Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Elfe] Dragons en vue !

Aller en bas 
+11
krell
jtrowell
Bouchon
Darsh
vaudania
Void
Sly.
Zarote
lukyluke_147
Joker
Tanis
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 18:19

Citation :
Mais oukisson les dragons ?

Retourne toi... Twisted Evil

Citation :
Par contre, étant donné que ta liste est somme toute très défensive (beaucoup de piétons, de lances et de tirs), ne crois-tu pas qu'envoyer la cavalerie et le Seigneur tout seul devant risque d'être dangereux pour eux?

Les elfes ont mouvement 6, ça aide pour menacer. D'ailleurs, sans tester, je pense que c'est les hordes qui vont faire le taff, le dragon et la cavalerie vont m'ouvrir des failles dans la ligne adverse.

Par contre, à voir sur les parties à objectifs même si je pense que les elfes sont globalement avantagés avec leur vitesse de base.


_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 19:12

Tanis a écrit:
Citation :
Mais oukisson les dragons ?

Retourne toi... Twisted Evil


yup parce qu'une charge de dos de dragons ça fait pas du bien

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 22:24

Ce qui est dommage c'est que tu joues défensif mais que tu vas prendre cher contre les vraies armées défensives adverses a mon avis.

Toucher sur 5+, sans MdG, autant dire que contre les nains, des elfes, elfes de l'ombre, impériaux et gobelins tu pars avec un handicape élevé en terme de puissance de tir.

=> tu vas devoir bouger => tu vas encore tirer moins fort => pour arriver au corps a corps avec des unités "moyennes".
Revenir en haut Aller en bas
Sly.

Sly.


Messages : 126
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 36
Localisation : Alsace ( 68 )

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 5:36

Tanis a écrit:
Le maître chasseur... demandé à Sly ce qu'il en pense ! :p

J'en pense que j’avais pas pensé à ce que pouvais donné le cumul de vanguard et d'un mouvement de 7 pouces Shocked .


Très instructif en tout cas.

Je vois mieux le potentiel des assassins TK du coup Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 11:21

Hello ! Wink

J'ai continué avec mes dragons dernièrement... c'est pas trop ça. Je les donne à mon adversaire. En gros, soit je suis trop confiant et je les sacrifie, soit je suis trop prudent et c'est 310 points qui ne font rien.

10 attaques, même de qualité, c'est pas énorme. En moyenne un Dragon fait à peu près 7 blessures quelques soit la cible.

J'en ai joué deux à la dernière partie, le résultat a été catastrophique. Je pense essayer une dernière fois une version double dragons mais je commence à être déçu...

Sinon, concernant les elfes en général, l'armée n'est pas du tout défensive. Ça ne fonctionne pas avec des elfes (pas avec moi du moins). On est sur une armée d'impact qui si elle se retrouve enlisé, a perdu. Les lanciers elfes me posent problème du coup parce qu'ils ne sont pas assez cheap pour jouer la masse et du coup, même avec phalange et une bonne valeur de nerf, se font tomber par une double charge.

Bref, c'est aux elfes d'aller porter le combat.

Je bosse donc sur une nouvelle liste, d'abord équilibré avec une tendance offensive puis totalement offensive.

A bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 12:45

Lorsque tu dis "armée défensive", tu parles de quel type de liste précisément?
Revenir en haut Aller en bas
Darsh

Darsh


Messages : 157
Date d'inscription : 29/08/2015

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 21:44

Personnellement, je pense que la vrai force de KoW est de surtout de favoriser les listes équilibrées qui seront plus solides et polyvalentes que les listes all-in.

Même les troupes les plus fortes et les plus rapides peuvent s'écrouler avec une accumulation d'attaques légères contrairement à battle. Par exemple un Dragon qui a déjà 15 blessures peut se faire explosé par la moindre boule de feu/volée de flèche contrairement à battle ou il ne craindra rien d'autre que les machines de guerre ou certains sorts.

A partir de là, une liste de rush est encore plus difficile à manier et la moindre erreur se payera cash.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 22:12

Citation :
Personnellement, je pense que la vrai force de KoW est de surtout de favoriser les listes équilibrées qui seront plus solides et polyvalentes que les listes all-in.

Vous etes nombreux a dire ça mais j'ai du mal a comprendre pourquoi vous en etes persuadés.

Citation :
A partir de là, une liste de rush est encore plus difficile à manier et la moindre erreur se payera cash.

Il est plus difficile de jouer offesnif MAIS tu dictes le jeu a l'adversaire qui peut craquer sur certaines décisions en étant sous pression.
Revenir en haut Aller en bas
Darsh

Darsh


Messages : 157
Date d'inscription : 29/08/2015

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 23:13

Joker a écrit:
Citation :
Personnellement, je pense que la vrai force de KoW est de surtout de favoriser les listes équilibrées qui seront plus solides et polyvalentes que les listes all-in.

Vous etes nombreux a dire ça mais j'ai du mal a comprendre pourquoi vous en etes persuadés.

Citation :
A partir de là, une liste de rush est encore plus difficile à manier et la moindre erreur se payera cash.

Il est plus difficile de jouer offesnif MAIS tu dictes le jeu a l'adversaire qui peut craquer sur certaines décisions en étant sous pression.


Tu peux gagner en rush mais c'est moins évident qu'à battle parce que tu ne peux pas avoir de deathstar, tu n'as pas de perso/monstre/cavalerie intuable au tir léger, la situation de sous-effectif est plus difficilement tenable qu'à battle et la moindre prise de flanc/dos par n'importe qu'elle unité peut envoyer ad patres un dragon.

Je pense que les listes de rush sont jouables mais seul les très bons joueurs pourront réellement en faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 23:30

On est bien d'accord sur les listes offensives, et c'est pourquoi je trouve actuellement que les armées comme les ogres ou les orques sont difficiles à jouer, parce qu'elles n'ont pas le choix, elles doivent aller au cac le plus vite possible.

A contrario jouer défensif ça ne se limite pas à jouer des tireurs comme un tard...
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 EmptySam 19 Sep - 10:57

Citation :
Lorsque tu dis "armée défensive", tu parles de quel type de liste précisément?

L'utilisation de module comme la horde d'archers avec bane chant, la présence de beaucoup de phalanges, le fait de temporiser avant l'impact, ...

Au final, les avantages évidents des elfes sont un meilleur mouvement et une touche fiabilisée. En gros, il faut que je choisisse me CàC et que je détruise les unités que j'ai chargé le tour où je charge.

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 17:07

Hello,

Nouveaux tests ce soir :

Troupe de Palace Guards
Troupe de Palace Guards

Troupe de Hunters of the wild
Troupe de Hunters of the wild

Horde de Forest Shamblers

Horde de Drakon riders avec huilde enflammée

Régiment de Stormwind

Troupe de Silverbreeze

Army Standard Bearer à cheval et avec les grenades de Kaba

Mage à cheval avec bane chant

*****

Vivement ALN pour avoir ça au propre ! Wink


_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 17:13

Je suis tres interessé par tes retours car je m'interroge beaucoup sur une liste axée autour des unités forrestieres. J'aurai joué un Homme Arbre pour fiabiliser avec surge les Lémures. A voir si ça te manquera.

Les hunters sont a mon avis d'excellentes unités si on arrive a jouer avec comme il faut (surtout avec un Bane chant dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 17:25

Citation :
Je suis tres interessé par tes retours car je m'interroge beaucoup sur une liste axée autour des unités forrestieres. J'aurai joué un Homme Arbre pour fiabiliser avec surge les Lémures. A voir si ça te manquera.

Tu n'imagines pas à quel point il me manque dans la liste. Après contrairement aux MV où l'armée entière profite du surge, seul les Shamblers en profitent. Du coup, une deuxième unité pour rentabiliser le coût du machin.

Après il est pas manchot non plus, apporte un CS (3) qui manque et une zone d'inspiration en plus.

Citation :
Les hunters sont a mon avis d'excellentes unités si on arrive a jouer avec comme il faut

Premier test pour elles. Pour le coût de la troupe, les 20 attaques devraient le faire avec une autre unité. Sur de la déf 4+, ça reste que 5 blessures en moyenne mais elles sont pas faciles à chercher dans leurs décors.

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 20:09

J'ai testé cette liste aujourd'hui :

Elfes : 1500

Infanterie

  • Chasse Sauvage  (135 pts)
    Troupe 10
  • Chasse Sauvage  (135 pts)
    Troupe 10

Infanterie de grande taille

  • Rôdeurs sylvains  (190 pts)
    Horde 6

Cavalerie

  • Cavalerie de la brise argentée  (145 pts)
    Troupe 5
  • Cavalerie de la brise argentée  (145 pts)
    Troupe 5
  • Cavalerie des tempêtes  (235 pts)
    Régiment 10
    Potion des mille pas (Maccwar)

Cavalerie de grande taille

  • Drakon Riders  (270 pts)
    Horde 6

Héros

  • Army Standard Bearer  (90 pts)
    Horse, speed 9, Saintes grenades (Kaba)
  • Master Hunter  (90 pts)
  • Army Standard Bearer  (65 pts)
    Horse, speed 9

Total : 1500 points - 10 unités

Elle mérite encore quelques tests mais très content de sa performance !
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 22:21

Hello,

Je pense tenir qualeques choses avec celle-ci, à tester Jeudi prochain normalement ! Smile

Elfes : 1500

Infanterie
  • Chasse Sauvage (135 pts)
    Troupe 10
  • Chasse Sauvage (135 pts)
    Troupe 10
  • Sentinelles des clairières de la Lignée (130 pts)
    Troupe 10

Cavalerie
  • Cavalerie de la brise argentée (145 pts)
    Troupe 5
  • Cavalerie de la brise argentée (145 pts)
    Troupe 5

Cavalerie de grande taille
  • Chevaucheurs de drakes (270 pts)
    Horde 6
  • Chevaucheurs de drakes (270 pts)
    Horde 6

Machines de Guerre
  • Souffle du dragon (90 pts)

Héros
  • Maître Chasseur (90 pts)
  • Porte étendard d'armée (90 pts)
    Horse, speed 9, Saintes grenades (Kaba)
Total : 1500 points - 10 unités



_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 19:44

Hello,

J'ai pu tester la liste face à du nain sur Invasion ! avec un certain succès. Le tir léger fait vraiment le travail en provoquant les tests et en éliminant les machines adverses.

Par contre, du au format, j'ai un souci face aux déf 6+.

Du coup dans l'évolution de la liste à 2000 points, j'ai fait quelques modifications. Je voulais directement mettre un Seigneur dragon et plus de troupes mais je suis limité en nombre de héros. Donc je suis parti sur un régiment de chars avec une empreinte un peu grosse pour moi mais bon... le breuvage pour avoir la vitesse 9 et sur manœuvrer les cavaleries adverses (histoire d'avoir l'initiative de la charge écrasante).

Autre possibilité, je vire le souffle du dragon que je remplace par une troupe avec un seigneur dragon et encore plus de troupes pour finir. Probablement des sentinelles ou des gardes du palais.

Enfin, une horde de rôdeurs sylvains pourrait me donner un point d'ancrage mais étant le seul de la liste qui est plus basée sur la sélection des combats, j'ai l'impression de les donner.

Elfes : Tournoi Alchi

Infanterie
  • Chasse Sauvage (135 pts)
    Troupe 10
  • Chasse Sauvage (135 pts)
    Troupe 10
  • Sentinelles des clairières de la Lignée (130 pts)
    Troupe 10

Cavalerie
  • Cavalerie de la brise argentée (145 pts)
    Troupe 5
  • Cavalerie de la brise argentée (145 pts)
    Troupe 5

Cavalerie de grande taille
  • Chevaucheurs de drakes (270 pts)
    Horde 6
  • Chevaucheurs de drakes (270 pts)
    Horde 6
  • Chars de guerre (155 pts)
    Régiment 3
    Breuvage de vivacité

Machines de Guerre
  • Souffle du dragon (90 pts)

Héros
  • Maître Veneur (90 pts)
  • Porte étendard d'armée (90 pts)
    Cheval, Saintes grenades (Kaba)
  • Seigneur de la Lignée des Dragons (345 pts)
    Médaillon de vie
Total : 2000 points - 12 unités


Bref, n'hésitez pas à donner vos avis ! Wink

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 20:14

Le SdD ne sert a rien ou presque pour moi. Au moins une baliste a la place pour pouvoir faire un peu mal aux def5 et def6 a distance.

Le souci que tu devrais rencontrer c'est au 1er tour adverse si lui aussi a un peu de tirs. Avec 2 sources d’inspiration, tu risques de ne pas pouvoir protéger suffisamment les cavaleries légères et les scouts.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 11:04

Alors le souffle du dragon :

C'est une machine de guerre mobile et ça, ça change beaucoup de choses. Il offre un moyen efficace de punir les sorcières et bannières qui traînent entre les unités ennemis sans avoir à y mettre des tirs inefficaces (individuel voir stealthy, couvert) ou y envoyer une unité plus utile ailleurs.

Il a tout juste le coût en points qu'il lui faut, assez peu pour que l'ennemi l'ignore mais assez puissant pour qu'il soit obligé à un moment d'y passer du temps. Bref, il pose des problèmes parce qu'il apporte des solutions à la faction. Mais vu que le seigneur dragon possède le même souffle, à voir. Avoir deux attaques de souffle peut être très intéressant pour peu qu'il y ait pas mal de forêts et de troupes en face.

Concernant le tir léger en face ou l'artillerie, c'est la cible prioritaire. Face au nain, j'ai du gérer du patrouilleurs mais aussi des tireurs d'élite et un Behemot. Le fait d'avoir 10 poses malgré les deux hordes de drakes aide beaucoup sur le premier/deuxième tour. Face à une bonne liste défensive, je galère. Ma liste n'est pas assez polyvalente et c'est un match up compliqué. Par contre, dans les autres cas, ça se joue au skill et ça, ça me plait ! Wink

L'inspiration, j'ai toujours du mal à mettre des points dedans... faut que je me mange quelques double 6 encore pour me convaincre ! ^^

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon

Bouchon


Messages : 53
Date d'inscription : 18/09/2015

[Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 14:08


Merci pour tes listes, avec tes retours, ça prend su sens!

dit moi, les chevaucheurs de drake, tu les joues avec quel proxy ?
Et quel ets leur taille de socle ? Je ne l'ai vu nul part :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elfe] Dragons en vue !   [Elfe] Dragons en vue ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elfe] Dragons en vue !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un elfe^^.
» Changement Elfe
» Nouvelle cavalerie elfe
» Couleurs armée elfe
» Liste elfe 2000pts magie+tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Elfes-
Sauter vers: