Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Armée Lézard/Elfes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
warlo




Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2016

Armée Lézard/Elfes Empty
MessageSujet: Armée Lézard/Elfes   Armée Lézard/Elfes EmptyMer 18 Mai - 15:15

Bonjour à tous,

J'ai découvert WHFB au collège mais assez vite mes études et autres activités m'ont obligé à laisser les figurines de côté. Après environ dix ans de pause j'aimerai bien m'y remettre. J'ai été surpris et un peu triste de voir que GW avait bazardé Battle mais KoW a l'air d'être un jeu bien sympa et je pense à l'essayer. Je viens vous demander conseil car j'ai actuellement deux petites armées, une d'elfes des bois et une d'hommes lézards. Je ne sais pas exactement quelles sont les règles et si je peux associer ces deux forces pour obtenir quelque chose qui tienne la route. Mes unités :

Elfes :
-une vingtaine d'archers
-une quinzaine de dryades
-5 chevaucheurs sauvages
-8 cavaliers légers
-une dizaine de danseurs de guerre
-deux nobles

Lézards :
-une quinzaine de saurus
-une vingtaine de skinks
-3 kroxigor (des saurus géants)
-une salamandres +servants skinks
-un mage skink
-deux héros saurus (un monté, un à pied)
-deux nuées
-trois téradons (ptérodactyles)

Est-ce que j'ai de quoi faire une armée intéressante pour faire une partie de KoW ? Est-ce seulement possible de mettre tout ce beau monde dans une seule et même armée ?

Si certains d'entre vous sont dispos sur Paris pour une initiation ou autre ce serait avec plaisir !

Merci,

warlo
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Armée Lézard/Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Lézard/Elfes   Armée Lézard/Elfes EmptyMer 18 Mai - 17:16


Au niveau des figurines disponibles, les listes d'armées qui pourront t'interresser sont les suivantes :

Elfes (livre de règles, alignement Bon)
- archers elfes
- dryades (chasse sauvage)
- Chevaucheurs sauvages (utiliser en cavalerie lourde même si pas meilleure option, voir plus bas)
- Cavaliers légers elfes
- danseurs de guerre (eventuellement en chasse sauvage avec l'artefact qui donne la règle elite, ou en garde du palais, éventuellement avec un artefact pour personaliser d'avantage)
- nobles : heros elfes

Forces de la nature (livre de règles, alignement neutre)
- Saurus (salamandres)
- dryades (chasse sauvage, la même déjà dispo dans la liste des elfes)
- danseurs de guerre (chasse sauvage, cf plus haut, ou éventuellement naïades en verison cors-à-corps, la régénération pourrait être expliquée par les tatouages magiques, et la règle "Entraves" par leur danse de guerre défensive
- Chevaucheurs sauvages (centaures, le profil de cavalerie moyenne des centaures plus la règle éclaireur collent mieux au thème)

Salamnadres (supplément "Empires inexplorés", alignement bon)
- diverses options de Salamandres pour correspondres aux différents types de saurus et plus encore
- les Ghekho sont là pour représenter tes skinks
- Kroxigors = Tyrans
etc ... , en gros la plupart des options d'une armée Hommes lézard de Warhammer devraient trouver leur place

Elfes du crépuscule (liste gratuite en téléchargement, mais une version revue est prévu dans un supplément à venir, alignement mauvais)
- options disponibles pour les archers et cavaliers légers, mais aussi une unité de danses lames qui seraient appropriés pour les danseurs de guerre, donc certains joueurs préfèrent utiliser cette liste pour leurs sylvains quand ils ont surtout des elfes et pas trop d'esprits de la forêt (mais les démons abyssaux de la liste peuvent faire des esprits de la forêt acceptables)


De manière générale, à Kings of War on peut utiliser des alliés venant d'autres listes avec quelques restrictions, la principale étant qu'on ne peut pas mélanger dans la même armée des unités bonnes et maléfiques, et que le total des alliés ne doit pas dépasser 25% du total de l'armée.

Tu a ici des bases correctes pour un bon début d'une liste elfe ou salamandres, pour tester le jeu entre amis je ne verrais pas de problèmes à lever temporairement la limite de 25% d'alliés pour faire une première armée à 1000 points

Sans chercher à optimiser, rien que les elfes avec les dryades devraint pouvoir faire dans les 750 points environ, sans compter les héros, donc une armée moyenne d'environ 1000 points doit être faisable, par exemple :

Regiment d'archers : 150 points
Troupe de Danseurs de guerre (garde du palais) : 105 points
Régiment de dryades (chasse sauvage, 12 figurs en 3 rangs de 4 au lieu de 20 car elles ont des socles plus grand que nécessaire) : 190 points
Troupe de cavalerie légère avec arcs : 145 points
Troupe de cavalerie "lourde" ()chevaucheurs sauvages) : 140 points

A ce stage on est à 730 points, les nobles pourraient être utilisés en portes bannières ou en princes/rois selon les besoins, ou bien en mages.

Si l'anglais ne te gêne pas trop tu a un éditeur en ligne de liste d'armée : http://kow2.easyarmy.com/
Revenir en haut Aller en bas
erwik_jdr

erwik_jdr


Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 38
Localisation : Mâcon

Armée Lézard/Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Lézard/Elfes   Armée Lézard/Elfes EmptyLun 12 Déc - 10:32

Salut
Il existe aussi un éditeur en ligne de liste d'armée pas mal fait et en français !
http://kow.armylistnetwork.com/
J'espère que tu trouveras du monde sur Paris pour tester ce merveilleux jeu, perso j'avais arrété la figurine et Kings Of War m'a poussé à reprendre mes vieux bouts de plastique Game Workshop ^^

_________________
Pathfinder Bourgogne-Franche-Comté
blog kings of war
Revenir en haut Aller en bas
https://supersix.fr
Contenu sponsorisé





Armée Lézard/Elfes Empty
MessageSujet: Re: Armée Lézard/Elfes   Armée Lézard/Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Lézard/Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’histoire de mon armée Elfes du Crépuscule en SPAM1
» Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains
» Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes
» Liste Elfes / Elfes Sylvain tir, rrafale de vent et mobilité
» [Achat] Chevaliers Basiléens ou elfes et Balistes Elfes KoW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: