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 Prise de forteresse

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Tanis

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MessageSujet: Re: Prise de forteresse   Ven 23 Oct - 11:16

Hello,

C'est bientôt la partie ? Smile

On veut le voir le rapport de bataille !

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
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pappynator

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MessageSujet: Re: Prise de forteresse   Ven 23 Oct - 11:37

Farmace a écrit:
Pour le bélier, c'est encore sujet à la discussion. Je partirais sur 6 attaques mais je reste ouvert aux propositions.

En relisant la règle du bélier, et celle de la porte, je pense qu'il faudrait la changer, pour deux raisons, car avec la configuration a actuelle:

-Il faudrait 4 tours minimum pour casser la porte (4*6 attaques qui touchent automatiquement = 24. Statistiquement on peut rajouter un tour, et avec beaucoup de malchance on peut estimer qu'elle ne cassera jamais  en 6-7 tours^^). Ca vaut alors pas vraiment le coup de prendre un bélier, il faudra obligatoirement tirer dessus avec des machines de guerre aussi... et on connait le côté aléatoire des machines de guerre ^^.
- La force des unités utilisant le bélier eux même n'est pas du tout prise en compte: entre un groupe d'uruk hai qui poussent un bélier ou plusieurs trolls, on a quand même pas la même efficacité de destruction (oui oui, je pense à ces deux assaut de forteresse SDA ^^ )

Ma proposition: que le bélier devienne un bonus pour l'unité qui la porte, du genre: +2 ou 3 en CS et peut être +1 pour toucher. Ou même avoir le + 1 pour toucher continuellement pour la porte. Après tout,  elle est immobile.


Ma première observation peut être caduque si la porte est vraiment grande et que 2 unités peuvent venir y faire toc toc, mais tu comprends ce que je veux dire.  Smile Et puis ça impliquerait aussi d'utiliser plus de points de réquisitions pour avoir un deuxième bélier
My  2 cents Wink

Merci

Pappy'

edit: un gars du fofo UK a fait des règles de siege aussi avec des potes à lui: les voici

les règles
le sujet du forum

il aborde la chose de façon différente. C'est un peu tard appliquer de tels changement à tes règles Farmace, mais ça peut être utile pour une prochaine fois
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vaudania

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MessageSujet: Re: Prise de forteresse   Ven 19 Fév - 11:43

Farmace a écrit:

Précision supplémentaire : soin ne peut pas être utilisé sur un engin de siège.

est-ce qu'un engin de siège est considéré comme un engin de guerre ?

cat

(qui se dope à l'efferalgan et à la tisane thym-miel-citron en prévision de dimanche)

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Farmace
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MessageSujet: Re: Prise de forteresse   Ven 19 Fév - 13:15

En terme de schéma de structure d'armée, les échelles et outils de siège tels que les tours et béliers ne demandent que des points de réquisition, acquis lors des parties précédentes. Donc le choix des engins de siège ne requiers aucune entrée pour la structure d'armée Wink
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pappynator

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MessageSujet: Re: Prise de forteresse   Ven 19 Fév - 13:18

Farmace a écrit:
En terme de schéma de structure d'armée, les échelles et outils de siège tels que les tours et béliers ne demandent que des points de réquisition, acquis lors des parties précédentes. Donc le choix des engins de siège ne requiers aucune entrée pour la structure d'armée Wink
Je pense que c'etait pas par rapport a ca, mais plutot par rapport a une capacité quelconque d'un hero AD agissa't sur les machines de guerre?
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vaudania

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MessageSujet: Re: Prise de forteresse   Ven 19 Fév - 14:44

pappynator a écrit:
Farmace a écrit:
En terme de schéma de structure d'armée, les échelles et outils de siège tels que les tours et béliers ne demandent que des points de réquisition, acquis lors des parties précédentes. Donc le choix des engins de siège ne requiers aucune entrée pour la structure d'armée Wink
Je pense que c'etait pas par rapport a ca, mais plutot par rapport a une capacité quelconque d'un hero AD agissa't sur les machines de guerre?

yup Twisted Evil

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Farmace
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MessageSujet: Re: Prise de forteresse   Sam 20 Fév - 1:11

Hooooo ! J'étais à des années lumières de penser à ça ! Donc tu veux savoir si tu as "motivant" et "soin" sur les machines de guerre... Mmmm..

Très honnêtement je n'y avait pas réfléchie car j'avais oublié ces caractéristiques des ferromanciens... De fait j'aurais envie de dire non car c'est une capacité disponible uniquement pour cette armée à ma connaissance ; en termes de fluff je pars du principe qu'il faut une machinerie interne, or, il ne s'agit que de bois avec des roues dans tous les cas ^^

Donc de base je dirais non mais je suis ouvert aux éventuels contre arguments.
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vaudania

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MessageSujet: Re: Prise de forteresse   Sam 20 Fév - 4:31

Farmace a écrit:
Hooooo ! J'étais à des années lumières de penser à ça ! Donc tu veux savoir si tu as "motivant" et "soin" sur les machines de guerre... Mmmm..

Très honnêtement je n'y avait pas réfléchie car j'avais oublié ces caractéristiques des ferromanciens... De fait j'aurais envie de dire non car c'est une capacité disponible uniquement pour cette armée à ma connaissance ; en termes de fluff je pars du principe qu'il faut une machinerie interne, or, il ne s'agit que de bois avec des roues dans tous les cas ^^

Donc de base je dirais non mais je suis ouvert aux éventuels contre arguments.

Arf, zut, mon plan machiavélique pour tenter de prendre le contrôle des rivets des roues des tours adverses vient de tomber à l'eau !

cat

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Dernière édition par vaudania le Sam 20 Fév - 5:12, édité 1 fois
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Farmace
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MessageSujet: Re: Prise de forteresse   Sam 20 Fév - 5:11

On a les mêmes insomnies à ce que je vois ^^
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Alphie

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MessageSujet: Re: Prise de forteresse   Jeu 24 Aoû - 13:04

Tu vas utiliser ce schéma pour la partie avec les nains dans la campagne ?
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Farmace
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MessageSujet: Re: Prise de forteresse   Jeu 24 Aoû - 14:34

A priori non, ce sera une bataille "normale" mais à voir avec les adversaires si on peut s'amuser ^^
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MessageSujet: Re: Prise de forteresse   

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