Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rangement du jeu et des figurines ?

Aller en bas 
+2
hiric
JanKenPon
6 participants
AuteurMessage
JanKenPon

JanKenPon


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2015

Rangement du jeu et des figurines ? Empty
MessageSujet: Rangement du jeu et des figurines ?   Rangement du jeu et des figurines ? EmptyJeu 3 Mar - 22:41

Yop !

Comme beaucoup, je me suis lancé dans la peinture des figs Dungeon Saga, du coup se pose la question du rangement.

Quelles solutions utilisez-vous ? mallettes, mousse prédécoupées ? rangement personnalisé ?

Entre les parties pointues, qui dépassent, la fragilité des héros légendaire en métal, ou des figs résines du kickstarter, pas facile de trouverune bonne solution :/

_________________
Des figs, des jeux, et du tabletop Smile http://labulledejanjan.blogspot.fr/

"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Rangement du jeu et des figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement du jeu et des figurines ?   Rangement du jeu et des figurines ? EmptyVen 4 Mar - 0:33

Moi j'ai opté pour les 3 solutions que tu mets en 1!
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Rangement du jeu et des figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement du jeu et des figurines ?   Rangement du jeu et des figurines ? EmptyVen 4 Mar - 19:23

Et vous prenez toujours avec vous la boite "livre" du coup ou vous vous en passe ?

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
JanKenPon

JanKenPon


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2015

Rangement du jeu et des figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement du jeu et des figurines ?   Rangement du jeu et des figurines ? EmptyVen 4 Mar - 19:30

J'ai commencé à fabriquer une mousses maison pour les grosses figs du jeu, elle entre dans la boite de base.
Les boite de Valandor et des cryptes contiendront une mousse de chez Feldherr que j'ai trouvé sur le net (avec un petit redécoupage).
Et la boite du compagnon contiendra tout le reste du matos sans doute Very Happy
Jsais pas si ça va faire très optimisé, mais je trouve pas mieux pour le moment.

_________________
Des figs, des jeux, et du tabletop Smile http://labulledejanjan.blogspot.fr/

"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe

ascalaphe


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

Rangement du jeu et des figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement du jeu et des figurines ?   Rangement du jeu et des figurines ? EmptySam 5 Mar - 0:08

Le nécromancien qui se déplace avec tout ses livres ça fait son effet^^. Après sur les figurine mantic "plastique", il n'y a pas trop besoin de se prendre la tête, elles résistent très bien au transport. Il faut faire attention qu'elles ne soient pas trop comprimer si il y a des pointes ou d'autre partie fine, mais ya peut de chance de des petits choc de transport abime la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Rangement du jeu et des figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement du jeu et des figurines ?   Rangement du jeu et des figurines ? EmptySam 5 Mar - 19:40

De toute façon rien en vaut le vernis sur les figurines pour les protéger.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

Rangement du jeu et des figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement du jeu et des figurines ?   Rangement du jeu et des figurines ? EmptyJeu 31 Mar - 12:50

Plop
Je profite du sujet pour demander si il y aura des boites du même type que celle de DS mais vides qui seront achetable via mantic france?
Revenir en haut Aller en bas
Lythos




Messages : 16
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 53

Rangement du jeu et des figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement du jeu et des figurines ?   Rangement du jeu et des figurines ? EmptyMar 31 Mai - 13:28

JanKenPon a écrit:
J'ai commencé à fabriquer une mousses maison pour les grosses figs du jeu, elle entre dans la boite de base.
Les boite de Valandor et des cryptes contiendront une mousse de chez Feldherr que j'ai trouvé sur le net (avec un petit redécoupage).
Et la boite du compagnon contiendra tout le reste du matos sans doute Very Happy
Jsais pas si ça va faire très optimisé, mais je trouve pas mieux pour le moment.

Bonjour,

Hmmm, pas de boite de prévu pour le compagnon je crois....
Pour ma part, j'ai les trois boites voilà la répartition.
- boite de base = les figurines
- Valandor = le reste
- Cryptes = pour l'instant pas ouvert ^^

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangement du jeu et des figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement du jeu et des figurines ?   Rangement du jeu et des figurines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement du jeu et des figurines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Galerie] mes figurines : armée "humaine" et mes figurines préférées
» figurines 10 mm
» Figurines SdA
» [DZ] Nouveautés figurines
» Figurines d'Armada !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Divers :: Dungeon Saga-
Sauter vers: