Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres

Aller en bas 
+3
Magarch
dorgda
fendulac
7 participants
AuteurMessage
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 45
Localisation : Montargis

Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres Empty
MessageSujet: Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres   Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres EmptyDim 3 Jan - 14:19

Après en avoir parlé sur le Warfo, je reçois de nombreuses demandes pour ce genre de tableau.

Alors je lance le départ, si vous voyez des unités où je me suis planté (j'ai oublié le GT) ou si des unités sont encore plus pertinentes c'est le moment de proposer.
J'indique avec une * lorsqu'il faudrait idéalement resocler.

PS: je ne sais pas faire de jolis tableaux sur le forum, si quelqu'un veut améliorer ma présentation ce serait cool !

Unité KoW Warhammer évident (Warhammer logique, tolérable)

Guerriers = Warriors KoW = Ogres, libérators
Braves-berserkers = Berserkers braves KoW = Ogres avec 2 armes
Briseurs de siège = Siege breakers KoW = Ventre durs avec pavois, Retributors/Decimators/Protectors, (Mangeurs d’homme Avec arme lourde + pavois)
Chasseurs = Hunters KoW = Yétis
Tireurs = Shooters KoW = Mangeurs d’homme avec tir, Judicators
Bombardiers = Boomers KoW = Crache Plombs
Chars = Chariots KoW = Chevaucheurs de Ferox
Gobelins rouges = Red goblins KoW = Gnoblars  , Gobelins archers
Eclaireurs gobelins rouges = Red goblin scouts KoW = Chevaucheurs de loups gobelins
Boutefeu gobelin rouge = Red goblin blaster KoW = Charriot  à pompe Snotling (Squig Broyeur Gobelin ?)
Mammouth = Mammoth KoW = Mégastodonte / Mastauroc (Lance ferraille / boute fer)
Géant = Giant KoW = Géant
seigneur de guerre = Warlord KoW = Seigneur
Capitaine = Captain KoW = Héros
Porte étendard d'armée = Army standard KoW = GB
Chaman = Warlock KoW = Boucher / Ventre feu
Sergent bombardier = Boomer sergeant KoW = Mangeur d’homme avec tir
Maître de siège = Siege master KoW = Seigneur
Crâneur gobelin rouge = Red goblin biggit KoW = Héros Gnoblar
Grokagamok = Grokagamok KoW =Golfag Mangeur d'Hommes

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...


Dernière édition par fendulac le Ven 22 Jan - 19:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres   Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres EmptyDim 3 Jan - 14:44

Voila ce que je mettrais pour ma part Wink

Red goblins KoW = archer gobelin (les gnoblars ne sont pas wysi)
Red goblin scouts KoW = chevaucheur de loup / araignées
Red goblin biggit KoW = chariot a pompes avec des tonneaux explosifs

Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 45
Localisation : Montargis

Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres   Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres EmptyDim 3 Jan - 15:02

Alors de mémoire à WhB, tous les gnoblars ont des armes de jet, certains ont des frondes, donc je laisse à priori mais j'ajoute tes gobs

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres   Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres EmptyLun 4 Jan - 9:51

Pour Grokagamok, c'est facile; le légendaire Golfag Mangeur d'Hommes. Wink

Sinon, les figurines de Stormcast Eternals (OH MON DIEU, IL PROPOSE DES FIGURINES AOS!! CE N'EST PAS DU WARHAMMER!!! Cool ) peuvent faire des ogres très crédibles.

Guerriers=Liberators
Briseurs de siège=Retributors/Decimators/Protectors
Tireurs=Judicators
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 45
Localisation : Montargis

Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres   Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres EmptyLun 4 Jan - 22:44

Cela semble une très bonne idée ! Néanmoins n'étant pas assez expert de cette nouvelle gamme, j'attends d'avoirs d'autres avis pour enlever les ().

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres   Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres EmptyMar 5 Jan - 14:58

fendulac a écrit:
Cela semble une très bonne idée ! Néanmoins n'étant pas assez expert de cette nouvelle gamme, j'attends d'avoirs d'autres avis pour enlever les ().

tout a fait d'accord avec Magarch. J'ai déjà vu plusieurs armées de stormcast utilisées pour jouer les ogres, et c'est vraiment nickel.

Il suffit d'ailleurs de lire son rapport de bataille pour se rendre compte que ça colle parfaitement  (encore bravo pour la rédaction Magarch ) Wink

https://manticfc.forumgratuit.org/t1146-pillage-sous-l-orage-ogres-vs-elfes-1500-points-scenario-pillage
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 45
Localisation : Montargis

Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres   Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres EmptyMar 5 Jan - 18:36

Photos Validées !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 45
Localisation : Montargis

Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres   Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres EmptyVen 22 Jan - 19:11

Vf intégrée !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
mercafier




Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2016

Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres   Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres EmptyJeu 21 Sep - 14:02

Salut!
Est-ce qu'en partie/pratique c'est choquant de mélanger dans une même armée des Ogres Games Workshop avec des Ogres Mantic ?
C'est la seule armée que je trouve plus belle chez Mantic, mais j'ai déjà une armée d'Ogres Games Workshop que j'ai justement achetée pour jouer à Kings of War grâce à une affaire intéressante.
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 45
Localisation : Montargis

Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres   Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres EmptyJeu 21 Sep - 14:24

Absolument aucun problème !
Après l'homogénéité c'est une question de goût.

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres   Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres EmptyJeu 21 Sep - 15:23

Ca peut être aussi une méthode pour différencer différents types d'ogres, par exemple les ogres GW pourraient être les plus forts de la tribu (et donc les mieux nourris), et être utilisés comme Shield Breaker ou autres unités d'élite, tandis que les Ogres Mantics pourraient être les plus faibles et servir pour les unités de boomer et shooters.

Mais bon, on peut aussi imaginer d'autres variantes, ça dépend aussi du nombre de figurines de chaque gamme dont tu dispose déjà
Revenir en haut Aller en bas
mercafier




Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2016

Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres   Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres EmptyJeu 21 Sep - 17:16

Merci beaucoup!

Vous me rassurez un peu, car pour le coup ces Ogres ne se ressemblent pas trop. Ceux de Games sont plus humains et ceux de Mantic plus bestiaux (d'où ma préférence).
Disons que je dois avoir un peu de tous les Ogres classiques de chez Games, mais que j'aimerai compléter mon armée avec des figurines Mantic (notamment les shooters avec arbalètes et les Shield Breakers s'ils ont leurs propres figurines, j'ai oublié).

C'est vrai que je peux aussi le justifier par du fluff (genre renfort d'une tribu plus sauvage encore, à mi chemin entre des Ogres et des Yétis ^^).

D'autant plus rassurant que je me serai mal vu faire trop de conversions (même si KoW s'y prête bien).

Reste plus qu'à commander les unités manquantes et à monter les autres, car de ce que j'ai pu tester KoW est vraiment super.

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres   Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres EmptyLun 11 Nov - 14:32

Le post n'étant plus à jour depuis la V3, si des personnes peuvent me donner les bonnes info je ferai le nécessaire pour remettre à jour tout cela.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres   Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equivalence figurines KoW Warhammer OG1 = Gobelins KoW
» Equivalence figurines KoW Warhammer OG2 = Orcs KoW
» Equivalence figurines KoW Warhammer Démons =Abyssaux
» Equivalence figurines KoW Warhammer Bretonnie = La confrérie
» Equivalence figurines KoW Warhammer Skavens - Vermine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers :: Equivalence KOW - autres jeux-
Sauter vers: