Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [KoW] Les Ogres du Patan

Aller en bas 
+6
julo62
Grimaldus
Farmace
krell
Dame du Lac
Pirazzo
10 participants
AuteurMessage
Pirazzo

Pirazzo


Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 33
Localisation : Paris

[KoW] Les Ogres du Patan Empty
MessageSujet: [KoW] Les Ogres du Patan   [KoW] Les Ogres du Patan EmptyMer 30 Mar - 21:49

Salut à tous, voila il est temps d'ouvrir ce sujet à plus ou moins long terme sur la présentation de mon armée d'ogre. Certain on peut être déjà vu passé mon armée sur le warfo, mais depuis je n'ai pas réalimenter le sujet et pourtant j'ai pas mal avancé. Et comme je suis passé sur Kow ben je réouvre un sujet içi !
C'est l'occasion aussi de développer un peu le fluff qui servira pour des campagnes ect...

bref trêve de blabla, commençons les présentations avec les Ogres du Patan !

[KoW] Les Ogres du Patan 79039111


Bien loin à l'est après les Montagnes d'Abkhazie, se trouve la chaine du Pokhara, le plus haut plateau de tout Mantica  s'étirant sur des centaines de lieux. Ses sommets s'élèvent sur des altitudes inimaginable, bien au delà des nuages. Très peu d'explorateur on pu percer les secrets de ces montagnes , car dès les premiers contreforts, l'oxygène commence à se faire rare. Cependant on raconte que certain passages serpentent entre les cols et les valée et permettent de traverser les montagnes pour rejoindre d'ancien royaumes aux milles richesses.
C'est ainsi qu'il y à très longtemps, suivant leurs instincts de grand voyageurs, une tribu d'Ogre vagabond se perdis dans ces montagnes. Fort heuresement pour eux, la forte constitution physique des ogres leur permirent de franchir, non sans mal, les nombreux pics. Ils finirent par s'installé dans une vallée fertile, situé au pied du Pic Stellaire, la montagne la plus haute de Mantica. Bloqué par une avalanche dans la valée, les ogres autrefois nomade décidèrent de rester et de devenir sédentaire. C'est ainsi que fut fondé le pays du Patan !

La nature violente des ogres n'aida pas la construction d'une nation prospère. Mais un beau jours, apparu au pied d'un arbre surplombant la vallée un Ogre mystérieux. On raconte qu'il est venu d'un monde agonisant qui ne connais que la guerre, et réussi à projeter son esprit à travers les dimensions pour finir sa route sur le monde de Mantica. Il enseigna aux Ogres le chemin de l'Eveil qui lui avais permis de voyager entres les mondes et de trouver l'équilibre. Ses premiers adepte fondèrent le Monastère de l'Eveil Céleste, où les ogres purent pratiquer la méditation et développer des méthodes de combat perfectionné pour canaliser leurs instincts sauvages. C'est sur ces fondations que le pays développa une culture riche et prospéra a l'ombre des sommets.
Ainsi depuis des siècles, le pays du Patan vit caché du monde, seul les Caravanes de yack entretiennent quelques relations commercial avec les autres nations. Mais lorsque la guerre approche, les Ogres du Patan sont toujours près pour défendre leur nation et leur mode de vie...


[KoW] Les Ogres du Patan Teaser10

Présentation de l'armée.

Rajay Khan , Grand guide Spirituel et 66eme reincarnation de l'Eveillé.


Rajay est l'actuel leader politique et religieux du Patan. Chef du monastère de l'Eveil Céleste, il dirige le pays d'une main de fer. Controverser par ses semblables sur ses politiques d'extension du pays et par les contacts qu'il entretiens avec les nations des hommes. Seul l'avenir dira si il eut raison d'exposé le Patan au yeux du monde, mais quoi qu'il en soit le pays peut compter sur ses compétences martial pour défendre ses frontières.


[KoW] Les Ogres du Patan P1000013
[KoW] Les Ogres du Patan P1000014

Joué comme un seigneur Ogre ou un chef d'unité des guerriers si il est pas sorti en solitaire ! Conversion réalisé avec un mangeur d'homme GW.

Yalung, le démon des milles Feux Sacrés

Yalung est une entité bien mystérieuse, se montrant à la fois cruel et bienfaiteur, son feu apportant tout autant la mort et la destruction que chaleur et réconfort pour les foyers. On ne sais pas grand choses sur ses motivations ni d’où il tire ses pouvoirs magique car il préfère vivre en solitaire dans sa caverne. Sa présence sur le champs de bataille est un grand atout pour l'armée du Patan , bien qu'on se sache jamais vraiment quel est le prix à payer ...

[KoW] Les Ogres du Patan P1000015
[KoW] Les Ogres du Patan P1000016

Joué comme un chaman, c'est la dernière figurine que j'ai peinte.

Les portes icônes.

Au fil des siècles la culture Ogre du Patan c'est enrichi considérablement. Le panthéon des dieux Patanais reste le plus complexe de Mantica car chaque divinité possède une infinité de facette à la fois bonne et mauvaise. Les théologistes qui se sont planchés sur le sujet admettent que les ogres vénèrent à la fois les Dieux Bienveillant et Malveillant sans distinction. On retrouve donc au sommet de leur panthéon , Krishkar, le dieux créateur et destructeur de toute chose, Parashunarasimha , le dieux mi-Yack mi-Ogre au cent Bras, et Jupshnatur , déesse de l'hiver et de la neige.
Les chefs religieux sont respectés par la population et brandissent des icônes sacrés ou des drapeaux sur les champs de bataille.


[KoW] Les Ogres du Patan P1000017
[KoW] Les Ogres du Patan P1000022
[KoW] Les Ogres du Patan P1000019
[KoW] Les Ogres du Patan P1000018
[KoW] Les Ogres du Patan P1000021

Kumbarka , le Penseur sous les étoiles.

Au sommet du plus haut pics du Patan, bien au dessus des nuages la où même le son à du mal à se propager du au manque d'atmosphère, vit Kumbarka le Géant Immortel, dernier représentant de son espèce. Pour sauver sa race qui sombra dans la folie de la guerre il y a fort longtemps, Kumbarka escalada la plus haute montagne et se plongea dans une profonde méditation pour trouver la solution à cette guerre civile. Malheureusement, Kumbarka se détacha du monde, perdu dans ses pensées et libéré de toute ses possessions terrestres, l'immortel vit désormais hors du temps et des affaires des mortels. Cependant certain moines tentent l'ascension du Pic Stellaire pour recueillir quelques paroles du Géant empreinte d'une infini sagesse. Depuis le passage à l'ère cosmique du  8eme Karma, le Géant rejoins régulièrement les rangs de l'armée du Patan. C'est le signe de profond changement, pour le meilleur comme pour le pire ...

[KoW] Les Ogres du Patan P1000023
[KoW] Les Ogres du Patan P1000024

Les Moines Célestes

Le Monastère Celeste est à la fois le centre religieux et politique du Patan. S’entraînant depuis leur enfances, les Moines Ogres développent des compétences de combat inégalables dans tout Mantica. Doublé à un entrainement mental basé sur la méditation et le refus des sentiments négatifs, les Moines-guerriers forment l'essentiel des lignes de combat de l'armée du Patan.


[KoW] Les Ogres du Patan P1000025
[KoW] Les Ogres du Patan P1000026

La base de mon armée, pour l'instant joué comme guerrier mais ils passeront berserk quand 'jaurai terminé mes moines avec bouclier pour être plus dans le wysy .

La garde du Palais

Lourdement équipé, les Gardes du Palais veillent sur les portes du Monastère.

[KoW] Les Ogres du Patan P1000027
[KoW] Les Ogres du Patan P1000028

Mes Sièges Breaker, bon je les montres mais en fait ces fig ne sont pas de moi, ça viens d'une armée d'ogre que j'ai acheté d’occase, j'ai juste fait 2 ou 3 tatouages pour collé au thème et refait les socles. Je ne les jouent casiment jamais car je n'aime pas trop les sièges breaker mais au moins il sont la au cas où !

La milice de Bashnapur

Bashnapur est la principale ville du Patan. Situé en bas dans la vallée, elle héberge les éleveurs de Yack et les agriculteurs qui alimente le pays en nourriture. Les Ogres de Bashnapur se sont pas les plus disciplinés et la milice est là pour défendre le village contre les bêtes féroces des montagnes mais aussi pour distribuer quelques baffes aux villageois un peu trop perturbateur...

[KoW] Les Ogres du Patan P1000029
[KoW] Les Ogres du Patan P1000030

Même principe, c'est des craches-plombs que j'ai récupéré sans conversion et juste un peu repeint et resoclé pour être cohérent. Je ne les sorts jamais en boomer, donc en attendant que je finisse les conversions de mes shooters je les jouent en tireur.

Les foulards Rouges

Quelques gobelins on rejoins le Patan et se sont installé avec les Ogres. Au combat ils chevauchent des loups des montagnes et servent d'éclaireurs et de patrouilleurs pour l'armée Ogre. Utilisant des fumigènes rouges ainsi qu'un astucieux système de communication par signes, ils servent tout autant à communiquer des informations importantes a l'armée ogre en arrière qu'à attirer l’œil des ennemis pour les redirigés là ou la charge des leurs confrères sera la plus percutante !

[KoW] Les Ogres du Patan P1000035
[KoW] Les Ogres du Patan P1000038
[KoW] Les Ogres du Patan P1000037
[KoW] Les Ogres du Patan P1000036

Mes scouts Gobelins !

Les Yétis

[KoW] Les Ogres du Patan P1000039
[KoW] Les Ogres du Patan P1000040

Joué pour le moment comme berserker mais passerons en Chasseur prochainement lorsque j'aurai fini mes Guerriers.




Voila c'est tout pour le moment. Je bosse actuellement sur les tireurs (2 hordes). Désolé pour les centaines de fautes d'orthographes qui doivent se dissimuler dans le texte mais la je suis fatigué haha.

La suite prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[KoW] Les Ogres du Patan Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Les Ogres du Patan   [KoW] Les Ogres du Patan EmptyMer 30 Mar - 22:31

Des Ogres d'inspiration tibétaine, c'est génial !
Et la peinture est magnifique !!!

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

[KoW] Les Ogres du Patan Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Les Ogres du Patan   [KoW] Les Ogres du Patan EmptyMer 30 Mar - 23:35

Ils mangent bien à la cantine ces moines !

Bravo c'est très réussi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

[KoW] Les Ogres du Patan Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Les Ogres du Patan   [KoW] Les Ogres du Patan EmptyJeu 31 Mar - 0:54

Je suis officiellement un fan de ton armée ! C'est exceptionnel d'avoir atteint un tel niveau de peinture, conversion, arrangement fluffique... T'as fait un boulot exceptionnel, je suivrais tout ce qui concerne ton armée avec intérêt, félicitations !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

[KoW] Les Ogres du Patan Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Les Ogres du Patan   [KoW] Les Ogres du Patan EmptyJeu 31 Mar - 11:09

Déjà vu sur le Warfo (et en vrai aussi, Lucky me !), et je n'avais pas commenté sur le forum de l'autre jeu.

Alors je le fais ici: Je suis un grand grand fan de tes Ogres !
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[KoW] Les Ogres du Patan Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Les Ogres du Patan   [KoW] Les Ogres du Patan EmptyJeu 31 Mar - 14:16

Vraiment très réussi Wink
Bonne continuation !!

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

[KoW] Les Ogres du Patan Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Les Ogres du Patan   [KoW] Les Ogres du Patan EmptyJeu 31 Mar - 18:49


Ah, voila un sujet que j'attendais! Smile

Pour les avoir vu en vrai moi aussi, je ne peux qu'approuver sans réserve ce qui a été dit.

Je n'avais pas vu tes dernières figurines et elles sont au top.

Très bien ton fluff également, sympa et intéressant à lire Wink .

Au plaisir de te croiser prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
vassily.z




Messages : 202
Date d'inscription : 09/09/2015

[KoW] Les Ogres du Patan Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Les Ogres du Patan   [KoW] Les Ogres du Patan EmptyVen 24 Juin - 16:35

J'adore l'idée et la recherche des couleurs et motifs. Tu m'à fais rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Algheroth

Algheroth


Messages : 55
Date d'inscription : 09/07/2015

[KoW] Les Ogres du Patan Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Les Ogres du Patan   [KoW] Les Ogres du Patan EmptySam 25 Juin - 9:39

A ouais quand même , bravo pour ton travail . Je n'aime pas les ogre gw mais la tu me bluff et les bannières rajoute un cachet et mets en valeur ton travail .
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Les Ogres du Patan Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Les Ogres du Patan   [KoW] Les Ogres du Patan EmptySam 25 Juin - 22:31

Je suis passé à côté de ça??? Shocked

Bravo, c'est tout simplement magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Pirazzo

Pirazzo


Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 33
Localisation : Paris

[KoW] Les Ogres du Patan Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Les Ogres du Patan   [KoW] Les Ogres du Patan EmptyLun 27 Juin - 10:32

Merci pour vos retours ça me motive pour continuer !!!!
L'été arrive donc j'aurai pas trop le temps de finir mon armée , mais à a la rentré j'annonce du lourd^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW] Les Ogres du Patan Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Les Ogres du Patan   [KoW] Les Ogres du Patan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] Les Ogres du Patan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KoW] Ogres Celtiques!
» [KoW] Ogres (mantic)
» [Ogres] 1500
» [KoW] Ma tribu d'Ogres
» [KOW] Ogres Pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: