Salut à tous !!
J’ai joué une dizaine de partie avec ma liste à 1850pts. J’en suis très satisfait, pour plusieurs raisons :
1) Ca ressemble à ce que j’aime jouer : des vraies unités (merci KoW) et de la diversité (merci KoM).
2) Ca tourne plutôt pas mal (et de mieux en mieux, AMA), la multitude de poses et les petites unités « tactiques » (d’autres diront chiantes^^) me permettent de jouer le style que je préfère : le MMU (Multiple Médium Units^^).
3) Le format est excellent, on a réussi, à plusieurs reprises à jouer à la pendule avec 45 minutes par joueurs et ça laisse encore le temps de réfléchir.
J’ai donc décidé de broder autour de ma liste pour passer à 2500pts et tester le jeu à « grand format », dans une optique détente, mais avec une armée jouable. Voilà donc la bête :
- Citation :
- Général sur Pégase + Blade of the Beast Slayer [170]
Héros sur Pégase + Kevinar’s Flying Hammer [95]
Porte Étendard + The Boomstick [80]
Magicien (Éclair remplace Boule de feu) + Scarletmaw’s Fenulian Amulet [75]
Magicien (Éclair remplace Boule de feu) + Inspiring Talisman [70]
Bête de Guerre + Baliste [220]
Artillerie de Siège [90]
Artillerie de Siège [90]
Artillerie de Siège [90]
Horde de Lanciers [200]
Régiment du Corps de Garde (Armes à 2 mains) [135]
Régiment de Hallebardiers [100]
Régiment de Hallebardiers [100]
Régiment de Chevaliers + Wine of Elvenkind [235]
Régiment de Chevaliers + Maccwar’s Potion of the Caterpillar [215]
Régiment de Chevaliers + Brew of Haste [210]
Troupe d’Archers [75]
Troupe d’Archers [75]
Troupe d’Archers [75]
Troupe de Miliciens [50]
Troupe de Miliciens [50]
TOTAL : 2500pts.
L’idée est de dominer l’adversaire dans le choix du déploiement, avec 21 (!!) poses. Dont 5 de troupes pour 10% de la valeur totale de l’armée. Mon dispositif se propose de créer 2 ensembles, plus ou moins, indépendants.
* 1 bloc avec l’infanterie et les machines de guerre appelé à attendre l’ennemi et à lui occasionner des dommages à distance.
Il est soutenu par les persos à pattes et peut donc compter sur une bulle de 36’’ pour l’inspiration.
Il se compose de 2 lignes, d’abord les troupes, pour engluer l’avancée ennemie et contraindre les mouvements adverses, ensuite mes régiments de contre-charge avec leur CS1.
Les lanciers sont là pour « bouchonner » ce qui passera au travers des mailles du filet.
Hormis pour cette horde, mes pertes, unité par unité seront toujours modestes, le régiment de FG ne coûte que 135pts. On a des régiments au prix des troupes adverses, il faut en profiter !!
* 1 bloc avec la cavalerie et les persos volants. Le but est double, réaliser les objectifs d’occupation si besoin, et/ou, neutraliser un flanc et se rabattre sur mon infanterie, si nécessaire, en fin de partie.
J’équipe mes régiments pour qu’ils puissent le plus possible choisir leur flanc sans tenir compte du terrain (une unité éclaireur et une unité agile).
Comme dit, cette armée me plait pour sa forme (près de 200 pitous et beaucoup d’unités) et pour son style (pleins d’unités pour agir ET réagir). Je ne pense pas qu’on soit sur de l’optimisé pur, c’est certain, mais je suis convaincu qu’on peut bien s’amuser et que c’est loin d’être nul.