Salutation , voici la première partie du Fluff de ma forteresse naine avec laquelle je joue aussi bien à Limoges , qu'a Troyes .
Histoire de Barak bjarndýr
Lors de la guerre contre Hiver, les nains d’Abercarr entrèrent en guerre à contre-cœur mais firent leur devoir. Parmi les nombreux Clans qui participèrent à la guerre, le clan Wolfaxe partit sur ordres du Roi, vers l’Ouest afin d’intercepter une force d’Hiver qui tentait de prendre à revers les armées de Valandor. Pendant de nombreuses années les nains tinrent bon à l’Ouest des Montagnes des dents du Dragons.
Pour protéger ses troupes, le Thane Hagoon Wolfaxe entreprit de chercher un abri qui permettrait de protéger les cols qui menaient vers Primoventor comme le lui avait ordonné le Roi, mais aussi facile à défendre afin de ne pas mettre en péril ses troupes. Lors d’une bataille contre des gobelins, le Thane fut séparé de son escorte et prit dans une violente tempête de neige. Pour se protéger le Thane finit par trouver un parapet qui passait sous une corniche. Il tomba sur une caverne, bien protégée, mais qui était déjà habitée par la plus grosse ourse que le thane ait jamais vu. Bien que faisant plus de cinq fois la taille du nain , la bête daigna à peine jeter un regard sur l'importun. Priant Fulgria pour que tout se passe bien et serrant son marteau de guerre le Thane s’endormit dans un coin de la grotte.
En se réveillant le lendemain le Thane eut la désagréable surprise de se retrouver entre les pattes de ladite bête. Faisant tout son possible pour ne pas la réveiller Hagoon sortit de la caverne pour tomber nez à nez avec les restes d’un régiment ennemis. Prêt à défendre chèrement sa vie, Hagoon vit les gobelins passer du vert au jaune.En se retournant,il vit l'ourse plantée sur ses pattes arrières. Au lieu de s'en prendre à lui, la bête poussa un grognement et chargea les gobelins qui se débandèrent en poussant des jappements.Y voyant un signe de sa déesse, Hagoon monta sur le dos de l’ours et retrouva ses troupes.
Ses compagnons furent très impressionnées, ses ennemis encore plus. La caverne fut explorée, renforcée pour devenir la base arrière des opérations. Les ressources minérales, abondantes, permirent aux nains d’entretenir leurs armes et armures. Des troupeaux furent rassemblés et des habitations creusées. L’avant-poste se transforma peu à peu en une petite colonie. Et toujours on voyait Hagoon suivi de l’ourse Fulgriakan (le don de Fulgria)) .Quand Hiver fut vaincue, la fonte des neiges rendit les routes impraticables pour que les nains puissent rentrer,ils décidèrent donc de rester sur place.
Renforçant leurs défenses, ils creusèrent dans le cœur même de la montagne, agrandissant l’avant-poste et créant une véritable colonie qu’ils nommèrent Barak Bjarndýr : la Porte de l’Ours.
Situation géographique et économique
La forteresse se situe au Nord-Ouest de la Chaîne des Dents du Dragon, à la source du fleuve,et au Nord Nord-Ouest de la ville de Sathoi. La forteresse fait régulièrement du commerce avec la grande cité mercenaire pour ce qu’elle ne peut pas produire.
Les vallées de l’Ombre et de l’Aigle sont les greniers à nourriture de la forteresse. La terre des montagnes n’est toutefois guère riche et ces territoires sont plus souvent des lieux de pâturages pour les solides troupeaux de bovins à longues toisons ainsi que pour les nombreux troupeaux d’ovins. Des vergers fournissant principalement des pommes et des poires ainsi que des cultures maraîchères sont installés. La majorité du grain est achetée à Sathoi. Les nains réservent leurs productions de céréales pour brasser leurs bières qui demeurent un élément très important pour la vie de la forteresse. Il existe aussi des fermes cavernicoles qui produisent diverses sortes de champignons et de racines qui assurent une certaine indépendance alimentaire durant l’hiver.
Les nains ont aussi trouvé de riches gisements de fer, cuivre, étain et charbon pour l’industrie. La présence des royaumes successeurs assurent de vastes débouchés pour l’industrie naine. La forteresse assure notamment le ravitaillement de certaines compagnies de mercenaires de Sathoi et fournit du minerai brut au duché du Sommerlund de l’alliance Rhordienne. Pour leur usage personnel, les nains ont mis à jour des veines de cristaux noirs brillants qui entrent dans la composition des meilleurs alliages, augmentant la résistance de l'acier. Ces cristaux sont appelés « fer de Titan » et ne sont pas commercialisés. mais parfois offert en cadeau à des étrangers particulièrement méritants. Cela n’est arrivé toutefois que deux fois au cours du dernier millénaire !
Les nains ont aussi trouvé des veines d’or et d’argent, mais aucune véritable mine de pierres précieuses, les pierres extraites sont principalement semi-précieuses-améthyste, Opale de feu et Tourmaline entre autre.
Les principaux lieux.
La forteresse
Le passage sous la corniche pour qu'un maximum de cinq personnes puissent avancer de front afin de réduire le potentiel avantage numérique qu’un ennemi pourrait avoir. De même un ingénieux système de herses d’acier est installé dans le plafond du tunnel afin de le ralentir. Les nains appellent cette route"La Voie Gardienne". Pour les marchands nains les plus polis, c’est surtout "La Voie des Taxes", car c’est sur cette unique route qui mène à la forteresse que sont prélevées les taxes sur les marchandises. Les très rares étrangers qui sont amenés dans la forteresse proprement dite le sont par un carrosse de grand luxe. Ce dernier est capitonnés aux ¾ pour ne pas voir la route et ainsi renforcer le secret sur l'emplacement de la forteresse.
L’entrée de la forteresse se trouve à 2800 mètres d’altitude. Bien qu'elle soit aménagée, les nains ont conservé son aspect naturel en souvenir des aventures d’Hagoon et l'ont nommée « La Grotte ». Une porte monumentale montée sur contrepoids où figure un ours rugissant clôt la forteresse en cas de nécessité. De chaque côté de la porte, des fortifications et des emplacements d’artilleries sont aménagés dans la roche. Cinquante Gardes de Fer s'y relaient jour et nuit afin de surveiller qui rentre dans la forteresse.
Le clan a aménagé les premiers étages pour servir de halls commerciaux pour les habitants et les rares invités de passages. Ainsi que de lieu de rassemblement pour l’armée quand elle part en campagne. Les niveaux supérieurs sont les niveaux d’habitations, lourdement fortifiées au cas où l’ennemi réussirait à pénétrer la forteresse.Ces niveaux sont réputés parmi les forteresses naines pour la magnificence de leurs bas-reliefs .
Les niveaux inférieurs sont réservés à la production industrielle et à l’exploitation minière. C’est le domaine du clan Marteau de Bronze et Pic de Granite ,alliés depuis longtemps du clan Wolfaxe qu’ils étaient venus soutenir au temps jadis. Les Marteau de Bronze sont les spécialistes de la sidérurgie et de la forge, ce sont eux qui ont découvert le « fer de Titan » et trouvé le moyen d’en faire l’alliage. La plupart des maîtres-artificiers de la forteresse sont issus de ce clan et son poids est important au conseil.
Le domaine des Pics de Granite s’étend sous la forteresse et dans les mines qui y sont adjacentes. Les membres de ce clan sont des travailleurs acharnés doublés de grands fêtards. Leur festival du solstice d’été est connu dans toute la région pour l’abondance des victuailles et les tonneaux qui y sont mis en perce! Le lien qu’ils entretiennent avec la pierre est tel que c’est dans ses rangs que l’on trouve les élus au titre de Prêtre de la Pierre et Patriarche de la Pierre.
L’Oratoire de Pierre
Dans les salles les plus basses de la forteresse, il est un lieu que très peu de nains peuvent se vanter de connaitre. Il s’agit du domaine des prêtres et patriarches de Pierre : L’Oratoire de Pierre. Dans une immense caverne naturelle aux piliers stalagmitiques, les prêtres et patriarches de Pierre pratiquent leurs arts, étudiant la magie tellurique au moyen de runes de pouvoir et créant de puissants artefacts sur les Enclumes Ancestrales. En dehors des maîtres et de leurs apprentis, très peu de nains sont autorisés à pénétrer dans l’Oratoire. La garde est maintenue par des élémentaires majeurs de pierre et rares sont ceux qui tentent de passer sans l’assentiment des patriarches. En plus d’être une forge, l’Oratoire est l’un des lieux les plus saints de la forteresse, c’est ici que les patriarches tentent d’interpréter les volontés et conseils de la déesse Fulgria.
Je mettrais la suite d’ici quelques temps . N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et je vous encourage à faire de même c’est quand même un chouette aspect du jeux