| Tir - malus élevé pour une machine de gerre | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Tir - malus élevé pour une machine de gerre Ven 31 Jan - 12:45 | |
| Salut,
Je n'ai pas la réponse à cette question, pouvez-vous m'aider? Un canon nain (RA 5+, Piercing 4) tire sur une unité 30 pas protégée par un couvert lourd : le jet pour toucher est donc de 5 -1 (longue portée) - 1 (couvert lourd réduit) = 7. Si on suit les règles, on touche à 6 en divisant par 2, arrondi à l'inférieur... résultat pas de tir?
Ça semble logique en terme de règles pures mais assez bizarre en terme d'esprit du jeu?!
Morki. |
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CdtK
Messages : 876 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 40 Localisation : Hyères (83)
| Sujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre Ven 31 Jan - 12:48 | |
| Bah je dirais chacun sa règle pour les hauts scores. C'est vrai qu'on voit plus de jet de 6 puis jet de 4 ou 5. Mais bon jet de 6 divisé par deux c'est pas choquant aussi. A la base l'action est impossible mais parfois ça peut toucher. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre Ven 31 Jan - 13:09 | |
| C'est peut être tout simplement fait pour favoriser le mouvement et obliger à aller déloger l'unité au close ou aux tirs à courte portée. |
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CdtK
Messages : 876 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 40 Localisation : Hyères (83)
| Sujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre Ven 31 Jan - 13:17 | |
| Je trouve déjà le tir super puissant donc oui ça doit être pour ça sinon on se cacherait tous et on ne ferait que du tir. Et transformer le jeu en jeu de dé serait très ennuyant à jouer. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre Ven 31 Jan - 14:24 | |
| Moi je ne touche pas avec mes canons! |
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Otto von Gruggen Administrateur
Messages : 800 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre Ven 31 Jan - 22:57 | |
| En effet pas de tir direct. la solution c'est la catapulte que ne prend pas de malus pour la longue portée. _________________ Un problème avec le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
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Thorim
Messages : 167 Date d'inscription : 14/10/2013 Localisation : Entre Albi et Mazamet
| Sujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre Sam 1 Fév - 8:17 | |
| Pauvre barbu que nous sommes, nous n'avons pas de catapulte. _________________ Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre Sam 1 Fév - 18:25 | |
| Oui mais on a de belles barbes soyeuses et.... la bière!!!! |
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chien sauvage
Messages : 128 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre Sam 1 Fév - 22:57 | |
| Je ne suis pas d accord avec votre raisonnement, pour moi c est pas le jet pour toucher qu il faut diviser par deux mais le nombre de touches que l on fait après.
Le problème est que la règle est générique pour les unités classiques de tirs, mais l artillerie décline une phase de plus
Si un canon qui tir sur un couvert lourd comme une forteresse, il ne pourrait faire de dégât, alors que 10tirs d’arbalétriers pourraient faire jusqu à 5 touches cas rare mais possible
Avec la réduction des touches a la moitié le canon peut aller de 1 à 6 touches avec une moyenne à 3 ce qui n est pas exagérer surtout qu il aura en gros 17% de toucher.
Ce qui donne que la rentabilité de tirer sur une unité sous un couvert lourd n est pas rentable avec un canon. On est loin du tir grosbill dans ce cas là
Chien Sauvage | |
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Thorim
Messages : 167 Date d'inscription : 14/10/2013 Localisation : Entre Albi et Mazamet
| Sujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre Dim 2 Fév - 9:19 | |
| Ou, on enlève le malus de tir sur un couvert lourd, et on considère qu'on tir sur le couvert et qu'on peut le détruire si on arrive à le toucher, et faudra un deuxième tir pour pouvoir atteindre l'unité. _________________ Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre Dim 2 Fév - 10:21 | |
| Défective ment c'est pas super clair! Je vais relire et au pire poser la question sur le fofo officiel... pas sur qu'ils soient plus affutés que nous. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre Mar 4 Fév - 13:04 | |
| Bon je tente d'aller directement à la source en posant directement la question à Alessio Cavatore... ça me semble le mieux placé pour répondre sur l'esprit de la règle.
Sait and see. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre Mar 4 Fév - 13:11 | |
| Réponse ultra rapide d'Alessio : "You first roll to hit, so if the modifiers make it 0, you cannot shoot. If you can shoot and you score a hit, then you roll the 2D6+1 to see how many hits you actually get." Bon au moins c'est clair, la touche initiale et le nombre de touches du Blast sont 2 choses différentes. C'est pas mal finalement les réseaux sociaux... surtout pour les jeux de figurine |
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| Sujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre | |
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