Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  [KoW] Terminologie Twilight Kin

Aller en bas 
+5
Bichette
vaudania
Otto von Gruggen
jtrowell
pappynator
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

 [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Twilight Kin    [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 15:00

Pour les "Buccaneers", corsaires n'est pas disponible pas seulement à cause de GW, mais aussi et surtout parce qu'il y a déjà une unité de corsaires dans KoW, dans l'armée des Salamandres.

Pour les "Abyssal Riders" ce qu'il faut bien noter sur cette unité c'est qu'il est censé s'agir d'une large créature abyssale chevauchée par un elfe noir, pardon un elfe du crépuscule, donc les termes comme "Chevaucheurs abyssaux" sont délicats car ils donnent l'impression d'une unité de pur demons.

La traduction la plus proche serait donc plutôt quelque chose dans le genre de "Chevaucheurs d'abyssaux" plutôt que "Chevaucheurs abyssaux", mais on doit pouvoir trouver quelque chose qui sonne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

 [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Twilight Kin    [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 15:04

jtrowell a écrit:
Pour les "Buccaneers", corsaires n'est pas disponible pas seulement à cause de GW, mais aussi et surtout parce qu'il y a déjà une unité de corsaires dans KoW, dans l'armée des Salamandres.

Pour les "Abyssal Riders" ce qu'il faut bien noter sur cette unité c'est qu'il est censé s'agir d'une large créature abyssale chevauchée par un elfe noir, pardon un elfe du crépuscule, donc les termes comme "Chevaucheurs abyssaux" sont délicats car ils donnent l'impression d'une unité de pur demons.

La traduction la plus proche serait donc plutôt quelque chose dans le genre de "Chevaucheurs d'abyssaux" plutôt que "Chevaucheurs abyssaux", mais on doit pouvoir trouver quelque chose qui sonne mieux.

Exact pour corsairs, j'avais oublié le nom exact utilisé pour les pirates salamandres.

Et chevaucheurs de montures abyssales? un peu à rallonge mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

 [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Twilight Kin    [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 15:39

Inspiré d'autres termes de cavalerie, peut-être quelque chose comme "Cuirassier sur grand abyssal" ?
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

 [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Twilight Kin    [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 15:44

jtrowell a écrit:
Inspiré d'autres termes de cavalerie, peut-être quelque chose comme "Cuirassier sur grand abyssal" ?

J'aime pas trop cuirassier, ça fait trop naval et trop costaud pour un elfe. Pourquoi avoir choisi ce terme?
Et Chevalier sur Grand abyssal? Voir même Chevalier noir sur grand abyssal, pour faire le lien avec l'autre unité de chevaliers?

edit: ok je vois https://fr.wikipedia.org/wiki/Cuirassier

ben écoute pourquoi pas, je l'ajouterai en propo, on verra ce qu'il en ressort
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

 [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Twilight Kin    [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 16:08

Oui si j'avais proposé le terme de cuirassier c'était bien pour ces origines du terme en contexte de cavalerie, qui je crois précède la réutilisation du terme par la marine blindée qui est venue plus tard.

Chevalier sur grand abyssal, ou peut-être même "Chevalier noir sur grand abyssal" fonctionne également très bien (et fait le lien avec l'unité de chevaliers noirs), mais faute d'avoir le fluff exact je ne sait pas si c'est une bonne idée de les rapprocher de l'unité de chevaliers noir ou pas, pour ce qu'on en sait ils pourraient aussi bien en être dans le background qu'être un ordre complètement différent, c'est pour cela que j'avais essayé d'éviter le terme de chevalier.

D'un autre coté la liste est temporaire de toutes façons, donc "Chevalier sur grand abyssal" est sans doute tout à fait utilisable dans sa forme actuelle, au pire on pourra toujours le changer lorsque la version finale des TK arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
zuko49

zuko49


Messages : 271
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 50
Localisation : la cornuaille (angers)

 [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Twilight Kin    [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 16:17

Pour Buccaneers on pourrait utiliser: les écumeurs, qui a de plus un côté malsain...


Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

 [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Twilight Kin    [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 16:21

jtrowell a écrit:
Oui si j'avais proposé le terme de cuirassier c'était bien pour ces origines du terme en contexte de cavalerie, qui je crois précède la réutilisation du terme par la marine blindée qui est venue plus tard.

Chevalier sur grand abyssal, ou peut-être même "Chevalier noir sur grand abyssal" fonctionne également très bien (et fait le lien avec l'unité de chevaliers noirs), mais faute d'avoir le fluff exact je ne sait pas si c'est une bonne idée de les rapprocher de l'unité de chevaliers noir ou pas, pour ce qu'on en sait ils pourraient aussi bien en être dans le background qu'être un ordre complètement différent, c'est pour cela que j'avais essayé d'éviter le terme de chevalier.

D'un autre coté la liste est temporaire de toutes façons, donc "Chevalier sur grand abyssal" est sans doute tout à fait utilisable dans sa forme actuelle, au pire on pourra toujours le changer lorsque la version finale des TK arrivera.

Exactement, je vais pas trop me prendre la tête niveau fluff avec les TK. C'est simple pour l'instant, à par ce qu'il y a d'écrit dans le livre de règle (cad, pas grand chose) on a rien. Donc autant faire de la trad qui nous plait pour l'instant, et retraduire quand tout aura été remanié l'an prochain.

J'aime beaucoup écumeur , ça le fait bien!
Revenir en haut Aller en bas
hasdrubal

hasdrubal


Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2015

 [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Twilight Kin    [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 16:24

pappynator a écrit:
jtrowell a écrit:

J'aime beaucoup écumeur , ça le fait bien!

De même ça a le mérite de mettre tout le monde d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

 [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Twilight Kin    [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 16:32

Au pluriel par contre ça donnera Chevaliers (noirs) sur grands abyssaux, ça fait tout de suite moins glamour.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

 [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Twilight Kin    [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 16:57

pappynator a écrit:
jtrowell a écrit:
Inspiré d'autres termes de cavalerie, peut-être quelque chose comme "Cuirassier sur grand abyssal" ?

J'aime pas trop cuirassier, ça fait trop naval et trop costaud pour un elfe. Pourquoi avoir choisi ce terme?
Et Chevalier sur Grand abyssal? Voir même Chevalier noir sur grand abyssal, pour faire le lien avec l'autre unité de chevaliers?

edit: ok je vois https://fr.wikipedia.org/wiki/Cuirassier

ben écoute pourquoi pas, je l'ajouterai en propo, on verra ce qu'il en ressort

Tyran ?

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

 [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Twilight Kin    [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 16:58

vaudania a écrit:
pappynator a écrit:
jtrowell a écrit:
Inspiré d'autres termes de cavalerie, peut-être quelque chose comme "Cuirassier sur grand abyssal" ?

J'aime pas trop cuirassier, ça fait trop naval et trop costaud pour un elfe. Pourquoi avoir choisi ce terme?
Et Chevalier sur Grand abyssal? Voir même Chevalier noir sur grand abyssal, pour faire le lien avec l'autre unité de chevaliers?

edit: ok je vois https://fr.wikipedia.org/wiki/Cuirassier

ben écoute pourquoi pas, je l'ajouterai en propo, on verra ce qu'il en ressort

Tyran ?

cat

Euh là j'ai pas compris Musa.

Tu proposes Tyran sur grand abyssal?
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

 [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Twilight Kin    [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 17:11

pappynator a écrit:






Euh là j'ai pas compris Musa.

Tu proposes Tyran sur grand abyssal?

oui, disons que dark et black traduits par noir et noir ça fait un peu redondant (mais je ne sais plus si on parle de la même unité)
je l'aurais bien vu chez les NA mais bon...

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

 [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Twilight Kin    [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 17:14

vaudania a écrit:
pappynator a écrit:






Euh là j'ai pas compris Musa.

Tu proposes Tyran sur grand abyssal?

oui, disons que dark et black traduits par noir et noir ça fait un peu redondant (mais je ne sais plus si on parle de la même unité)
je l'aurais bien vu chez les NA mais bon...

cat

va falloir être plus précis que ça mon grand, parceque là je patauge un peu.
Peux tu:
au pire, mettre le nom anglais: le nom français
au mieux: copier coller la liste du premier poste, avec toutes tes suggestions?

Merci Musa cat
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

 [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Twilight Kin    [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 17:14

Chalut,

Embarassed  DSL  Embarassed

- Dark Avenger on Abyssal Mount : Tyran sur monture abyssale (mais comme dit plus haut je ne sais pas si c'est l'unité de laquelle on parle plus haut avec "cuirassier".

(ma remarque sur les NA c'était la traduction de Overmaster que j'aurais plus vu comme Tyran que Dominateur)

- Buccaneers : Boucaniers = je valide Ecumeurs mais propose aussi Ecorcheurs bien qu'Ecumeurs ait une consonance plus marine, il est vrai.

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Lun 26 Oct - 18:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hasdrubal

hasdrubal


Messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2015

 [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Twilight Kin    [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 17:32

On tire vers le registre Dévoreurs de Confrontation et j'adore, j'aime beaucoup Tyran.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

 [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Twilight Kin    [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 22:47

vaudania a écrit:
Chalut,

Embarassed  DSL  Embarassed

- Dark Avenger on Abyssal Mount : Tyran sur monture abyssale (mais comme dit plus haut je ne sais pas si c'est l'unité de laquelle on parle plus haut avec "cuirassier".

(ma remarque sur les NA c'était la traduction de Overmaster que j'aurais plus vu comme Tyran que Dominateur)

- Buccaneers : Boucaniers = je valide Ecumeurs mais propose aussi Ecorcheurs bien qu'Ecumeurs ait une consonance plus marine, il est vrai.

cat

Ok ça marche, je le rajoute. Pour les cuirassiers, on parlait en faite des Abyssal Riders ^^

Et je verrais plus écorcheur dans les reaper guard, je le rajoute aussi

Edit: et chevaliers noirs sur montures abyssales?


Dernière édition par pappynator le Lun 26 Oct - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

 [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Twilight Kin    [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 22:55

Proposition bilan actuellement:

Infanterie:
-Spearmen : Lanciers
-Crossbowmen : Arbalétriers
- Buccaneers : Boucaniers, pirates, flibustiers, écumeurs
- Shadows: Ombres
- Reaper Guard : Gardes faucheurs, Faucheurs, Eventreurs, (Gardes) écorcheurs
- Blade Dancers : Danseurs de lame, Danse lames, Danselames, Danseurs de sang
- Gargoyles : Gargouilles
- Lower Abyssals* : Abyssaux mineurs

Cavalerie :
- Dark Knights : Chevaliers noirs
- Heralds of Woe: Hérauts de l'Apocalypse (oh yeah :p), Hérauts du malheur, Hérauts de la malédiction, Hérauts corrompus, Hérauts maudits, Porteurs de maux, Hérauts de la Damnation,  Hussards noirs

Large Cavalerie:
- Abyssal Riders : Chevaucheurs d'abyssaux,Chevaucheurs sur grands abyssaux, Chevaliers (noirs) sur grands Abyssaux, Chevaliers (noirs) sur montures abyssales
- Darkscythe Chariots: Chars faucheurs,chars faucheurs de l'ombre,chars du crépuscule,chars faucheurs d'ombre, Sombres Chars

Machine de guerre:
- Twilight Bolt Thrower : Baliste du Crépuscule
- Twilight Dragon Breath :Souffle du Dragon du Crépuscule, Souffle du dragon noir

Monstre :
- Hydra : Hydre

Héro :
- Dark Lord/ on Horse : Seigneur noir, Seigneur sombre, Seigneur Obscur, seigneur du crépuscule / sur cheval
- Dark Avenger/on Horse/on Pegasus : Vengeur noir, Vengeur sombre, Vengeur Obscur, Vengeur du crépuscule,
- High Priestess of the Abyss/on Horse: Grande prêtresse des Abysses/ sur cheval
- Army Standard Bearer /on Horse : Porte-étendard d‘armée / sur cheval
- Twilight Assassin : Assassin du crépuscule
- Dark Lord on Black Pegasus: Seigneur noir, Seigneur sombre, Seigneur Obscur, seigneur du crépuscule / sur Pégase noir
- Dark Avenger on Abyssal Mount: Vengeur noir, Vengeur sombre, Vengeur Obscur, Vengeur du crépuscule /sur monture abyssale
- Dark Lord on Black Dragon:  Seigneur noir, Seigneur sombre, Seigneur Obscur, seigneur du crépuscule / sur Dargon noir
- Archfiend of the Abyss : Archidémon des abysses
- Ba’su’su the Vile [1]: Ba'su'su l'immonde


Dernière édition par pappynator le Mar 27 Oct - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

 [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Twilight Kin    [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 23:07

Edit: par contre je viens de voir que "Tyrant " est déjà utilisé chez les Salamandre (encore eux!) pour une unité d'infanterie large... Vous pensez que ça peut poser problème?
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

 [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Twilight Kin    [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 10:30

pappynator a écrit:
Edit: par contre je viens de voir que "Tyrant " est déjà utilisé chez les Salamandre (encore eux!) pour une unité d'infanterie large... Vous pensez que ça peut poser problème?

c'est aussi le titre de Blaine il me semble...

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

 [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Twilight Kin    [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 10:34

vaudania a écrit:
pappynator a écrit:
Edit: par contre je viens de voir que "Tyrant " est déjà utilisé chez les Salamandre (encore eux!) pour une unité d'infanterie large... Vous pensez que ça peut poser problème?

c'est aussi le titre de Blaine il me semble...

cat

Oui exact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Twilight Kin    [KoW] Terminologie Twilight Kin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] Terminologie Twilight Kin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [KoW] Terminologie Ratkin
» Twilight kin
» [KoW] Terminologie The Herd
» [KoW] Terminologie Varangur
» [KoW] Terminologie Salamanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: