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 [OGRES] Création d'armée

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hwk

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MessageSujet: [OGRES] Création d'armée   Mar 18 Aoû - 17:03

Bonjour,

Dans le cadre de la reprise du jeu de batailles Med-Fan je tourne mon attention sur KoW et compte bien me mettre à jouer Ogres : je lis en diagonale les règles et les profils et commence à monter de la gurine qui me plaît (GW que j'avais dans les cartons).

Mes questions sont les suivantes avant d'aller plus loin :

Je ne sais pas ce que vous pensez du truc mais j'avais dans l'idée de partir sur une Légion (12) d'Ogres de base autour desquels s'articulerait le reste de l'armée : un régimetn de chariots (3), un régiment de tireurs (3) ainsi qu'un Géant (1).

Mais il me reste des points pour arriver à 1000 (140pts)... soit presque le coût d'un Capitaine (135pts).

J'en appelle donc à vos connaissances de gamers pour me dire si la direction que je prends est jouable.

Merci de vos réponses.
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Lebon Davé
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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Mar 18 Aoû - 18:25

Je ne me suis jamais confronté aux Ogres, mais à première vue, je trouve qu'il y a peu d'unités à manœuvrer, est-ce suffisant pour couvrir un peu le terrain et éviter aux unités rapides de prendre de flancs? Une horde serait peut être suffisante à ce format et avec les 150 pts économisés, tu pourrais prendre un régiment plus exotique (braves?).

Le Capitaine semble indispensable pour la relance des tests, les valeurs de moral étant pas très élevées.


Il faudrait faire des essais mais ça doit avoir de la gueule sur la table (ogres... Gueule...euh voilà...) Smile
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hwk

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Mar 18 Aoû - 18:35

J'ai remarqué que la horde d'infanterie lourde est étendue et peu profonde du coup je me dis qu'avec les chariots et le géant j'ai de quoi faire réfléchir les unités rapides adverses.
L'intérêt de la Légion c'est son grand volume d'attaques et son moral justement non ? En tout cas comparé à celui des formations plus petites.
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Lebon Davé
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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Mar 18 Aoû - 18:37

Oui ça se défend tout à fait.

Il faut tester!! Wink
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Tanis

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Mar 18 Aoû - 19:13

Les légions apportent beaucoup je trouve !

Lors de ma première partie, j'avais une horde d'archers et mon adversaire une horde de zombies. L'une comme l'autre ont été essentielles.

Elles couvrent un large front et apportent une grande quantité d'attaques (de flanc c'est violent). Leurs très bonnes valeurs de nerf les immunisent quasiment au tir et pour peu qu'il y ai un magicien avec du soin...

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Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
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hwk

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Mer 19 Aoû - 8:18

Oui voilà c'est ça l'idée : avoir une base solide pour ma ligne de bataille. Sur le papier une Légion d'infanterie lourde c'est une barre ferme de 24cm de front sur 8 cm de profondeur : dur d'aller lui chopper les flancs.
Avec un nerve de 22/24 associé à une 5+ quand même je pense qu'il faut y aller pour les router.

C'est le nombre d'attaques qui m'a décidé : on y gagne à jouer de grosses unités proportionnellement au coût. De face avec le CS de 1 et la brutalité franchement à 1000pts c'est pas une DS mais presque ^^

Du coup l'idée du mage avec heal est pas mauvaise sauf que deux réflexions se sont posées à moi :
- je n'ai pas le bouquin complet des règles donc je ne sais pas comment intégrer un mage de soins dans l'armée
- j'ai peur de "mettre tous mes œufs dans le même panier" si je capitalise trop ma liste sur une seule unité

J'ai quand même envie de garder du répondant sur les flancs car à 1000pts j'ai vu qu'on pouvait sortir du volant qui tâche en face. Du coup le capitaine me semble plus polyvalent qu'un lanceur de sorts sur le papier.
Après y'a toujours la solution de le monter sur un char mais la perte de Nimble me semble quand même handicapante pour un perso sensé apporter une certaine réactivité.

Morkipu a écrit:
Il faut tester!! Wink
Le truc c'est que pour tester faut les figs et j'avais dans l'idée d'y réfléchir avant de les acheter d'où le sujet Wink
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Lebon Davé
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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Mer 19 Aoû - 8:38

Pour tester, tu n'as besoin que d'une paire de ciseaux et d'une boîte de céréales pour découper les formes des unités et marquer dessus : légion de guerriers ogres. Wink

Le proxy le moins cher du marché. lol!
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hwk

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Mer 19 Aoû - 9:02

C'est pas beau de se moquer, quid du temps passé à découper, assembler et coller le carton aux bonnes proportions/formes ? ^^

Cela dit j'ai déjà utilisé des multi-prises murales pour symboliser des consoles Necrons alors bon... Rolling Eyes
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Tanis

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Mer 19 Aoû - 9:04

Pour 30 points, tu peux donner heal 3 à un de tes héros avec un objet magique... Et puis le heal n'est pas obligé d'être utilisé sur la légion, c'est assez souple.

Ton magicien ogre a le sort foudre, tu rajoutes 30 points et tu as un truc qui tapes à 24 ps correctement et qui soigne ! Smile

A toi de voir Wink

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hwk

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Mer 19 Aoû - 9:33

Tanis a écrit:
Ton magicien ogre a le sort foudre, tu rajoutes 30 points et tu as un truc qui tapes à 24 ps correctement et qui soigne ! Smile
Ha ok ! 30pts... avec le Warlock à 100 ça le ramène au prix du seigneur donc je serai dans mes points...

Par contre ce qui me gène c'est de passer d'une def de 5+ à une 4+ pour moins d'impact.

Mais après-tout si ça doit se jouer à une figurine, mes gentils adversaires ne seront pas regardants Smile
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vaudania

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Mer 19 Aoû - 11:53

Chalut,

bien la horde (mais chère, mais tentante il est vrai et indéboulonnable - et je ne joue que des humains), mais ayant souvent affronter des ogres, leur puissance de base est déjà monstrueuse... Et même un coup d'arbalète (sans flêche) fait mal à la tête.
@ noter aussi que le Warlock bénéficie de bonus grâce aux Berserkers.

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hwk

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Mer 19 Aoû - 14:01

vaudania a écrit:
@ noter aussi que le Warlock bénéficie de bonus grâce aux Berserkers.
En fait c'est complètement ça qui m'a refroidi de le jouer puisque je n'aligne pas de Berserkers...

Sinon pour vos socles vous utilisez du Medium c'est ça ? Genre découpé à la bonne dimension et d'une épaisseur de combien 2 ou 3mm ?
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Lebon Davé
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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Mer 19 Aoû - 14:05

Les anciens plateaux modulables de GW sont pas mal aussi.
Perso je suis resté sur les socles individuels et unit filers avec aimants et plaque en galva.
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vaudania

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Mer 19 Aoû - 14:12

hwk a écrit:
vaudania a écrit:
@ noter aussi que le Warlock bénéficie de bonus grâce aux Berserkers.
En fait c'est complètement ça qui m'a refroidi de le jouer puisque je n'aligne pas de Berserkers...

Sinon pour vos socles vous utilisez du Medium c'est ça ? Genre découpé à la bonne dimension et d'une épaisseur de combien 2 ou 3mm ?

pour ma part carte plastique épaisseur de 3 mm (et vi je galère un chti peu à la découper)

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Tanis

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Mer 19 Aoû - 14:15

@Vaudania : Tu l'as trouves où ta carte plastique 3 mm ?

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Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
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vaudania

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Mer 19 Aoû - 14:20

Tanis a écrit:
@Vaudania : Tu l'as trouves où ta carte plastique 3 mm ?

"Jet Modélisme"Magasin de modélisme @ Lyon

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Mer 19 Aoû - 14:57

Ouais, mais comme tu le dis faut la découper ensuite...

Il me semble avoir lu quelque part qu'un user du forum les faisait en medium mais plus moyen de retrouver le lien.

Je vois plusieurs avantages au medium :
- la disponibilité
- le prix
- la facilité de le "travailler"

N'importe quel magasin de bricolage fera des découpes propres aux dimensions voulues et si d'aventure le supplément demandé était insupportable qui n'a pas chez lui ou chez ses amis/famille une scie et une réglette ?

De plus le problème de manque de raideur du bois lorsque soumis à l'humidité (colle à bois pour fixer la texture notamment) est nul ici de part la taille des morceaux (genre 24/8 pour une Légion d'Ogres). Autant sur les plaques en 120/60 d'une table modulaire je veux bien, autant pour des petits morceaux comme ceux des unités je suis de suite plus rassuré.
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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Mer 19 Aoû - 14:58

Tu entends quoi par médium exactement ?

Ça m'intéresse parce que j'ai posé la question en section modélisme ce matin ^^

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Julo62 a écrit:
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Lebon Davé
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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Mer 19 Aoû - 15:02

Soit de l'agglomeré soit du MDF (plus propre) : du bois compacté avec des résines et des colles.

Tu trouves ca dans n'importe quel magasin de bricolage, ça coûte rien vu notre utilisation.
Pour les coupes, attention les magasins ont généralement une cote minimale en dessous de laquelle ils ne coupent plus pour la sécurité de l'operateur.
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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Mer 19 Aoû - 15:04

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-mdf-medium-ordinaire-naturel-l244-x-l122-epais-3mm-e105198 Rolling Eyes

Avec un panneau comme celui-là tu fais toutes les armées à hauteur de 3000pts chacune ^^
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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Ven 21 Aoû - 16:54

Double post pour la bonne cause : je pense me rapprocher de quelque chose de faisable.

Mes listes pour envisager d'éventuels futurs achats, je vous remercie de me dire ce que vous en pensez si tant est que vous ayez une opinion là-dessus ^^

Liste 1000pts Ogres :
Warriors (Horde)
Warriors (Horde)
Shooters (Horde)
Warlord
Giant

Liste 1500pts Ogres :
Warriors (Legion)
Siege Breakers (Horde)
Shooters (Horde)
Chariots (Horde)
Warlord (avec Healing Charm)
Giant

L'ensemble de l'armée avance bien avec du 6/7 en move sauf les Siege Breakers (mais plus résistants avec leur def de 6+ sur l'arc frontal).
La def générale est à 5+ avec une att à 3+ qui combinée à une "crushing strength" chez tout le monde fait mal au moment de tester le nerve surtout avec "brutal" pour presque toutes les unités.

La valeur de nerve à 15/XX est sécurisante surtout avec le Warlord à côté, c'est un peu ce qui m'a découragé d'investir dans une grande bannière. Avec ce genre de valeurs il faut avoir subit statistiquement au moins 7 blessures sur une unité pour commencer à s'inquiéter... ce qui laisse le temps de réagir.

Bref, c'est de l'ogre quoi !
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Joker

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Ven 21 Aoû - 18:03

Je suis un peu embetté par l'absence de troupes sacrifiables dans cette liste mais de toute façon la base de troupes utilisées permettra toujours de monter une armée correcte.

Pour moi c'est un peu trop primitif comme strategie, il te manque un truc pour tempo à sacrifier si besoin.

Les chariots font super mal Oo
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hwk

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Dim 23 Aoû - 15:21

Je suis d'accord mais c'est de l'ogre ! Je me vois mal sortir des gobelins pour des raisons de faisabilité. En passant des points dedans j'ai le sentiment de "sacrifier" en force d'impact.

Par contre je me suis rendu compte d'un truc : au départ les "shooters" m'on séduit par leur allonge et leur intérêt pour attendrir les rangs ennemis avant l'engagement. Pourtant je me rends compte que c'est handicapant pour leur efficience de les laisser derrière justement à cause des lignes de vues... et si c'est pour tirer deux fois puis plus pouvoir rien faire du fait de la règle "reload" franchement...
Je me suis donc intéressé au cas des "boomers" et je dois dire que du coup là le potentiel dans une liste bas de plafond est très séduisant ! Ils n'ont que 12ps de portée mais touchent sur 4+ qu'ils aient bougé ou non et peuvent suivre l'avance de l'armée.

Je crois que je vais laisser les "shooters" de coté au profit des "boomers" car laisser une unité derrière avec ses propres copains qui lui font écran devant c'est pas l'idéal... et puis au moins j'aurai de quoi bien mettre la pression avec toute l'armée et pas sacrifier une partie des points pour faire la moitié du boulot Wink
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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Dim 23 Aoû - 20:25

A 1000 points, sans passer par les gobelins, tu vas être assez limité je pense. Par contre à partir de 1500 points, j'ai des idées de stratégies trop cool !

Genre former une ligne de Briseurs de ligne qui avec leur 6+ vont couvrir l'avancé des hordes/légions à l'arrière... mais là encore, des gobelins pour couvrir les flancs et éviter d'être débordé. En l'occurrence cela risque de t'arriver avec ta liste ! Smile

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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   Dim 23 Aoû - 21:35

Les boomers sont sans doute bcp plus simples a jouer que les shooters en effet. J'ai un peu de mal avec la regle reload dans leur cas Smile
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MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   

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