Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016

Aller en bas 
+20
le cul de jatte
fendulac
Otto von Gruggen
Menk
Chapelier
Syd
delron
JB
El Paco
blackmane
julo62
vlat
Izno
Gloubiboulga
Touba
Joker
Arwarn
silverfang111
kazuul
Jack Sellaire
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2015

[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 23:04

Citation :
malgré éexistence d'une frange compétitive
Paco une frange c'est ça : https://fr.images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=A0LEV2X0Ij1W9RcAFUZjAQx.;_ylu=X3oDMTB0N2Noc21lBGNvbG8DYmYxBHBvcwMxBHZ0aWQDBHNlYwNwaXZz?p=frange&fr=crmas&fr2=piv-web

Une coupe de cheveux quoi ^^, donc je ne comprend pas (je passe sur le innécessaire qu'on aura tous compris).

Citation :
Je suis optimiste et je crois encore à l'être human Smile
Que c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 23:18

Par contre Paco un point que tu soulèves, c'est que compétitifs ou non, les espagnols jouent peut etre plus pour s'amuser que pour gagner, ou alors prennent moins de plaisir à jouer no limit avec des listes déguelasses.

Dans le Nord a Battle, à l'époque des dunkerquois etc, c'etait 100% bache et ça jouait deja le plus bourrin possible. Finalement les dés générés et les halflings me laissent supposer qu'eux aussi aiment le bien gras qui tache, c'est un style de jeu comme un autre mais ça rend moins plaisant le jeu pour les joueurs qui viennent "en tongues" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 23:34

Alors j'adore la frange! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 EmptySam 7 Nov - 11:09

oui le français est un paradoxe, là ou dans d'autres pays, jouer no limit dur, ou jouer no limit mais rester mou semble possible, en france ca marche pas.
Si on autorise le no limit : certains joue gras, mais alors super gras, alors que d'autres continue à venir en tongue, et n'aime aps du coup ce qu'il affronte.

La dernière proposition de joker me plait assez. ca sera probablement à revoir sur le long terme, je me demande par exemple si il sera nécessaire de garder le 0-1 monstre, mais ca on verra avec le recul.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 EmptySam 7 Nov - 12:51

delron a écrit:
oui le français est un paradoxe, là ou dans d'autres pays, jouer no limit dur, ou jouer no limit mais rester mou semble possible, en france ca marche pas.
Si on autorise le no limit : certains joue gras, mais alors super gras, alors que d'autres continue à venir en tongue, et n'aime aps du coup ce qu'il affronte.
D'un autre coté, il suffit peu être d'annoncer le type d'évènement qu'on veut voir ?
J'ai fais quelques tournois en no-limite annoncer détente, les listes étaient (très majoritairement) détente.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sellaire

Jack Sellaire


Messages : 71
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 39
Localisation : Wavrin

[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 EmptySam 7 Nov - 13:40

Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, mais juste pour montrer que je suis un orga réactif qui participe au débat sur l'organisation de se propre tournoi (c'est la moindre des choses non ? Laughing), j'interviens:

Concernant les restrictions en elles-mêmes, les restrictions de Joker semblent plaire, j'ai également tout de suite été séduit et celles que j'ai publiées ne sont autres que les siennes + quelques changements que j'ai apporté, mais il est fort à penser que je vais m'orienter vers les siennes telles qu'elles sont. Il a toujours été un excellent théoricien (en plus d'un bon joueur), j'ai foi en ses analyses.

Tu m'as fait marrer Paco, je ne suis pas d'accord sur les arguments que tu avances dans ton premier post développé, en revanche je suis bien d'accord avec d'autres aspects de ton discours: je devrais délocaliser Wavrin KoW 2016 en Espagne. Wink

Plus sérieusement,
Certains grincent des dents à propos de la simple idée d'imposer des restrictions. J'ai quelques difficultés à comprendre ces joueurs. De quoi ont ils peur ? J'ai organisé les 6 premiers Wavrin, ceux de l'époque dorée de battle, et de mémoire les joueurs s'y sont toujours éclaté (à quelques rares exceptions près mais il y a toujours un ou deux ouin-ouin dans le lot). Si ils doutent de la qualité du tournoi, je les invite à aller creuser sur T3 ou Warfo et de lire les debriefs et notations des tournois de Wavrin jusqu'au Wavrin Town VI de 2011. On est passé par tous les styles, poules de niveau, restrictions, compos d'armée, on a même été les premiers à lancer des thèmes à la con, vous auriez vu le Wavrin Disco, presque 100 joueurs jouant le jeu du costume, du délire !
Bref, l'idée n'est pas de bomber le torse en racontant tout ça, mais lorsque des joueurs (et de renom en plus) viennent de tout le pays pour un tournoi de figurines, c'est qu'on s'y éclate, quelque soient les restrictions (ou poules, ou compo...).

Oui le jeu est neuf, nous n'avons peut-être pas encore assez de recul. N'empêche que je n'ai pas eu besoin de beaucoup de parties pour me rendre compte des limites de ce jeu en terme d'équilibre.
Il ne faut pas oublier que cela reste un simple jeu et que l'aspect compétition ne concerne qu'une faible minorité de joueurs de ce jeux, outre l'apparition de chapitres concernant le jeu chronométré, le jeu n'est pas créé pour du tournoi, c'est nous qui le voyons ainsi.
Libre à chacun de venir s'amuser ou pas, je reste persuadé que le défi tactique est meilleur lorsqu'il se passe sur la table plutôt que pendant la conception de la liste.

Les adeptes du no-limit s'adapteront le temps d'un week-end, s'ils gagnent, alors ils prouveront qu'ils sont de vrais bons joueurs. De toute façon je ne doute pas qu'à l'instar des premiers Wavrin, le vainqueur de cette nouvelle édition sera un joueur de haut niveau.

Au moins, ce tournoi permettra de tirer d'autres enseignements pour la suite, c'était difficile de savoir ce que valait KoW sans le tester, ce tournoi sera un précurseur, ça me convient. J'assume la responsabilité de l'expérience, mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.

_________________
ex-Synalys de Warhammer Forum
Battle est mort, Synalys aussi.
Heureusement, Pitou a survécu !
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 EmptySam 7 Nov - 13:48

Joker a écrit:
Pour faire un point, avec les limitations initiales légèrement aménagées, pour bien se rendre compte:

Citation :
• Chaque unité du jeu est en 0-2 sauf les troupes,
• Chaque monstre, héro(mon) et volant (y compris grâce à un objet magique) est en 0-1,
• Pas plus de 2 volants
• Pas plus d'une unité de type Inf / InfL / Cav / CavL avec + de 12 tirs,
• Pas d'allié,
Moi la première chose que je remarque c'est que ta liste de l'Ost passe sans soucis les restrictions tongue

Le 0-2 volants me semble trop restrictif. Il faudrait au moins y ajouter une barrière de points, pour ne pas bloquer les petits volants pas forcément sur-rentables.

Gloubiboulga a écrit:
Citation :
malgré éexistence d'une frange compétitive
Paco une frange c'est ça : https://fr.images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=A0LEV2X0Ij1W9RcAFUZjAQx.;_ylu=X3oDMTB0N2Noc21lBGNvbG8DYmYxBHBvcwMxBHZ0aWQDBHNlYwNwaXZz?p=frange&fr=crmas&fr2=piv-web

Une coupe de cheveux quoi ^^, donc je ne comprend pas (je passe sur le innécessaire qu'on aura tous compris).
Revois ton vocabulaire Alex Very Happy

Frange : Partie marginale de quelque chose, minorité étroite d'un groupe, limite imprécise d'un ensemble : Une frange d'abstentionnistes.


Bref, digression linguistique à part, je suis pour l'instant complétement d'accord avec Paco. Les restrictions j'en suis pas fan, a forciori avec 1 mois et 1 tournoi (à 10 joueurs) de recul.
Je comprends leur objectif, et qu'elles soient là ou pas je viendrais à Wavrin. Mais dans leur état je les trouve déséquilibrées (l'abyssal prend cher, le CV ou le breto s'en fout pas mal au final) et je ne suis pas sûr qu'elles règlent les problèmes visés. A voir quand on aura plus de recul (parce que peut être que je me plante complétement et qu'elles sont bien foutues Very Happy) et surtout du recul avec du scénar et des tables plus chargées (ne serait-ce que pour limiter naturellement les tirs).
Pour ça on va avoir au moins le tournoi d'Yggdrasyl la semaine pro et celui de la Nef d'Hiver (oui, j'annonce, ce sera du KoW Very Happy), ça devrait aider un peu aussi.


Edit parce que j'ai posté en même temps que Jacques :

Citation :
Certains grincent des dents à propos de la simple idée d'imposer des restrictions. J'ai quelques difficultés à comprendre ces joueurs. De quoi ont ils peur ? J'ai organisé les 6 premiers Wavrin, ceux de l'époque dorée de battle, et de mémoire les joueurs s'y sont toujours éclaté (à quelques rares exceptions près mais il y a toujours un ou deux ouin-ouin dans le lot).

A titre perso, et pour avoir participé au Wavrin Cow-boy je n'ai absolument aucun doute sur la qualité du tournoi et sur le fait que je m'y éclaterais Wink
Comme je l'ai dit précédemment, les restrictions ne m'empêcheront absolument pas de venir et je comprends ta volonté de ne pas faire un no limit. J'ai simplement plus de doutes que toi quant à leur efficacité (cf ma remarque sur la liste de Joker, ce gros sale qui fait des restrictions qui ne le restreignent pas tongue ).

En résumé :
- le principe de restriction, à la base je n'adhère pas, mais je comprends
- les restrictions actuelles je n'en suis pas fan
- je pense qu'il ne faut pas les graver dans le marbre, du fait du faible retex que nous avons, et utiliser les futurs tournois pour les faire évoluer (mais de ce que je peux lire je prêche un convaincu sur ce point donc pas de soucis Smile)
- je viendrais mettre et prendre des boîtes à Wavrin, avec je ne sais quelle armée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 EmptySam 7 Nov - 14:04

Arwarn a écrit:
Moi la première chose que je remarque c'est que ta liste de l'Ost passe sans soucis les restrictions tongue
J'ai pas voulu faire de mauvais esprit mais je me suis dit la même chose Razz

Sinon :
Arwarn a écrit:
- je viendrais mettre et prendre des boîtes à Wavrin, avec je ne sais quelle armée  Very Happy
Oh Yeahhh !!!

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sellaire

Jack Sellaire


Messages : 71
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 39
Localisation : Wavrin

[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 EmptySam 7 Nov - 14:19

Tu as le bon état d'esprit Arwarn, chacun a sa vision du jeu, chaque orga organise son tournoi à l'image de sa vision du jeu.
Accepter d'emprunter la vision du jeu d'un autre le temps d'un week-end, c'est classe. Wink

On tirera les bonnes conclusions une fois le tournoi terminé.

_________________
ex-Synalys de Warhammer Forum
Battle est mort, Synalys aussi.
Heureusement, Pitou a survécu !
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 EmptySam 7 Nov - 14:22

Citation :
Accepter d'emprunter la vision du jeu d'un autre le temps d'un week-end, c'est classe.
Du coup je compte sur toi pour venir à la prochaine Nef Very Happy
Puis ça te rappellera des souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sellaire

Jack Sellaire


Messages : 71
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 39
Localisation : Wavrin

[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 EmptySam 7 Nov - 14:28

Arwarn a écrit:
Citation :
Accepter d'emprunter la vision du jeu d'un autre le temps d'un week-end, c'est classe.
Du coup je compte sur toi pour venir à la prochaine Nef Very Happy
Puis ça te rappellera des souvenirs ^^
Bien sûr, comme tu sais, je ne cautionne déjà pas le no-limit, mais je jouerai le jeu, ou plutôt, ma légion de zombies d'élite jouera le jeu ! Laughing
(enfin dans la limite de mes dispos, ça tombe quand déjà ?)

_________________
ex-Synalys de Warhammer Forum
Battle est mort, Synalys aussi.
Heureusement, Pitou a survécu !
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 EmptySam 7 Nov - 14:36

Les dates définitives tombent souvent tard, mais ça devrait être le week-end du 23-24 janvier Smile

Et honnêtement je ne sais pas encore trop quel sera le format du tournoi ^^ J'hésite même à le faire en doublette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 EmptySam 7 Nov - 16:46

Citation :
Moi la première chose que je remarque c'est que ta liste de l'Ost passe sans soucis les restrictions
Citation :
cf ma remarque sur la liste de Joker, ce gros sale qui fait des restrictions qui ne le restreignent pas
Citation :
J'ai pas voulu faire de mauvais esprit mais je me suis dit la même chose

ça tombe bien du coup vous allez pouvoir lire que:

Citation :
Concernant les restrictions en elles-mêmes, les restrictions de Joker semblent plaire, j'ai également tout de suite été séduit et celles que j'ai publiées ne sont autres que les siennes + quelques changements que j'ai apporté

Si tu arrives a convaincre Jack de passer a 0-3 ou 0-4 volants, je n'y vois personnellement pas d'inconvénients, surtout avec la précision "chaque volant en 0-1", vu que moi même je n'y étais pas opposé dans ce que je lui avais proposé Wink Mieux, j'avais proposé un truc qui m’empêchait de jouer ma liste de l'Ost (proposition qui reste en discussion pour Jack). Croire que j'ai fait les restrictions pour ma liste, alors que je compte venir en Harde, je ne croyais pas ça de vous Sad

Sinon un tournoi en doublette ce serait sympa!
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 EmptySam 7 Nov - 17:08

Ceux qui te connaissent savent bien que tu n'as pas proposé ces restrictions pour ta pomme. C'étaient des boutades je pense.
Ceux qui ne te connaissent pas, ils peuvent être rassurés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 EmptySam 7 Nov - 17:11

Je sais je sais (enfin j'espère Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 EmptySam 7 Nov - 17:33

Joker a écrit:
Croire que j'ai fait les restrictions pour ma liste, alors que je compte venir en Harde, je ne croyais pas ça de vous Sad
geek Razz lol!

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 EmptySam 7 Nov - 20:36

Joker a écrit:
Croire que j'ai fait les restrictions pour ma liste, alors que je compte venir en Harde, je ne croyais pas ça de vous Sad
Sois sûr que je troll dès que je le peux Very Happy
Mais sois aussi rassuré sur le fait qu'il n'y avait pas de procès d'intention dans la remarque Wink C'était surtout pour pointer que les restrictions, tant vantées, étaient déjà bancales puisque permettant de sortir une liste pourtant honnie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sellaire

Jack Sellaire


Messages : 71
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 39
Localisation : Wavrin

[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 13:43

J'ai modifié légèrement les restrictions :
Citation :
• Chaque unité du jeu est en 0-2 (sauf les troupes)
• Chaque monstre et chaque héros(monstre) est en 0-1
• pas plus de 3 unités volantes (y compris grâce à un objet magique)
• pas plus d'une unité de type inf/inf large/cav/cav large ayant plus de 12 tirs
• pas d'allié

3 unités volantes au lieu de 2,
on en arrive aux restrictions de Joker.

_________________
ex-Synalys de Warhammer Forum
Battle est mort, Synalys aussi.
Heureusement, Pitou a survécu !
Revenir en haut Aller en bas
Izno




Messages : 13
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 36
Localisation : Lens

[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 13:55

Au vu des dernières restrictions , un héros monstre volant avec 13 tirs comptes un choix de monstre , un choix de volant et un choix de unité avec +de 12 tirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sellaire

Jack Sellaire


Messages : 71
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 39
Localisation : Wavrin

[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 14:25

Izno a écrit:
Au vu des dernières restrictions , un héros monstre volant avec 13 tirs comptes un choix de monstre , un choix de volant et un choix de unité avec +de 12 tirs ?
Comme un héros (monstre) volant n'est ni une inf, ni une inf large, ni une cav, ni une cav large, alors il ne compte pas dans la limite des unités avec + de 12 tirs, il compte juste comme un choix de volant.

_________________
ex-Synalys de Warhammer Forum
Battle est mort, Synalys aussi.
Heureusement, Pitou a survécu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016   [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Paris 2016 ... vos avis
» [49]- ANGERS- Tournoi le Samedi 30 Janvier 2016
» Tournoi Aigle et Dragon KoW 27/28 Janvier
» [Tournoi] [75] Kings of Tavern, le 30 avril 2016
» [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: