Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une meilleur lecture de certaine section

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Une meilleur lecture de certaine section Empty
MessageSujet: Une meilleur lecture de certaine section   Une meilleur lecture de certaine section EmptyMar 3 Nov - 11:47

Je m'excuse d'avance pour peut-être jeter un pavé dans la marre et m'excuse déjà pour le boulot fourni par les administrateurs qui font un super boulot sur le forum, mais je pense qu'il serait bien de modifier certaines sections selon moi pour une meilleure visibilité. C'est juste pour discuter tranquillement entre nous afin de préparer le futur du forum.

Je m'explique. Quand je prend la section "Organisations et événements", j'ai peur que dans le futur on se perde dedans. Dans la même section nous avons les tournois et les debriefings et j'ai peur qu'avec le temps tout soit mélangé. On risque très vite d'avoir le double en post vu que tout se fait aux mêmes endroits.
Ne serait-il pas possible d'avoir une sous-section "tournoi" et une autre "debriefing" ? Cela donne certes plus de travail aux modos et à la réalisation de tout cela, mais ça permettra aussi surtout de ne pas avoir à chercher un tournoi perdu entre des debriefings de certain. Pour moi faudrait faire comme il a été fait pour l'ETC, l'IR cela simplifie la lecture.

De plus je sais que cela a été voté, mais si tout se fait en sous-section, pourquoi ne pas faire de sous-section région à la place de sous-section département ? Si chaque département veut son propre sous-post on peut en avoir plus de 80 à la place de 13 régions. Rien n'empêche ensuite d'avoir dans les régions des sections pour les départements. Mais là je veux bien croire que cela vas donner énormément de boulot aux administrateurs du forum.

Pour le moment il y en a peu mais on risque de vite en avoir dans les mois qui arrivent. Après peut-être que d'autres voient des trucs que je ne vois pas forcément.
J'espère juste que la discussion ne va pas s'envenimer car c'est pas le but loin de là.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Une meilleur lecture de certaine section Empty
MessageSujet: Re: Une meilleur lecture de certaine section   Une meilleur lecture de certaine section EmptyMar 3 Nov - 13:30

https://manticfc.forumgratuit.org/t784-consultation-organisation-des-evenements

Wink

N'hésite pas à reposter ton message là bas ou à voir avec un modo, je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble !

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Une meilleur lecture de certaine section Empty
MessageSujet: Re: Une meilleur lecture de certaine section   Une meilleur lecture de certaine section EmptyMar 3 Nov - 13:46

Je ne l'ai pas mis dans ce post là du faire que ce post là peux toucher toutes les sections du forum. Certaines personnes peuvent voire des choses dans d'autre section que je ne fréquente pas, du coup tout le monde est concerné

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Une meilleur lecture de certaine section Empty
MessageSujet: Re: Une meilleur lecture de certaine section   Une meilleur lecture de certaine section EmptyMar 3 Nov - 23:03

Citation :
Quand je prend la section "Organisations et événements", j'ai peur que dans le future on se perde dedans.
C'est en effet un risque bien présent.
J'en suis conscient et l'organisation actuelle de la section est en place en connaissance de cause. Le forum a connu récemment un évolution, et j'applique des modifications ponctuelles pour prendre en compte cela.

Il est possible que le fonctionnement de la section ne soit plus optimal à un moment donné, à ce moment là (ou un peu avant si j'anticipe) je modifierai son organisation.
Mettre les debriefings dans une sous-section est en effet une bonne idée qui risque d'être appliquée lorsqu'ils deviendront nombreux.

Citation :
De plus je sais que cela à été voté, mais si tout ce fait en sous section, pourquoi ne pas faire de sous section région à la place de sous section département ?
Si tu parles de la section Ork'n Roll, ils l'ont car ils l'ont demandé, n'importe quel club peut en avoir une pour l'instant. Tant que cela ne se généralise pas je fonctionne par club, une fois qu'il y en aura trop, je réorganiserai, par région est une piste permettant d'avoir un nombre maximum limité de sous-sections.

Citation :
J'espère juste que la discutions ne vas pas s'envenimer car c'est pas le but loin de là.
Pourquoi le devrait-elle ?
J'essaye d'être ouvert à la discussion/aux propositions, et on en discute.

Penses-tu qu'il faudrait une réorganisation à court terme (quelques semaines) ? Moyen terme (quelques mois) ? Long terme (bon là, je pense que le forum n'a pas une visibilité à plusieurs années en termes d'organisation, tout dépend tellement des jeux "secondaires" et de la concurrence ...) ?

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Une meilleur lecture de certaine section Empty
MessageSujet: Re: Une meilleur lecture de certaine section   Une meilleur lecture de certaine section EmptyMar 3 Nov - 23:40

Perso je pense qu'il faut mieux faire le nécessaire une fois pour éviter de recommencer plus tard. Cela afin de vous éviter une surcharge de travail par la suite si vous devez faire les choses plusieurs fois alors qu'en le faisant dès le début vous vous épargnez pas mal de boulot.

Pour la discutions qui s'envenime je ne pensais pas à toi mais à la communauté qui pourrais dérapé dans tout les sens à proposer pleins de choses.

Après je suis peux être un des rares que cela gêne pour le moment vue que ça fonctionne bien ainsi mais je suis du genre à prévoir les choses. Cela ayant pour but aussi d'éviter du travail multiple alors que si cela est fait dès le début évite bien des soucis et un surplus de travail.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Une meilleur lecture de certaine section Empty
MessageSujet: Re: Une meilleur lecture de certaine section   Une meilleur lecture de certaine section EmptyLun 16 Nov - 11:19

Création d'une sous-section "Débriefing" pour les événements.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Une meilleur lecture de certaine section Empty
MessageSujet: Re: Une meilleur lecture de certaine section   Une meilleur lecture de certaine section EmptyLun 16 Nov - 14:18

Oui j'ai vu ça et d'un coup on voit mieux les choses. Merci à toi.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)

Une meilleur lecture de certaine section Empty
MessageSujet: Re: Une meilleur lecture de certaine section   Une meilleur lecture de certaine section EmptySam 27 Aoû - 22:27

Salut,

Dans la section "présentation des membres et des clubs", il y a seulement 20% des gens qui pensent à indiquer dans le titre de leur topik leur ville ou département, et du coup bah c'est super chiant (oui j'ai compté 11 personnes sur les 50 premiers topiks de la section qui indiquent leur localisation).

J'imagine que je suis pas le seul à cliquer dans 12 topiks avant de me décourager et de laisser tomber...

Du coup peut-être qu'un copié collé en rappel dans le topik "merci de modifier le titre pour indiquer votre localisation" rendrait cette section vraiment pratique et utile Idea

_________________
"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi..."
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

Une meilleur lecture de certaine section Empty
MessageSujet: Re: Une meilleur lecture de certaine section   Une meilleur lecture de certaine section EmptySam 27 Aoû - 22:39

ZeCid a écrit:


Du coup peut-être qu'un copié collé en rappel dans le topik "merci de modifier le titre pour indiquer votre localisation" rendrait cette section vraiment pratique et utile Idea


Tu auras eu le mérite de me faire rire. Enfin bon... soit modo et tu comprendras que ce que tu demandes est utopiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
ZeCid

ZeCid


Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)

Une meilleur lecture de certaine section Empty
MessageSujet: Re: Une meilleur lecture de certaine section   Une meilleur lecture de certaine section EmptySam 27 Aoû - 22:48

Bah je le ferais bien moi-même à mes moments perdus, mais je suppute que ça serait prit comme une agression par certains et que pour un peu c'est moi qui me ferait allumé par un modo suite à des plaintes d'utilisateurs outrés (nan parce que que sans être modo je suis forumeur depuis 12 ans et des fois c'est vraiment le monde à l'envers...)

_________________
"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi..."
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

Une meilleur lecture de certaine section Empty
MessageSujet: Re: Une meilleur lecture de certaine section   Une meilleur lecture de certaine section EmptyDim 28 Aoû - 13:24

ZeCid a écrit:
Bah je le ferais bien moi-même à mes moments perdus, mais je suppute que ça serait prit comme une agression par certains et que pour un peu c'est moi qui me ferait allumé par un modo suite à des plaintes d'utilisateurs outrés (nan parce que que sans être modo je suis forumeur depuis 12 ans et des fois c'est vraiment le monde à l'envers...)


non non les forumeurs t'allument sans passer par un modo -surtout quand tu en es un What a Face- donc les bonnes idées il y'en a eu mais la communauté est comme ce pays: donne une règle elle fera son contraire même si elle es bonne. Donc désolé pour toi, après on a une carte qui recense les joueurs -enfin après c'est pas forcément à jour et entre les nouveaux qui se marquent pas et les anciens qui partent je dirais que tu as une chance sur deux d'avoir un vrai joueur- Bon hormis cette discussion de cours d'école -car elle ne fera rien avancer- tu as une bonne communauté dans le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Contenu sponsorisé





Une meilleur lecture de certaine section Empty
MessageSujet: Re: Une meilleur lecture de certaine section   Une meilleur lecture de certaine section Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une meilleur lecture de certaine section
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ...
» Création d'une section
» Demande d'une section supplémentaire
» Création de la section Star Saga
» Création section KoW World Cup France 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Le forum-
Sauter vers: