Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

règles de test en français

+2
Otto von Gruggen
scorion
6 participants
AuteurMessage
scorion

règles de test en français Empty
MessageSujet: règles de test en français   règles de test en français EmptyDim 5 Jan - 22:49

j'ai mis les règles playtest en français sur bgg avec l'autorisation de mantic. j'ai pas l'autorisation de mettre des adresse, donc un modérateur peut éditer ce post pour y mettre le lien.

si quelqu'un s'y intéresse et est bon en hortaugrafe, faut pas qu'il se gêne pour me faire des commentaires.

en trois mots c'est simple, rapide et très intuitif. j'ai testé avec des fig d'autres jeux, des décors maison, ...

l'idée des armes de masse qui montent en puissance et en précision est bonne et le système permet d'équilibrer cette surpuissance vu que l'adversaire peut essayer de les contrer ou alors de se disperser en position pour ne pas être trop touché.

les évènements aléatoire sont bien pour l'ambiance du jeu, toujours aussi loufoque.

le seul bémol, c'est les règles de couverture qui me semblent trop simplistes (avec l'avantage d'être claires et rapides à mettre en place)
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen

MessageSujet: Re: règles de test en français   règles de test en français EmptyLun 6 Jan - 10:13

Citation :
j'ai pas l'autorisation de mettre des adresse, donc un modérateur peut éditer ce post pour y mettre le lien.
Tu ne peux pas mettre de liens dans ton message ?

Juste un commentaire, mets des majuscules stp ...

scorion

MessageSujet: Re: règles de test en français   règles de test en français EmptyLun 6 Jan - 10:21

J'ai pas l'autorisation avant 1 semaine d'inscription, c'est le message qui m'est adressé quand le poste.
Monsieur H

Monsieur H

MessageSujet: Re: règles de test en français   règles de test en français EmptyMar 7 Jan - 10:02

Euh en tapant dans Google "bgg règles playtest en français mars attack" on tombe directement sur ton doc.  Very Happy 
Je regarde ca quand j'ai un peu de temps
Merci pour le partage  Wink 

MessageSujet: Re: règles de test en français   règles de test en français EmptyMar 7 Jan - 10:23

Merci d'avance pour la correction orthographique Wink
Thorim

Thorim

MessageSujet: Re: règles de test en français   règles de test en français EmptyMer 8 Jan - 9:37

Et tu a fais une partie ? Histoire d'avoir des ressentis des règles.

Monsieur H

MessageSujet: Re: règles de test en français   règles de test en français EmptyMer 8 Jan - 12:04

Ok relecture faite. J'ai mis en jaune les fautes et maladroiteries Wink

Source

MessageSujet: Re: règles de test en français   règles de test en français EmptyMer 8 Jan - 21:50

Thorim a écrit:
Et tu a fais une partie ? Histoire d'avoir des ressentis des règles.

Smile Les règles de base sont simples (voir simplistes Sad ).
 Smile Une partie pour le scénario d'introduction est très rapide, mais le scénario ne présente que les figurines de base.
 cheers Avec les extensions de terrain, les héros, les robots, insectes, véhicules... Je pense que ça va faire des parties intéressantes.

Smile J'avais un peu peur des armes de la mort qui tue qui peuvent déséquilibrer le jeu, mais elles sont longues à venir, l'adversaire les voit monter en puissance, peut essayer de les contrer ou se positionner pour que ça ne vaille pas la peine de gâcher une arme puissante en l'utilisant sur peu de figurines.
Smile Les évènements aléatoires permettent d'ajouter des évènement loufoques pour retrouver l'ambiance du film.

Sad Les marqueurs cartons plats sont très peu visibles sur le plateau 3D.

Sad La règle sur la couverture lors des tirs ne me convient pas du point de vue simulation. C'est trop du tout ou rien :
- si la fig tirant ne voit pas la fig cible, le tir est impossible (normal)
- si elle la voit un peu (un bout de main ou toute la fig sauf un bout de main) : tir normal
- si elle la voit complètement, socle compris : +1d

Monsieur H a écrit:
Ok relecture faite. J'ai mis en jaune les fautes et maladroiteries

Merci beaucoup, dès que c'est corrigé je mets la version 1.0 sur BGG.
scorion

MessageSujet: Re: règles de test en français   règles de test en français EmptyLun 20 Jan - 23:14

Merci encore.

Voilà le fichier final. J'y ai ajouté les règles pour les 3 héros présenter sur leur site, ainsi que le scénario les mettant en scène.

sur bgg
viligognus

MessageSujet: Re: règles de test en français   règles de test en français EmptyLun 20 Jan - 23:27

C'est cool ça
Beau boulot que tu nous as fait là
Félicitation
scorion

MessageSujet: Re: règles de test en français   règles de test en français EmptyMar 21 Jan - 0:44

Merci, et je suis toujours preneur pour les correction des fautes d'orthographe et autres.
riton34140

MessageSujet: Re: règles de test en français   règles de test en français EmptyMer 22 Jan - 10:09

la sortie est prévue pour quand ?

apres un survol tres rapide des règles, ça ressemble à du deadzone.
scorion

MessageSujet: Re: règles de test en français   règles de test en français EmptyMer 22 Jan - 12:08

Ca sort en août.

Je ne connais pas DZ. Je teste DZ vendredi normalement. Je pourrai dire ça dans la foulé.
Des decks sont prévus pour le rendre compatible avec DZ. Si DZ me plait, je les prendrai, car il est encore possible d'ajouter à sa commande du kickstarter.
Ce qui ne transparaît pas dans ces règles ce sont les robots géants, soucoupes volantes, insectes mutants, véhicules...
Par contre, les règles ne précisent pas s'il y aura des étages. la question a été pausée, et je crois qu'ils veulent rester à plat.

Il y a aussi des décors pour DZ dans le KS.
Si quelqu'un est intéressé, qu'il ne se gêne pas pour me demander. Je le fais déjà pour des potes à moi. Et je l'ai déjà fait pour un inconnu pour zombicide. Il faudra juste ajouter les frais de port au moment. A voir s'il vaut mieux attendre ou si ça vaut le coup de commander en KS.

Me contacter par mp au cas cela intéresse quelqu'un.

@modo : Je ne sais pas si le commerce (non lucratif pour moi) est autorisé sur le forum. Si c'est le cas, j'ouvrirai un sujet dans le sujet DZ et dreadball car ils sortent aussi une équipe supplémentaire pour DB.

entre autre :
règles de test en français 543d550f2243e84522307e665a24cb18_large
règles de test en français A5228e077494088bb3eee9cbd3c1b989_large

règles de test en français Adbe26dc6e0be9f35e1833add13319f8_large
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: règles de test en français   règles de test en français Empty

règles de test en français
Page 1 sur 1