Personnellement si je ne devait prendre qu'une seule de ces machines, je choisirait le lance roquette, car ses tirs multiples sont idéaux pour assurer des dégâts réguliers et forcer les tests de moral sur des unités fragilisés.
Par contre sur une partie plus grande, les mortiers ont un énorme potentiel à tirer sur des cibles très grosses qu'ils peuvent même espérer mettre en déroute d'un seul tir dans certains cas (un régiment de chevaliers vampires qui prend un obus de mortier ne la ramènera pas, défense 6 ou pas)
Après ça dépend des préférences, jouer une batterie de 3 mortiers (peut etre un lourd et deux légers pour économiser quelques points) devrait être assez efficace, mais d'un autre coté une batterie de 3 lances roquettes pourrait garantir des dégâts constants sur de nombreuses cibles.
Disons que les roquettes feront sans doute moins de dégâts au total en fin de partie, mais si on exploite bien leur coté moins aléatoire pour faire des frappes là où on en a besoin, il doit y avoir moyen de les rentabiliser largement, ça dépend surtout des préférences personnelles du joueur et de son style de jeu je dirais.