Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Elfe] Dragons en vue !

Aller en bas 
+11
krell
jtrowell
Bouchon
Darsh
vaudania
Void
Sly.
Zarote
lukyluke_147
Joker
Tanis
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 14:28

Alors :

- Les chevaucheurs de drakes sont de la cavalerie large, du coup une figurine fait 50*50mm. Vu que je les joue en horde c'est 15cm sur 10cm. Une très grosse empreinte, attention aux flancs !

- J'espère que Mantic va sortir une nouvelle version des drakes le mois prochain mais en attendant, je pars sur des aigles/faucons GW ou Gamzone. La boîte île de sang de feu Battle V8 contenant un héros sur griffon qui fait parfaitement l'affaire.
N'oublie pas que pour une horde, il te suffit d'avoir 4 figs pour rentrer dans les clous, c'est important quand il y a autant d'ailes dans tout les sens Wink

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 14:54

Le héros sur griffon de l'ile de sang est en effet parfait pour faire un héros sur drake, ou une unité si vous avez le modèle plusieurs fois.

Une autre alternative est d'utiliser des figurines de dragons de taille plus modeste, l'unité représentant alors une nuée de jeunes dragons. Des dragons reapers de leur game bones ou même certains dragons plastiques de games de jouets, une fois repeints, peuvent faire une alternative tout à fait acceptable.

J'ai également vu sur les forums officiel quelqu'un qui avait fait une unité composée d'un dragon de taille plus classique accompagné de plusieurs dragonnets sur un socle régimentaire de taille appropriée.
(la aussi reaper a quelques options sympas, surtout pour ceux qui ont fait le kickstarter bones 2)
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 EmptySam 24 Oct - 0:11

Vu sur le forum UK, ça met la barre très haut !
[Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 F2tsszug
[Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 E3gbsbo5

Sinon en plus facile avec des dragons Reaper Bones à 3€ :
[Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 20150916_230022-1_zps5sjp09yu

c'est ce modèle : https://www.reapermini.com/Miniatures/Bones/latest/77026

voilà voilà
A+ drunken
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 EmptySam 24 Oct - 14:24

Punaise j'adore ça rend super bien !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 EmptySam 24 Oct - 22:09

Bien jouer guigui j'avais repéré ces dragons chez reaper !
Revenir en haut Aller en bas
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 1:22

Le désir de faire une armée complète de dragons, miam. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 9:04

C'était l'idée au début ! ^^

Visuellement, c'est cool mais après quelques parties, c'est vraiment chiant et pas si fort que ça...

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 11:15

Citation :
Visuellement, c'est cool mais après quelques parties, c'est vraiment chiant et pas si fort que ça...

Que ce soit chiant c'est tres subjectif donc si tu le penses, pas de souci, que ce ne soit pas si fort que ça c'est tres relatif. QUE des dragons il manque inévitabement quelque chose.

Mais quand on voit ta liste, au final a part les 2 troupes de chasseurs (270 pts sur 2000), tu as... un full tir full volant Very Happy

Certes pas de horde d'archers, mais un full tir full volant quand même, ce qui montre bien que c'est actuellement cette architecture de liste qui est la plus forte.

Bref on est sur la même longueur d'onde Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 11:36

Du full dragon/drakon, c'est d'un ennui en terme de jeu, plus mono-neuronal, tu meurs ! ^^

Après je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur l'ensemble. Les deux troupes de chasse sauvage ne sont pas là pour faire jolie et son élément de base de ma stratégie. De plus, je n'ai pas pris les brises argentées pour leurs tirs.

En fait je vais les utiliser pour donner la charge à mes drakons, même face à d'autres volants. Ou par exemple, une charge à 20 ps (que l'adversaire ignore, 14 att sur 5+ sans force écrasante, c'est pas une menace suffisante pour poser un choix dans l'orientation de l'unité). Or c'est ce qui va me permettre de faire sauter la charge écrasante des unités à même de menacer mes drakons.

Je suis pas du du full quelques choses ou du spam d'une même unité comme l'armée Elohis dont on avait parlé en mp. Les stratégies que j'applique avec cette liste ne s'applique qu'avec celle-ci.
Le fait d'avoir trois unités avec Vanguard (faut que je me mette au terme français^^) et le reste avec mouvement 10 m'offre une grosse capacité de repositionnement.

J'utilise le tir et le vol du coup, c'est pas pour autant que c'est un full quelques choses ^^ Et les chasses sauvages ne sont pas une excuse pour dire "je ne fais pas du full" ! ^^ Avec ta manière de le dire, je pourrais présenter n'importe quelle liste comme un full "XXX". Surtout que je totalise 25 tirs à 1500 points... il est pas ouf ton full tir ! Wink

D'ailleurs, comme tu l'as dis plus tôt, cette liste est faible indépendamment de la manière dont on joue face à une liste défensive (je parle pas de tirs, juste défensive). Je pense que si je gérais mieux mes hordes de drakes, je pourrais en jouer une seule et partir sur un module différent. Du coup, je pense que tu te trompes en disant que cette liste est la plus forte.

J'ai été mis en difficulté par une liste elfe noir qui avait pour seuls volants, deux troupes de gargouilles et le reste relativement équilibré (de toutes les entrées et de toutes les tailles).

Le pire, c'est quand j'ai joué un vrai full tir full volant je pense. Avec des grosses hordes de gardes maritimes, du dragons, de la baliste... le joueur mort-vivants m'a complètement surmanoeuvré avec Surge (Déferlement^^) en ayant en plus une bonne couverture de la table avec ses hordes peu chers.

Vu que tu es sur le forum anglais, je pense que tu as vu le sujet "anti-volants". La plupart des manœuvres qu'il propose demandent de jouer d'une autre manière que ce que j'ai vu jusqu'à présent. Perso, je joue à KoW comme je jouais à Battle, avec tout les avantages et les défauts que cela amène. En vertu de ça, tu as peut être raison. Cette architecture de liste est forte voir la plus forte car tout le monde joue encore comme à Battle. Dès que les gens auront compris, je pense qu'il faudra faire bien des modifications dans cette liste ! ^^

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 16:12

Citation :
Vu que tu es sur le forum anglais, je pense que tu as vu le sujet "anti-volants". La plupart des manœuvres qu'il propose demandent de jouer d'une autre manière que ce que j'ai vu jusqu'à présent. Perso, je joue à KoW comme je jouais à Battle, avec tout les avantages et les défauts que cela amène. En vertu de ça, tu as peut être raison. Cette architecture de liste est forte voir la plus forte car tout le monde joue encore comme à Battle. Dès que les gens auront compris, je pense qu'il faudra faire bien des modifications dans cette liste ! ^^

Je ne vais pas épiloguer sur ce sujet anti volant mais ce sont des pseudo contremesures qui existaient a Battle et qui ne sont a mes yeux efficaces que dans l'affrontement direct d'une unité de volants. Lors de la combinaison de plusieurs volants, et des autres unités en plus a gérer, la plupart des solutions données ne sont que peu applicables.

A l'exception des surge (comme les sorts de mouvement a Battle), du tirs non reload (comme a Battle les mouvements et tir, et les MdG qui peuvent pivoter gratuitement à Battle), des autres volants et de certains persos individuels (notamment tirailleurs), les volants sont ingérables. Certaines armées sont tres bien armées, pour la plupart ça demande beaucoup d'efforts, surtout s'il existe plusieurs unités volantes, et enfin d'autres n'ont quasi rien pour gérer.

Et je compte 63 tirs avec les souffles et les chars, et sans compter la grenade Wink Toutes tes unités tirent ou volent, sauf tes 2 troupes de chasseurs. Mais en définitive je ne vois où est le probleme, c'est une très bonne liste et tu as raison de faire ce choix. La liste est juste optimisée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 16:44

Ah tu parlais de la liste à 2000 ?

Il y a vraiment rien de sur avec celle-ci. Les gardes du palais en troupe me paraissent très pertinent et j'hésite à laisser tomber le dragon (un comble vu le titre du sujet) pour un module Rôdeurs sylvains et Berger des arbres afin de soutenir les chasses sauvage. Tout en gardant la vitesse (vanguard pathfinder surge V6), j'ai une meilleur durabilité qui sur des scénarios comme Domination, me parait importante.


_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Aurcads

Aurcads


Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 42
Localisation : Rennes

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 EmptySam 28 Nov - 18:43

J'ai fait 3 parties hier avec un seigneur de la lignée sur dragon, ça m'a aussi paru très très fort, il pourrit complètement le jeu adverse et effectivement même avec 2 canons en face, en s'appuyant sur les décors et la destruction rapide d'au moins 1 canon, il faut vraiment ce qu'il veut.

Une fois qu'il est passé derrière l'armée adverse, ce qui est rapide, ça paraît très difficile de le gérer.

Même une horde classique intacte doit statisiquement y rester sur une charge de dos de la bête...je ne maîtrise pas assez le jeu pour juger de ce qui est fort / très fort / trop fort mais ça m'a paru plutôt très très fort le dragon Very Happy

_________________
Aurcads alias GG
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 EmptySam 28 Nov - 19:44

Typiquement je vais affronter une liste naine prochainement qui pose de gros soucis à mes listes :

En anglais pour les noms d'unité, ça viendra le fr ^^

2 hordes d'Ironclads
1 Régiment de Rangers (boosté par le perso spé)
Perso spé Ranger
Bannière avec grenade de Kaba
2 Bombardes de Jarrun
1 Lance flamme
1 Régiment de Brock Riders avec Force écrasante (1)
1 Grand élémentaire de terre


En 1500 points avec ma dernière liste que vous trouverez un peu plus haut... je me fais de gros soucis... mon manque de polyvalence va être décisif ! :/

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elfe] Dragons en vue !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un elfe^^.
» Changement Elfe
» Nouvelle cavalerie elfe
» Couleurs armée elfe
» Liste elfe 2000pts magie+tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Elfes-
Sauter vers: