Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 KoM 1750 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Narzalion

Narzalion


Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 28
Localisation : Bruz 35170

KoM 1750 points Empty
MessageSujet: KoM 1750 points   KoM 1750 points EmptyJeu 11 Fév - 2:57

Bonjour. Je joue a king of war depuis quelques mois et je souhaite participer a un tournoi local en 1750 points. De ce faite j'ai pondu cette liste et souhaite avoir votre avis sur sa viabilité.

Royaumes des Hommes : Empire Orientaux

INFANTERIE
Bloc de Piquiers Lourds : 210 pts
Régiment 20
  -Potion d'adresse

Corps de Gardes : 250 pts
Horde 40
  -Litanies de haine

Corps de Gardes : 255 pts
Horde 40
  -Potion de force

Phalange de Lanciers : 125 pts
Régiment 20
  -Huile enflammée

Phalange de Lanciers : 145 pts
Régiment 20
  -Bénédiction des Dieux


CAVALERIE
Chevaliers : 215 pts
Régiment 10
  -Potion de la chenille de Maccwar


HéROS
Général sur Monture Ailée : 225 pts
  -Armure ensorcelée

Porte-étendard d'armée : 75 pts
  -Saintes grenades de Kaba

Porte-étendard d'armée : 80 pts
  -Charme de soin

Sorcier : 80 pts
  -Cheval (9), Mélopée du fléau (2)

Sorcier : 80 pts
  -Cheval (9), Mélopée du fléau (2)

Total : 1740 points - 11 unités

mon unité de piquier lourd est là pièce centrale de mon armée. Je la positionne souvent au milieu de ma ligne ou en face de la plus grosse menace. grâce à son grand nombre d'attaque sa règle élite (et une chance pas croyable) il m'arrive souvent de one shot l'unité que je charge ( même des légion de zombie(si si je vous jure) ). De plus la règle entrave fait que si je la positionne dans un décores elle est quasiment imprenable en charge.

Mes légions de corps de gardes se situent souvent de chaque coté de ma légion de piquier lourd.  Il sont tanky avec leur défense de 5 et frappe très fort vue qu'ils touche sur 3+.


Mes régiments de piquiers sont là pour protéger mes flancs des attaques de cavaleries tout en menaçant les flancs des unité ayant charger mes hordes de corps de gardes.

Mon régiment de cavalier est en phase de test je ne l'ai testé qu'en horde auparavant mais je pense qu'elle peut faire le café si elle charge au bonne endroit.

Derrière ma ligne se trouvent 2 bannière a pied. L'une dispose du charme de soin ce qui la rend pratique pour soutenir mon unité de piquier lourd et l'autre dispose de grenades qui peuvent s'avouer fort utile si une troupe ou un régiment est a porté.

2 sorciers à cheval se contente de lancer mélopée du fléau sur les combats stratégique.

Et pour finir mon générale sur monture ailée peut prendre de flanc les unités imprudente ou traverser les lignes ennemies pour s'en prendre aux unités de tirs / engin de siège.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

KoM 1750 points Empty
MessageSujet: Re: KoM 1750 points   KoM 1750 points EmptyJeu 11 Fév - 13:06

Hello !

Je t'invite à te faire une présentation dans la section appropriée ! Wink

Concernant ta liste, je trouve que les piquiers lours gagnent beaucoup à être joué en horde pour le rôle que tu veux leur donner. Pour 60 points tu gagnes 15 attaques (!!!) et le meilleur nerf de la faction (21/23).
Concernant tes sorciers, les mettre sur une monture les fait passer en taille 2 et ils sont donc "ciblable" même derrière ta ligne d'infanterie (notamment par des éclairs). Si le but est de suivre ta cavalerie, tu peux te contenter d'un seul sorcier monté et l'autre à pied.
Pareil pour les porte étendards, je te recommande de laisser le soigneur à pied. Autant le grenadier aura besoin de son mouvement pour faire des tirs d'opportunité, autant le soigneur, c'est juste le rendre plus facile à cibler.

Voilà voilà... j'attends avec impatience des retours de ta part ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

KoM 1750 points Empty
MessageSujet: Re: KoM 1750 points   KoM 1750 points EmptyJeu 11 Fév - 13:36

Salut, je partage les propos de Tanis.
Après, j'ai joué en KoM de diverses façons. Je regrette l'absence totale de tirs ordinaires ou magiques.
Tu as pour moi, une armée toute en reaction (lente) et c'est à la fois difficile à manier et assez facilement manoeuvrable.
Surtout que pour le format, tu n'as pas beaucoup d'unités capables d'agir sur le déroulé de la partie.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
sgt hartmann




Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

KoM 1750 points Empty
MessageSujet: Re: KoM 1750 points   KoM 1750 points EmptyJeu 11 Fév - 13:46

Personnellement, ca manque d'un peut de tir, ça permet de rentabiliser la mélopée pendant les premières phases de mouvement.

Je plussoie tanis pour la horde de piquier, mais 3 hordes, ça commence, peut être, à être compliqué à poser sur une table...

Question, Si ton général est voué à combattre loin de tes lignes, sa règle très motivant ne serviras que très peu?
Ne serait il pas plus judicieux de choisir 2 héros sur pégase permettant de faire le même travail et  d'avoir plus de menace et de pose?

Test la liste et fait nous un retour sur ce qu'elle donne..

[edit] en parti grillé par julo62..
Revenir en haut Aller en bas
Narzalion

Narzalion


Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 28
Localisation : Bruz 35170

KoM 1750 points Empty
MessageSujet: Re: KoM 1750 points   KoM 1750 points EmptyJeu 11 Fév - 14:20

Merci pour vos réponses ^^.

Alors je ne joue pas de tirs dans mon armée pour la simple raison que je n'aime pas ça. Tiré sur du 5+ c'est pas ma tasse de thé ( je sais il y a la popo)  et de toute façon le corps a corps arrive TRÈS vite. et une fois au corps a corps les unités de tire n'ont pas grand chose à faire.*

Ensuite concernant les mages à cheval effectivement je n'ai pas du tout pensé aux tailles je vais modifier cela ^^. ça me permettra de prendre le médaillon pour lancer deux sorts une fois par partie.

Il y a eu méprise mes bannières ne sont pas à cheval. Donc pas de risque de sniping dessus

je ne suis pas fan des héros simple sur pégase ( pas assez d'attaques à mon goût) et sans la force dévastatrice il me semble peux chanceux de blesser les ennemies avec seulement 4 attaques :/. Mon générale sur bête ailée me sert aussi de tueur de troupes d'élites qui disposent d'une grande défense.

Pour les 3 hordes pour l'instant j'ai toujours réussis à les déplacer à ma guise de plus une ligne de cette taille me permet de limité les attaques de flanc que l'adversaire pourrais tenter.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

KoM 1750 points Empty
MessageSujet: Re: KoM 1750 points   KoM 1750 points EmptyJeu 11 Fév - 14:36

Narzalion a écrit:
Alors je ne joue pas de tirs dans mon armée pour la simple raison que je n'aime pas ça. Tiré sur du 5+ c'est pas ma tasse de thé ( je sais il y a la popo)  et de toute façon le corps a corps arrive TRÈS vite. et une fois au corps a corps les unités de tire n'ont pas grand chose à faire.
Je comprends, mais :
- si l'armée ne possède pas d'unités de CaC avec une faible empreinte au sol et une tripotée d'attaques
- si l'armée ne possède pas d'unités volantes de CaC brutales
C'est en partie car la faction a accès à des machines de guerre intéressantes et à des tirs magiques peu chers...

C'est dommage de s'en priver, mais c'est un choix Wink

Narzalion a écrit:
Ensuite concernant les mages à cheval effectivement je n'ai pas du tout pensé aux tailles je vais modifier cela ^^. ça me permettra de prendre le médaillon pour lancer deux sorts une fois par partie.

Il y a eu méprise mes bannières ne sont pas à cheval. Donc pas de risque de sniping dessus
Les mages à dada, c'est dommage, ce priver du talisman d'inspiration pour faire d'une pierre deux coup, c'est dommage aussi Wink
Prendre les éclairs à la place de la boule de feu, ça ne mange pas de pain et c'est utile.
Pour les GB, celui avec la grenade mériterait d'être à cheval. Pour mes GB à pied, je préfère le Boomstick.

sgt hartmann a écrit:
Question, Si ton général est voué à combattre loin de tes lignes, sa règle très motivant ne serviras que très peu?
Ne serait il pas plus judicieux de choisir 2 héros sur pégase permettant de faire le même travail et d'avoir plus de menace et de pose?
Avoir l'inspirant sur un perso volant solo est tout sauf anecdotique, ça lui sert à lui !!
Ca permet d'encaisser les qq blessures qu'il peut prendre avant de faire son taf.
Je joue souvent la doublette de chti pégases, c'est vraiment ce qui leur manque avec leur nerf de 10/12 Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

KoM 1750 points Empty
MessageSujet: Re: KoM 1750 points   KoM 1750 points EmptyJeu 11 Fév - 15:28

C'est une erreur de penser que les tirs ne servent qu'au début de partie et plus une fois les corps-à-corps commencés.

Bien au contraire, en pratique c'est souvent en fin de partie que les humbles troupes d'archers et autres tireurs mineurs ont leur plus grande importance, quand les combats se terminent avec des vaincqueurs de parts et d'autre, et qu'une seule blessure infligée par un porte-bannière avec l'arc de guerre ou une troupe d'archer peut suffire à provoquer un test de moral décisif sur une unité déjà bien entamée.

Personnellement je trouve toujours une cible pour mes tireurs, même si parfait c'est en tirant avec un malus de couvert. L'important c'est de ne pas les utiliser en espérant éliminer une unité entière à eux seuls (à part certaines troupes fragiles), mais comme un moyen de soit entamer une cible pour la ettre en déroute dès la charge initiale, soit d'achever une unité blessée.

Revenir en haut Aller en bas
Narzalion

Narzalion


Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 28
Localisation : Bruz 35170

KoM 1750 points Empty
MessageSujet: Re: KoM 1750 points   KoM 1750 points EmptyJeu 11 Fév - 20:58

Je ne savais même pas que l'on pouvais remplacer gratuitement boule de feu par éclaire ça peut être intéressant.

J'ai à nouveau regardé les engins de sièges ..... si ils avaient comme les canons nains 15 tirs a 5+ j'aurais pu envisager d'en prendre 1 ou 2 mais franchement 1 seul tir qui n'a qu'une chance sur 3 de toucher sois 2 tirs dans la partie en moyenne :/... ( de plus je joue royaume humains avec des figurines de guerriers orientaux et haradrims donc coté engins de sièges je suis plutôt limité ^^')

Pour les bannières une à cheval avec la grenade pourrait être sympa. De la mobilité et une bonne ligne de vue (mal grès le faite que les unités de tirs auront eux aussi une belle ligne de vue sur elle ).

Voici une liste avec quelques tirs que je testerais quand j'aurais l'occasion.

Royaumes des Hommes : 1750 pointstest 2

INFANTERIE
Bloc de Piquiers Lourds : 315 pts
Horde 40
-Potion d'adresse

Corps de Gardes : 225 pts
Horde 40
Phalange de Lanciers : 120 pts
Régiment 20
Phalange de Lanciers : 120 pts
Régiment 20
Archers : 75 pts
Troupe 10
Archers : 75 pts
Troupe 10

CAVALERIE
Eclaireurs Montés : 100 pts
Troupe 5
Chevaliers : 195 pts
Régiment 10

HéROS
Général sur Monture Ailée : 225 pts
-Armure ensorcelée

Sorcier : 65 pts
-Eclair (3), Mélopée du fléau (2)

Sorcier : 65 pts
-Mélopée du fléau (2)

Porte-étendard d'armée : 90 pts
-Cheval (9), Saintes grenades de Kaba

Porte-étendard d'armée : 80 pts
-Charme de soin

Total : 1750 points - 13 unités


Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

KoM 1750 points Empty
MessageSujet: Re: KoM 1750 points   KoM 1750 points EmptyVen 12 Fév - 9:56

Les armes de siège de ce type sont souvent prises en batterie de 3 pour assurer une moyenne d'environ 1 touche par tour, avec une petite chance d'une première volley dévastatrice de temps en temps.

En alternative en prendre juste une donne en effet une moyenne de 2 touches environ par partie, mais avec le potentiel que ces touchent puissent être décisives, et le potentiel de plus si les dieux du dé sont avec vous. C'est un investissement certes plus risqué, mais parfoit ce simple potentiel est ce qu'il suffit pour forcer l'adversaire à venir à vous dans des situations où il aurait peu autrement tenté de vous attendre.
Revenir en haut Aller en bas
sgt hartmann




Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

KoM 1750 points Empty
MessageSujet: Re: KoM 1750 points   KoM 1750 points EmptyVen 12 Fév - 11:25

Citation :
Pour les bannières une à cheval avec la grenade pourrait être sympa. De la mobilité et une bonne ligne de vue (mal grès le faite que les unités de tirs auront eux aussi une belle ligne de vue sur elle ).

Oui mais ton héros est toujours indépendant, donc -1 et derrière des troupes, donc couvert, encore -1. Les tireurs adverse partent avec un -2 pour toucher. En général, on est sur du 5+, donc on arrive sur du 6+ avec la moitié des tirs seulement. A moins d'une horde boosté, ton porte étendard ne seras pas la cible prioritaire...

Cette nouvelle liste me parait pas mal pour commencer. Les ajustements viendront après que tu es fait plusieurs parties.
Revenir en haut Aller en bas
Narzalion

Narzalion


Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 28
Localisation : Bruz 35170

KoM 1750 points Empty
MessageSujet: Re: KoM 1750 points   KoM 1750 points EmptySam 13 Fév - 17:31

Bon j'ai testé les deux listes.

Résultat victoire écrasante avec la première liste et défaite cuisante avec la seconde.

J'ai joué les deux fois contre un mort vivant.

Avec ma première liste mes 3 hordes ont aisément tenue la première ligne tandis que le reste de mon armé prenaient l'ennemie de flanc. Au final je n'ai perdu que mes 2 régiments de piquier faces à un vampire sur pégase en colère et une de mes hordes de corps de garde face à un régiment de squelette, une troupe de vampire, un seigneur vampire et 3 trolls zombie.

Ma seconde liste à été un fiasco. Sans ma deuxième hordes de corps de gardes impossible de tenir la ligne je me suis fait déborder et mon bloc de piquier lourds n'a même pas pu frapper. Mon unique corps de gardes sans potion de force était dans l'incapacité de tuer le seigneur vampire à pied ( 4 blessure sur 50 attaques a 3+ ....) et ce sont donc fait exploser par le seigneur vampire et une troupe de loup garou. ma cavalerie à one shot le régiment de goule qu'elle a chargé mais a ensuite été stoppé par la horde de squelette ( il m'a fallu 3 tour pour la tuer ) puis c'est ensuite fait achevé par les loups garous.

mes archées n'ont presque servis a rien... quelques tirs en début de partie qui m'ont obligé a laisser des lignes de vue donc à faire des mouvements très contraignant pour mes unités de cac puis ils ont été chargé par le seigneur vampire sur pégase.

Je continue donc de dire que je préfère ma liste 1 ( même si effectivement face à une liste elfes de tirs je pense avoir beaucoup de mal à survivre )

_________________
Les statistiques ? Connais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KoM 1750 points Empty
MessageSujet: Re: KoM 1750 points   KoM 1750 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KoM 1750 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Morts Vivants] Armée 1750 points
» Liste test nain 1750 pts
» DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES
» Points mantic
» Les points Mantic.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Royaumes des Hommes-
Sauter vers: