Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jouer en solo sans perdre l'effet de surprise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brasidak

Brasidak


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2021

Jouer en solo sans perdre l'effet de surprise Empty
MessageSujet: Jouer en solo sans perdre l'effet de surprise   Jouer en solo sans perdre l'effet de surprise EmptyVen 22 Juil - 22:10

Bonjour,
J'ai récemment mis la main sur une boîte de Dungeon Saga (pour mon plus grand bonheur, mais au détriment de mes projets KoW et Vanguard Twisted Evil )
Je joue pour l'instant en solo et je trouve que ça fonctionne super bien en terme de mécanique de jeu avec les règles de Colorfulminis, mais malheureusement on a pas l'effet découverte du donjon car on a un aperçu de la carte entière lors de la mise en place.
Pour pallier à cela il y a une idée toute simple qui consiste à utiliser plusieurs pages, que l'on dévoile au fur et à mesure de la progression, et qui révèle à chaque étape de la partie les zones correspondantes.
C'est assez facile avec le Tile System, qui est un outil formidable soit dit en passant.
J'ai commencé un premier jet pour l'aventure B et l'aventure 1.

Mais avant d'aller plus loin j'ai besoin de l'avis de joueur expérimentés : vaut-il mieux centrer la carte sur les parties révélées (ce qui ne donne aucune indication sur la dimension des zones derrières les portes), ou bien utiliser la carte au dimensions finales, avec des espaces vides (ce qui permet lors de la mise en place de prévoir l'espace nécessaire sur la table de jeu, mais donne quelques indications sur la taille des zones restantes à explorer) ?
Si ce n'est pas clair je vous ai mis les 2 options pour l'aventure 1.

Ne pas ouvrir si vous ne connaissez pas encore le donjon de l'aventure 1
Spoiler:

Et pour finir j'ai une requête Embarassed : y aurait-il une bonne âme qui aurait déjà joué les autres donjons de la campagne de la boîte de base et qui serait prête à poursuivre ce travail afin que j'en bénéficie ?

_________________
Mon armée et son fluff : Les Nains de Brasidak - 2300 pts
Revenir en haut Aller en bas
iRRo




Messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2022

Jouer en solo sans perdre l'effet de surprise Empty
MessageSujet: Re: Jouer en solo sans perdre l'effet de surprise   Jouer en solo sans perdre l'effet de surprise EmptySam 23 Juil - 13:07

C'est une très bonne idée !
A choisir, j'opte pour centrer la carte sur les parties révélées, le plaisir de la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer en solo sans perdre l'effet de surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer sans cubes
» Surprise
» Où jouer dans le 59 ?
» Jouer des serviteurs Elfes
» Jouer mercenaire en V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Boite à outils-
Sauter vers: