Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste Mort-Vivante d'initiation pour débutants - 500pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Liste Mort-Vivante d'initiation pour débutants - 500pts Empty
MessageSujet: Liste Mort-Vivante d'initiation pour débutants - 500pts   Liste Mort-Vivante d'initiation pour débutants - 500pts EmptyMer 3 Mar - 8:39

Salut à tous !

Comme j'ai initié mes enfants et qu'il m'arrive d'initier leurs copains, je vous présente une liste classique 500points facile à manier et à prendre en main pour apprendre les bases du jeu. Idéal pour de l'initiation et pour les débutants



Revenants : 125 pts
Régiment 20

Spectres : 120 pts
Troupe 10

Apparitions : 155 pts
Régiment 3

Roi revenant : 100 pts
-Bâton d'invocateur, Déferlement (5)



Pas vraiment de tir, juste le déferlement (5) sur le Roi Revenant avec un bâton d'invocateur pour relancer un dé raté : On a ici un personnage solide, pas très impressionnant mais suffisamment résistant pour apporter son déferlement et son aura de motivation pendant toute la partie. Il est capable de mettre quelques pains mais ne comptez pas trop dessus pour tuer un régiment en face.
Un Régiment de Revenants qui joue sur les deux tableaux (capable de taper un peu, capable d'encaisser un peu) formera le corps de l'armée. Ils seront soutenu par des spectres très mobile (vol + lent avec déferlement c'est efficace). Si ils ne tapent pas fort, ils résistent très bien même en troupe avec leur DEF6+. Le marteau sera constitué par le régiment d'Apparitions qui tapent très fort !

Il y a moyen de faire bien plus violent à ce format mais le but reste d'initier. Les MV ne sont pas une armée facile à prendre en main quand on débute, normalement c'est moi qui jouerait cette liste. Mais même un enfant peut comprendre pour peu qu'on lui explique le Déferlement.

Toute la liste peut-être réalisé en achetant les numéros de Mortal Realms chez votre marchand de journaux à des prix très bas !


Dernière édition par Lucius Forge le Lun 15 Mar - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Liste Mort-Vivante d'initiation pour débutants - 500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Mort-Vivante d'initiation pour débutants - 500pts   Liste Mort-Vivante d'initiation pour débutants - 500pts EmptySam 6 Mar - 11:32

Par rapport aux autres listes, je trouve que jouer un régiment de Faucheur d'Âmes c'est trop fort : ça raze quasi n'importe quoi en un tour et avec le drain de vie et le faible volume d'attaques en face, c'est très compliqué d'en venir à bout (impossible de combiner dessus si bien joués).
C'est un peu comme introduire une horde de Drakes ou un Dragon à ce format.

Pourquoi ne pas plutôt mettre des Revenants montés en tant que mix marteau/enclume. Ils sont déjà bien assez forts de mon point de vue.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Liste Mort-Vivante d'initiation pour débutants - 500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Mort-Vivante d'initiation pour débutants - 500pts   Liste Mort-Vivante d'initiation pour débutants - 500pts EmptySam 6 Mar - 13:09

C'est un point de vue entendable et je vais y réfléchir. Mon souci c'est que je ne voulais pas introduire de cavalerie et de vol pour des initiations d'enfants ET la plupart des unités de fantassins mort vivant sont assez faiblardes. Les apparitions peuvent faire de beau challenger mais ils volent également.

A voir peut-être que davantage de revenants pourraient être cool avec un deuxième héros pour les déferlements.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Liste Mort-Vivante d'initiation pour débutants - 500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Mort-Vivante d'initiation pour débutants - 500pts   Liste Mort-Vivante d'initiation pour débutants - 500pts EmptyLun 15 Mar - 9:58

Avec l'arrivée de Mortal Realm on a l'occasion de faire des listes à pas cher en mort vivant. Je vais donc modifier comme tu me l'as suggéré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Mort-Vivante d'initiation pour débutants - 500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Mort-Vivante d'initiation pour débutants - 500pts   Liste Mort-Vivante d'initiation pour débutants - 500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Mort-Vivante d'initiation pour débutants - 500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Morts-Vivants-
Sauter vers: