Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [KoW] Terminologie Livre de règles

Aller en bas 
+8
vaudania
pappynator
Tanis
Pirazzo
Dame du Lac
Bichette
cracou2
JB
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Livre de règles   [KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 19:34

tuile a écrit:
Oui j'aurais encore préféré rester sur la bonne vieille terre. Mantica ça fait un peu , tiens on n'a pas d'idée on va se servir de notre nom.
Ca n'engage que moi. Et ça ne change en rien que j'aime beaucoup le jeu et le fluff est bien parti, en espérant qu'il le développe bien au fur et à mesure des prochaines sorties.

Ah ok je comprends ce que tu veux dire.
Perso ça me dérange pas. Je trouve ça justement sympa qu'ils aient pu s'approprier ce monde, avec un nom pas dégueu (Mantica en lui meme est assez joli, ça fait "antique")

Faudrait arriver a savoir pourquoi la boite se nomme Mantic, si ça se trouve ça nous donnerait plus de sens
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Livre de règles   [KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 19:15

Citation :
d'où vient le Gro'q du Gro'g Mortar. Pourquoi ne pas avoir gardé la forme Gro'g
je me renseigne...

Citation :
P.S. 2 : pourquoi avoir pris le parti de traduire en français certains des pseudos des membres du forum anglais ayant contribuer à créér certains des objets magiques ?
par ignorance à ces references!
Je veux bien une liste de celles-ci, en privé STP!

Citation :
Quand j'ai ouvert le livre et que j'ai vu Mantica je me suis dis de suite OUAH c'est tout pourri comme nom.
pour le coup, ce terme n'a pas été traduit. Donc un brin HS dans ce sujet (même si sur le fond je pense comme toi)

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
tuile




Messages : 59
Date d'inscription : 13/10/2015

[KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Livre de règles   [KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 22:30

Je savais que j'étais hors sujet mais comme c'était la seule chose de négative que j'avais à dire j'ai profité du post ouvert, mais je suis soulagé de ne pas être le seul à penser ça et que même des références (JB) le pense aussi.
J'aurais pas dis "antique" j'aurais dis ça sonne un peu " Pandora ".
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Livre de règles   [KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 10:34

Chalut,

je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que Mantic Games = Mantica... Perso j'aime beaucoup le nom...
Quand tu dis 3 ermes à changer c'est 3 temes en tout ou 3 termes du LDR + 3 termes dans le PDF de l'armée Wink

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Livre de règles   [KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 11:52

Idem que Bichette pour les propositions (faut que je me soigne ! Rolling Eyes) :
- Inspiring --> Charismatique (tellement classe ce terme que je ne comprend pas comment il ne s'est pas imposé comme une évidence)
- Shambling --> Traînant (un peu d'originalité quand même) mais celui-ci me choque moins
- Enlever tous ces qualificatifs anglo-saxons long à traduire et lourds tels que Kindred pour les elfes, City pour Rhordia, Abbysal pour les Abyssal Dwarfs, etc.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Livre de règles   [KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 12:13

Knurlnien a écrit:


- Enlever tous ces qualificatifs anglo-saxons long à traduire et lourds tels que Kindred pour les elfes, City pour Rhordia, Abbysal pour les Abyssal Dwarfs, etc.


Knur'
Et on remplace par Khaos Wink ?

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Livre de règles   [KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 12:42

Et on ne remplace par rien. Wink


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Livre de règles   [KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 13:22

Knurlnien a écrit:
Et on ne remplace par rien. Wink


Knur'

Et du coups les nains abyssaux deviennent... des nains? gentils? ça va pas plaire à Musa ça :p

Edit: tu veux dire au niveau des unités en elles même?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Livre de règles   [KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 14:21

Sans rentrer dans le sarcasme, je trouve que : Archers de la lignée, Longue-lances de la lignée, Sentinelles des clairières de la lignée, Milice de lanciers de la cité, champion sang-mêlé abyssal ou Ferromancien suprême sur grand sang-mêlé ailé, ça fait juste surenchère de qualificatifs et c'est très lourd.

Vous vous imaginez dire en partie (après avoir pris une bonne inspiration) : "Mon Ferromancien suprême sur grand sang-mêlé ailé charge tes Sentinelles des clairières de la lignée !" ?


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Livre de règles   [KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 14:34

oui d'accord, tu parles bien des unités en elle même. C'est vrai que de la simplification est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Livre de règles   [KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 14:57

Merci Knur', je me sentais un peu seul sur ce coup là Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Livre de règles   [KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 15:04

Bichette a écrit:
Merci Knur', je me sentais un peu seul sur ce coup là Smile.

Tout seul? Y'avait déjà la dame du lac, pirazzo et moi même à te seconder. Tu nous avait pas vu? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Livre de règles   [KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 15:52

"Sentinelles des clairières de la lignée"

Ça ne devrait pas plutôt être ici "Sentinelles de la lignée des clairières" ?
Revenir en haut Aller en bas
zuko49

zuko49


Messages : 271
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 50
Localisation : la cornuaille (angers)

[KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Livre de règles   [KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 17:05

Citation :

oui d'accord, tu parles bien des unités en elle même. C'est vrai que de la simplification est pas mal.

C'est vrai, qu'un lancier, archer ou autre représente la même chose, peut importe l'armé.
On n'est donc pas obliger de préciser systématiquement le nom de l'armé.


Après pour certaine armée comme les Salamandre, il y a 2 types de combattants:

guerriers salamandres et guerriers Ghekkotah.

Donc on ne pourras pas simplifier pour toutes les armés.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Livre de règles   [KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 1:48

Je suis bien d'accord sur le raccourcissement des noms d'unités. Ce qui est amusant, c'est que certains relecteurs proposaient d'en ajouter pour des armées en étant dépourvu en VO Smile !

Sinon, je remotive pour être bref sur ses choix (3 termes on avait dit Smile ). Sinon le sujet sera vite inutilisable pour moi.

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Livre de règles   [KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 17:04

Je remonte ce sujet, puisqu'après réflexion, et à l'aube de la 5ème impression du livre de jeu, on a décidé de ne pas modifier de termes qui circulent maintenant en plusieurs centaines d’exemplaires papier (d’ailleurs seules le coquilles et erreurs ont été modifiées d'impression en impression, comme va le montrer la partie VF de l'errata, en ligne ce soir!).

Cependant, la base du sujet a été loin d'être inutile, comme le montre ce forum et ses nombreuses prises d'avis sur des terminologies pour Empire Inexplortés... qui seront conservées pour le livre papier à venir en décembre!

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Pirazzo

Pirazzo


Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 33
Localisation : Paris

[KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Livre de règles   [KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 EmptySam 5 Déc - 12:47

Salut , je sais pas si c'est le bon post mais en relisant le bouquin je suis tomber sur un truc qui m'a bien fait rire ^^ blague ou coquille j'en sais rien !

p155, dans la description du crâneur gobelin rouge ogre on peut lire :
"et les grobranleur sont ceux qui imitent le mieux leurs camarades surdimensionnés..."

Razz
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Livre de règles   [KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 16:52

C'est un vieux terme provisoire , justement "blague" . Qui est resté par erreur. Cela a été corrigé dès la 4eme impression du livre (voir bas de page 3).

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Pirazzo

Pirazzo


Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 33
Localisation : Paris

[KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Livre de règles   [KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 21:16

Hahah alors je continuerai à jouer mon Grobranleur avec fierté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie Livre de règles   [KoW] Terminologie Livre de règles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] Terminologie Livre de règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées
» [KoW] Terminologie Ratkin
» Remonté des coquilles du livre de règles de KoW 2022
» [KoW] Terminologie Varangur
» [KoW] Terminologie Salamanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: