Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [09] Kings of Arié'jeux

Aller en bas 
+2
CdtK
hwk
6 participants
AuteurMessage
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[09] Kings of Arié'jeux Empty
MessageSujet: [09] Kings of Arié'jeux   [09] Kings of Arié'jeux EmptyDim 31 Jan - 19:00

Je propose de discuter ici des gens intéressés pour participer à une petite journée autour de KoW dans les mêmes termes que lors de KoLTC qui a eu lieu au mois de janvier.

Un festival du jeu de société aura lieu les 16 et 17 avril à Pamiers (09). Nous aurions un créneau pour le 17 (dimanche). 12 joueurs en individuel pour du 1200-1400pts (je ne sais pas encore). Trois ou quatre parties sur la journée.

J'attends confirmation des collègues du club pour voir s'il n'y aura pas concurrence avec d'autres systèmes de jeu et vous laisse cocher vos calendriers respectifs en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

[09] Kings of Arié'jeux Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of Arié'jeux   [09] Kings of Arié'jeux EmptyDim 31 Jan - 19:11

Bah rajoute moi Wink  Deux jours avant c'est mon anniv' je pourrais avoir trois points cadeau :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Pi-ngue




Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2015

[09] Kings of Arié'jeux Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of Arié'jeux   [09] Kings of Arié'jeux EmptyDim 31 Jan - 19:25

Ravi de voir que ça bouge bcp en Ariège... Ce qui peuvent y aller, foncez les yeux fermés!!

Have fun!!
Revenir en haut Aller en bas
Astrabell

Astrabell


Messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 64
Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)

[09] Kings of Arié'jeux Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of Arié'jeux   [09] Kings of Arié'jeux EmptyDim 31 Jan - 23:42

Un nouveau dimanche de poutre en Ariège, dans la bonne humeur (et la bière) Wink, je signe de suite ! cheers

Deux petites suggestions : monter le format à 1500 points et adopter les aménagements des règles de composition d'armées de tournoi pour KoW proposées par les Pathfinders Mantic.
Je sais que c'est vraiment trôp inzuste pour ce pôvre Pi-ngue qui va devoir se mettre à réfléchir au lieu de sortir une triplette de dragons dopés aux hormones, mais le plaisir d'un jeu équilibré est à ce prix (et puis il risque de gagner quand même, rien qu'à la chatte, alors ...) ! Razz


.

_________________
Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont  tous des nazes, d'où leur nouveau nom (Ork' n Azes) ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[09] Kings of Arié'jeux Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of Arié'jeux   [09] Kings of Arié'jeux EmptyMar 2 Fév - 17:05

J'ai regardé avec attention les limitations proposées et suis plutôt pour concernant les modifications sur les scénarios et les OM.
Par contre pour les règles de construction d'armée je suis moins chaud, vous direz ce que vous voudrez, le système aussi imparfait soit-il ne mérite pas d'être remplacé par un système lui-aussi à vocation imparfaite.
On ne changera pas les joueurs, je vois perso des limitations dans la construction des listes comme des limitations me rappelant trop le système CPM à 40K. Je suis contre.
Pour moi si des limitations doivent être faites sur la construction des listes elles doivent rester génériques et concerner uniquement les persos/unités marqués [1] (uniques) dans les listes.
Les limitations sur les OM telles que les Pathfinders les proposent nerfent déjà bien certaines compositions auto-includes je trouve.
En dernier recours, il restera toujours le refus de liste pour les trucs vraiment évidents comme certaines listes proposées par les grosbills toulousains ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Pi-ngue




Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2015

[09] Kings of Arié'jeux Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of Arié'jeux   [09] Kings of Arié'jeux EmptyMar 2 Fév - 18:56

Ouep, tu as bien parlé... Viens donc par chez nous le mois prochain, je n'aurais pas un seul dragon...


Sortez de votre département, chez nous y a pas la montagne mais c'est joli aussi ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[09] Kings of Arié'jeux Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of Arié'jeux   [09] Kings of Arié'jeux EmptyMar 2 Fév - 19:47

Citation :
J'ai regardé avec attention les limitations proposées et suis plutôt pour concernant les modifications sur les scénarios et les OM.
Par contre pour les règles de construction d'armée je suis moins chaud, vous direz ce que vous voudrez, le système aussi imparfait soit-il ne mérite pas d'être remplacé par un système lui-aussi à vocation imparfaite.
On ne changera pas les joueurs, je vois perso des limitations dans la construction des listes comme des limitations me rappelant trop le système CPM à 40K. Je suis contre.
Pour moi si des limitations doivent être faites sur la construction des listes elles doivent rester génériques et concerner uniquement les persos/unités marqués [1] (uniques) dans les listes.
Les limitations sur les OM telles que les Pathfinders les proposent nerfent déjà bien certaines compositions auto-includes je trouve.
En dernier recours, il restera toujours le refus de liste pour les trucs vraiment évidents comme certaines listes proposées par les grosbills toulousains ^^

Tu sais, ces restrictions ont vraiment été réfléchies par le RC et les pathfinders, les mêmes (pour les premiers) qui ont participé à l'équilibrage du jeu durant la bêta. Ces modifications ne sont pas innocentes et plutôt nécessaires.

Avis personnel, je pense qu'il faut subir une fois le vampire/pharaon pour comprendre. Ça peut créer des non-parties.

A l'inverse, limiter uniquement les personnages ([1]) n'est pas cohérent vu qu'ils font partis intégrantes du jeu au même titre que toutes autres entrées. Et le refus de listes, je pense qu'il ne faut vraiment pas partir dessus, c'est la porte ouverte au : moi je fais du no limit, moi du restrictions, ... etc

My 2 cents...

Au passage, ça bouge bien vers chez vous, si une fois je viens, y a de l'hébergement de dispo ? Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[09] Kings of Arié'jeux Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of Arié'jeux   [09] Kings of Arié'jeux EmptyMer 3 Fév - 8:47

Tanis a écrit:
Tu sais, ces restrictions ont vraiment été réfléchies par le RC et les pathfinders, les mêmes (pour les premiers) qui ont participé à l'équilibrage du jeu durant la bêta. Ces modifications ne sont pas innocentes et plutôt nécessaires.
Mais c'est bien pour cela que je les ai considérées Wink

Tanis a écrit:
Avis personnel, je pense qu'il faut subir une fois le vampire/pharaon pour comprendre. Ça peut créer des non-parties.
N'est-ce pas justement pour cela que certaines unités ont été bridées en scénarios ? N'est-ce pas pour cela que les ailes, l'armure et le médaillon ont été amendés ?
À un moment donné, je suis de ceux qui pensent que si les gens ne veulent VRAIMENT PAS qu'on joue telle ou telle unité alors ils n'ont cas l'interdire point barre : il ne sert à rien de la limiter dans la liste, dans les scénarios, dans les OM et ensuite venir dire "t'as vu on t’empêche pas de jouer"... y'a quand même des trucs qui ont le droit de me faire rire s'cusez-moi hein ^^

Tanis a écrit:
A l'inverse, limiter uniquement les personnages ([1]) n'est pas cohérent vu qu'ils font partis intégrantes du jeu au même titre que toutes autres entrées.
Je me suis mal exprimé : j'ai mélangé limitations de poutre au sens de la composition avec limitations de logique... en fait ça n'a rien à voir, il ne faut pas considérer l'absence d'unités/persos [1] comme une limitation de grosbillisme. C'est uniquement pour le fluff.
J'ai toujours considéré que le prince-démon-des-abîmes-infernales-bras-droit-des-abysses-et-grand-pourfendeur-de-la-vertu n'avait pas sa place dans une partie opposant trois régiments boiteux, un chariot cassé et un joueur de cartes en bure.
Alors après on pourra toujours me dire qu'il était venu là pour manger une paysanne mais c'est débile à mon sens. Tout comme la Green-Lady ne sort pas pour cueillir des champignons ou n'importe quel avatar du père, de la mère et des fils se sort pépère avec les potes pour violer une vache à la moindre occasion...

Tanis a écrit:
Au passage, ça bouge bien vers chez vous, si une fois je viens, y a de l'hébergement de dispo ? Smile
Pour le mois d'avril ?
Si des gens se dénoncent au moins 3 ou 4 semaines avant on peut organiser ça pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[09] Kings of Arié'jeux Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of Arié'jeux   [09] Kings of Arié'jeux EmptyMer 3 Fév - 12:17

Citation :
N'est-ce pas justement pour cela que certaines unités ont été bridées en scénarios ? N'est-ce pas pour cela que les ailes, l'armure et le médaillon ont été amendés ?
À un moment donné, je suis de ceux qui pensent que si les gens ne veulent VRAIMENT PAS qu'on joue telle ou telle unité alors ils n'ont cas l'interdire point barre : il ne sert à rien de la limiter dans la liste, dans les scénarios, dans les OM et ensuite venir dire "t'as vu on t’empêche pas de jouer"... y'a quand même des trucs qui ont le droit de me faire rire s'cusez-moi hein ^^

Justement je pense que le but n'est pas d'empêcher de jouer un vampire ou un pharaon, typiquement, le vampire avec ailes est toujours incroyablement violent mais en y mettant beaucoup de moyens, il est gérable. Ces limitations ne rendent pas injouable ces choix mais les encadres.

Pour éviter de dériver plus loin, on peut continuer par mp ou tu peux demander à déplacer notre échange dans le sujet sur les limitations ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

[09] Kings of Arié'jeux Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of Arié'jeux   [09] Kings of Arié'jeux EmptyMer 3 Fév - 12:28

Tanis a écrit:


Pour éviter de dériver plus loin, on peut continuer par mp ou tu peux demander à déplacer notre échange dans le sujet sur les limitations ! Smile

Et je t'en remercie. Après oui le débat peut être mis dans la section appropriée, tant que ça reste de l'échange comme ici sans effluve de sang Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[09] Kings of Arié'jeux Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of Arié'jeux   [09] Kings of Arié'jeux EmptyMer 3 Fév - 13:57

Tanis a écrit:
Ces limitations ne rendent pas injouable ces choix mais les encadres.
Je me placerai donc dans un niveau d'encadrement plus léger.

Tanis a écrit:
Pour éviter de dériver plus loin, on peut continuer par mp ou tu peux demander à déplacer notre échange dans le sujet sur les limitations ! Smile
Non, je ne vois pas ce genre de discussion autour de l'organisation de cet événement comme polluante vis à vis de cet événement. Il est important je crois d'argumenter dans le respect de l'autre (voir discussion sur la note de peinture à KoLTC). Cela permet, entre autre, de comprendre pourquoi ça se passe comme ça et pas autrement.

C'est toujours enrichissant de discuter et d'échanger des points de vue. Mais lorsque l'on comprend que l'organisation c'est forcément une sorte de tyrannie éclairée et que je prendrai ma décision en total accord avec moi-même, les gens que ça ne satisfait pas seront libres de ne pas venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

[09] Kings of Arié'jeux Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of Arié'jeux   [09] Kings of Arié'jeux EmptyMer 3 Fév - 16:03

Chalut à tous. Ayant rencontré lors de ma 1ere partie à LTC sire Kutchuc et ses 2 volants MV aux hormones sur le scénar invasion, je suis particulièrement pour les limitations proposés par les pathfinders, no problémo, y'a bon.
Faut bien que tout le monde ai une petite chance de gagner, et même moi.
Maintenant, pour une mignonnette d'alcool de verveine, je suis prêt à toutes les bassesses, même à revenir jouer sans restrictions. Je m'occuperai simplement personnellement des appariements des joueurs de volants Basketball .
Bon, tu lances la machine ?
n'oublie pas, le nain est ton ami.

_________________
"Que tous les nains, dans tous les mondes, vivent heureux et en paix"
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[09] Kings of Arié'jeux Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of Arié'jeux   [09] Kings of Arié'jeux EmptyMer 3 Fév - 16:26

mère-grand a écrit:
Bon, tu lances la machine ?
J'attends validation par les hautes autorités du club et je vous tiens au jus.

mère-grand a écrit:
pour une mignonnette d'alcool de verveine, je suis prêt à toutes les bassesses
Tiens parlons-en justement, personne ne m'a fait de retour dessus... dois-je en conclure qu'elle a pas fait long feu ou bien ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

[09] Kings of Arié'jeux Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of Arié'jeux   [09] Kings of Arié'jeux EmptyMer 3 Fév - 16:50

mère-grand a écrit:
pour une mignonnette d'alcool de verveine, je suis prêt à toutes les bassesses
Tiens parlons-en justement, personne ne m'a fait de retour dessus... dois-je en conclure qu'elle a pas fait long feu ou bien ? Rolling Eyes
ben il ne reste plus de crêpes, et la mignonnette est vide. On peut considérer qu'elle n'a pas fait long feu, et c'est bien ce qu'on lui reproche. La bouteille n'est pas longue du tout.
Par contre, a la vitesse ou elle descend, on voit qu'elle est bien verticale.

_________________
"Que tous les nains, dans tous les mondes, vivent heureux et en paix"
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

[09] Kings of Arié'jeux Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of Arié'jeux   [09] Kings of Arié'jeux EmptyMer 3 Fév - 18:36

hwk a écrit:

Tiens parlons-en justement, personne ne m'a fait de retour dessus... dois-je en conclure qu'elle a pas fait long feu ou bien ? Rolling Eyes

Je me disais bien que tu nous avez pas offert une mignonnette vide Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[09] Kings of Arié'jeux Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of Arié'jeux   [09] Kings of Arié'jeux EmptyLun 8 Fév - 14:19

Le festival est malheureusement annulé par les orgas.
Cela nous prive donc de fait du support pour organiser quelque chose.

Nous réfléchissons à un format différent dans un autre lieu afin de voir si on maintient ou pas une journée KoW.

Je vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[09] Kings of Arié'jeux Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of Arié'jeux   [09] Kings of Arié'jeux EmptyLun 8 Fév - 15:00

Oh ! Une raison pour l'annulation ? Je crois que ce n'était pas la première édition en plus, non ?

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[09] Kings of Arié'jeux Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of Arié'jeux   [09] Kings of Arié'jeux EmptyLun 8 Fév - 15:04

Ben si justement il me semble.
En fait les orgas sont très déçus car ils ont clairement galéré vis à vis de la mairie avec des dossiers administratifs de demandes à n'en plus finir avec autorisations et formulaires en tout genre... résultat ils reportent à l'année prochaine en attaquant les procédures dès maintenant ^^

C'est dingue ça hein, surtout pour une manif complètement gratuite et bénévole ça en dit long sur le traitement réservé au tissu associatif dans nos campagnes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Astrabell

Astrabell


Messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 64
Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)

[09] Kings of Arié'jeux Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of Arié'jeux   [09] Kings of Arié'jeux EmptyLun 8 Fév - 23:22

hwk a écrit:
Le festival est malheureusement annulé par les orgas.
Cela nous prive donc de fait du support pour organiser quelque chose.
Mauvaise nouvelle !  Mad  Crying or Very sad


hwk a écrit:
Nous réfléchissons à un format différent dans un autre lieu afin de voir si on maintient ou pas une journée KoW.

Je vous tiens au jus Wink
J'espère que tu pourras nous organiser quelque chose ! bounce

.

_________________
Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont  tous des nazes, d'où leur nouveau nom (Ork' n Azes) ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[09] Kings of Arié'jeux Empty
MessageSujet: Re: [09] Kings of Arié'jeux   [09] Kings of Arié'jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[09] Kings of Arié'jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kings of ALN
» [09] Kings of LTC
» Kings of War 71
» [34] Kings of sun
» Kings of ALN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: