la fois leur nouvelle liste, mais aussi l'alliance du nord que je vient de mentionner (armée bonne), et une armée neutre d'humains/morts-vivants/et peut-être des hommes serpents, l'empire d'Ophidia