Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [2000] Du sang dans la neige

Aller en bas 
+2
Tanis
Bichette
6 participants
AuteurMessage
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[2000] Du sang dans la neige Empty
MessageSujet: [2000] Du sang dans la neige   [2000] Du sang dans la neige EmptyDim 6 Sep - 2:08

Bonjour à tous,

Nous avions joué une partie dimanche dernier opposant des nains à des adeptes de Slaanesh (Varangur). J'avais posté un rapport détaillé sur le forum Mantic, mais j'ai du faire une fausse manip car il n'est jamais paru. Ayant les photos sous le coude, je vais malgré tout les publier avec un rapport narratif.
Pour info, la bataille fait suite à une série de parties de Song of Blade and Heroes, au cours desquelles un petit groupe de rangers nains a interrompu un rituel slaaneshite et détruit un obélisque chaotique dans les montagnes du bord du monde.

Les photos sont ici.

"Ellina avait accompli un exploit en interrompant le rituel impie, mais elle n'avait pas le temps de se reposer. Il lui restait encore à chasser les adeptes du Dieu Sombre de ces montagnes. Elle était néanmoins confiante en ses troupes. Beaucoup de ses rangers l'avaient rejointe, renforçant le clan local qui se battrait jusqu'au bout pour chasser l'ennemi de ses montagnes. Quelques tueurs s'étaient également regroupés, appâtés par la promesse du sang."

[2000] Du sang dans la neige Deploy%2520-%2520Dwarf%2520center%2520%252B%2520right

La liste naine comprenait:
1 King
1 Ranger captain
1 Standard bearer
1 Berseker Lord (Blade of Slashing)
40 Ironclads (Brew of Courage)
20 Shieldbreakers
20 Ironguard (Brew of Strength)
20 Rangers (Heart-seeking chant)
10 Rangers
10 Rangers
20 Ironwatch Xbow
20 Bersekers
1 Cannon
1 Cannon
1 Organ gun

"Les adeptes de Slaanesh s'étaient installés dans un village duquel ils avaient chassé les occupants nains. Alors que ses lignes avançaient, Ellina pouvait entendre les cors de guerre sonner. Ses adversaires formaient précipitamment les rangs. La confusion était totale. S'ils s'attendaient à combattre les nains, ils ne pensaient peut être pas les rencontrer si tôt. Comme tant d'autres avant eux, ils avaient été surpris par l'endurance des nains qui leur avait permis de forcer le pas sur des distances insensées."

[2000] Du sang dans la neige Deploy%2520-%2520Slaanesh

La liste Varangur comprenait:
1 Champion  with Mount (Blade of Slashing)
1 Chieftain
1 Skalde
1 Magus
40 Warband
20 Warband
20 Sons of Korgans
20 Thralls
10 Warband
10 Devanor
3 Bloodsworn Chariot
5 Mounted Sons of Korgan
5 Thundra Wolves
5 Thundra Wolves
1 Cavern Dweller

"Les adeptes de Slaanesh lâchèrent les chiens sur leurs adversaires afin de gagner le temps nécessaire à se mettre en ordre de bataille. Les bêtes mutantes filaient vers les lignes naines la bave aux lèvres.
Gardant leur sang froid en débit des aboiements se rapprochant, les nains continuaient à avancer, mettant en ordre leur ligne de bataille. Leurs tireurs criblèrent le chiens, en abattant la majorité et brisant leur élan. Des jappements craintifs avaient remplacé les aboiements menaçants."


[2000] Du sang dans la neige Turn%25201e%2520-%2520large%2520view%25202

Tour 1 - Le déploiement Varangur était quelque peu chaotique. Nous sommes encore en train de perdre les habitudes de WFB et il nous faut nous habituer à utiliser des unités écran efficacement. Le premier tour de Varangur à donc consister à réparer quelques bourdes de déploiement. Seuls les chiens ont avancé à fond.
Du côté nain, j'avais déployé la majorité de mes troupes sur le flanc droit, avec quelques unités de diversion sur la gauche. Mon premier mouvement a été d'avancer et de manœuvrer pour élargir ma ligne de bataille. J'ai concentré mes tirs sur les chiens et obtenu un résultat Wavering sur les deux unités, relâchant la pression sur mes lignes.

"Les slaaneshites continuèrent leur avancée et rejoignirent les chiens. Au centre, des esclaves gobelins réticents étaient poussés par leur maîtres cruels afin d'absorber les tirs meurtriers. Cela ne posait aucun cas de conscience aux nains, toujours heureux de pouvoir éliminer des gobelins lorsque l'occasion se présente.
Sur le flanc droit, l'impatience des tueurs augmentait, et il fut rapidement impossible de les retenir. Ils se jetèrent sur les chiens et les taillèrent en pièce dans une tornade d'acier. Ils étaient si impétueux que leur assaut brisa l'élan des chars qui suivaient.
Sur la gauche, les chevaliers et les guerriers bénis de Slaanesh s'approchaient des rangers et menaçaient de les submerger. Néanmoins, Ellina les avait placé là car elle savait pouvoir leur faire confiance. Là où d'autres auraient reculé, ils portèrent le combat dans le camp ennemi. "


[2000] Du sang dans la neige Turn%25202e%2520-%2520Large%2520view

Tour 2 - Les premières charge arrivent. Suite au déploiement hasardeux de mon adversaire, j'ai eu l'initiative des engagement. Les tueurs engagent les chiens et les détruisent facilement, le seigneur tueur engage les char, déjà abîmés par les canons au tour précédent, et les sonne. Sur l'autre flanc, j'évite une charge combinée en chargeant les chiens et en me plantant juste devant les chevaliers, qui sont donc les seuls à avoir une ligne de vue (ça ne sauvera pas les pauvres rangers).

"Ellina entendit un clameur obscène au loin. En levant les yeux, elle constata avec horreur que les courageux rangers qu'elle avait déployé sur son flanc droit étaient piétinés par les lourds destriers de l'ennemi, les ralentissant à peine.
Son attention fut rapidement ramenée sur le centre. La monstruosité mutante libidineuse jaillit hors de ses lignes pour foncer vers les tueurs qui se réorganisaient. Ellina songea que ses ennemis devaient idolâtrer cette chose comme un avatar de leur dieu, car une poignée d'archers s'élancèrent à sa suite vers les rangs des tueurs, ainsi que vers une mort certaine.

[2000] Du sang dans la neige Turn%25203f%2520-%2520Dwarves%2520teach%2520to%2520the%2520spawn%2520what%2520is%2520pain

Il en fallait plus pour venir à bout de ceux qui avaient fait le serment du tueur. Certains rencontrèrent la mort qu'ils appelaient de leur vœux, mais les autres ripostèrent avec une férocité décuplée.
Derrière eux, le roi avait donné l'ordre à ses nains d'engager le combat. Avec une discipline et une résolution sans faille, les guerriers et le marteliers s'élancèrent à la cadence et vinrent soutenir les tueurs, balayant l'ennemi devant eux."


[2000] Du sang dans la neige Turn%25203i%2520-%2520Dwarves%2520crushed%2520their%2520foes

Tour 3 - Sur mon flanc gauche, les chevalier balaient les ranger et dominent ce flanc. ils sont malheureusement loin du gros de combat, qui s'engagent doucement au centre.
Sous la pression de mon tir, mon adversaire charge avec tout ce qu'il peut, mais avec un effet limité. La riposte est immédiate et fatale. Etant en surnombre sur ce flanc, je suis en mesure d'engager des troupes pour gêner les charge de la seule menace sérieuse, à savoir la horde de Warband.

"Il sembla à Ellina que la cadence des tirs des canons diminuait. En jetant un coup d’œil en arrière, elle vit qu'un champion adverse monté sur une créature serpentine était passé à sa barbe et avait engagé les artilleurs. Elle ne pouvait rien pour eux d'où elle était et eux un regret pour ces courageux artilleurs qui défendaient leur machine jusqu'à leur dernier souffle contre un ennemi qui les dépassait.
Au centre, toutes les forces s’engageaient. Elle comprit que les maraudeurs tentaient tant bien que mal d'attendre l'arrivé de leur champion en faisant ce qu'il savaient faire de mieux, à savoir charger et mourir sous les marteaux et les haches des nains. Elle devait malgré tout reconnaître que l'ennemi était habile.

[2000] Du sang dans la neige Turn%25205a%2520-%2520The%2520last%2520charge

Les combattants nains avaient a faire à forte partie, mais ils avaient l'avantage du nombre. Tandis qu'ils se réorganisaient, Ellina voyait les chevalier et les guerriers adverses s'approcher et se rendit compte que ses rangers et l'artillerie avait prélevé un lourd tribu, car ils n'étaient plus qu'une poignée. Elle fut d'autant plus horrifiée de voir ces quelques combattant étriper les rangers qui leur faisait face. Même de sa position éloignée, elle se rendait compte de l'abject sadisme de ces brutes.

[2000] Du sang dans la neige Turn%25205d%2520-%2520End%2520of%2520battle

***
L'ambiance au conseil de guerre était particulièrement maussade ce soir là. Les nains avaient vaincu et retrouvé leurs foyers, mais ils ne parvenaient pas à se réjouir. Rarement ils n'avaient assisté à tel carnage. Très peu de leurs ennemis avaient fui. On aurait dit qu'il ne se battaient plus pour la victoire ou pour leur vie, mais simplement pour infliger le plus de souffrance possible avant de périr.
Malgré tout les nains avaient vaincu, et Ellina profita de la bière. Elle pouvait bien se reposer ce soir, car demain elle repartirai. Celui qu'elle cherche n'était pas ici."


Tour 4 et 5 - Nous nous sommes arrêtés au tour 5, mais le déroulement probable du tour 6 était assez clair. Les sons of Krogan a pied on rejoint le combat et, combinés à la horde contre laquelle j'était engagé, font relativement mal. Je ne parviens pas à dérouter plus d'unité de mon côté, mais je continue d'accumuler des dégâts.
Au final, il me reste ma horde d'ironclad relativement intacte, des ironguards tout neufs, un regiment de berserkers quasiment neuf, une troupe de rangers neuve, des arbaletriers neufs, mes persos intacts et un regiment de shieldbreakers très mal en point.
En face, il lui reste une horde de warband assez amochée, de sons of Krogan très mal en point, la troupe de chevalier relativement blessée et une troup de warband intact (mais à l'ouest), et tout ses persos (dont la chieftain à l'agonie). Avec un tour  de plus, il aurait certainement pris les shieldbreakers, mais perdu les sons of Krogan, ainsi que certainement l'une ou l'autre unités dans la foulée.


Voila, merci à ceux qui ont lu jusque là. Comme toujours la partie était très sympa à jouer, sans prise de tête ni de point de règle foireux. Un plaisir donc Smile.


Dernière édition par Bichette le Jeu 10 Sep - 20:25, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[2000] Du sang dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [2000] Du sang dans la neige   [2000] Du sang dans la neige EmptyDim 6 Sep - 10:38

Belle table, belles armées...

Super classe ! Wink

Petit conseil, héberger les images et les intégrer au texte est plus sympa car cela permet de suivre plus facilement l'action Smile

Vivement le prochain !

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

[2000] Du sang dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [2000] Du sang dans la neige   [2000] Du sang dans la neige EmptyDim 6 Sep - 10:53

Merci pour le rapport de bataille et les photos.
Belles figs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

[2000] Du sang dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [2000] Du sang dans la neige   [2000] Du sang dans la neige EmptyDim 6 Sep - 11:25

Joli rapport, merci beaucoup.

Je ne suis pas surpris que le joueur de l'armée slaneshi ait perdu, mais non manucurées, pas de vernis sur les ongles, comment peut-il espérer avoir la faveur comme ça...

Proposition du correcteur pour slaneshi.... Ghislaine; ça m'a fait sourire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[2000] Du sang dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [2000] Du sang dans la neige   [2000] Du sang dans la neige EmptyDim 6 Sep - 18:06

Le fait est que j'avais passé énormément de temps à insérer des photos sur le premier rapport que j'avais posté sur le forum Mantic. J'avais donc pris le parti pour celui-ci de renommer les photos de manière explicite et de les classer de manière chronologique afin de pouvoir suivre facilement l'action.

Je viens de rajouter quelques images dans le texte, histoire de rendre le tout un peu plus sympa en suivre (du moins je l'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[2000] Du sang dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [2000] Du sang dans la neige   [2000] Du sang dans la neige EmptyDim 6 Sep - 18:27

C'était déjà excellent avant, tu te rapproches de la perfection maintenant ! ^^

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

[2000] Du sang dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [2000] Du sang dans la neige   [2000] Du sang dans la neige EmptyDim 6 Sep - 20:00

Merci pour ce rapport de bataille bien illustré et tout aussi bien écrit. Attention à un détail : on est plus dans le monde de Warhammer, y a pas de Slaanesh ici (et puis avec la fin des Temps il a été enfermé pendant qu'il faisait sa sieste digestive ^^). Les réflexes ont la vie dure Wink

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[2000] Du sang dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [2000] Du sang dans la neige   [2000] Du sang dans la neige EmptyDim 6 Sep - 20:42

Ah mais nous jouons encore dans le Vieux Monde...avec les règles de KoW. J'ai quand même eu la délicatesse de retirer toutes les références à Warhammer lorsque je l'ai publié sur le forum de Mantic.

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez le voir là.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

[2000] Du sang dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [2000] Du sang dans la neige   [2000] Du sang dans la neige EmptyDim 6 Sep - 21:30

Ho je vois, utilisation du système KoW mais univers Warhammer. Plutôt malin finalement ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
hamilcar

hamilcar


Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : guéret / Le dorat

[2000] Du sang dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [2000] Du sang dans la neige   [2000] Du sang dans la neige EmptyLun 7 Sep - 16:22

Pinaise, que c'est beau. Dans quel quartier de Guéret habites tu, Bichette? Je jouerai bien sur une telle table.

Le rapport est bien mis en page, le texte habille les commentaires techniques et les photos envoient du lourd. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[2000] Du sang dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [2000] Du sang dans la neige   [2000] Du sang dans la neige EmptyLun 7 Sep - 17:40

J'habite dans le quartier de Molsheim...il n'y a que 630 bornes Wink.

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[2000] Du sang dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [2000] Du sang dans la neige   [2000] Du sang dans la neige EmptyJeu 10 Sep - 20:26

Je viens de me rendre compte que les deux dernières photos ne passaient pas. C'est réparé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Du sang dans la neige Empty
MessageSujet: Re: [2000] Du sang dans la neige   [2000] Du sang dans la neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Du sang dans la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du sang neuf crénom de nom !
» Du sang, des fils, des tripes etc... comment faire ?
» Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes
» Salamandres 2000
» [2000] Saleté de lézard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: