Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Varangurs vs Royaume du nord, en 2000 pts, déploiement caché

Aller en bas 
AuteurMessage
ZeCid

ZeCid


Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 47
Localisation : La Madeleine (59)

Varangurs vs Royaume du nord, en 2000 pts, déploiement caché Empty
MessageSujet: Varangurs vs Royaume du nord, en 2000 pts, déploiement caché   Varangurs vs Royaume du nord, en 2000 pts, déploiement caché EmptyLun 21 Mar - 23:49

Hier, partie à 2000 pts varangurs contre royaume des hommes (déploiement caché), on est 2 débutants ayant juste fait une partie à 1000 pts précédemment (où mes nains avec prit un bonne taule à cause de 5 chevaucheurs de sangliers increvables qui avaient tout bousillé par un flanc en mode boule de bowling infernale), et sans se presser on a finit en 3h30. Dommage on aurait eu le temps de faire des photos, avec du full peint pas dégueu, ce sera pour la prochaine fois !

Listes supposées fun car on aime les grosses unités :

HUMAINS :
- général sur griffon
- général sur pégase
- général
- bannière
- sorcier monté
- horde d'épéistes
- horde de lanciers
- régiment de chevaliers
- régiment de chevaliers
- régiment de chevaliers
- troupe d'archers montés
- troupes de carabiniers montés
- artillerie
- canon

VARANGURS :
- Roi sur chimère
- sorcier monté
- chef de guerre
- horde de guerriers avec fléaux
- horde de trolls
- régiment de sang mélés
- régiment de fils de Korgan
- régiment de fils de Korgan montés
- troupe de pillards montés
- troupe de pillards montés
- troupe de pillards montés

Bonne victoire de mes varangurs, mais qui m'ont paru plus optimisés sur ces listes, donc victoire pas très glorieuse. Il eu fallu plutôt 2 petits sorciers humains avec mélopée du fléau pour booster les hordes. J'apprécie que l'artillerie soit moins puissante, mais je trouve qu'elle ne vaut pas ce qu'elle coûte (elle devrait toucher sur 4+ ou coûter 25 pts de moins, il me semble).

Ca m'apparait clairement comme un jeu où il faut anticiper ses mouvements bien à l'avance, et rapidement choisir ce que l'on est prêt à sacrifier comme unité. L'acharnement au tir des humains a suffisamment entamé mes trolls pour qu'ils soient pulvérisés par une charge de cavalerie sans avoir pu mettre un seul coup, mais du coup mes 3 unités de guerriers du chaos sont arrivées au CAC sans avoir prit un coup.

De mon côté, j'ai sacrifié mes 3 troupes de pillards pour zigouiller un régiment de chevaliers avec l'aide de mon sorcier, pas forcément rentable au 1er abord mais ça m'a aussi permit de gagner du temps en fixant les chevaliers pendant que les fils de Korgan montés et le dragon passaient dans le dos de l'ennemi.

Mention spéciale à mon chef de guerre : 10 blessures, mon adversaire fait 3 ou 4, i will survive. Tour suivant 14 blessures... double 1. Il survit à la bataille (avec probablement un bras coupé, une jambe en marmelade, et 17 entailles, plus les sabots du pégase bien incrustés dans le torse de son armure).

Le sorcier du chaos survit aussi miraculeusement à un tir de carabiniers, alors que le griffon est cramé par une attaque de souffle.

Le déploiement caché a révélé les 3 régiments de chevaliers sur mon flanc droit, alors que j'avais mit mon dragon et mes fils de Korgan montés sur mon flanc gauche. Très gros risque des 2 côtés donc, mais j'avais mieux couvert mon flanc faible avec les 3 unités de pillards et le sorcier monté au milieu pour venir colmater, et mes cavs lourds étaient plus mobiles (+1 en mouvement). Mon adversaire aurait dû couvrir son flanc faible avec ses 2 troupes d'éclaireurs, son sorcier et ses volants, en temporisant au centre, et en écrasant mes pillards avec ses chevaliers, puis venir dans mon dos avec ses chevaliers pour me prendre en sandwich avec ses hordes.

Bref, on joue comme des noobs, mais c'est déjà très intéressant... ça promet !

_________________
"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Varangurs vs Royaume du nord, en 2000 pts, déploiement caché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Royaume des hommes première liste!
» [Royaume des hommes] 2000 - Blackie's army
» Varangurs
» KoW: liste VF des Varangurs
» [KoW] Rapport de bataille Morts Vivants et Elfes vs Ogres et Varangurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: