Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ma forteresse de Barak bjarndýr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hammers wolf

avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Troyes/limoges

MessageSujet: ma forteresse de Barak bjarndýr   Dim 14 Jan - 11:36

Salutation , voici la première partie du Fluff de ma forteresse naine avec laquelle je joue aussi bien à Limoges , qu'a Troyes .
Histoire de Barak bjarndýr

Lors de la guerre contre Hivers, les nains d’Abercarr rentrèrent en guerre à contre-cœur, mais firent leur devoir. Parmi les nombreux Clans qui participèrent à la guerre,  le clan Wolfaxe partit sur ordres du Roi, vers l’Ouest afin d’intercepter une armée des force d’Hivers qui tentait de prendre à revers les armées de Valandor. Pendant de nombreuses années les nains tinrent bon à l’Ouest  des Montagnes des dents du Dragons.  
Pour protéger ses troupes, le Thane Hagoon Wolfaxe, entreprit de chercher un abri qui permettrait de protéger les cols qui menaient vers Primoventors, comme le lui avait ordonné le Roi, mais aussi facile à défendre  afin de ne pas mettre en péril ses troupes. Lors d’une bataille  contre des gobelins, le Thane fut séparé de son escorte  et prit dans une violente tempête de neige. Pour se protéger le Thane finit par trouver un parapet qui passait sous une corniche. Il  tomba sur une caverne, bien protégée, mais qui était déjà habitée par le plus gros ours que le thane ai jamais vu. La bête faisant plus de 5 fois la taille du nain, mais bizarrement elle daigna à peine ouvrir un œil sur l’importun. Priant Fulgria pour que tout se passe bien, et serrant son marteau de guerre le Thane  s’endormit dans un coin de la grotte.
Le lendemain, en se réveillant le Thane eut la désagréable surprise de se retrouver entre les pattes de ladite bête.  Faisant tous son possible pour ne pas la réveiller le Thane  sortit de la caverne pour tomber nez à nez avec les restes d’un régiment ennemis. Prêt à défendre chèrement sa vie, le Thanes Hagoon  vit les gobelins qui passaient du vert au jaune, se retournant il vit l’ours planté sur ses pattes arrières. Mais au lieu de s’en prendre à lui, l’ours chargea les gobelins et les mis en déroute. Y voyant un signe de sa déesse, Hagoon  monta sur le dos de l’ours et retrouva ses troupes.
Les troupes furent très impressionnées, les ennemis encore plus. La caverne fut explorée, renforcée et devint la base arrière des opérations.  Les ressources minérales, abondantes, permirent aux nains d’entretenir leurs armes et armures. Des troupeaux furent rassemblés et des habitations creusées. L’avant-poste se transforma peu à peu en une petite colonie. Et toujours on voyait Hagoon suivi de l’ourse (car il s’agissait d’une femelle qu’il nomma Fulgriakan (le don de Fulgria)) .Quand Hivers fut vaincue, la fonte des neiges  rendit  les routes impraticables pour que les nains puissent rentrer, ils décidèrent donc  de rester sur place.
Renforçant leurs défenses, ils creusèrent dans le cœur même de la montagne, agrandissant l’avant-poste et créant une véritable colonie, qu’ils nommèrent Barak Bjarndýr : la Porte de l’Ours.

Situation géographique et économique
La forteresse se situe au Nord-Ouest  de la Chaîne des Dents du Dragon, à la source du fleuve  et au Nord Nord-Ouest de  la ville de Sathoi. La forteresse fait régulièrement du commerce avec la grande cité Mercenaire pour ce qu’elle ne peut pas produire ou fabriquer.
Les vallées de l’Ombre et de l’Aigle sont les greniers à nourriture de la forteresse, mais la terre des montagnes n’est guère riche et ces territoires sont plus souvent des lieux de pâturages pour les solides troupeaux de bovins à longues toisons ainsi que les nombreux troupeaux d’ovins.  Des vergers de pommiers/poiriers voire de cultures maraichères sont installés. La majorité du grain est achetée à Sathoi.  Les nains réservent leurs productions de céréales pour brasser leurs bières qui demeurent un élément très important pour la vie de la forteresse.  Il existe aussi des fermes cavernicoles qui produisent diverses sortes de champignons et des racines qui assurent une certaine indépendance alimentaire durant l’hiver.
Les nains ont aussi trouvé de riche gisement de fer, cuivre, étain et charbons pour l’industrie et la présence des royaumes successeurs assurent de vastes débouchés pour l’industrie naine. La forteresse assure notamment le ravitaillement de certaines compagnies de mercenaires de Sathoi et  fournit du minerai brute au duché du Sommerlund  de l’alliance Rhordienne. Pour leurs usages personnels, les nains ont mis à jour des veines de cristaux noirs brillants qui entrent dans la composition des meilleurs alliages, augmentant la résistance des meilleurs aciers. Ces cristaux sont appelés «  fers de Titan » et ne sont pas commercialisés, mais parfois offert en cadeau à des  étrangers particulièrement méritants, ce qui n’est arrivé que  deux fois au cours du dernier millénaire !
Les nains ont aussi trouvé des veines d’or et d’argent, mais aucune véritable mine de pierres précieuses, le mieux qu’ils aient trouvé ce sont des veines d’améthystes, d’opales de feux et de Tourmalines mais rien de véritablement exceptionnel.

Les principaux lieux.  
La forteresse
Le passage sous la corniche  a été aménagé de telle sorte que pas plus de 5 hommes puissent avancer de front,  cela réduisant le potentiel avantage numérique qu’un ennemi pourrait avoir. De même un ingénieux système de herses d’acier est installé dans le plafond du tunnel afin de ralentir, voire bloquer tout ennemis qui arriverait à passer par là. Les nains appellent  cette route, la voie gardienne, mais pour les marchands nains  c’est  surtout la voie des taxes (pour rester très polis), car c’est sur cette unique route qui mène à la forteresse que sont prélevées les taxes sur les marchandises.  Les très rares étrangers qui sont amenés dans la forteresse proprement dite le sont par un carrosse de grand luxe, mais capitonnés aux ¾  avec aucune fenêtre pour ne pas voir la route.  
L’entrée de la forteresse, la Grotte, comme elle est nommée se trouve à 2800 mètres d’altitude, bien qu’aménagé, les nains lui ont conservé son caractère naturel, en souvenir des aventures d’Hagoon. Une porte monumentale  montée sur contrepoids où  figure un ours rugissant clos la forteresse en cas de nécessité.  De chaque côté de la porte, on trouve taillé dans la roche des fortifications  avec des emplacements d’artilleries, une garde de 50 gardes de fer  y monte la garde ,jour et nuit, afin de surveiller qui rentre dans la forteresse.
Le clan a aménagé les premiers étages  pour servir à la fois de halls commerciaux, où les marchands nains peuvent venir vendre les produits fabriqués, cultivés ou importés.  Il sert aussi de lieu de rassemblement pour l’armée. Les niveaux supérieurs sont les niveaux d’habitations, lourdement fortifiées au cas où l’ennemi réussirait à pénétrer la forteresse. Les nains ont sculpté ces niveaux et ils sont réputés pour la magnificence des bas-reliefs parmi les autres forteresses naines.  
 Les niveaux inférieurs sont ceux réservés à la production industrielle et à l’exploitation minière. C’est le domaine du clan Marteau de Bronze et Pic de Granit ,alliés depuis longtemps du clan Wolfaxe, qu’ils étaient venus soutenir au temps jadis.  Les Marteau de Bronze sont les  spécialistes de la sidérurgie et de la forge, se sont eux qui ont découvert le «  fer de Titan » et trouvé le moyen d’en faire l’alliage.  La plupart des maitres-artificiers de la forteresse sont issus de ce clan et son poids est important au conseil.
Le domaine des Pics de Fers s’étend  sous la forteresse et dans les mines qui y sont adjacentes, les membres de ce clan sont  des travailleurs acharnés, mais de grands fêtards, leur festival du solstice d’été est connu dans toute la  région pour l’abondance de victuailles et les tonneaux mis en perces ! Le lien qu’ils entretiennent avec la pierre est tel que c’est dans ses rangs que l’on trouve les élus au titre de Prêtre de la Pierre et Patriarche de la Pierre.

L’Oratoire de Pierre
Dans les salles les plus bases de la forteresse, il est un lieu que très peu de nains peuvent se vanter de connaitre. Il s’agit du domaine des prêtres et patriarches de Pierre : L’Oratoire de Pierre. Dans une immense caverne naturelle aux piliers de stalactites et stalagmites, les prêtres et patriarches de Pierre pratiquent leurs arts, étudient la magie tellurique au moyen de runes de pouvoir et créent de puissants artefacts sur les Enclumes Ancestrales. En dehors des maitres et de leurs apprentis, très peu de nains sont autorisés à pénétrer dans l’Oratoire. La garde est maintenue par des élémentaires majeurs de pierre et rare sont ceux qui tentent de passer sans l’assentiment des patriarches.  En plus d’être une forge, l’Oratoire est l’un des lieux les plus saints de la forteresse, c’est ici que les patriarches tentent d’interpréter les volontés et conseils de la déesse Fulgria.

Je mettrais la suite d’ici quelques temps . N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et je vous encourage à faire de même c’est quand même un chouette aspect du jeux cheers


Dernière édition par hammers wolf le Mer 17 Jan - 20:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von Falkenstein

avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 35
Localisation : Ebersheim [67]

MessageSujet: Re: ma forteresse de Barak bjarndýr   Dim 14 Jan - 21:12

Je trouve ton descriptif très bien, agréable à lire et qui plus est, il trouve tout à fait sa place dans Mantica et fait parfaitement raccord avec mon propre Background et mes cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hammers wolf

avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Troyes/limoges

MessageSujet: Re: ma forteresse de Barak bjarndýr   Dim 14 Jan - 22:11

Merci , ça me fait trés plaisir , j'avoue avoir pris pour modéle d'organisation le travail que tu avais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bichette

avatar

Messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: ma forteresse de Barak bjarndýr   Lun 15 Jan - 22:26

Sad hey c'est ma structure de présentation, pas la sienne Wink. Par contre, je crois que ta forteresse va se retrouver sur la carte de Galahir dans pas très longtemps. C'est chouette de voir des historiques perso fleurir, surtout dans la partie du monde que nous utilisons.

Par contre, j'ai repéré pas mal de coquilles et quelques tournures de phrase un peu étranges. Si ça t'intéresse, je peux te faire une relecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hammers wolf

avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Troyes/limoges

MessageSujet: Re: ma forteresse de Barak bjarndýr   Mar 16 Jan - 21:30

oui pardon désolé ^^ pour les fautes je pense les avoirs toutes corrigées merci .
la suite très bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bichette

avatar

Messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: ma forteresse de Barak bjarndýr   Hier à 0:15

Celle de la première ligne est encore là. J'avoue que je n'ai pas continué à relire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hammers wolf

avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Troyes/limoges

MessageSujet: Re: ma forteresse de Barak bjarndýr   Hier à 13:26

corrigé désolé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bichette

avatar

Messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: ma forteresse de Barak bjarndýr   Hier à 17:47

C'est encore là. Je parle du "faire leurs devoirs". A moins que tu ne parles des écoliers nains, le pluriel n'est pas de mise. De manière générale, il y a beaucoup de s parasite qui traînent (entre autre), notamment au niveau des noms propres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hammers wolf

avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Troyes/limoges

MessageSujet: Re: ma forteresse de Barak bjarndýr   Hier à 20:49

Si tu en voies d'autres n'hésite pas car je ne vois jamais mes propres fautes, ce qui est parfois frustrant dans mon métier!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaudania

avatar

Messages : 1282
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: ma forteresse de Barak bjarndýr   Aujourd'hui à 11:16

Chalut,

bien sympa à lire Very Happy , pour des nains... ::p:
Tu aurais dû remplacer l'ourse par une blairelle géante.

Bah d'ici la fin ils entendront l'appel d'Ariagful de Fulgria venant des profondeurs au delà de l'Oratoire de pierre... (si,si c'est Fulgria qui leur parle, si,si, partez explorer sans risque),


Troublant par contre le double niveau narratif/descriptif ...

cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bichette

avatar

Messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: ma forteresse de Barak bjarndýr   Aujourd'hui à 14:03

Bon, je t'ai finalement fait un relecture. Donne moi ton mail si tu veux que je te l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ma forteresse de Barak bjarndýr   

Revenir en haut Aller en bas
 
ma forteresse de Barak bjarndýr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clan Alaksson de la forteresse de Barak Varr
» Rercherche pour création d'une forteresse
» [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...
» Karak dorn : la forteresse du bout du monde
» Kraka drak la forteresse nordique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Background-
Sauter vers: