Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Jouer sans cubes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

Jouer sans cubes Empty
MessageSujet: Jouer sans cubes   Jouer sans cubes EmptyMar 24 Fév - 9:51

Ce que j'aime dans deadzone, c'est qu'il est fourni avec un tapis de jeu complet et des décors.
Ce que je n'aime pas dans deadzone, c'est que vous devez utiliser ce tapis de jeu.
geek

Je m'explique...
Le système de déplacement et de cube est franchement très sympa, il fonctionne très bien, et permet de jouer tout de suite sans avoir à investir dans des décors.

Mon problème, c'est que je possède une table de jeu (initialement acheté pour infinity, mais je préfère largement le système simple et rapide de Deadzone) tout simplement magnifique, et plusieurs joueurs sont dans ce cas. Problème, impossible de jouer à Deadzone sur cette table, car il n'y a pas de tracé pour les cases !
Jouer sans cubes Img-2011Jouer sans cubes Img-2012
(c'est rageant, non, surtout quand on sait que tous les bâtiments se démontent pour jouer à l'intérieur !)

j'ai donc essayer de créer quelques règles pour jouer sur une autre table, non quadrillée.
Je n'ai pu faire que deux parties de tests, n'hésitez pas à essayer de votre côté et me donner vos suggestions.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
MOUVEMENT

+Une case de mouvement correspond à 5ps par défaut.
+Une case de mouvement correspond à 6ps pour les véhicules.
+Les figurines peuvent pivoter autant de fois qu'elles le veulent avant, pendant et après un mouvement

+Option: les forges fathers (hors véhicules) ont un mouvement de 4 ps. Les Veer-myn et asterians (hors véhicules) ont un mouvement de 6 ps

Note: J'ai essayé dans la mesure du possible de coller aux mouvement de warpath

+Les terrains difficiles divisent par 2 le mouvement (arrondir au ps supérieur). Les figurines qui ont la capacité « hover » ne sont pas affectées par les terrains difficiles.
+Les jump-pack permettent de sauter des trous de 4 ps maximum.
+Le mouvement de poursuite après un corps à corps gagné est d’un mouvement normal.



+Sauter
Une figurine peut sauter gratuitement d’un rebord de 1 ps. De plus haut, c’est assimilé à une chute avec un dommage à 1D par ps de hauteur.
Notez que les dommages sont moindres qu’une chute (on considère que la figurine contrôle plus facilement et fait attention, alors que la chute est incontrôlée, et donc la réception sera plus rude)

+Grimper
Une figurine ne peut normalement pas monter une surface verticale plus haute que 1 ps (genre barricade) ou 4 ps avec un jump pack. Cette hauteur est décomptée du mouvement, sachant que une figurine peut « descendre » gratuitement comme pour un saut (cf ci-dessus)
Exemple :
Une figurine peut enjamber une barrière de 1 ps de haut coute 1 ps de mouvement.
Une figurine avec un jet pack peut passer au dessus d’un mur de 4 ps, mais au prix de 4 ps de mouvement.

Une figurine peut monter une surface verticale uniquement si cette dernière est pourvue d’une échelle (auquel cas il s'agit d'un mouvement normal)



TIR

+Arc de vue
Une figurine voit dans un angle de 180° devant elle

+Portée
Une case de portée correspond à 3ps (tant pour les tirs que pour les actions de commandement, pouvoir psychiques, etc…)

+Aire d’effet
Une action (smoke, blaze away) affectant une case entière est symbolisée par un gabarit circulaire d’un diamètre de 3ps de diamètre. Toute figurine dont le socle est recouvert, même partiellement, par le gabarit est affectée. Le tireur place le gabarit où il le souhaite, du moment que le centre du gabarit soit en ligne de vue directe.

Une action (frag, blast) affectant une case entière ET toutes les cases adjacentes est symbolisée par un gabarit circulaire d’un diamètre de 7ps de diamètre. Toute figurine dont le socle est recouvert, même partiellement par le gabarit est affectée. Le tireur place le gabarit où il le souhaite, du moment que la figurine visée est entièrement sous le sous-gabarit de 3ps.

Note: oui, les frags et blasts sont donc moins violents

Les figurines éjectées d’un gabarit le sont vers le bord le plus proche (ie, tracez une ligne entre le centre du gabarit et le la figurine).
Si la figurine est au centre exact de l’explosion, elle est rejetée dans l’axe du tir.

+Couvert
Si une figurine est entièrement visible (ligne de vue directe), le tireur bénéficie d’un clear shot (+2D)
Si une figurine se situe à moins de 1 ps d’un objet ou élément de décor qui cache au moins 30% de la figurine est considérée comme à couvert.

Note: Ce système fait que vous ne pouvez plus avoir en même temps de Clear Shot et un couvert contrairement à ce qui était possible dans les règles originales de deadzone. Ce système de couverture a été repris d’Infinity, avec un 1 ps de tolérance (dans Infinity, les figurines devaient impérativement être en contact avec l’élément de décors)

Note: Le système de bonus/malus pour les figurines à différents niveaux de deadzone est toujours valide, à condition qu’il y ait au moins 2 ps de différence entre les niveaux.

Option: Vous pouvez considérer que certains couverts ne sont pas assez solides pour pouvoir être considérés comme tel (vitres, haies, grillage). Libre à vous de vous entendre avec votre adversaire pour ne pas les considérez comme des couverts, mais cependant ces derniers empêchent toujours d’avoir un clear shot.
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Jouer sans cubes Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans cubes   Jouer sans cubes EmptyMar 24 Fév - 10:32

Salut, je n'ai jamais joué à deadzone mais en ce qui concerne les décors tu as toujours la possibilité de tracer toi même après coup ton quadrillage sur tes bâtiments et autres éléments de décors.

Pour le tapis de jeu tu peux prendre un tissu de couleur et faire le quadrillage à la main ou à la machine à coudre.

L'autre option est d'utiliser un gabarit à la taille d'un carré de mouvement et de l'utiliser pour placer et déplacer tes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
JCK

JCK


Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 44
Localisation : 64-65-40-32

Jouer sans cubes Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans cubes   Jouer sans cubes EmptyMer 2 Mar - 20:08

Salut

je déterre! Very Happy

J'ai tenté de jouer "sans le cube" en appliquant tes suggs. J'ai quelques modifs à refaire, pour différencier notamment davantage les véhicules, les perso lourds/lents et les perso rapides...Je repasse par là dès que c'est finalisé!

Peut être voir tout simplement pour appliquer les règles de mouvement de Warpath, si on veut jouer sans "cube"... à voir...

amicalement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw
magnor_fr

magnor_fr


Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

Jouer sans cubes Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans cubes   Jouer sans cubes EmptyJeu 3 Mar - 9:42

Une autre option pour utiliser ta table serait de marquer des encoches sur le bord et d'utiliser un laser "ligne" pour vérifier les cases, portées, etc ... C'est un peu de boulot, mais plus pratique qu'un gabarit (j'ai pratiqué ; on s'en sort).

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

Jouer sans cubes Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans cubes   Jouer sans cubes EmptyJeu 3 Mar - 14:44

Citation :
je n'ai jamais joué à deadzone mais en ce qui concerne les décors tu as toujours la possibilité de tracer toi même après coup ton quadrillage sur tes bâtiments et autres éléments de décors.
Je choisirai cette solution également : il est possible de matérialiser un quadrillage jouable sans qu'il soit trop visible, par exemple juste en dessinant des "croix" qui définissent les jonctions des cases comme on peut le voir sur certains tapis de Bloodbowl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer sans cubes Empty
MessageSujet: Re: Jouer sans cubes   Jouer sans cubes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer sans cubes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer en solo sans perdre l'effet de surprise
» Enfin on va jouer
» Jouer mercenaire en V2
» C'est qui, qui commence à jouer ?
» jouer en alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Autres :: Mantic :: Deadzone-
Sauter vers: