Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 KoM - 2500pts pour s'amuser!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

KoM - 2500pts pour s'amuser!! Empty
MessageSujet: KoM - 2500pts pour s'amuser!!   KoM - 2500pts pour s'amuser!! EmptyMar 24 Nov - 11:51

Salut à tous !!

J’ai joué une dizaine de partie avec ma liste à 1850pts. J’en suis très satisfait, pour plusieurs raisons :

1) Ca ressemble à ce que j’aime jouer : des vraies unités (merci KoW) et de la diversité (merci KoM).

2) Ca tourne plutôt pas mal (et de mieux en mieux, AMA), la multitude de poses et les petites unités « tactiques » (d’autres diront chiantes^^) me permettent de jouer le style que je préfère : le MMU (Multiple Médium Units^^).

3) Le format est excellent, on a réussi, à plusieurs reprises à jouer à la pendule avec 45 minutes par joueurs et ça laisse encore le temps de réfléchir.

J’ai donc décidé de broder autour de ma liste pour passer à 2500pts et tester le jeu à « grand format », dans une optique détente, mais avec une armée jouable. Voilà donc la bête :

Citation :
Général sur Pégase + Blade of the Beast Slayer [170]
Héros sur Pégase + Kevinar’s Flying Hammer [95]
Porte Étendard + The Boomstick [80]
Magicien (Éclair remplace Boule de feu) + Scarletmaw’s Fenulian Amulet [75]
Magicien (Éclair remplace Boule de feu) + Inspiring Talisman [70]

Bête de Guerre + Baliste [220]
Artillerie de Siège [90]
Artillerie de Siège [90]
Artillerie de Siège [90]

Horde de Lanciers [200]
Régiment du Corps de Garde (Armes à 2 mains) [135]
Régiment de Hallebardiers [100]
Régiment de Hallebardiers [100]

Régiment de Chevaliers + Wine of Elvenkind [235]
Régiment de Chevaliers + Maccwar’s Potion of the Caterpillar [215]
Régiment de Chevaliers + Brew of Haste [210]

Troupe d’Archers [75]
Troupe d’Archers [75]
Troupe d’Archers [75]
Troupe de Miliciens [50]
Troupe de Miliciens [50]

TOTAL : 2500pts.

L’idée est de dominer l’adversaire dans le choix du déploiement, avec 21 (!!) poses. Dont 5 de troupes pour 10% de la valeur totale de l’armée. Mon dispositif se propose de créer 2 ensembles, plus ou moins, indépendants.
* 1 bloc avec l’infanterie et les machines de guerre appelé à attendre l’ennemi et à lui occasionner des dommages à distance.
Il est soutenu par les persos à pattes et peut donc compter sur une bulle de 36’’ pour l’inspiration.
Il se compose de 2 lignes, d’abord les troupes, pour engluer l’avancée ennemie et contraindre les mouvements adverses, ensuite mes régiments de contre-charge avec leur CS1.
Les lanciers sont là pour « bouchonner » ce qui passera au travers des mailles du filet.
Hormis pour cette horde, mes pertes, unité par unité seront toujours modestes, le régiment de FG ne coûte que 135pts. On a des régiments au prix des troupes adverses, il faut en profiter !!
* 1 bloc avec la cavalerie et les persos volants. Le but est double, réaliser les objectifs d’occupation si besoin, et/ou, neutraliser un flanc et se rabattre sur mon infanterie, si nécessaire, en fin de partie.
J’équipe mes régiments pour qu’ils puissent le plus possible choisir leur flanc sans tenir compte du terrain (une unité éclaireur et une unité agile).

Comme dit, cette armée me plait pour sa forme (près de 200 pitous et beaucoup d’unités) et pour son style (pleins d’unités pour agir ET réagir). Je ne pense pas qu’on soit sur de l’optimisé pur, c’est certain, mais je suis convaincu qu’on peut bien s’amuser et que c’est loin d’être nul.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

KoM - 2500pts pour s'amuser!! Empty
MessageSujet: Re: KoM - 2500pts pour s'amuser!!   KoM - 2500pts pour s'amuser!! EmptySam 5 Déc - 9:50

Bon, je teste le format avec ça :
Citation :
Horde Lanciers + CS1
Régiment Foot Guard (CS1-De4+)
Régiment Archers
Régiment Archers
Régiment Chevaliers + Nimble
Régiment Chevaliers + Pathfinder
Régiment Chevaliers + Speed+1
4x Troupe de Hallebardiers
1 Canon
2 Mortiers
1 Bête de Guerre + Baliste
1 Général sur Pégase + Blade of Beast Slasher
1 Héros sur dada + Vanguard
1 Héros sur Pégase
1 GB + Boomstick
1 Mago + Inspiring Talisman
TOTAL : 2500
Alors les choix ont été faits fonction des figouz dispo, peintes et entières... (Qu'est ce que ça m'énerve de recoller ces lames de hallebardes...)
Ça sera moche, mais peint!!
Je vous mettrai une photo, histoire de décomplexer les peintres débutants Razz

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
vitzerai




Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2015

KoM - 2500pts pour s'amuser!! Empty
MessageSujet: Re: KoM - 2500pts pour s'amuser!!   KoM - 2500pts pour s'amuser!! EmptySam 5 Déc - 11:56

quitte à forcer les déploiements adverses, pourquoi ne joues tu pas le "crepognon's scrying gem of zellak"?
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

KoM - 2500pts pour s'amuser!! Empty
MessageSujet: Re: KoM - 2500pts pour s'amuser!!   KoM - 2500pts pour s'amuser!! EmptyLun 7 Déc - 10:51

vitzerai a écrit:
quitte à forcer les déploiements adverses, pourquoi ne joues tu pas le "crepognon's scrying gem of zellak"?
C'est effectivement une question que je me pose...
Tout comme l'intégration du "Capitaine"...

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

KoM - 2500pts pour s'amuser!! Empty
MessageSujet: Re: KoM - 2500pts pour s'amuser!!   KoM - 2500pts pour s'amuser!! EmptyLun 7 Déc - 12:24

Ce sont tout de même des investissements assez couteux, surtout le capitaine qui engros coute 50 de plus qu'un général, avec baisse de ses carac pour gagner la capa de redéploiement d'1D3 unités.

Dans une liste dépendant beaucoup du déploiement, pourquoi pas, mais a mon avis pas les 2 à moins d'arriver à 2500 points.

Personnellement, je prends souvent 2 unités de carabiniers, plus 2 ou 3 troupes d'hallebardiers ou de miliciens, ce qui permet déjà de pas mal voir le déploiement adverse avant de poser les "vrais éléments".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KoM - 2500pts pour s'amuser!! Empty
MessageSujet: Re: KoM - 2500pts pour s'amuser!!   KoM - 2500pts pour s'amuser!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KoM - 2500pts pour s'amuser!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALN pour Deadzone
» Tilesystem pour DS
» Pour les nains
» 750 pts pour initiation
» 750 pts pour initiation - MV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Royaumes des Hommes-
Sauter vers: