| règles de test en français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scorion
| Sujet: règles de test en français Dim 5 Jan - 22:49 | |
| j'ai mis les règles playtest en français sur bgg avec l'autorisation de mantic. j'ai pas l'autorisation de mettre des adresse, donc un modérateur peut éditer ce post pour y mettre le lien.
si quelqu'un s'y intéresse et est bon en hortaugrafe, faut pas qu'il se gêne pour me faire des commentaires.
en trois mots c'est simple, rapide et très intuitif. j'ai testé avec des fig d'autres jeux, des décors maison, ...
l'idée des armes de masse qui montent en puissance et en précision est bonne et le système permet d'équilibrer cette surpuissance vu que l'adversaire peut essayer de les contrer ou alors de se disperser en position pour ne pas être trop touché.
les évènements aléatoire sont bien pour l'ambiance du jeu, toujours aussi loufoque.
le seul bémol, c'est les règles de couverture qui me semblent trop simplistes (avec l'avantage d'être claires et rapides à mettre en place) | |
|
| |
Otto von Gruggen Administrateur
Messages : 800 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: règles de test en français Lun 6 Jan - 10:13 | |
| - Citation :
- j'ai pas l'autorisation de mettre des adresse, donc un modérateur peut éditer ce post pour y mettre le lien.
Tu ne peux pas mettre de liens dans ton message ? Juste un commentaire, mets des majuscules stp ... _________________ Un problème avec le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
| |
|
| |
scorion
| Sujet: Re: règles de test en français Lun 6 Jan - 10:21 | |
| J'ai pas l'autorisation avant 1 semaine d'inscription, c'est le message qui m'est adressé quand le poste. | |
|
| |
Monsieur H
Messages : 40 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 44 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: règles de test en français Mar 7 Jan - 10:02 | |
| Euh en tapant dans Google "bgg règles playtest en français mars attack" on tombe directement sur ton doc. Je regarde ca quand j'ai un peu de temps Merci pour le partage _________________ "Dans le doute, vide ton chargeur !!"
| |
|
| |
scorion
| Sujet: Re: règles de test en français Mar 7 Jan - 10:23 | |
| Merci d'avance pour la correction orthographique | |
|
| |
Thorim
Messages : 167 Date d'inscription : 14/10/2013 Localisation : Entre Albi et Mazamet
| Sujet: Re: règles de test en français Mer 8 Jan - 9:37 | |
| Et tu a fais une partie ? Histoire d'avoir des ressentis des règles. _________________ Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
| |
|
| |
Monsieur H
Messages : 40 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 44 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: règles de test en français Mer 8 Jan - 12:04 | |
| Ok relecture faite. J'ai mis en jaune les fautes et maladroiteries Source _________________ "Dans le doute, vide ton chargeur !!"
| |
|
| |
scorion
| Sujet: Re: règles de test en français Mer 8 Jan - 21:50 | |
| - Thorim a écrit:
- Et tu a fais une partie ? Histoire d'avoir des ressentis des règles.
Les règles de base sont simples (voir simplistes ). Une partie pour le scénario d'introduction est très rapide, mais le scénario ne présente que les figurines de base. Avec les extensions de terrain, les héros, les robots, insectes, véhicules... Je pense que ça va faire des parties intéressantes. J'avais un peu peur des armes de la mort qui tue qui peuvent déséquilibrer le jeu, mais elles sont longues à venir, l'adversaire les voit monter en puissance, peut essayer de les contrer ou se positionner pour que ça ne vaille pas la peine de gâcher une arme puissante en l'utilisant sur peu de figurines. Les évènements aléatoires permettent d'ajouter des évènement loufoques pour retrouver l'ambiance du film. Les marqueurs cartons plats sont très peu visibles sur le plateau 3D. La règle sur la couverture lors des tirs ne me convient pas du point de vue simulation. C'est trop du tout ou rien : - si la fig tirant ne voit pas la fig cible, le tir est impossible (normal) - si elle la voit un peu (un bout de main ou toute la fig sauf un bout de main) : tir normal - si elle la voit complètement, socle compris : +1d - Monsieur H a écrit:
- Ok relecture faite. J'ai mis en jaune les fautes et maladroiteries
Merci beaucoup, dès que c'est corrigé je mets la version 1.0 sur BGG. | |
|
| |
scorion
| Sujet: Re: règles de test en français Lun 20 Jan - 23:14 | |
| Merci encore. Voilà le fichier final. J'y ai ajouté les règles pour les 3 héros présenter sur leur site, ainsi que le scénario les mettant en scène. sur bgg | |
|
| |
viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
| Sujet: Re: règles de test en français Lun 20 Jan - 23:27 | |
| C'est cool ça Beau boulot que tu nous as fait là Félicitation | |
|
| |
scorion
| Sujet: Re: règles de test en français Mar 21 Jan - 0:44 | |
| Merci, et je suis toujours preneur pour les correction des fautes d'orthographe et autres. | |
|
| |
riton34140
Messages : 24 Date d'inscription : 03/11/2011 Localisation : LOUPIAN
| Sujet: Re: règles de test en français Mer 22 Jan - 10:09 | |
| la sortie est prévue pour quand ?
apres un survol tres rapide des règles, ça ressemble à du deadzone. | |
|
| |
scorion
| Sujet: Re: règles de test en français Mer 22 Jan - 12:08 | |
| Ca sort en août. Je ne connais pas DZ. Je teste DZ vendredi normalement. Je pourrai dire ça dans la foulé. Des decks sont prévus pour le rendre compatible avec DZ. Si DZ me plait, je les prendrai, car il est encore possible d'ajouter à sa commande du kickstarter. Ce qui ne transparaît pas dans ces règles ce sont les robots géants, soucoupes volantes, insectes mutants, véhicules... Par contre, les règles ne précisent pas s'il y aura des étages. la question a été pausée, et je crois qu'ils veulent rester à plat. Il y a aussi des décors pour DZ dans le KS. Si quelqu'un est intéressé, qu'il ne se gêne pas pour me demander. Je le fais déjà pour des potes à moi. Et je l'ai déjà fait pour un inconnu pour zombicide. Il faudra juste ajouter les frais de port au moment. A voir s'il vaut mieux attendre ou si ça vaut le coup de commander en KS. Me contacter par mp au cas cela intéresse quelqu'un. @modo : Je ne sais pas si le commerce (non lucratif pour moi) est autorisé sur le forum. Si c'est le cas, j'ouvrirai un sujet dans le sujet DZ et dreadball car ils sortent aussi une équipe supplémentaire pour DB. entre autre : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: règles de test en français | |
| |
|
| |
| règles de test en français | |
|