Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [87] Lice des saints de glaces

Aller en bas 
+5
beeppers
ericdu16
Knurlnien
Lucius Forge
Ketep
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyDim 6 Fév - 15:53

L'association « Magisteres Lemovices Forbannis » organise un tournoi Kings of War les 30 avril & 1mai 2022 à la salle du Pérou, rue du Peyrou à Rilhac Rancon (87570).

- 2300 Pts par armée
- 26 joueurs
- Inscription T3: https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=28992


Déroulement du tournoi:
- Samedi :
- 9h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
- 09h30 - 11h45: première partie
- Pause repas
- 12h45 - 15h00 : deuxième partie
- 15h15 - 17h30 : troisième partie
- 17h45 - 19h45 : quatrième partie

Dimanche :
- 8h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
- 8h15 - 10h30 : cinquième partie
- 10h45 - 13h00 : sixième partie
- Pause repas
- 14h00 :remise des lots


Composition des listes:
- Les listes suivront les restrictions du CoK 2022
- Les listes devront être issues du livre King of war, empires inexplorés ou Historique.
Vous devrez cependant arriver le jour J avec au moins deux exemplaires de votre liste d’armée : un pour votre adversaire et un pour vous.

- Les armées Historiques suivront les restrictions suivantes pour les adapter au format V3:

TAILLES
Infanterie 2
Cavalerie 3
Chars 3
Infanterie GT 3
Cavalerie GT 4
Monstres 5
Titans 6

( Les unités Mythologiques : Phénix, Géant, Grande bête ailée seront considérées comme des Titans même si leurs capacités et leurs coûts sont un peu en dessous de leurs équivalents en fantastique. Leur empreinte au sol sera donc de 7,5cm x 7,5cm )

PU
T=Troupe , R= Régiment, H=Horde , L=Légion
Infanterie ou cavalerie sans Tir existe en : Légion T=1,R=2, H=3, L=4
n’existe pas en Légion : T=1, R=3, H=4
Infanterie ou cavalerie de Tir : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Chars : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Infanterie de GT ou Cavalerie de GT : R= 2 , H= 3 , L= 4
Machines de Guerre : 0
Monstres et Titans : 1
Héros inf : 0
Tous les autres Héros : 1
Unités avec la règle "Tirailleurs" : 0

Indépendants :
Les personnages suivants gagnent la capacité « Mighty »:

Sun Tzu, Epaminondas, Samudragupta, Alexandre le grand, Jules César, Roi (Spartiates), Spartacus, Attila, Alfred le grand, Charlemagne, Guillaume le conquérant, Le Berserker du pont de Stanford, Richard cœur de Lyon, Gengis Khan, Constantin, Sultan, Moctezuma, Herman Cortés, Edouard Plantagenêt, Bertrand du Guesclin, William Wallace + Le Héros de cauchemars (unités mythologiques)

Si l’armée possède un (ou plusieurs) général (pris dans la liste générique pour 80 points), un seul d'entre eux peut gagner « Mighty » pour (+10) et « Duelliste » pour (+10).
Tous les autres personnages indépendants gagnent la règle "yielding"
Les unités non personnages avec la règle tirailleurs (comme la cavalerie hunnique des huns) sont considérées "Mighty".
Les unités non personnage avec la règle tirailleurs devront également mesuré leur distance de charge AVANT leur pivot gratuit.

Unités volantes :
Le Phénix, La grande bête ailée, le Héros sur monture aillée, Le héros ailé, Le général sur monture ailée,  gagnent "Agile", mais les guerriers aillés perdent la règle "Agile".

Chaque liste doit contenir les informations suivantes :
- chaque entrée de la liste d’armée ;
- les équipements, options et objets magiques sélectionnés par chaque unité ;
- les profils de chaque unité ;
- le nom du joueur et de la faction jouée.



Scenario:
Tout les scénarios sont utilisés. L'organisateur jettera un dé pour connaitre le scénario qui seras joué pour la ronde. En cas de scénario déjà joué,
on relancera le dé. Pour les scénarios à nombre d'objectifs aléatoire, l'organisateur lancera le dé et cela seras appliqué pour toutes les tables.
En plus de cela, le scenarios suivant remplacera le scenario massacre:
Tenir les flancs:
[87] Lice des saints de glaces Scenar12
A la fin de la partie, chaque joueur additionne la puissance d'unité de toutes ses unités dont l'empreinte est majoritairement située a 12'' ou moins du milieu de chaque coté latéral de table (zones bleues sur le schéma ci dessus) et compare ce total à celui de son adversaire. Celui qui obtient le total le plus élevé gagne la partie.


Utilisation de la clock :
Chaque partie se fera avec une heure de jeu par joueur et sera comptée par une clock ou une application sur téléphone à votre guise.
Si le temps de jeu arrive à son terme, le joueur ne touche plus aucune figurine et l'adversaire termine ses tours dans le temps qui lui reste.


Inscription:
- Inscriptions sur T3 :
- Elles devront être rédigées soit avec le site http://kow.armylistnetwork.com/ ou http://kowh.easyarmy.com/ et envoyés par mail avant le 25avril a l'adresse suivante: anubis87@hotmail.fr
- Les chèques d’inscription devront être adressés à l'ordre de « Magisteres Lemovices Forbannis » devront être accompagnés d'un papier libre avec vos nom et prénom,
adresse mail et numéro de tel et être envoyés à l'adresse suivante :
  Mr CHANARD Kévin
  9 rue de la fontaine
  87590 Saint just le martel
- Possibilité de règlement par virement (merci de me mp pour avoir les infos).
- Date limite d’inscription : 17 avril 2022  
- Le montant de l'inscription au tournoi est de 15€.

Repas: La salle n'étant pas équipé de cuisine, il ne nous sera pas possible de proposé de repas (de nombreux points de restaurations étant situé a proximité de la salle)

Peinture:
La peinture n’est pas obligatoire pour permettre aux nouveaux joueurs de venir mais il sera appliqué un bonus aux personnes ayant leurs figurines de peintes :
- 0 pt si moins de 50% des figurines sont peintes
- 5 pts si au moins 50% de figurines sont peintes
- 10 pts si 100% des figurines sont peintes

Le jugement d'une figurine peinte ou pas est laissé au seul jugement de l'organisateur sans qu'aucun recours ne soit possible :
appliquer 2 traits d'aéro sur vos figurines ne les fera pas considérer comme peintes par exemple.

Score
- A la fin de chaque partie, chaque joueur marque un nombre de points en suivant le tableau suivant:
Victoire  -> 15pts
Nul      -> 10pts
Défaite  -> 5pts
Objectifs (1pts par point de scenario(max 5))    -> 0-5
Points de victoire (Total des points détruits a l'adversaire) :
- 0 - 250   --> 0pts
- 251 - 700 --> 1pts
- 701 - 1200 --> 2pts
- 1201 - 1700 --> 3pts
- 1701 - 2000 --> 4pts
- 2001 - 2300  --> 5pts

Exemple: Je joueur A gagne le scenario 3/2 et a détruit 1245pts a son adversaire. Le joueur B en a détruit 950.
On a donc pour le joueur A : 15+3+3=21pts.
Pour le joueur B : 5+2+2= 9pts


Dernière édition par Ketep le Lun 11 Avr - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyDim 6 Fév - 20:53

Je vais essayer de me libérer pour venir !

Citation :
Les unités non personnage avec la règle tirailleurs devront également mesuré leur distance de charge AVANT leur pivot gratuit.

Mesurer la distance en prenant en compte la ligne de vue et l'arc de vue aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyDim 6 Fév - 23:47

Lucius Forge a écrit:
Mesurer la distance en prenant en compte la ligne de vue et l'arc de vue aussi ?

Non, juste la distance de charge. Au joueur de se débrouiller avec son pivot gratuit pour avoir une ligne de vue.
Cet ajout de règle est là pour éviter le gains de distance de charge sur le pivot gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyLun 7 Fév - 9:29

Hmmm ça pose problème quand même avec la possibilité de gagner jusqu'à 60mm (6cm) de distance de charge. Je trouve ça un peu abusé autant de distance de charge gagnée. Ca fait plus de 2ps de gagné ...

Dans le cas d'une horde :

[87] Lice des saints de glaces LJG2s3W
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyLun 7 Fév - 12:49

Je vois pas quel problème cela cause car quand le joueur en face termine son tour il sait exactement a quelle distance il se trouve de l unité.
Plus clairement, il n est plus possible avec cet ajout de régle qu une unité de tirailleurs non personnage qui n' est pas a portée en début de tour ne le soit après son pivot gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyLun 7 Fév - 13:00

Normalement un indépendant fait son pivot avant de mesurer (la mesure étant consécutive à l'ordre qui arrive après le pivot). Là en gros l'ordre est donné avant le pivot. Ok pourquoi pas, mais dans ce cas ça me semble logique de respecter toutes les contraintes liées à l'ordre : Ligne de vue et arc de vue aussi.

La une horde qui se déplace à 6ps (et charge à 12ps) menace quand même à 14ps sans arc de vue ni ligne de vue. Comprend que ça puisse poser problème.

Enfin bon, l'organisateur est roi. Désolé du dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyLun 7 Fév - 19:56

Règlement a écrit:
09h30 - 12h00: première partie
- Pause repas
- 13h30 - 15h30 : deuxième partie
- 15h45 - 18h00 : troisième partie

Dimanche :
- 8h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
- 8h15 - 10h30 : quatrième partie
- 10h45 - 12h45 : cinquième partie
- Pause repas
- 14h00 - 16h15 : sixième partie
- 16h30 : remise des lots
C'est normal que toutes les rondes ne durent pas la même durée (entre 2h et 2h30) ?

Règlement a écrit:
Repas: La salle n'étant pas équipé de cuisine, il ne nous sera pas possible de proposé de repas (de nombreux points de restaurations étant situé a proximité de la salle)
Possibilité de faire une commande groupée de pizzas ou équivalent directement à la salle ? On doit pouvoir gagner un peu de temps comme ça. Wink L'expérience du dernier tournoi où chacun est aller chercher sa bouffe c'est qu'on a pris 1h30 pour manger en speed en 15 min.

Règlement a écrit:
Score
- A la fin de chaque partie, chaque joueur marque un nombre de points en suivant le tableau suivant:
Victoire  -> 15pts
Nul      -> 10pts
Défaite  -> 5pts
Objectifs (1pts par point de scenario(max 5))    -> 0-5
Points de victoire (Total des points détruits a l'adversaire) :
- 0 - 250   --> 0pts
- 251 - 700 --> 1pts
- 701 - 1200 --> 2pts
- 1201 - 1700 --> 3pts
- 1701 - 2000 --> 4pts
- 2001 - 2300  --> 5pts

Exemple: Je joueur A gagne le scenario 3/2 et a détruit 1245pts a son adversaire. Le joueur B en a détruit 950.
On a donc pour le joueur A : 15+3+3=21pts.
Pour le joueur B : 5+2+2= 9pts
Content de te voir expérimenter de nouvelles choses ! Smile


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyLun 7 Fév - 21:13

Knurlnien a écrit:

C'est normal que toutes les rondes ne durent pas la même durée (entre 2h et 2h30) ?
Oui, c'est pour montrer que faire un règlement quand on est fatigué, c'est pas une bonne idée ^^.
Règlement mis a jour.

Knurlnien a écrit:

Possibilité de faire une commande groupée de pizzas ou équivalent directement à la salle ? On doit pouvoir gagner un peu de temps comme ça. Wink L'expérience du dernier tournoi où chacun est aller chercher sa bouffe c'est qu'on a pris 1h30 pour manger en speed en 15 min.
Oui, on recherche une solution pour pallier a ce problème.


Knurlnien a écrit:

Content de te voir expérimenter de nouvelles choses ! Smile

J'avoue avoir été séduit par la proposition de ce bon cul de jatte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyVen 11 Fév - 10:49

Ketep a écrit:
Oui, on recherche une solution pour pallier a ce problème.
Top ! Quelques idées à la con rapidement : pizzas, sandwichs (boulangerie), grosse commande Mc Do avec une bonne âme pour aller la chercher...

Ketep a écrit:
J'avoue avoir été séduit par la proposition de ce bon cul de jatte ^^
On pourra vraiment se faire un avis lorsqu'on aura testé ce système au moins une fois en conditions réelle. Wink


Knur'

Ketep aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyVen 11 Fév - 11:24

Vais essayer d'être la

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019

Ketep aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyLun 14 Fév - 17:43

il sera dit que ce tournois est maudit pour moi et que je ne pourrais jamais le faire malgré les castelbriantais qui vont probablement le faire, je suis de garde ce week end là .....

C'est pourtant un des plus proches de Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyLun 14 Fév - 17:55

Beeppers a écrit:
il sera dit que ce tournois est maudit pour moi et que je ne pourrais jamais le faire malgré les castelbriantais qui vont probablement le faire, je suis de garde ce week end là .....
Sad
Une garde, ça ne peut pas s'intervertir avec quelques mois de prévenance ?


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyLun 14 Fév - 18:35

une garde de 1er mai ...... qui plus est sur tout le week end (samedi dimanche) pour avoir déjà essayer il y a quelques années, j'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyMer 6 Avr - 11:59

Question : si pas de repas prévu le dimanche midi (en plus 1° mai = grosse galère), possible de décaler la 4° partie au samedi soir pour pouvoir prendre un fast food sur la route du retour ?

Je pense que ce sera plus optimisé niveau logistique car je suis sceptique sur 1h de pause repas avec des aller-retour à faire par tous les joueurs pour aller chercher leur déjeuner.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyJeu 7 Avr - 11:45

Ah ouais j'avais pas vu mais c'est vrai que le départ le dimanche tôt ça a des avantages (pas spécialement pour moi je l'admets, mais pour les autres qui ont des femmes relou ^^).
En plus finir à 18h ça sert à qui si on dort dans la salle ?

Si tu dois maintenir les 3 parties par jour (et pourquoi pas, la quatrième tire un peu des fois, on vieillit) autant commencer plus tard le samedi non ? Là j'ai l'impression qu'on a que des inconvénients. ^^

Quoi qu'il en soit, virement effectué. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyJeu 7 Avr - 16:42

@Knur et Cul de jatte:

Effectivement, je dois faire un point pour le/les repas ce week end et j'ajusterai les horaires dans la foulée.

Knurlnien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyJeu 7 Avr - 20:03

Salut !
Je serai le chauffeur de la petite troupe de nordistes.
Tout ce qui ne dérange pas ton organisation et qui permet de finir tôt le dimanche sera le bienvenu Smile

Merci pour l'orga cheers
Et à bientôt

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyLun 11 Avr - 11:52

Mise a jour des horaires dans le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyVen 15 Avr - 10:37

Je serais finalement pas disponible, j'ai trouver personne avec qui échanger mon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces EmptyVen 22 Avr - 20:49

Hello Ketep, du nouveau sur la possibilité d'une commande de repas groupés le samedi et/ou le dimanche ?


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[87] Lice des saints de glaces Empty
MessageSujet: Re: [87] Lice des saints de glaces   [87] Lice des saints de glaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[87] Lice des saints de glaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Speed Lice du téléthon
» Lice des Lémovices 2023
» [87] La lice des lemovices. 13 et 14 aout
» 2 eme lice hivernale, 11 et 12 fevrier ( 87 )
» Lice des Lémovices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: