Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Couleurs armée elfe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nedalf

nedalf


Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2016

Couleurs armée elfe Empty
MessageSujet: Couleurs armée elfe   Couleurs armée elfe EmptyVen 22 Avr - 9:50

Bonjour à tous !

Ancien joueur de WHB, j'ai décidé de me remettre au hobby avec KOW après 5 ans d'arrêt.
J'ai donc commencé une armée elfe. Cependant, j'ai besoin de quelques avis/conseils concernant leur peintures et plus particulièrement leur apparence visuelle !

J'ai peint mes premières figurines de lanciers (avec les peintures army painter) avec une armure en "weapon bronze", le bouclier en "ultramarine blue" (le bouclier vert de mantic m'est visuellement peu acceptable) et la lance en "leather brown". J'ai aussi mis un lavis sur chaque figurine terminée. J'avoue que je n'arrive pas très bien à visualiser les "bonnes combinaisons" de couleurs ...

Le problème est que je me demande si des armures en argent auraient été plus esthétiques.
Par exemple, je suis tombé sous le charme de ces couleurs :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi4.photobucket.com%2Falbums%2Fy129%2FDrWarrenKruger%2Felfiso.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fvb.manticforum.com%2Fforum%2Fkings-of-war%2Felves%2F205281-how-good-are-these-models&h=435&w=639&tbnid=VzhHOHpsYKILzM%3A&docid=Hv1RnK0Voq9B2M&ei=JdYZV4aRDszxatiCrPAN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=423&page=1&start=0&ndsp=19&ved=0ahUKEwjGt-be36HMAhXMuBoKHVgBC94QMwgzKAswCw&bih=604&biw=1366
(D'après le forum anglais de mantic games)

Qu'en pensez-vous ? Quelles couleurs et schémas utilisez/utiliseriez-vous à ma place ?  Smile Je précise que je suis daltonien  Rolling Eyes

Aussi, si quelqu'un pouvait m'indiquer un peu le fluff des elfes car je n'ai pas le livre de règles (pour savoir où ils habitent surtout, s'ils sont plus sylvains, maritimes ou mixtes), cela pourrait peut-être m'aider à trancher !

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Couleurs armée elfe Empty
MessageSujet: Re: Couleurs armée elfe   Couleurs armée elfe EmptyVen 22 Avr - 15:51

Pour la question de peinture, ce n'est pas ma spécialité donc je laisserait d'autres répondre, mais je pense que c'est sans doute plus adapté pour la section "Modélisme" des forums.

Pour la question du fluff des elfes de Mantica, depuis la défaite de Hiver, les communautés et lignées elfes sont pas mal dispersées, donc on retrouve un peu tous les concepts classiques.

Certains sont proches des forces de la nature et de la Dame Verte et sont donc thématiquement proches des Sylvains de warhammer, d'autres ont une force marine importante, et d'autres encore sont plus proches des dragons (penser Caledor à Warhammer), mais on trouve à priori beaucoup de communautés qui mélanges les lignées, donc libre à toi de créer ton propre Royaume ou cité état elfique avec sa culture propre.

Au passage autres forces notables elfiques :
- Les elfes du crépuscule, nos elfes noirs à nous, qui font un usage risqué des forces des abysses
- L'alliance du nord, grosso modo un royaume fondé par un roi elfe (en exil ?) avec l'aide de mercenaires ogres, d'humain nordiques, et de créatures des glaces (trolls des neiges par exemple), en gros une nouvelle lignée que l'on pourrait qualifier d'elfes des glaces et leurs alliés.

Les elfes du crépuscule (mauvais) ont une liste d'armée temporaire disponible en PDF téléchargeable sur le site, mais leur armée est prévue d'être revue complètement dans un supplément à venir, le supplément en question devrait inclure à la fois leur nouvelle liste, mais aussi l'alliance du nord que je vient de mentionner (armée bonne), et une armée neutre d'humains/morts-vivants/et peut-être des hommes serpents, l'empire d'Ophidia
Revenir en haut Aller en bas
nedalf

nedalf


Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2016

Couleurs armée elfe Empty
MessageSujet: Re: Couleurs armée elfe   Couleurs armée elfe EmptyVen 22 Avr - 16:04

Merci beaucoup ! L'univers des elfes semble riche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
erwik_jdr

erwik_jdr


Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 38
Localisation : Mâcon

Couleurs armée elfe Empty
MessageSujet: Re: Couleurs armée elfe   Couleurs armée elfe EmptyLun 12 Déc - 10:34

Salut
Moi bêtement j'ai essayé de me baser sur le modèle des boites (or et verts donc, aussi car c'est une armée de démonstration et je ne souhaite pas trop m'éloigner des schémas classiques) mais c'est vrai que l'argent / bleu rend pas mal du tout

_________________
Pathfinder Bourgogne-Franche-Comté
blog kings of war
Revenir en haut Aller en bas
https://supersix.fr
Contenu sponsorisé





Couleurs armée elfe Empty
MessageSujet: Re: Couleurs armée elfe   Couleurs armée elfe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs armée elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite Armée Elfe (76 figurines)
» "Couleurs", trouvé sur le web
» Schéma de couleurs
» [Elfe] Dragons en vue !
» Arrivée d'un elfe^^.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: