Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées

Aller en bas 
+6
Chapelier
pappynator
Tanis
Fred le gaucher
Bichette
JB
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty
MessageSujet: [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées   [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées EmptyDim 11 Oct - 22:52

Déjà la VO est dispo ici:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XgQY5vVHs_V19N_2lsrpk59SIF9hi6_KDBqkmyitRro/edit#gid=812440539
(1er onglet)

noms VF actuels dans le même ordre:

Code:
Irrépressible

Déploiement anticipé

Ralliement! (n)


des remarques (même si ça me parait bien, perso)?

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées   [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées EmptyLun 12 Oct - 13:37

Déploiement avancé plutôt qu'anticipé à mon sens.

J'aime bien implacable plutôt qu’irrépressible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées   [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées EmptyLun 12 Oct - 17:21

+1 avec Bichette :

-Implacable plutôt qu'irrépressible.
-Déploiement avancé plutôt qu'anticipé (les deux sont en usage dans le milieu militaire, et je trouve que déploiement avancé sonne mieux)
-Ralliement (n). J'aime bien.

Je remarque que mes préférences vont vers les termes plus courts (même si c'est à 1 syllabe près ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées   [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées EmptyLun 12 Oct - 18:12

Déploiement avancé est trop proche d'avant garde selon moi... mais je suis d'accord pour implacable et ralliement ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées   [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées EmptyLun 19 Oct - 11:30

Fred le gaucher a écrit:
+1 avec Bichette :

-Implacable plutôt qu'irrépressible.
-Déploiement avancé plutôt qu'anticipé (les deux sont en usage dans le milieu militaire, et je trouve que déploiement avancé sonne mieux)
-Ralliement (n). J'aime bien.

Je remarque que mes préférences vont vers les termes plus courts (même si c'est à 1 syllabe près ^^')

D'accord à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées   [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées EmptyLun 19 Oct - 12:29

J'aime bien Implacable et Ralliement (n).

Pour le déploiement j'ai pas d'avis, je me ferais au deux sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
papoux




Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55

[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées   [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées EmptyDim 25 Oct - 10:31

A mon sens:

déploiement anticipé signifiant que l on fait l action avant celle de l autre, vu que l on anticipe son déploiement, tandis que déploiement avancé signifiant juste le fait d'être plus avant que le reste de l armée .
Dans notre cas, il se trouve que les deux sont bon, moi si j avais le choix j aurai mis " déploiement tactique" qui en terme rigoureux peu signifié les deux choses .
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées   [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées EmptyDim 25 Oct - 10:38

"Pré-déploiement" peut-être sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées   [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées EmptyLun 26 Oct - 19:20

on a un décalage entre le "unstoppable" pur, et la signification de la règle, implacable se justifie plus en effet au vu de celle ci.

le "advanced" du déploiement, est un terme au final assez différent de la compréhension classique du français "avancé". A la limite "déploiement an avant" est plus fidèle, quoique lourd. Le "pré-déploiement" a le mérite d'associer les deux concepts (temporel et spatial) quoique plus compris comme temporel je trouve.

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées   [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées EmptyMar 27 Oct - 10:01

"Déploiement précoce" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées   [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées EmptyMar 27 Oct - 10:10

"Déploiement incontinent" ?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées   [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées EmptyMar 27 Oct - 11:32

Tout à fait pour implacable pour unstoppable et ralliement ! (n) pour rallying! (n).
Pour le déploiement, les deux propositions me vont mais j'ai une préférence pour déploiement avancé.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
zuko49

zuko49


Messages : 271
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 50
Localisation : la cornuaille (angers)

[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées   [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées EmptyMar 27 Oct - 14:17

Pourquoi vouloir traduire mot pour mot pour "Advanced Deployment"...

Pour moi si on prend la règle tel quelle est expliquer on a plus affaire à des "éclaireurs" qui sont déployer en avant de l'armé...
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées   [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées EmptyMar 27 Oct - 14:32

zuko49 a écrit:
Pourquoi vouloir traduire mot pour mot pour "Advanced Deployment"...

Pour moi si on prend la règle tel quelle est expliquer on a plus affaire à des "éclaireurs" qui sont déployer en avant de l'armé...

je vois deux soucis à cela:
Les 2 unités bénéficiant pour le moment de cette règle sont des Objets inanimés : Un totem et un monolithe ^^
éclaireur est déjà utilisé pour la traduction de « pathfinder »
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées   [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées EmptyMar 27 Oct - 15:50

quelques suggestions de plus
- Déploiement préliminaire
- Déploiement initial (dans l'idée qu'on le fait avant les autres déploiements)
- Déploiement hors phase
- Déploiement public (dans l'idée qu'il est connu d'avance)
- Déploiement statique/fixe (marche pour les deux modèles concernés, mais pourrait être gênant si plus tard on a d'autres unités plus mobiles avec cette option)
Revenir en haut Aller en bas
zuko49

zuko49


Messages : 271
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 50
Localisation : la cornuaille (angers)

[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées   [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées EmptyMar 27 Oct - 16:55

Citation :
je vois deux soucis à cela:
Les 2 unités bénéficiant pour le moment de cette règle sont des Objets inanimés : Un totem et un monolithe ^^
éclaireur est déjà utilisé pour la traduction de « pathfinder »

Ok, je n'avais pas fait attention à cela. Donc éclaireur ne colle pas du tout dans l'idée de tels objets...

A la place je propose "Déploiement d'Avant-garde", qui reste neutre et exprime bien l'idée de quelque chose qui se trouve devant le reste de l'armée...



Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées   [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées EmptyMar 27 Oct - 17:04

zuko49 a écrit:
Citation :
je vois deux soucis à cela:
Les 2 unités bénéficiant pour le moment de cette règle sont des Objets inanimés : Un totem et un monolithe ^^
éclaireur est déjà utilisé pour la traduction de « pathfinder »

Ok, je n'avais pas fait attention à cela. Donc éclaireur ne colle pas du tout dans l'idée de tels objets...

A la place je propose "Déploiement d'Avant-garde", qui reste neutre et exprime bien l'idée de quelque chose qui se trouve devant le reste de l'armée...




Malheureusement "avant garde " est déjà une règle spéciale.... Celle des unités qui peuvent faire un mouvement en début de partie :/
Revenir en haut Aller en bas
zuko49

zuko49


Messages : 271
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 50
Localisation : la cornuaille (angers)

[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées   [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées EmptyMar 27 Oct - 17:13

Citation :
Malheureusement "avant garde " est déjà une règle spéciale.... Celle des unités qui peuvent faire un mouvement en début de partie :/

C'est vrai, j'avais oublier cette règle... Razz

Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées   [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées EmptyMar 27 Oct - 22:00

Les règles spéciales du supplément "Empires Inexplorés", ainsi que "La Vermine" (liste d'armée d'hommes-rats), sont disponibles en VF ici:
http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9

Pas mal de modif par rapport à la terminologie en post n°1, issues de ce forum ou d'autres sources externes.

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées   [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées EmptyMar 27 Oct - 23:40

Donc le Monolithe et le Totem de la Harde s'infiltrent. Moi qui trouvais Sam Fisher pataud, je pense qu'il a trouvé ses maîtres Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées   [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uncharted Empires V3
» Empires Inexplorés VF livré dès le 14/01/16
» [KoW] Terminologie Livre de règles
»  [KoW] Terminologie Twilight Kin
» [KoW] Terminologie Ratkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: