Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [2000] Saleté de lézard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tanis

avatar

Messages : 1127
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

MessageSujet: [2000] Saleté de lézard !   Ven 11 Sep - 23:52

Hello ! Smile

Kings of War commence à bien prendre racine dans le coin et pour l'occasion nous avons décidé de faire une belle partie en 2 Vs 2 où chaque joueur vient avec 1000 points... Un des joueurs a voulu tester les forces de la nature, on se retrouve avec pas mal de proxies, pas grand chose de peint mais c'est cool...

Alliance Nains & Elfes

20 Ironguard
20 Rangers Huile enflammée
20 Rangers
10 Brock Riders avec élite
2 canons

40 Gardes maritimes Huile enflammée
20 Gardes maritimes
10 Stormwind Pathfinder
1 Seigneur Dragon avec régénération

Alliance Nature & Elfes du crépuscule

2 Hydres
40 Naiades
1 Homme arbre
6 Elémentaires de feu Grenade de Kaba

6 Abyssal Riders
40 Arbalétriers
Sorcière Bane Chant
10 Cavaliers
10 gargouilles
10 gargouilles

Déploiement :



Un déploiement classique de notre côté, plutôt défensif. Nous faisons une première erreur en déployant nos unités de cavalerie sur chaque flanc et surtout sans soutien.

En face, on retrouve les monstres de côté et la cavalerie de l'autre.

A ce moment,le dragon est la clef de notre stratégie, on va sacrifier un flanc pour écraser l'autre et prendre leur centre dans la foulée...

Avec Vanguard, nous nous plaçons avec les rangers pour pouvoir tirer sans bouger. L'homme arbre avance et se place derrière la barrière.

Tour 1



Nous avons le premier tour et avançons en tirant. Les gargouilles et les arbalétriers prennent chers, notamment grâce à un canon.
Le dragon se déplace sur le flanc droit pour charger le flanc de l'homme arbre au tout suivant. Je décide de ne pas trop l'avancer pour garder des options en fonction des mouvements adverses.
Au corps à corps, rien de notable car la barrière empêche les blaireaux d'avoir un gros impact.

A leur tour, placement prudent mais surtout le tournant de la partie pour moi : tir des arbalétriers dans le dragon, jets pour toucher de malade, 8 blessures, bloqué sur place.

Nos deux flancs sont à poil.

C'est d'autant plus terrible que si je l'avais un peu plus avancé, il aurait eu un couvert de la forêt...

Tour 2



A ce moment je vois les flancs tombés et le centre en infériorité numérique.

Je tente une charge avec ma cavalerie sur les abyssal riders, c'est largement jouable et je pourrais me reformer face à sa cavalerie. Je touche sur du 3+ relance des 1... sept 2... ma cavalerie offre son flanc à la sienne, flanc perdu.

De l'autre côté les blaireaux n'ont pas de quoi gérer la 6+ de l'homme arbre et leur flanc est exposé à l'hydre, avec leur 22 de nerf, ils tiendront... mais non, 11 au test de nerf, flanc perdu. On avait oublié d'avancer les rangers pour couvrir leur flanc même si avec 10" en course je sais pas si on y était.

Je charge avec mon régiment de gardes pour tenter de retenir la masse ennemie un tour.

On notera la seule unique mais grosse performance de l'artillerie qui élimine en deux boulets la horde d'arbalétriers ! De quoi compenser les jets de régénération ridicules de mon dragon (je l'ai payé combien ce truc ?)

Tour 3 Elfe et nains



Un jolie tour qui nous fait revenir dans la partie. Les rangers chargent l'hydre sans succès mais ceux à gauche font les dégâts nécessaires au tir pour faire tester les abyssal riders et les détruire.

Un canon amoche l'homme arbre et le centre charge les Naïades avec le dragon... qui fait 3 blessures (je rappelle 3+ relance des 1, 2+ pour blesser...quatre 1 pour blesser). Les gardes maritimes décident de se réveiller et éliminent les miss nature (qui s'étaient pris deux phases de tirs enflammés) avec un 9 sur le test de nerf.

Belle manœuvre foireuse de ma part avec les nains qui regardent nos canons pour les protéger d'une charge de gargouilles mais nos rangers qui les éliminent. Du coup, on a des nains qui montrent leur cul pendant que les elfes se font massacrés... je vous offre une bière ?

Les élémentaires lancent une grenade... 6 blessures dans les gardes.

Tour 3 Nature et Crépuscule



Les rangers de droite se font charger mais tiennent offrant un peu de répit. La cavalerie élimine les rangers à gauche et se reforme. Mes gardes chargent les élémentaires et ne font rien. A son tour les élémentaires contre chargent les gardes pour un long combat du à leur nerf de 23... 11 au test de nerf, ils rentrent à la maison.

Et l'hydre charge mon dragon (qui n'a toujours pas régénéré...5+ sur 21 dés... une réussite) pour le combat de moule de la partie qui durera jusqu'au bout en fait...

Tour 4



Les nains contre chargent l'hydre à gauche, permettant au canon de finir l'homme arbre.  Le dragon fait 2 blessures à l'hydre... et ne régénère toujours pas... Les nains chargent les élémentaires mais se craquent pour toucher.

En face, tour de replacement (tu le sens ton encerclement ?).

Tour 5



Le dragon régénère 3 blessures et fait un max de dégâts sur l'hydre ! Enfin ! Mais non. Parce que quand il faut faire un test de nerf à 4, je fais 3...

Sa cavalerie charge de flanc les nains après que ceux-ci aient tué les élémentaires. L'hydre finit les nains à droite. Les canons tiennent sous les boules de feu de la sorcière.

Tour 6



Après trois tour à lancer des boulettes, la sorcière détruit un canon.

Mon dragon tue l'hydre (mais ne se régénère pas) et j'ai le choix entre la jouer pour l'égalité ou le beau combat pour la fin. Je veux laisser ce plaisir à Sly, donc je le laisse charger mon dragon.

Si je sortais de son arc (j'ai jeté le dé pour voir, 6), il détruisait le canon et on obtenait une égalité (moins de 200 points d'écart) mais clairement victoire morale pour l'alliance ennemie.

*****

Une sacrée partie. On s'est éclaté, la tension était à son comble tout du long. Ce que je remarque particulièrement, c'est que malgré une malchance importante et une sacrée chance de nos adversaire, la partie est serrée. Le système de jeu est si bien fait que la chance n'est pas un facteur déterminant dans la victoire (du moins, pas prédominant).

Alors pourquoi avons nous perdu ?

Parce que nous avons mal joué, enfin surtout moi vu que mon allié était à sa première vraie partie. Pas mal de boulettes, avec notamment le dragon sans couvert...

Le dragon d'ailleurs... 345 points... et dire que je compte en jouer plusieurs à 2000 points...

Pour l'instant, j'ai encore du mal avec lui, c'est une pièce maîtresse mais soit je perds à cause de lui soit je gagne à cause de lui. Si il est géré tôt par mes adversaires ou ralentit, l'infériorité numérique du à son coût se fait sentir. Encore de l'entrainement en vue avec lui.

Toujours dans la confirmation de ce que je pensais du jeu, nous n'avons pas regardé le livre de règles une seule fois durant la partie malgré la présence d'un débutant...

Je redétaillerais la bataille plus tard mais pour l'heure, je vous souhaite une bonne nuit et j'espère que cela vous aura plu ! Smile


Dernière édition par Tanis le Sam 12 Sep - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaudania

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: [2000] Saleté de lézard !   Sam 12 Sep - 0:09

Chalut,

joli rapport de bataille mais par contre

Citation :
20 Rangers Huile enflammée
20 Rangers Huile enfl ammée

ce n'est pas possible = 1 seul objet d'un même type par armée.

c'est quoi comme marque le dragon ?


cat

_________________
Le groupe FB des jeux MedFan de Mantic (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanis

avatar

Messages : 1127
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

MessageSujet: Re: [2000] Saleté de lézard !   Sam 12 Sep - 0:10

C'est le dragon Mantic qui va bientôt être remplacé ! Wink

Citation :
ce n'est pas possible = 1 seul objet d'un même type par armée.

Oui je sais, erreur à l'écriture du rdb Smile


_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otto von Gruggen
Administrateur
avatar

Messages : 774
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Saint Etienne (42) Le Puy-en-Velay (43)

MessageSujet: Re: [2000] Saleté de lézard !   Sam 12 Sep - 0:12

Bonne idée le 2v2.

Juste une remarque, les artefacts sont uniques, on ne peut en avoir qu'un de chaque par armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanis

avatar

Messages : 1127
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

MessageSujet: Re: [2000] Saleté de lézard !   Sam 12 Sep - 0:46

Même en 2v2 ? On partait du principe que chaque joueur avait 1000 points et puis c'est tout..

Ils ont prévu le coup dans le bouquin V2, genre une partie sur les parties à plus de deux joueurs qui règle ce genre de souci ?

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaudania

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: [2000] Saleté de lézard !   Sam 12 Sep - 1:03

Tanis a écrit:
Même en 2v2 ? On partait du principe que chaque joueur avait 1000 points et puis c'est tout..

Ils ont prévu le coup dans le bouquin V2, genre une partie sur les parties à plus de deux joueurs qui règle ce genre de souci ?

en 2 vs 2 cela peut être considéré comme 4 armées différentes, je crois les deux armées alliées peuvent avoir des objets identiques
donc dans ce cas 4x le même objet sur la table Wink

cat

_________________
Le groupe FB des jeux MedFan de Mantic (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Sam 12 Sep - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1104
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: [2000] Saleté de lézard !   Sam 12 Sep - 1:32

Merci pour ce rapport de bataille, d'autant plus que je n'avais encore jamais vu les forces de la Nature à l’œuvre. Ceci étant dit si je peux te donner un conseil, varie les angles pour les photos.

Une vue globale de la table depuis toujours le même point de vue ne donne pas un aspect très dynamique et c'est dommage pour une baston ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darsh

avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 29/08/2015

MessageSujet: Re: [2000] Saleté de lézard !   Sam 12 Sep - 17:29

C'est moi ou il y a pas du tout de héro avec inspiring hormis le seigneur sur dragon?
Pour moi c'est une énorme erreur qui aurait pu rattraper pas mal de mauvais test au dès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krell

avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 38
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: [2000] Saleté de lézard !   Sam 12 Sep - 18:02

Ca manque de peinture ! Rolling Eyes

dommage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1104
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: [2000] Saleté de lézard !   Sam 12 Sep - 18:20

On s'en fiche que ce ne soit pas peint, le rapport est chouette, d'autant qu'on peut gager qu'ils vont avancer à leur rythme Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanis

avatar

Messages : 1127
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

MessageSujet: Re: [2000] Saleté de lézard !   Sam 12 Sep - 18:58

Citation :
Ca manque de peinture !

T'as bien raison ! ^^

Citation :
C'est moi ou il y a pas du tout de héro avec inspiring hormis le seigneur sur dragon?
Pour moi c'est une énorme erreur qui aurait pu rattraper pas mal de mauvais test au dès.

Les zones où j'aurais eu besoin d'inspiration étaient les flancs et assez éloigné de notre masse. D'autant plus que si le dragon n'avait pas été bloqué, il serait très vite revenu au centre (tour 3).

Puis bon, les jets de dés étaient hors normes, je me vois pas payer 70 points au bas mot à 1000 points pour deux petites zone d'inspiration dont les nains ne bénéficient pas.

Clairement j'ai mal joué, je ne pense pas que la liste est le problème ^^ j'aimerais bien ceci dit Wink

***

Concernant les retours sur la partie :

- L' hydre est fantastique pour 140 points, elle encaisse, se régénère et si elle ne régénère pas, tape plus fort. Son 4+ pour toucher limite son impact mais pour son coût, une perle je pense.

- Les Naïades... très très bon. Entre la régén et ensnare, elles remplissent leurs rôles à merveille.

- La grenade de Kaba, un bon objet pour des troupes de seconde ligne ou lente, facilement rentabilisé.

- Pour mes elfes, à chaque fois que je les joue, j'ai l'impression de réapprendre. Il me faut encore beaucoup de temps pour donner mon avis dessus, c'est vraiment particulier et fragile comme armée mais avec un impact fort (et encore sur les bonnes cibles à la différence des orques qui ont la masse d'attaques et la qualité avec CS (1)).

- Les rangers nains, ils font tout et ils le font bien. Je vois pas trop comment s'en passer si je jouais nain avec ma manière de jouer. Légèrement fragile, à jouer avec le terrain.

- Le pack d'arbalétriers/archers elfes (peu importe l'origine) + mage bane chant :

340 points... c'est cher. A 1000 points, c'est infâme et le fait d'être une horde, rends le tout polyvalent.
J'ai arrêté de jouer la synergie après m'être fait bloquer le pack 3 tours par des gargouilles (80 points) sur une partie mais je pense qu'avec un peu de placements et/ou une colline, on arrive à obtenir une zone d'interdiction importante. A voir si cela est plus intéressant que de multiples machines de siège...

C'est tout pour l'instant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2000] Saleté de lézard !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Saleté de lézard !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Saleté de lézard !
» [Amical] 2000 vs Hommes Lézard (V7)
» [2000 points] VS homme lézard
» 2000 points entre v7 et v8
» Comte vampire Vs Empire en 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: