Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [87] Lice des saints de glaces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyLun 2 Mai - 6:38

J'ouvre le debrief, pendant que c'est encore frais!

1) Organisation du tournoi :

La salle:
Elle est nickel, les tables, pareil, avec de l'espace pour tout le monde. Vraiment top!

Le repas du samedi midi:
C'est juste parfait, beaucoup de choix, et de qualité. Il y'a largement de tout pour tout le monde (même si on a préféré partir vite le dimanche, c'est très cool d'offrir le repas du dimanche avec les restes. C'est dire comme c'était copieux !)
Merci aux personnes de l'ombre qui ont préparé I love you et bravo !
De tous les tournois que j'ai fait, c'est de très loin la meilleure restauration qui m'a été proposée.

L'arbitrage:
C'est KoW, donc pas besoin, les adversaires y sont pour beaucoup : pas besoin d'arbitre tellement ça joue propre !

Le scoring:
Je n'étais pas convaincu au départ car, contrairement à un système 20/0, on peut marquer plus ou moins de points selon les adversaires et les rondes.
Chez nous, seul Olivier était pour, en disant que c'était l'esprit"rugby" avec bonus offensifs et défensif.
Après le tournoi, je suis d'accord et plutôt convaincu.

Les appariements:
C'est mon seul bémol. Je joue 3 copains du club le samedi aux rondes 2, 3, et 4. Ça fait un peu loin et compliqué pour un championnat interne  Wink
Je suis sûr que tu as fait les pairing correctement, mais justement, lorsque j'organise et que j'arbitre, jusqu'aux rondes décisives et en respectant le nombre de victoires/nulles/défaites des joueurs, je me permets d'échanger pour faire une"protection club" et éviter que ce qui viennent de loin jouent trop avec leurs covoitureurs  Smile
Ça a été notre cas pour les nordistes, je crois que pour les Toulousains, pareil.
C'est dommage, à quelques points de tournoi près, aux rondes du milieu, et vu comme c'est compliqué de jouer les copains des autres régions, je pense qu'il faudrait modifier ça.
J'ai déjà expliqué plein de fois comment la "ronde suisse" utilisée en wargame est imparfaite. Je ne redétaille pas.

Mais globalement, l'organisation était excellente !! cheers
Merci, ça nous promet un excellent Inter-régions
Je reviendrai avec grand plaisir jouer chez vous !

2) Les parties :

Ronde 1:
Contre Ch1ps. On ne s'est jamais joué, son armée est très jolie, et très offensive, mais contre la mienne, peut-être pas assez apte à faire des dégâts.
Le scénario est bon pour les nains, porter des butins quand les 3/4 de l'armée a mouvement 5, ça aide !
1ère partie de tournoi depuis le remplacement que j'ai effectué pour une seule ronde à l'Inter 2019. J'étais "un peu stress" Laughing
(Victoire)

Ronde 2:
Contre Expunk. Je commence mon championnat du Nord Pas de Calais.
Partie d'après repas (et d'après soirée de la veille Razz )
On fait beaucoup d'erreurs, mais dans ces cas là, la liste la plus solide a l'avantage.
Je fais un double as sur une Horde de flanc, j'enrage (comme toujours, désolé), mais ça passe.
(Victoire)

Ronde 3 :
Contre Twerk, mon padawan Wink
Il joue bien, le bougre, son armée bouge bien, le salaud, il est réputé mondialement pour ses jets de dès que ma prise de conscience (tardive) du manque d'inclusivité de notre société m'empêche de qualifier comme il le faudrait, le... Bisous dans ton cœur, mon ami I love you
La partie est tendue, très tendue, je rage comme jamais car j'ai l'impression que je rate tous les nerves de 1, même sans relance, même quand il faut un 5 ou un 6...
Mais les Nains font du Nain, mon lord sur blaireau fait du Chuck Norris, et dernier tour, il met 6 PV à une Horde d'Elémentaires. Un bon nerve, et c'est la win, ça veut pas, et c'est la draw lol!
J'ai été agréable comme un vieux clébard malade, bref, une super partie Very Happy
(Nulle)

Ronde 4 :
Contre Orckel. C'est la 19 453ème partie que nous jouons ensemble (Battle V6, V7, V8, BlackHammer, KoW V2, V3...). Je me souviens quand nous étions jeunes,  que tu étais beau, les tables iséroises où les figurines se disputaient la place aux Maredsous et autres Queues de Charrue, que la lune blafarde s'effaçait au petit matin et que nous luttions pour disserner les biberons de nos enfants de nos coupables libations dans la fumée aussi bleue qu'un lac de là-bas ...
Non je déconne. (Mais pas que  I love you )
On rejoue l'éternel scénario de notre amitié figurinistique, il m'agresse, je tente le contre. Un mauvais choix de déploiement de sa part, et la partie peut me sourire... Elle me sourit.
(Victoire)

Ronde 5 :
Contre Kutchuk.
Enfin l'accent chantant et la bonhommie toute méridionale que je cherchais tant !!
Ça va être compliqué, très compliqué, contrôler les flancs contre quelqu'un qui a 2 fois plus d'unités qui contrôlent et qui volent ou courrent alors que je me traîne misérablement...
La partie est très belle. Il joue parfaitement son plan (caler 4 régiments merdiques d'un côté où je ne peux rien faire et m'empêcher de compenser de l'autre côté. Je crois que je joue bien, s'il y a un tour 7, après avoir détruit tout le reste de l'armée je score à l'extrême droite (je n'aurai jamais crû que de vivre depuis si longtemps dans les Hauts de France m'aurait depraver au point d'espérer ça  Razz Rolling Eyes  Sad )
Il n'y a pas de tour 7.
Bravo Michel, très belle victoire, et partie super sympa, comme d'habitude.
À bientôt mon ami Wink
(Défaite)

Ronde 6 :
Contre Fusil. Première rencontre. Sa liste ne me fait pas rigoler. On a longuement débriefer. Son déploiement n'est pas en accord avec son placement des objectifs. Du coup, il rase le flanc où il n'y a rien à marquer et me laisse celui où il y a les points.
Comme les Nains sont des Nains et qu'il y a un double as sur un Béhémoth, impossible pour lui de revenir.
Très belle partie, contre un adversaire que j'espère rejouer.
(Victoire)

Et comme Michel termine lui-aussi son championnat du Nord Pas de Calais (mais en Guest Star de luxe) par une défaite contre mon amigo) je gagne le tournoi avec 4 victoires, 1 nulle, et 1 défaite.

Bonus, je suis invité pour la prochaine Lice, je reviendrai, avec un grand plaisir.

Des bisous !!

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.


Dernière édition par julo62 le Mer 4 Mai - 16:04, édité 1 fois

Ketep aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyLun 2 Mai - 9:54

Trop bien ce tournoi. Bravo les orgas. C’est très motivant pour l’inter de coup Smile . Mais je préfère quand même le comptage des points proposé pour l’Inter ^^

Mais vraiment rien a dire. Félicitations pour ce tournoi. Nickel. Trop bien.


Alors pour nous malheureusement ça fait loin et n’a plus nos 20 ans…

Mai sinon hyper fier aussi de notre tournoi. On joue quasiment qu’entre nous au Nord (nous sommes loin!!) et on se demandé un peu pour notre vrai niveau de jeu. De coup on est rassurés ^^

Personnellement c’est qui m’a fait le plus plaisir, c’est d’affronter des joueurs que j’ai presque jamais joué, voir jamais! Et des super joueurs en plus. Donc voilà rien que ça je suis très content. Je comprend le désespoir de Vincent forcé a punir 3 des nordistes les un après les autres Smile

Et sinon, je ne vais pas rentré dans le détail de mes parties, mais je peux dire que je suis très satisfait et très fier de ma liste elfe noir (avec SPAM1) mais un peu déçu avec le bonhomme Smile
J’ai perdu la première partie contre Arthur de façon lamentable a la clock tour 7 donc je suis le seule coupable. Et je perde aussi la 5eme contre Jean, et il d’accord avec moi, à cause de deux tests absolument invraisemblables. Mais c’est ça les tournois c’est ne pas grave.

Féliciter quand même à Vincent pour son grand retour à KOW! Et retour à nous surtout mon amigo Smile

Vive KOW, vive l’SPAM 1, et vive le Nord!lol!

julo62 et Ketep aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyMer 4 Mai - 15:20

Bonjour à tous,

Super tournoi comme d'habitude avec Limoges, l'organisation est au top, Kévin et Jean-Luc font une paire toujours très professionnelle et chaleureuse. Merci à eux pour l'organisation, la bonne humeur, les sourires et l'arbitrage.

Ca s'annonçait comme le tournoi le plus difficile de l'année avec le plaisir pour nous Toulousains de pouvoir affronter à nouveau le nord et ses excellents joueurs, mais aussi avec la venue de Fusil, de Rachid et de tant d'autres dont le niveau ne cesse de progresser. Il ne manquait que les lyonnais. Dommage que les souris de Nayco, les cauchemars d'Alphie et autres armées de Céleste soient restées cachées.
Tim m'avait dit "passé le tour 1, tout sera difficile". Il avait tort, c'était difficile dès le tour 1. J'étais venu aves du lourd, une liste que je maîtrise bien car je voulais faire réfléchir le nord... heureusement!


Ronde 1 : Le Nord (1)
Contre Orckel et ses varangurs. Son armée est moins mobile que la mienne, mais elle tape trois fois plus fort et sa combo "brutal + aura brutal" ne me fait pas rire du tout. Je suis hyper prudent. Il joue bien et c'est 100% propre. Je souffre mais gagne finalement 21-? OUF !

Ronde 2 :
Contre Sanglior. Je m'attends à une partie facile car même s'il joue bien, d'habitude il joue une armée historique qui ne peut pas gérer la mienne. Mais là, il joue Cauchemars, et me fait souffrir. il commet une seule erreur dans la partie et je finis par gagner 21-?

Ronde 3 :
Merde ! C'est contre mon ami Thierry (El chatardo) qui me roule dessus 99 fois sur 100 avec ses gobelins. C'est à cause de lui que j'ai inclus dans mon armée une aura furtif et une aura spellwar.
Je joue à cache-cache, je serre les fesses à m'en faire péter le sphincter, il fait dit-il 4 double as (je ne m'en souviens que de 2) et je gagne 21-?
Ca vaudra pour les 3 double as que j'avais fait contre lui au TAK avec mes samouraïs full furtif cet été !!! Youpi !

Ronde 4 : Le Nord (2)
Twerk et son armée hyper dangereuse de forces de la nature full volants (lents ou pas). Le joueur est jeune et taquin. Un vieux joueur comme moi sait reconnaitre à la fois le talent et le filou ! Il me la fait "je n'en peux plus, c'est la quatrième partie et ta liste est trop forte" Mon oeil ! C'est moi qui suis vieux, qui n'en peut plus, pour qui c'est la quatrième partie et qui fait face à une armée très très forte.  Mais bon ça m'amuse et ça me motive à jouer très prudent.
A un moment, il tape sur la clock et me dit "Mince, tu jouais sur mon temps, j'avais mal appuyé sur le bouton. C'est peut-être vrai, mais je n'en sais rien car je n'ai pas eu le temps de vérifier et quand il se clocke au tour 6, je n'aurais pas pitié malgré ses suppliques de supplicié, car 2 joueurs sur 3 se clockent face à ma liste. Ce n'est pas beau, mais c'est la vie et quand je me fais clocker, j'assume. Au tour 7, je charge sa horde d'élémentaire de dos avec une chimère et de flanc avec magnilde et un seigneur. Il me propose le double as et comme mes dès sont trop gentils, ils obéissent. Ce double as fatidique me prive de la victoire. Nul 16-17

Ronde 5 : Nord (3)
J'ai la chance de rencontrer Julo et ses nains et une revanche à prendre sur notre dernière partie, il y a au moins deux ans à Châteauroux où ses nains jeteurs de chiens avaient dévoré cru mes japonais. Sa liste naine ressemble à celle de notre Master-Basher du dernier Inter, avec trois Béhémoths et trois régiments de blaireaux et une formation bien sympathique en plus. Le scénario "tenir les flancs" (spécialité de Limoges) m'avantage contre une armée de nains peu mobile (et à mon sens devrait être modifié). Mais Julo joue à la perfection, comme toujours et un double as me complique la tâche. En plus d'être sympathique, mon adversaire est propre d'un bout à l'autre dans tous ses déplacements. Un exemple de fairplay. Je gagne au tour 6 par 23-15 je crois. Mais j'aurais pu perdre au tour 7. Merci pour cette partie magnifique.

Ronde 6 : Nord (4)    
Je finis ma visite des terres du nord par le seigneur Paco. Encore une magnifique partie contre un joueur sympathique qui joue propre d'un bout à l'autre et en plus une armée à unité unique : Respect. Les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu pour moi et je vois que je vais perdre 5-3 au tour 6. Du coup je prépare le 7 et ma chimère passe par dessus ses lignes pour menacer un régiment de Daïmons qui tient un objectif à 2 points. S'il y a un tour 7, il prendra une double charge de la chimère et sûrement aussi de Magnilde qui n'a que 5 blessures et qu'il ne peut charger qu'avec un perso qui a 3 attaques. J'ai de très fortes chances de lui voler ces 2 points alors que lui ne peut plus rien me prendre et ainsi gagner la partie et sûrement le tournoi. Mais il n'y aura pas de 7ième tour. Bravo Paco et encore, respect.


Voilà, c'était un merveilleux tournoi. J'ai rencontré 4 nordistes sur 5. Je finis seulement 5ième avec 4 victoires, 1 nul et 1 défaite et c'est un peu le bémol. J'ai joué mes parties pour les gagner et pas pour marquer le maximum de points ou en enlever à mes adversaires. J'ai gagné contre le 1er, nulé contre le 2ième et perdu contre le 4ième. En marquant seulement 21,5 points de moyenne par victoire, je me fais doubler par Tim qui a deux défaites et finit 3ième avec 5 points de plus que moi, alors qu'il perd contre thierry que je bats et a eu un parcours plus facile, je pense. Je trouve ça étrange, mais je n'ai rien à dire pour autant. C'était le contrat et je n'avais qu'à le lire.

Evidemment, je reviendrai. Merci à tous mes adversaires et particulièrement aux nordistes. Votre niveau de jeu et votre sympathie à tous sera pour moi et mon équipe une motivation supplémentaire à préparer l'IR avec encore plus de sérieux. Bravo à Julo pour sa victoire.
Bisous à tous.
Kutchuc

julo62, Ketep et El Paco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyMer 4 Mai - 20:06

Kutchuk a écrit:
Le scénario "tenir les flancs" (spécialité de Limoges) m'avantage contre une armée de nains peu mobile (et à mon sens devrait être modifié).
Bien que j'ai perdu cette partie, ça a été une des plus intéressantes dont je me souvienne.
Et le fait que des armées fortes comme la mienne y soit en difficulté, je trouve ça plutôt bien pour l'équilibre du jeu.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptySam 7 Mai - 10:41

A mon tour de débriefer !

Les +/-:
++++ Les Nordistes qui descendent !
++ Un tournoi abordable avec un PAF très modeste (25€ pour les deux repas du midi, les petits déjeuners et quelques lots) --> un rapport qualité/prix au top !
++++ Le repas du midi : vérifiez bien la dispo de la maman de Kévin avant chaque tournoi ! Ce buffet froid est vraiment le meilleur rapport embêtement pour l'orga/capacité à satisfaire les difficiles/gros mangeurs que je connaisse. Ne changez rien !
++ Le resto (presque) tous ensemble le samedi soir. Ça fait longtemps que je n'avais pas fait ça et c'est toujours super sympa de prendre le temps de discuter avec des joueurs qu'on connaît peu et de parler d'un peu d'autre chose que KoW. Ici encore, le rapport qualité/prix était au top ! Si j'avais su, j'aurais aussi remercié la cuisinière pour les repas du midi.
+ La salle de bonne taille pour l'évènement.
++ Une orga fluide et rodée avec le tandem Kévin/Jean-Luc souriant et efficace.
+/- Le comptage des points : c'est original en France et ça marche très bien je trouve. Ça encourage vraiment à jouer jusqu'au bout même quand on a perdu le scénar pour gratter des points. Je trouve cependant la "marche" un peu haute à 15-5 (je prends par exemple un 21/9 alors que je perds le scénar de 1 pt) et mériterais de descendre à 13-7 ou 12-8 AMHA. Les scénarios à puissance d'unité permettent aussi de mettre des gros scores alors que c'est plus compliqué avec des butins/objectif. Bref, bonne idée mais à améliorer un petit peu.
-- Un seul toilette pour ~20 personnes et pas d'urinoir : c'est un peu court aux "heures de pointe"
-- Le scénario "Tenir les flancs". Je n'aime pas le scénario "Massacre" et donc suis favorable à l'éviter ou le remplacer mais ce scénar de substitution se joue vraiment trop au déploiement à mon goût (une fois d'un côté, c'est très difficile d'aller de l'autre). Il manque un truc en plus comme une petite zone de 6'' au milieu par exemple.

Je m'attendais à une petite lice tranquille comme à l'habitude et puis j'ai regardé les inscrits la semaine précédente... Du coup, j'ai appelé Michel qui hésitais encore à sortir une liste "fun" et je lui ai dit qu'il valait mieux en profiter pour prendre de l'expérience pour l'IR contre ces joueurs du Grand Nord que nous ne rencontrons (malheureusement) jamais hors IR.

Je suis quand même venu avec ma liste Force de la Nature pour une première sortie en tournoi histoire de tester le concept jusqu'au bout alors que je ne l'avais étrennée pour le moment que sur un coin de table et quelques parties UB2 avec un (relatif) succès.

Pour les curieux :
2 x Régiment Naïades perce-cœur [160] => 160 points
1 x Régiment Élémentaires de terre [130] => 130 points
1 x Régiment Rôdeurs sylvains [120], Potion de célérité[20] => 140 points
2 x Horde Rôdeurs sylvains [200] => 200 points
1 x Régiment Vermine des forêts [80] => 80 points
2 x Élémentaire d'air majeur [180] => 180 points
1 x Le père de la flétrissure [300] => 300 points
1 x Berger des arbres [260], Nectar de soin[5] => 265 points
1 x Avatar de la Dame verte [150] => 150 points
1 x Druide sylvain [90], Bâton d'invocateur[10], Déferlement (8 )[30], Anneau de l'harmonie [1][25] => 155 points

@Ketep : possible de publier toutes les listes pour la postérité (avec l'accord des joueurs bien sûr) ?

Le concept simple : agresser avec l'avant-garde, encaisser avec les soins et la défense élevée et déferler sur les flancs/dos avec les élémentaires majeurs.

Ronde 1 contre Le Cul (Poussée)
C'est un scénar pour ma liste (pas besoin de s'étaler sur la table, peu d'unités à mobiliser pour le scénario), j'ai le tour 1 et Rachid n'a pas testé sa liste (et à mon goût se passe de tous les petits bonus sympas en Elfes : formation, amélioration unique Cav, etc.). Je le prends à la gorge et l'empêche de déployer son jeu.
Victoire 25-?

Ronde 2 contre Prof (Mise à sac)
Je sais que ça va se jouer à pas grand chose comme d'habitude (quelques jets de dés, tour 1, etc.) et que je n'ai pas le droit à l'erreur. Je fais une erreur sur l'avant-garde, je sacrifie trop vite mes Vermines et un élémentaire, je rate un déferlement critique et une charge d'élémentaire me permettant de vaporiser 2-3 personnages à chaque fois, il passe tous ses jets de moral au point près (sans non plus faire de jets scandaleux). Je nulle tour 6, il gagne tour 7.
Défaite 9-?

Ronde 3 contre Paco (Invasion)
Ça faisait longtemps que je voulais jouer contre Paco et j'en suis très content. Malheureusement, ce dois être la partie que je joue le plus mal du weekend en plus de faire des approximations au déploiement qui me coûteront cher (je me déploie comme si j'allais avoir le tour 1...et je ne l'ai pas).
Défaite logique 11-?

Ronde 4 contre Kentx (Contrôle)
Cette fois je gère bien mon déploiement et mon avant-garde et je me mets en très bonne position dès mon tour 1. Il tente un truc sur la droite qui passe et est très chaud sur ses jets de dés T2 et T3 qui lui permettent de prendre le centre. Cela me mets en difficultés mais je rattrape heureusement le retard sur la fin.
Victoire 23-?

Ronde 5 contre Orckel (Tenir les flancs)
Toujours un vrai plaisir d'affronter Olivier ! Smile C'est propre et il est toujours souriant. Je passe 15 minutes à choisir mon côté de table mais cela paiera. Il rate son déploiement de mon point de vue (il aurait dû plus équilibrer sur chaque flanc) et se fait surprendre par un déferlement de dos d'un élémentaire sur un seigneur sur croc de givre. Le centre est acquis et me permets de faire ma vie.
Victoire 25-?

Ronde 6 contre MyNicknameIsBetterThanYours (Jeux de miroirs)
Je ne comprends pas son choix de placement des bluffs avec tous ses points du côté comportant les couverts. Je fais donc de même et j'occupe le terrain. Toujours compliqué contre un Gobelin mais quelques erreurs tactiques de mon adversaire (ça me change de Prof) et le fait qu'il se clock tour 6 me permetent d'assurer tranquillement la fin de partie.
Victoire 24-?

La liste fonctionne assez bien comme prévu même si perfectible à la réflexion. En bref, je gagne largement mes parties où mes Élémentaires peuvent déferler alors que je perds celles où je n'y arrive pas.
Au final, je fais un beau sous-marin grâce à mes deux défaites en ronde 2 et 3 me permettant d'éviter Twerk, Julo et Kutchuc même si j'aurais apprécié affronter plus de Nordistes.
Je score donc 117 pts me plaçant en 3° position à égalité avec Paco, à 7 pts de Julo et 4 de Twerk. Je suis assez content de voir que personne n'arrive à mettre 6 victoires (5 non plus ?) sur le weekend : cela prouve que le niveau était relevé et surtout homogène.

Julo a écrit:
C'est mon seul bémol. Je joue 3 copains du club le samedi aux rondes 2, 3, et 4. Ça fait un peu loin et compliqué pour un championnat interne  Wink
Je suis sûr que tu as fait les pairing correctement, mais justement, lorsque j'organise et que j'arbitre, jusqu'aux rondes décisives et en respectant le nombre de victoires/nulles/défaites des joueurs, je me permets d'échanger pour faire une"protection club" et éviter que ce qui viennent de loin jouent trop avec leurs covoitureurs  Smile
Ça a été notre cas pour les nordistes, je crois que pour les Toulousains, pareil.
Assez d'accord sur ce point. Je pense que Prof n'était pas le seul à 23 points à la fin de la ronde 1 et l'affronter dès la ronde 2 m'a surpris (après ça m'a permis de sous-mariner Very Happy). De même, il affronte Kutchuc dès la ronde 3, ce qui aurait sûrement pu être évité. Je pense que GoePP gère malheureusement mal cela.

Merci à Ketep, Kutchuc et Astrabell pour les prêts de figurines ! Smile

Je reviendrais bien sûr pour la prochaine Lice !


Knur'

julo62, Ketep, El Paco et sahtines aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyDim 8 Mai - 20:37

Et les photos du tournoi elles sont où? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sahtines

sahtines


Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 41
Localisation : angoulême

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyDim 8 Mai - 21:04

El Paco a écrit:
Et les photos du tournoi elles sont où? Very Happy

je ne suis pas sure que vous ayez envie de toutes les voir, surtout celles du dimanche ^^

_________________
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[87] Lice des saints de glaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [87] Lice des saints de glaces
» [KOW] Lice de Limoges
» 14 ème lice des lemovices
» Lice des Lemovices
» Lice des Lémovices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: