Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jouer des serviteurs Elfes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Jouer des serviteurs Elfes Empty
MessageSujet: Jouer des serviteurs Elfes   Jouer des serviteurs Elfes EmptyVen 24 Juil - 0:18

Bonjour,

Maintenant que les vilains peuvent devenir des héros (et aussi dans le cadre du défi donjon N°1 : Le Bien c'est Mal !!!), il vous faut trouver de nouveaux serviteurs pour peupler les donjons. Enfin, on va pouvoir taper de l'elfe (je suis sûr que beaucoup de joueurs en rêvent secrètement  Twisted Evil ).

Mais pour cela, il faut un peu de travail préparatoire !

- Décider des caractéristiques des elfes, des drakons (aussi appelés drakes) afin de compléter le bestiaire (sujet faisant partie des axes de travail du compagnon V2)

- Proposer un jeu de cartes du Maître du Donjon pour les elfes (9-10 cartes qui s'ajoutent aux cartes du Maître du Donjon de Base)

PS: certains profils d'elfes existent déjà dans le bestiaire partagé dans le groupe Facebook Dungeon Saga France... ainsi qu'un modèle vierge pour les cartes de MD...
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Jouer des serviteurs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Jouer des serviteurs Elfes   Jouer des serviteurs Elfes EmptyLun 3 Aoû - 16:02

Bonjour,

J'ai créé un set de 9 cartes pour jouer des serviteurs elfes.

Voici ma proposition :

Jouer des serviteurs Elfes Ds-car15

Jouer des serviteurs Elfes Ds-car12

Bien évidemment, si certains ont des propositions et des idées intéressantes pour améliorer ceci, ils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Jouer des serviteurs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Jouer des serviteurs Elfes   Jouer des serviteurs Elfes EmptyLun 3 Aoû - 20:30

Bonjour JamyR,

Belle initiative !

Je me penche sur le contenu ce soir Smile

J'avais pour ma part travaillé sur un modèle de cartes pour la faction des elfes, je te la partage si tu veux l'utiliser :

Jouer des serviteurs Elfes Md_car10
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Jouer des serviteurs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Jouer des serviteurs Elfes   Jouer des serviteurs Elfes EmptyLun 3 Aoû - 22:21

Re,

En premier je donnerais un titre au Maître du donjon (tout simplement parce qu'il n'y aura pas toujours des donjons et que le roi des elfes est connu : Ariandaras, le roi de Therennia Aldar. Donc on pourra parler du Roi de Therennia Aldar pour désigner le MD et les Serviteurs de Therennia Aldar pour les serviteurs du MD.

Je ne suis pas très fan de renforts (parce que je pense qu'il manque une règle de renforts dans Dungeon Saga) et de brume spectrale (qui fait un peu vampire).

Pour ma part, je te proposerais :

PLUIE DE FLECHES : Une pluie de flèches s’abat sur les malheureux héros. Pendant ce round, les serviteurs dotés d'une arme de tir qui seront activés pourront effectuer 2 tirs pour atteindre 2 héros espacés de 3 cases maximum. Lancez les dés pour chaque tir.

GUERRIERS AGUERRIS : Les serviteurs elfes ont été spécialement préparés pour affronter les pires ennemis. Jusqu'au prochain round du Roi de Therennia Aldar, les serviteurs gagnent Frénésie (2) et Dans le Mille (2).
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Jouer des serviteurs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Jouer des serviteurs Elfes   Jouer des serviteurs Elfes EmptyMar 4 Aoû - 10:35

Bonjour KarlFranz78,

Merci pour ta réponse !

Je valide la pluie de flèche, qui est une idée originale et intéressante. Je m'interroge en revanche sur la puissance des Guerriers Aguerris. N'est-ce pas trop puissant ? Peut-être descendre à Frénésie (1) et Dans le Mille (1) car ces capacités sont (presque) équivalentes à ajouter des dés.

Merci pour le modèle  Smile
Je referai les cartes avec lorsque les idées seront bien définies.
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Jouer des serviteurs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Jouer des serviteurs Elfes   Jouer des serviteurs Elfes EmptyMar 4 Aoû - 11:09

Bonjour JamyR,

En fait la carte n'est pas si "GrosBill" que ça : s'il n'y a que 3 ordres dans le tour: cela ne concerne que peu de serviteurs. Mais rien n'empêche en effet de la descendre d'un niveau!

Je n'ai pas fait de stats sur les jets de dés pour la différence entre 1 dé supplémentaire et relancer un dé qui n'a pas dépassé la valeur d'armure de la cible.

Je suis content que mon modèle de carte te plaise Smile
J'ai essayé de proposer un modèle qui soit aussi bien compatible avec une utilisation des elfes de League of Infamy que du Royaume des Elfes de Kow et qui réponde à la charte graphique. Il ne s'agit que d'une proposition de ma part, bien sûr Smile

Bonne création

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Jouer des serviteurs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Jouer des serviteurs Elfes   Jouer des serviteurs Elfes EmptyMer 5 Aoû - 9:16

Bonjour,

Voilà la copie d'écran de la deuxième version des cartes du Roi de Therennia Aldar :

Jouer des serviteurs Elfes Ds-the11

Jouer des serviteurs Elfes Ds-the10

Jouer des serviteurs Elfes Ds-the11

Au niveau du fichier PDF, comment est-ce que ça se passe ? Je le partage directement ici, en mp ou bien à l'adresse mail dsfrance ?

Arf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Jouer des serviteurs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Jouer des serviteurs Elfes   Jouer des serviteurs Elfes EmptyMer 5 Aoû - 12:04

Normalement Arf,

Tout dépend si tu veux en faire une pièce attenante à un scénario dans le cadre du défi scénario (envoi sur boite mail), et/ou proposer à la communauté pour que d'autres utilisent les cartes (partage du fichier sur Fb et lien vers le fichier publié sur le fofo) peut-être pour leurs propres scénarios Smile

Quoi qu'il en soit, super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Jouer des serviteurs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Jouer des serviteurs Elfes   Jouer des serviteurs Elfes EmptyMer 5 Aoû - 13:59

Bonjour KarlFranz78,

Merci beaucoup !

Le but est de partager ceci à la communauté pour aider les autres joueurs dans la conception de scénarios Smile

Voici donc le lien du fichier PDF : https://dungeon-saga-univers.jimdofree.com/cartes-de-jeu/
Edit : le lien renvoie désormais à la plateforme Dungeon Saga Univers qui centralise toutes les ressources et créations de fans

Je ne possède pas de compte Facebook, mais si quelqu'un a envie le partager sur le groupe, il peut le faire sans souci !


Dernière édition par JamyR le Dim 24 Jan - 13:32, édité 1 fois

Christophe Collaine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Jouer des serviteurs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Jouer des serviteurs Elfes   Jouer des serviteurs Elfes EmptyMer 5 Aoû - 19:53

OK JamyR,

Merci pour la communauté Facebook DS FRANCE Smile

Je pense quand même que la communauté FB peut aussi partager des ressources avec toi. N'hésite pas soit à créer un compte facebook et à me tenir au courant, ou à défaut me mp, pour que l'on voit ce qui pourrait t'intéresser Smile

Si tu as d'autres projets, et besoin de ressources pour t'aider, n'hésite pas Smile

Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Jouer des serviteurs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Jouer des serviteurs Elfes   Jouer des serviteurs Elfes EmptyJeu 13 Aoû - 11:27

Bonjour JamyR,

Je te relaye un message de Phil de Varem du Facebook:

"Très beau travail Smile Ces cartes ont-elles déjà été testées en jeu, histoire de voir si elles sont bien équilibrées ? Pour la pluie de flèches, je changerais de nom pour éviter de confondre, car ce terme existe déjà pour un exploit (voir le Compagnon de l'Aventurier p 73)."

Je pense en effet que l'on peut remplacer "pluie de flèches" par "volée de flèches".

"Et sur la carte "Charge" je mettrais "Maître du Donjon" à la place du nom du roi, de manière à pourvoir l'utiliser dans d'autres aventures. Sinon, très jolie présentation 👍"

Pourquoi pas,

Donc si tu as encore un peu de temps pour ces menues modifications et nous dire si tu les as essayées. Je t’aiguillerais aussi vers Tyrell27 pour des conseils d'impression des cartes si tu es dans la difficulté Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Jouer des serviteurs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Jouer des serviteurs Elfes   Jouer des serviteurs Elfes EmptyJeu 13 Aoû - 13:35

Bonjour KarlFranz78,

J'ai mis à jour le lien drive envoyé précédemment.

J'ai testé le deck plusieurs fois et il tourne assez bien. Je le placerais au même niveau que le deck du nécromancien, niveau puissance.

À bientôt Smile

Christophe Collaine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Jouer des serviteurs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Jouer des serviteurs Elfes   Jouer des serviteurs Elfes EmptyJeu 13 Aoû - 14:52

Super JamyR !
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Jouer des serviteurs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Jouer des serviteurs Elfes   Jouer des serviteurs Elfes EmptyJeu 20 Aoû - 13:43

Bonjour,

Je me suis rendu compte après une relecture attentive de l'Errata officielle du Compagnon que la capacité Agile est devenue une capacité graduée (Agile (1-2)). J'ai donc modifié la carte "Agilité Suprême".

Voici la nouvelle version :
AGILITÉ SUPRÊME : lors du prochain round, tous les serviteurs gagnent la capacité Agile (1). Ceux qui la possèdent déjà augmentent de 1 la valeur de leur capacité.

Le lien drive a été mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer des serviteurs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Jouer des serviteurs Elfes   Jouer des serviteurs Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer des serviteurs Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer des serviteurs Elfes du Crépuscule
» Jouer des serviteurs Basiléens
» Jouer des serviteurs Nains
» Jouer des serviteurs Ogre
» Jouer des serviteurs Vermines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Boite à outils-
Sauter vers: