Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 750 pts pour initiation - MV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

750 pts pour initiation - MV Empty
MessageSujet: 750 pts pour initiation - MV   750 pts pour initiation - MV EmptyMer 12 Juil - 22:06

Bonjour,

Je prévois d'imprimer 4 armées de KoW en 10 mm pour jouer en format réduit, tant en points (je considére faire du 750 points) que de taille (10 mm revient à convertir les pouces en cm, ce qui diminue l'espace de jeu requis.
Afin de faire dans le classique j'ai retenu 4 listes que je vais typer :
- nains
- elfes
- morts-vivants
- orcs

Je vous propose ici la liste correspondant à cette section. N'ayant pas joué depuis la v, je suis preneur d'avis/commentaires, quant à l'intéret des listes proposées et leur équilibre.
Merci d'avance.

JOUEUR : Otto von Gruggen

Infanterie 1 : Régiment Archers squelettes [95] => 95 points
Infanterie 2 : Régiment Guerriers squelettes [85] => 85 points
Infanterie 3 : Régiment Lanciers squelettes [105] => 105 points
Infanterie 4 : Régiment Zombies [70] => 70 points
Infanterie de grande taille 1 : Régiment Loups-garous [155] => 155 points
Infanterie de grande taille 2 : Régiment Trolls zombies [115] => 115 points
Héros 1 : Nécromancien [50], Soin (3)[20] => 70 points
Héros 2 : Porte-étendard mort-vivant [50] => 50 points

TOTAL ARMEE : 745 points

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Croquelune




Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2023

750 pts pour initiation - MV Empty
MessageSujet: Re: 750 pts pour initiation - MV   750 pts pour initiation - MV EmptyMer 12 Juil - 23:18

Par rapport aux trois autres listes j'aime le fait que celle-ci soit composée d'un grand nombre d'unités de faible coût. Je n'ai aucune idée de ce que cela vaut sur la table mais ça donne à voir/jouer une armée bien différente des autres je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

750 pts pour initiation - MV Empty
MessageSujet: Re: 750 pts pour initiation - MV   750 pts pour initiation - MV EmptyJeu 13 Juil - 20:54

Je voulais une liste populeuse, clichee de la marée de morts, avec son nécromancien.
Les monstres pour en présenter dans une des listes.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

750 pts pour initiation - MV Empty
MessageSujet: Re: 750 pts pour initiation - MV   750 pts pour initiation - MV EmptySam 19 Aoû - 22:58

Le format ambush est celui qui redonne un intérêt aux squelettes : Joués en troupe, ils débloquent ! Parce que en régiment, autant prendre du zombie (moins cher, tout aussi efficace). Les points ainsi économisés permettraient de sortir des héros qui tabassent (parce que les morts vivants sont fort pour ça) ou plus de déferlement (mais avec des trucs bien à faire déferler, genre apparitions ou spectre).

Le but d'une armée MV en initiation c'est apprendre le déferlement et apprendre à utiliser ses unités à sacrifier. Une unité de spectre au minimum me semble nécessaire. Profiter du format qui permet de coller des troupes de squelettes pour débloquer des héros (vampire ? Roi Liche ? Plus de nécro ?) et davantage d'unités qui déferles (régiment d'apparition, des troupes de spectres).

Attention en Ambush les volants sont considérés comme irréguliers il faut donc les débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

750 pts pour initiation - MV Empty
MessageSujet: Re: 750 pts pour initiation - MV   750 pts pour initiation - MV EmptyDim 3 Sep - 12:38

Bonjour. Ce que tu appelles ambush, ce sont "les parties de petit format" ?
Avec max 750 points et troupes illimités ?
Ça garde la limite de max 1 identique pour héros/monstre/titan/machine de guerre.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Croquelune




Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2023

750 pts pour initiation - MV Empty
MessageSujet: Re: 750 pts pour initiation - MV   750 pts pour initiation - MV EmptyDim 3 Sep - 21:43

Ambush c'est 1 000pts maximum avec des règles de composition de liste un peu modifiées (pas de horde ni de légion, les troupes débloquent, etc.).

Les règles sont téléchargeables gratuitement, en français, sur le site de Mantic : https://www.manticgames.com/french-language/ambush-quickstart-guide-french-guide-de-demarrage-rapide-ambush-francais/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750 pts pour initiation - MV Empty
MessageSujet: Re: 750 pts pour initiation - MV   750 pts pour initiation - MV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
750 pts pour initiation - MV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 750 pts pour initiation
» 750 pts pour initiation - Nains
» Liste Mort-Vivante d'initiation pour débutants - 500pts
» [Vermine] Liste à 1k pour initiation
» Liste naine d'initiation pour enfants - 500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Morts-Vivants-
Sauter vers: