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 [OGRES] Création d'armée

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vaudania
Tanis
hwk
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hwk

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 16:54

Double post pour la bonne cause : je pense me rapprocher de quelque chose de faisable.

Mes listes pour envisager d'éventuels futurs achats, je vous remercie de me dire ce que vous en pensez si tant est que vous ayez une opinion là-dessus ^^

Liste 1000pts Ogres :
Warriors (Horde)
Warriors (Horde)
Shooters (Horde)
Warlord
Giant

Liste 1500pts Ogres :
Warriors (Legion)
Siege Breakers (Horde)
Shooters (Horde)
Chariots (Horde)
Warlord (avec Healing Charm)
Giant

L'ensemble de l'armée avance bien avec du 6/7 en move sauf les Siege Breakers (mais plus résistants avec leur def de 6+ sur l'arc frontal).
La def générale est à 5+ avec une att à 3+ qui combinée à une "crushing strength" chez tout le monde fait mal au moment de tester le nerve surtout avec "brutal" pour presque toutes les unités.

La valeur de nerve à 15/XX est sécurisante surtout avec le Warlord à côté, c'est un peu ce qui m'a découragé d'investir dans une grande bannière. Avec ce genre de valeurs il faut avoir subit statistiquement au moins 7 blessures sur une unité pour commencer à s'inquiéter... ce qui laisse le temps de réagir.

Bref, c'est de l'ogre quoi !
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Joker

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 18:03

Je suis un peu embetté par l'absence de troupes sacrifiables dans cette liste mais de toute façon la base de troupes utilisées permettra toujours de monter une armée correcte.

Pour moi c'est un peu trop primitif comme strategie, il te manque un truc pour tempo à sacrifier si besoin.

Les chariots font super mal Oo
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hwk

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 15:21

Je suis d'accord mais c'est de l'ogre ! Je me vois mal sortir des gobelins pour des raisons de faisabilité. En passant des points dedans j'ai le sentiment de "sacrifier" en force d'impact.

Par contre je me suis rendu compte d'un truc : au départ les "shooters" m'on séduit par leur allonge et leur intérêt pour attendrir les rangs ennemis avant l'engagement. Pourtant je me rends compte que c'est handicapant pour leur efficience de les laisser derrière justement à cause des lignes de vues... et si c'est pour tirer deux fois puis plus pouvoir rien faire du fait de la règle "reload" franchement...
Je me suis donc intéressé au cas des "boomers" et je dois dire que du coup là le potentiel dans une liste bas de plafond est très séduisant ! Ils n'ont que 12ps de portée mais touchent sur 4+ qu'ils aient bougé ou non et peuvent suivre l'avance de l'armée.

Je crois que je vais laisser les "shooters" de coté au profit des "boomers" car laisser une unité derrière avec ses propres copains qui lui font écran devant c'est pas l'idéal... et puis au moins j'aurai de quoi bien mettre la pression avec toute l'armée et pas sacrifier une partie des points pour faire la moitié du boulot Wink
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Tanis

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:25

A 1000 points, sans passer par les gobelins, tu vas être assez limité je pense. Par contre à partir de 1500 points, j'ai des idées de stratégies trop cool !

Genre former une ligne de Briseurs de ligne qui avec leur 6+ vont couvrir l'avancé des hordes/légions à l'arrière... mais là encore, des gobelins pour couvrir les flancs et éviter d'être débordé. En l'occurrence cela risque de t'arriver avec ta liste ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
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Joker

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 21:35

Les boomers sont sans doute bcp plus simples a jouer que les shooters en effet. J'ai un peu de mal avec la regle reload dans leur cas Smile
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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 9:29

Oui, je pensais prendre une unité de 6 en lui donnant l'OM qui file "Vanguard" histoire de bien positionner d'entre de jeu le couloir de tir mais après réflexion je trouve ça idiot. Être forcé d'équiper une unité de tir de soutien d'un OM pour la rendre jouable ce n'est pas une bonne idée, il vaut mieux renforcer ce qui fait l'esprit de l'armée.

En plus les "boomers" je peux carrément les représenter avec des "crache-plombs" Citadel ça rentrera directement plus dans le ton ^^
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facz
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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 20:35

Vu la résistance générale, la seule troupe sacrifiable sera les guerriers, mais un joueur qui connait les ogres va roxer tes chariots!
La dernière fois que j?ai joué Ogre, l'adversaire a tiré à boulets rouges sur mes chariots avec toutes ses W.E, ben il ne restait plus grand chose... Au final, l'unité sur laquelle je comptais pour faire le menage a été décimée... :-(
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hwk

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 10:20

Bon, suite à plusieurs tests en conditions réelles voici ce sur quoi je partirai en 1000pts :

Horde de Guerriers (6)
Horde de Guerriers (6)
Horde de Siege Breakers avec Brew of Haste (+1 en mouv pour aller au même rythme que les guerriers) (6)
Régiment de Chasseurs (3)
Géant (1)

Tout le monde est Brutal, toute l'armée a 5+ en défense (sauf les Chasseurs à 4+), tout le monde touche sur 3+ (sauf le Géant à 4+), toutes les hordes ont 15/17 en nerve et tout le monde bouge à 6 sauf le Géant à 7.

J'ai préféré le Géant aux Chariots ou au Mamouth à ce format notamment pour le nerve et sa capacité à contre-charger même ébranlé ainsi que parce qu'il ignore les terrains difficiles en charge.
J'ai été agréablement surpris par la capacité Entraves des Chasseurs et avec la règle Elite et Volonté de Fer c'est une de mes règles spé préférées ^^
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Bichette

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 10:45

Citation :
Sinon pour vos socles vous utilisez du Medium c'est ça ? Genre découpé à la bonne dimension et d'une épaisseur de combien 2 ou 3mm ?
Le carton fort (1 ou 2 mm, il faut que je vérifie) qu'on peut trouver dans n'importe quel magasin de loisir creatif est excellent pour les plateaux de mouvement. Il est parfaitement rigide et très facile à travailler au cutter.
J'utilise ça pour la base, je pose une plaque ferreuse de la taille du régiment par dessus et j'aimante mes figurines. C'est propre et ça ne bouge pas.
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julo62

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 10:50

Bichette a écrit:
Citation :
Sinon pour vos socles vous utilisez du Medium c'est ça ? Genre découpé à la bonne dimension et d'une épaisseur de combien 2 ou 3mm ?
Le carton fort (1 ou 2 mm, il faut que je vérifie)
Les grands calendriers fonctionnent très bien aussi Wink

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Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
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hwk

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 10:54

Pour des plateaux de mouvement convertis en unit-filers je suis d'accord avec vous.

Mais pour des socles régimentaires que je souhaite texturer impossible d'utiliser les calendriers.

De toute façon, Mantic a enfin fait partir ma commande alors avec un peu de chance tout cela sera vite réglé Wink
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