Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019

Aller en bas 
+8
thori
Akhenaton
Latalahel
julo62
TWerk
le cul de jatte
Taopaillepaille
Falanirm
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty
MessageSujet: [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019   [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 EmptyMar 7 Aoû - 18:36

Bonjour à tous,

Afin de faire vivre notre jeu favori j'ai décidé d'organiser pour la première fois un tournoi King of War le 19 et 20 Janvier à la boutique Asgard (je sais c'est un peu tôt pour l'annonce mais cela vous permettra de vous organiser).

Ci dessous le règlement

I / DATE ET LIEU

Ce tournoi est organisé par moi-même et se déroulera du 19 au 20 Janvier 2019 à la boutique Asgard 8 rue St Denis 76000 ROUEN. Le tournoi est limité à 20 places.

II/ FRAIS, MODALITÉS D'INSCRIPTION ET CONTACTS

PAF de 25 EUROS à envoyer ou à déposer avant le 04 Janvier 2019 dernier délai. En cas de paiement par chèque, il devra être libellé à l'ordre d’Emmanuel LEVASSEUR.
Ci dessous mon mail pour les paiements PAYPAL

En cas d'envoi, l'adresse est la suivante :
Emmanuel LEVASSEUR
6 rue du beau soleil
76116 Blainville Crevon

La Paf inclus les repas des 2 jours de tournoi.

Les listes sont à transmettre le jour du tournoi et devront être éditer en 3 exemplaires papier :

PAYPAL
e.levasseur83@gmail.com

La liste devra être dans un format informatique courant et avec une mise en page lisible (le format pdf est à privilégier). Type king of ALN

Merci par avance d’indiquer sur la liste les noms, prénoms, pseudos, équipes/Club et moyen de contact rapide (mail de préférence).

Votre inscription définitive sera validée uniquement après réception de votre règlement du PAF.

Pour toute questions ou demandes d’informations, vous pouvez me contacter sur ce même email.
Le lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=22517


III/ HORAIRES
Samedi 19 Janvier
10h15 : Enregistrement des joueurs.
10H30 – 12H50 : Ronde 1
13H00 – 14H00 : Repas
14H00 – 16H20 : Ronde 2
16H30 – 18H50 : Ronde 3
19H00 – 19H30 : Remise du prix de peinture
Dimanche 20 Janvier
9H30 – 12H00 : Ronde 4
12H00 – 13H00 : Repas
13H00 – 15H30 : Ronde 5
15H40 : remise des prix

IV/ ÉQUIPEMENT / MATÉRIEL

Vous proposerez, systématiquement, à votre adversaire un exemplaire de votre liste d'armée qui détaillera l’ensemble de vos profils et les règles spéciales de vos unités.

Chaque joueur est tenu d'amené son propre matériel (dés, mètres, clock etc.).

V/ DURÉE DES PARTIES

Une partie dure 2h20 maximum : chaque joueur dispose de 60 Minutes (déploiement et 6 à 7 tours compris)
Si le temps d'un joueur est écoulé et qu’il en reste à son adversaire, tout ce qu'il est autorisé à faire est :

a) S’il est dans sa phase de mouvement :

Il termine le mouvement de l’unité qu’il est en train de déplacer.

b) S'il est dans sa phase de tir :

Il résout le tir qu’il est en train de réaliser puis il effectue tous les tests de moral, comme s’il stoppait sa phase après cette résolution, pour ce tir et pour ceux résolus avant l’épuisement de son temps, les autres sont perdus.

c) S'il est dans sa phase de corps à corps :

Il résout le corps à corps qu’il est en train de réaliser puis il effectue tous les tests de moral, comme s’il stoppait sa phase après cette résolution, pour ce tir et pour ceux résolus avant l’épuisement de son temps, les autres sont perdus.

A l’issue de cette action, le tour du joueur prend fin. Il ne pourra plus donner aucun ordre jusqu’à la fin de la partie.

Si le temps de réflexion du 2nd joueur vient lui aussi à être épuisé, ce dernier terminera son action en cours, conformément aux modalités décrites ci-dessus, puis la partie prend fin.

VI/ ARMÉES

Le total de points d'armées maximum est de 2000 points.

Votre armée sera choisie parmi les listes d’armée du livre de règles, du supplément « Empires inexplorés ». La liste des elfes du crépuscule est aussi jouable. liste historiques autorisées.

VII/ MODIFICATIONS DES RÈGLES ET RESTRICTIONS

Ce tournoi utilise les règles de la seconde édition de Kings Of War (2015), le COK 2019 ainsi que tous les additifs, errata et FAQ publiés par Mantic jusqu’au jour du tournoi.

RESTRICTIONS

Faction alliée autorisée.

Seules les formations du COK 2019 seront autorisées.

Listes historique autorisées

Pas de restrictions pour le reste.

VIII/ FIGURINES

Les figurines pourront être de toute marque, cependant les figurines Mantic sont encouragées. Elles devront être soclées en suivant les règles.

Les « filers » sont autorisés du moment que l’empreinte officielle est respectée. Le Nombre Minimum de Figurines par unité devra être respecté.

IX/ PEINTURE

Les figurines devront être complètement assemblées et soclées.
10 points de victoire comptabilisé pour le classement général seront attribués aux armées full peinte (3 aplats de couleur minimum) peu importe la qualité de la peinture. Les armées non peintes ou avec au moins une figurine non peinte ne rapporteront pas de point de victoire soit 0 points.

X/ WYSIWYG

Les figurines ne doivent poser aucun souci d’interprétation à votre adversaire. Aucun contrôle WYSIWYG systématique ne sera effectué, la responsabilité est laissée aux joueurs de venir avec des listes correctes en tous points. Nous faisons confiance aux participants.

Enfin, comme préciser par MANTIC France, si une figurine est utilisée pour représenter une entrée de la liste d’armée à laquelle elle ne correspond pas forcément, dès le premier regard (conversion, modèle exotique d’une gamme particulière…), cela doit être clairement expliqué à votre adversaire avant le début de la partie.

XI/ TABLES ET DÉCORS

Les tables mesureront 1m20 x 1m80

TABLES

Les décors respecteront les dispositions du MYREILLE MAP PACK

ci dessous le lien
https://www.fichier-pdf.fr/2018/06/25/tablesstandardiseesdemyreille-1/

XII/ SCENARIOS

A chaque début de ronde un scénario sera tiré au sort par l’organisateur parmi les scénarios proposés dans le COK 2019. Un scénario déjà tiré au sort ne pourra plus l’être par la suite.

Le joueur peut enregistrer 3 résultats différents, la victoire, le nul et la défaite.

XIII/ POINTS DE VICTOIRE

Le vainqueur est celui qui obtient le plus de points à l'issue du tour 6 ou 7 selon le système d'attrition du cok 2019.

Au début du tournoi les armées 100% peinte (3 aplat de couleur minimum) gagneront 10pts qui compteront dans la note globale au classement. Celles possédant au moins une figurine non peinte  gagneront 0 point.

XIV/ CLASSEMENT

Les joueurs seront classés à l’issue du tournoi par total de points de victoire.

En cas d'égalité entre 2 ou plusieurs joueurs, le total de points de bâche départagera les joueurs à égalité.

En cas de nouvelle égalité entre 2 ou plusieurs joueurs, il sera utilisé le système Solkoff. C'est-à-dire que chaque joueur aura un score égal à la somme des points de victoire marqués par ses adversaires.

Un classement peinture sera fait à part pour récompenser la plus belle armée du tournoi

XV/ APPARIEMENTS

Les appariements seront réalisés selon le système suisse dit « classique » (le premier d'un groupe de joueurs avec le même nombre de points de tournoi rencontre celui du milieu de ce groupe, le second celui du milieu +1, le 3eme celui du milieu+2 …)

Pour la 1ère ronde, tirage aléatoire en évitant les interclubs/équipes.

Pour les rondes suivantes, les joueurs seront classés selon leurs points de victoire.

XVI/ RÉCOMPENSES

Les joueurs seront récompensés selon leur classement général dans le tournoi.

XVII/ LOGISTIQUE

Pour la restauration du midi, La PAF prend en compte une formule sandwich ou salade.

Les places de parking autour de la boutique sont généralement payantes le samedi.

La boutique d'Asgard-Waaagh Taverne qui nous accueille est un commerce susceptible de recevoir des clients, majeurs ou non. Vous êtes donc priés de demeurer courtois et respectueux. Asgard est également un snack, aussi est-il interdit de consommer des denrées de l'extérieur dans son enceinte. Pour finir, des boissons alcoolisées seront en vente ; aucun mineur, même avec une autorisation parentale ne sera servi de même qu'il vous sera demandé de ne pas dépasser vos limites sous peine d'être expulsé d'Asgard et radié du tournoi.

Il y a plusieurs hôtels à proximité.

XVIII/ FEUILLES DE PARTIE

Un exemplaire de cette feuille sera remis à chaque joueur, avant le début de chaque ronde.

Cette feuille doit être remplie, conjointement, à la fin du jeu.

Les joueurs indiquent CLAIREMENT les scores. Ces éléments servent à l’organisation pour confectionner le classement provisoire après chaque ronde, les appariements.

XIX/ LOTS

Il y aura un lot pour les trois premiers au classement ainsi qu'un lot pour la plus belle armée

Les lots seront donnés sous forme de bon d'achat valable dans le magasin ASGARD. Vous pourrez choisir parmi les articles du magasin !!


Dernière édition par le-grand-manu le Mar 18 Déc - 22:16, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty
MessageSujet: Re: [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019   [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 EmptyMar 7 Aoû - 19:37



Excellent surprise ! Tu fais bien de prévenir autant à l'avance, la région et le Nord étant fécondes en tournois KoW.

S'ils sont connus à cette époque, je te conseille de suivre les règlements IR ou cok pour faire un entraînement pour les joueurs. ????

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty
MessageSujet: Re: [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019   [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 EmptyMar 7 Aoû - 21:32

Bonne idée

je verrai d'ici la, si les joueurs le souhaitent je m'adapterais afin de satisfaire le plus grand nombre.

Je vais mettre au chaud mon règlement afin de pouvoir le modifier sans perturber les joueurs.

Merci pour ton message mon Julien
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty
MessageSujet: Re: [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019   [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 EmptyMar 7 Aoû - 22:43

Salut le grand Manu.

Je félicite l'initiative qui consiste à organiser de quoi faire vivre le jeu.

Cependant, je t'informe que de notre côté (à 158 km) de chez toi, on organise déjà un tournoi 15 jours plus tard.

J'ai le sentiment que les deux initiatives vont se gêner.

A+

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty
MessageSujet: Re: [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019   [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 EmptyMer 8 Aoû - 8:48

Salut,

Merci pour l'info, la date n'est pas figé elle peut évoluer en fonction des autres évènements (d'où l'utilité de l'annoncer à l'avance).

J'ai entendu dire qu'il y avait une coordination des évènements pour les tournois kow. Je verrais avec les personnes qui s'en charge pour m'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
thori




Messages : 56
Date d'inscription : 22/10/2015

[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty
MessageSujet: Re: [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019   [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 EmptyMer 8 Aoû - 10:04

Cool, ça va me relancer sur les tournois entre celui ci et Rotomagus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty
MessageSujet: Re: [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019   [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 EmptyMer 8 Aoû - 10:35


Thori, si tu veux je pourrais te prêter une armée Forces de la Nature rabbit

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
thori




Messages : 56
Date d'inscription : 22/10/2015

[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty
MessageSujet: Re: [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019   [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 EmptyMer 8 Aoû - 10:37

Falanirm a écrit:

Thori, si tu veux je pourrais te prêter une armée Forces de la Nature rabbit

Toi tu sors !
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty
MessageSujet: Re: [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019   [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 EmptyMer 8 Aoû - 10:52

Je suis FORTEMENT motivé !! Very Happy

Effectivement, opter pour un format Inter ou COK semble être une bonne idée, comme l'a remarqué le pertinent Falanirm.

Pour la date, si c'est une semaine plus tôt, y'a pas de souci. Si c'est une semaine plus tard, ça tombe sur le gros tournoi T9A de notre club et donc on aura du mal à se déplacer depuis le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty
MessageSujet: Re: [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019   [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 EmptyVen 19 Oct - 16:48

Salut les gars,

j'ai mis à jour mon post concernant mon tournoi du mois de Janvier

Je me suis rapproché au plus du règlement Inter afin que vous puissiez faire un entrainement (la seule différence est l'absence de liste historique car je n'aime pas trop mélanger les genres)

Bonne lecture et n'hésitez pas à donner votre avis ou vos envies
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty
MessageSujet: Re: [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019   [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 EmptyVen 19 Oct - 16:56

Cool, on fait partir un chèque depuis le Nord Smile

Je comprends pas bien pour les points marqués... On joue full scénario et ensuite c'est V/N/D ? Parce qu'à l'Inter, on utilise le système d'attrition pour comptabiliser la bash également ^^

Dommage pour les armées historiques, le système qu'on utilise actuellement est bien équilibré et permet à tout le monde de venir jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Akhenaton

Akhenaton


Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 51
Localisation : ROUEN

[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty
MessageSujet: Re: [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019   [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 EmptyVen 19 Oct - 19:38

Citation :
Dommage pour les armées historiques, le système qu'on utilise actuellement est bien équilibré et permet à tout le monde de venir jouer...

Gros +1, en l'état je ne participerai donc pas au tournoi (je ne boudes pas je milite Wink )

_________________
Confier sa vie privée à Facebook c'est comme réviser le bac de Français avec Franck Ribéry ou confier la garde de sa petite soeur à DSK
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty
MessageSujet: Re: [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019   [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 EmptySam 20 Oct - 12:43

je ferais peut être une exception pour les armées historiques (j'y réfléchis souhaitant voir Akhenaton à mon tournoi étant donné que j'ai participé au sien l'an dernier). Après je ne connais pas bien les règles de ces armées c'est aussi pour cela que je ne souhaitais pas l'autoriser

Pour les points marqués je ne comprends pas bien ta question. Qu'est ce que le système d'attrition ?
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty
MessageSujet: Re: [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019   [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 EmptySam 20 Oct - 13:00

le-grand-manu a écrit:
Après je ne connais pas bien les règles de ces armées c'est aussi pour cela que je ne souhaitais pas l'autoriser
Ça casse pas trois pattes à un canard. C'est pas plus fort que les armées fantastiques (plutôt moins, en général), le truc difficile comme tu les notes c'est que c'est méconnu donc le joueur à un petit avantage (mais c'est aussi le cas des gens qui jouent Cauchemars ou Neritica).

Citation :
Pour les points marqués je ne comprends pas bien ta question. Qu'est ce que le système d'attrition ?
C'est ce qui est joué partout, à savoir tu gagnes le scenar tu fais 15 et après, par tranche de bash, tu fais +5/-5. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty
MessageSujet: Re: [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019   [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 EmptySam 20 Oct - 13:09

Je viens de modifier le passage sur les points d'attrition. On s'était mal compris, j'étais bien partie sur ce principe.

En même temps j'ai changé le nom du tournoi, ma femme trouvait ça vieillot Embarassed

Merci pour les conseils

Je reviens vers vous concernant les armées historiques sous quinzaine

@cul de jatte : tu seras présent ou pas ??? (sachant que je ne fais que 5 parties)
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty
MessageSujet: Re: [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019   [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 EmptySam 20 Oct - 14:02



C'était bien Rollon, plus historique que hockey Razz

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty
MessageSujet: Re: [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019   [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 EmptySam 20 Oct - 14:03

Ouais mais Magnus et Manu vont tellement bien ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty
MessageSujet: Re: [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019   [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 EmptySam 20 Oct - 14:08

extrait du règlement a écrit:
Les listes sont à transmettre par email au plus tard pour le 20 Septembre 2018 à l'adresse email suivante

Trop tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty
MessageSujet: Re: [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019   [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 EmptySam 20 Oct - 15:36

le-grand-manu a écrit:
@cul de jatte : tu seras présent ou pas ??? (sachant que je ne fais que 5 parties)
Ah ben du coup non ! Smile
Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty
MessageSujet: Re: [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019   [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 EmptySam 20 Oct - 17:48

edité pour les listes

bien vu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty
MessageSujet: Re: [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019   [76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[76] Le Tournoi de la ligue Magnus 19 et 20 janvier 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [59] Wavrin - Tournoi KoW des Walkyries - 30 et 31 janvier 2016
» FAQ 1.9 de janvier 2019
» Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?
» Tournoi Aigle et Dragon KoW 27/28 Janvier
» Ligue KOW à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: