Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tir - malus élevé pour une machine de gerre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tir - malus élevé pour une machine de gerre Empty
MessageSujet: Tir - malus élevé pour une machine de gerre   Tir - malus élevé pour une machine de gerre EmptyVen 31 Jan - 12:45

Salut,

Je n'ai pas la réponse à cette question, pouvez-vous m'aider?
Un canon nain (RA 5+, Piercing 4) tire sur une unité 30 pas protégée par un couvert lourd : le jet pour toucher est donc de 5 -1 (longue portée) - 1 (couvert lourd réduit) = 7.
Si on suit les règles, on touche à 6 en divisant par 2, arrondi à l'inférieur... résultat pas de tir?

Ça semble logique en terme de règles pures mais assez bizarre en terme d'esprit du jeu?!

Morki.
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

Tir - malus élevé pour une machine de gerre Empty
MessageSujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre   Tir - malus élevé pour une machine de gerre EmptyVen 31 Jan - 12:48

Bah je dirais chacun sa règle pour les hauts scores. C'est vrai qu'on voit plus de jet de 6 puis jet de 4 ou 5. Mais bon jet de 6 divisé par deux c'est pas choquant aussi. A la base l'action est impossible mais parfois ça peut toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Invité
Invité




Tir - malus élevé pour une machine de gerre Empty
MessageSujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre   Tir - malus élevé pour une machine de gerre EmptyVen 31 Jan - 13:09

C'est peut être tout simplement fait pour favoriser le mouvement et obliger à aller déloger l'unité au close ou aux tirs à courte portée.
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

Tir - malus élevé pour une machine de gerre Empty
MessageSujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre   Tir - malus élevé pour une machine de gerre EmptyVen 31 Jan - 13:17

Je trouve déjà le tir super puissant donc oui ça doit être pour ça sinon on se cacherait tous et on ne ferait que du tir. Et transformer le jeu en jeu de dé serait très ennuyant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Invité
Invité




Tir - malus élevé pour une machine de gerre Empty
MessageSujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre   Tir - malus élevé pour une machine de gerre EmptyVen 31 Jan - 14:24

Moi je ne touche pas avec mes canons! Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Tir - malus élevé pour une machine de gerre Empty
MessageSujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre   Tir - malus élevé pour une machine de gerre EmptyVen 31 Jan - 22:57

En effet pas de tir direct.
la solution c'est la catapulte que ne prend pas de malus pour la longue portée.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Thorim

Thorim


Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Entre Albi et Mazamet

Tir - malus élevé pour une machine de gerre Empty
MessageSujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre   Tir - malus élevé pour une machine de gerre EmptySam 1 Fév - 8:17

Pauvre barbu que nous sommes, nous n'avons pas de catapulte.  Crying or Very sad 

_________________
Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir - malus élevé pour une machine de gerre Empty
MessageSujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre   Tir - malus élevé pour une machine de gerre EmptySam 1 Fév - 18:25

Oui mais on a de belles barbes soyeuses et.... la bière!!!! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
chien sauvage

chien sauvage


Messages : 128
Date d'inscription : 14/08/2013

Tir - malus élevé pour une machine de gerre Empty
MessageSujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre   Tir - malus élevé pour une machine de gerre EmptySam 1 Fév - 22:57

Je ne suis pas d accord avec votre raisonnement, pour moi c est pas le jet pour toucher qu il faut diviser par deux mais le nombre de touches que l on fait après.

Le problème est que la règle est générique pour les unités classiques de tirs, mais l artillerie décline une phase de plus

Si un canon qui tir sur un couvert lourd comme une forteresse, il ne pourrait faire de dégât, alors que 10tirs d’arbalétriers pourraient faire jusqu à 5 touches cas rare mais possible

Avec la réduction des touches a la moitié le canon peut aller de 1 à 6 touches avec une moyenne à 3 ce qui n est pas exagérer surtout qu il aura en gros 17% de toucher.

Ce qui donne que la rentabilité de tirer sur une unité sous un couvert lourd n est pas rentable avec un canon. On est loin du tir grosbill dans ce cas là

Chien Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Thorim

Thorim


Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Entre Albi et Mazamet

Tir - malus élevé pour une machine de gerre Empty
MessageSujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre   Tir - malus élevé pour une machine de gerre EmptyDim 2 Fév - 9:19

Ou, on enlève le malus de tir sur un couvert lourd, et on considère qu'on tir sur le couvert et qu'on peut le détruire si on arrive à le toucher, et faudra un deuxième tir pour pouvoir atteindre l'unité.

_________________
Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir - malus élevé pour une machine de gerre Empty
MessageSujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre   Tir - malus élevé pour une machine de gerre EmptyDim 2 Fév - 10:21

Défective ment c'est pas super clair!
Je vais relire et au pire poser la question sur le fofo officiel... pas sur qu'ils soient plus affutés que nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir - malus élevé pour une machine de gerre Empty
MessageSujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre   Tir - malus élevé pour une machine de gerre EmptyMar 4 Fév - 13:04

Bon je tente d'aller directement à la source en posant directement la question à Alessio Cavatore... ça me semble le mieux placé pour répondre sur l'esprit de la règle.

Sait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir - malus élevé pour une machine de gerre Empty
MessageSujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre   Tir - malus élevé pour une machine de gerre EmptyMar 4 Fév - 13:11

Réponse ultra rapide d'Alessio :

"You first roll to hit, so if the modifiers make it 0, you cannot shoot.

If you can shoot and you score a hit, then you roll the 2D6+1 to see how many hits you actually get."

Bon au moins c'est clair, la touche initiale et le nombre de touches du Blast sont 2 choses différentes.



C'est pas mal finalement les réseaux sociaux... surtout pour les jeux de figurine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir - malus élevé pour une machine de gerre Empty
MessageSujet: Re: Tir - malus élevé pour une machine de gerre   Tir - malus élevé pour une machine de gerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir - malus élevé pour une machine de gerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirer sur une machine de guerre
» [NdA] machine Katsuchan ou Angkor?
» Sondage Traduction Varangur Magus Conclave (machine de guerre)
» 750 pts pour initiation
» 750 pts pour initiation - MV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: