Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lice des Lémovices

Aller en bas 
+12
bobdos
oursinet
Beji
Chapelier
sahtines
ch1ps
pantoufle
Knurlnien
ericdu16
Lucius Forge
Nayko le Rat
Ketep
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Lice des Lémovices Empty
MessageSujet: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices EmptyLun 22 Mar - 21:02

Dans le cadre d'une vision optimiste de l'évolution des conditions sanitaires, l'association « Magistères Lémovices Forbannis »
organise un tournoi King of war les 18 & 19 Septembre 2021 à la salle du Pérou, rue du Peyrou à Rilhac Rancon (87570).

- 2300 Pts par armée
- 40 joueurs (possibilité de monter à plus si nécessaire(en respect des règles sanitaires a ce moment là))
- Inscription T3: https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=27626


Déroulement du tournoi:
- Samedi :
- 9h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
- 10h00 - 12h00: première partie
- Pause repas
- 13h15 - 15h15 : deuxième partie
- 15h30 - 17h30 : troisième partie
- 17h45 - 19h45.: quatrième partie

Dimanche :
- 8h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
- 8h30-10h30 : cinquième partie
- 10h45 - 12h45 : sixième partie
- Pause repas
- 14h00: remise des lots

Composition des listes:
-Vous devrez cependant arriver le jour J avec au moins deux exemplaires de votre liste d’armée : un pour l’organisation et un pour vous.
-Nous vous suggérons aussi d’en prévoir un troisième exemplaire pour votre adversaire à chaque ronde.
- Les listes suivront les restrictions du CoK 2021.
- Les listes devront être issues du livre King of war, empires inexplorés ou Historique (le petit supplément historique sera aussi accepté).
-Les personnages inclus dans le supplément La faille de halpi seront aussi autorisés (me mp si vous voulez ce supplément)
- Les armées Historiques suivront les restrictions suivantes pour les adapter au format V3:

TAILLES
Infanterie 2
Cavalerie 3
Chars 3
Infanterie GT 3
Cavalerie GT 4
Monstres 5
Titans 6

( Les unités Mythologiques : Phénix, Géant, Grande bête ailée seront considérées comme des Titans même si leurs capacités et leurs coûts sont un peu en dessous de leurs équivalents en fantastique. Leur empreinte au sol sera donc de 7,5cm x 7,5cm )

PU
T=Troupe , R= Régiment, H=Horde , L=Légion
Infanterie ou cavalerie sans Tir existe en : Légion T=1,R=2, H=3, L=4
n’existe pas en Légion : T=1, R=3, H=4
Infanterie ou cavalerie de Tir : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Chars : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Infanterie de GT ou Cavalerie de GT : R= 2 , H= 3 , L= 4
Machines de Guerre : 0
Monstres et Titans : 1
Héros inf : 0
Tous les autres Héros : 1
Unités avec la règle "Tirailleurs" : 0

Indépendants :
Les personnages suivants gagnent la capacité « Mighty »:

Sun Tzu, Epaminondas, Samudragupta, Alexandre le grand, Jules César, Roi (Spartiates), Spartacus, Attila, Alfred le grand, Charlemagne, Guillaume le conquérant, Le Berserker du pont de Stanford, Richard cœur de Lyon, Gengis Khan, Constantin, Sultan, Moctezuma, Herman Cortés, Edouard Plantagenêt, Bertrand du Guesclin, William Wallace + Le Héros de cauchemars (unités mythologiques)

Si l’armée possède un (ou plusieurs) général (pris dans la liste générique pour 80 points), un seul d'entre eux peut gagner « Mighty » pour (+10) et « Duelliste » pour (+10).

Tous les autres personnages indépendants gagnent la règle "yielding"

Les unités non personnages avec la règle tirailleurs (comme la cavalerie hunnique des huns) sont considérées "Mighty".

Unités volantes :
Le Phénix, La grande bête ailée, le Héros sur monture aillée, Le héros ailé, Le général sur monture ailée,  gagnent "Agile", mais les guerriers aillés perdent la règle "Agile".

Chaque liste doit contenir les informations suivantes :
- chaque entrée de la liste d’armée ;
- les équipements, options et objets magiques sélectionnés par chaque unité ;
- les profils de chaque unité ;
- le nom du joueur et de la faction jouée.

Les décors seront normalisés comme ceci:

Difficiles           taille 0
obstacles          taille 2
Collines            taille 3
Infranchissables taille 8
Foret                 taille 5

Scenario:
Tout les scénarios sont utilisés. L'organisateur jettera un dé pour connaitre le scénario qui seras joué pour la ronde. En cas de scénario déjà joué,
on relancera le dé. Pour les scénarios à nombre d'objectifs aléatoire, l'organisateur lancera le dé et cela seras appliqué pour toutes les tables.
En plus de cela, le scenarios suivant remplacera le scenario massacre:
Tenir les flancs:

Lice des Lémovices Scenar10


A la fin de la partie, chaque joueur additionne la Puissance d'unité de toutes ses unités dont l'empreinte est majoritairement située a 12 ou moins du centre de chaque coté de la table (zone bleu sur le schémas ci-dessus). Ce total est le nombre de points de victoire marqué par chaque joueur.

Utilisation de la clock :
Chaque partie se fera avec une heure de jeu par joueur et sera comptée par une clock ou une application sur téléphone à votre guise.
Si le temps de jeu arrive à son terme, le joueur ne touche plus aucune figurine et l'adversaire termine ses tours dans le temps qui lui reste.
En cas de tours 7, il n’y a pas de temps de rajouté.

Inscription:
- Inscriptions sur T3 :
- Elles devront être rédigées soit avec le site http://kow.armylistnetwork.com/ ou http://kowh.easyarmy.com/
- Les chèques d’inscription devront être adressés à l'ordre de « Magistères Lémovices Forbannis » devront être accompagnés d'un papier libre avec vos nom et prénom,
adresse mail et numéro de tel et être envoyés à l'adresse suivante :
  M.Castex Anthony
10 rue Marcel Vardelle
87100 Limoges
- L'inscription pourra également être réglée par virement (me mp pour les infos).

- La liste d'armée est a envoyer d'ici le 12 septembre a l'adresse suivante: anubis87@hotmail.fr

- Date limite d’inscription : 12 septembre 2021  

- Le PAF est de 30€ et comprendra l'inscription ainsi que les 2 repas du midi.

Peinture:
La peinture n’est pas obligatoire pour permettre aux nouveaux joueurs de venir mais il sera appliqué un bonus aux personnes ayant leurs figurines de peintes :
- 0 pt si moins de 50% des figurines sont peintes
- 5 pts si au moins 50% de figurines sont peintes
- 10 pts si 100% des figurines sont peintes

Le jugement d'une figurine peinte ou pas est laissé au seul jugement de l'organisateur sans qu'aucun recours ne soit possible :
appliquer 2 traits d'aéro sur vos figurines ne les fera pas considérer comme peintes par exemple.

Score
- A la fin de chaque partie, comptez le score comme suit:
- Chaque joueurs commence a 10.

- Points de scenarios:
 - En fonction du nombre d'objectifs d'écarts, le vainqueur du scenario marque les points suivants:
Ecart          Vainqueur        Perdant
0                  10                    10
1                  12                     8
2                  13                     7
3                  14                     6
4                  15                     5
5+               16                      4

Pour le scenario n°2:
Ecart          Vainqueur        Perdant
0                  10                    10
1                  12                     8
2                  14                     6
3                  16                     4

- Points d'attrition:
 - En fonction de l'écart du total de points d'unité adverse détruites, celui qui a le total le plus élevé marque les points suivants:
Ecart          Vainqueur        Perdant
0 - 99            +0                   -0
100 - 399       +1                   -1
400 - 999       +2                   -2
1000 - 1599   +3                    -3
>1600           +4                    -4

Le vainqueur du scenario ne pourra pas descendre au dessous de 10pts ou au dessus 20pts
Le perdant du scenario ne pourra pas aller au dessus de 10 pts ou au dessous de 0.


Dernière édition par Ketep le Lun 13 Sep - 22:19, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon

Lice des Lémovices Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices EmptyMar 23 Mar - 10:31

Après avoir organisé le TAK en Ardèche j'aurais envie de jouer Very Happy ! J'aimerais trop être là, ce sera le week end de ma rentrée, je regarderai mieux si je peux être de la partie !

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Lice des Lémovices Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices EmptyMar 23 Mar - 12:05

Je ne sais pas si je pourrai être là. A titre personnel je n'ai jamais compris qu'une peinture puisse influencer sur le résultat "jeu", mais ici c'est fait intelligemment quand même vu que le but est de punir le non-peint (j'ai vu des tournois où ça mêlait note de peinture et note de jeu, pour moi c'est incompréhensible).
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Lice des Lémovices Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices EmptyMar 23 Mar - 12:36

Trop loin pour me prononcer mais si je peux en être je serai de la partie.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Lice des Lémovices Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices EmptyMer 24 Mar - 21:06

Si les conditions sanitaires et mon planning le permettent, j'en serai sans aucun doute. Wink



Knur'
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Lice des Lémovices Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices EmptyJeu 25 Mar - 11:29

Ah oui ! je serai là si c'est possible =)
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Lice des Lémovices Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices EmptyLun 12 Avr - 18:01

Mise a jour avec les adaptations pour les listes Historiques.
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Lice des Lémovices Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices EmptyVen 7 Mai - 18:48

j'espère que la situation sanitaire me permettra de venir au tournoi, j'ai hâte de rejouer sur une table de jeu ! Je mettrais fusil1-1 dans mes bagages pour qu'il vienne gagner le tournoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Lice des Lémovices Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices EmptyMar 11 Mai - 21:06

Ch1ps a écrit:
Je mettrais fusil1-1 dans mes bagages pour qu'il vienne gagner le tournoi
Cette fois je tâcherai de ne pas avoir le Covid pour l'en empêcher. Razz


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Lice des Lémovices Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices EmptyDim 16 Mai - 20:36

Je suis inscrit. Si des gens partent ou passent à Bordeaux je suis chaud pour partager un trajet 😉.
Je peux aussi prendre des gens sur la route évidemment, je passe par la route d Angoulême.
Revenir en haut Aller en bas
sahtines

sahtines


Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 41
Localisation : angoulême

Lice des Lémovices Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices EmptyDim 16 Mai - 21:55

j'en suis , bien évidemment ! Pour faire trembler Knur et Fusil bien sûr Twisted Evil Laughing

Par contre Kévin , sera-t-il possible de te régler par virement ou Paypal ?

Hâte de tous voir vos bouilles ^^

_________________
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Lice des Lémovices Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices EmptyLun 17 Mai - 19:57

Pantoufle a écrit:
Je suis inscrit. Si des gens partent ou passent à Bordeaux je suis chaud pour partager un trajet 😉.
Chapelier n'est pas dispo ou alors il n'a pas encore son planning ?


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Lice des Lémovices Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices EmptyLun 17 Mai - 21:55

Septembre c'est tellement loin. J'ai même pas encore Juillet (raison pour laquelle je suis pas non plus inscrit sur les tournoi de cette été).
Mais je zieute le topic et je me prépare a négocier pour avoir les week-ends de tournois.

Knurlnien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Lice des Lémovices Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices EmptyLun 17 Mai - 21:57

Je te garde une place avec plaisir Chapelier ! Tu me dira quand tu saura 😉
Revenir en haut Aller en bas
Beji

Beji


Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2019

Lice des Lémovices Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices EmptyVen 4 Juin - 9:26

Inscrit !
Je vais essayer de motiver les Bordelais Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Lice des Lémovices Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices EmptyVen 4 Juin - 20:46

Beji a écrit:
Inscrit !
Je vais essayer de motiver les Bordelais Smile

En fonction de combien t en motive on essaye de se caler pour prendre le moins de bagnole possible ?!
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Lice des Lémovices Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices EmptyVen 4 Juin - 22:05

Et voila, c'est bon pour moi.
Je m'inscrit et je suis dispo pour le covoiturage.
Revenir en haut Aller en bas
Beji

Beji


Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2019

Lice des Lémovices Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices EmptyVen 4 Juin - 22:09

pantoufle a écrit:
Beji a écrit:
Inscrit !
Je vais essayer de motiver les Bordelais Smile

En fonction de combien t en motive on essaye de se caler pour prendre le moins de bagnole possible ?!

On devrait être trois avec Vince et krypt, vous êtes deux, à voir pour le covoiturage du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
oursinet

oursinet


Messages : 70
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Bourges (18)

Lice des Lémovices Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices EmptyLun 7 Juin - 15:29

salut à tous,
je suis en train de voir si on peut monter un convoi de berrichons pour participer à l'évènement. Etant débutant à KOW et n'ayant jamais participé à un tournoi, je me posais les questions suivantes :
- il y a t'il une obligation de respecter le nombre minimum de figurines par unités ? Soit 50% en V2 et 75 % en V3
- les clocks sont t'elles fournies ou faut t'il télécharger une application ?
- y aura t'il besoin d'apporter des tapis et décors ?
En espérant pouvoir être des vôtres...
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Lice des Lémovices Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices EmptyLun 7 Juin - 18:30

oursinet a écrit:
salut à tous,
je suis en train de voir si on peut monter un convoi de berrichons pour participer à l'évènement. Etant débutant à KOW et n'ayant jamais participé à un tournoi, je me posais les questions suivantes :
- il y a t'il une obligation de respecter le nombre minimum de figurines par unités ? Soit 50% en V2 et 75 % en V3
- les clocks sont t'elles fournies ou faut t'il télécharger une application ?
- y aura t'il besoin d'apporter des tapis et décors ?
En espérant pouvoir être des vôtres...

Salut à toi Oursinet,
pour te répondre:
- Il serait bien de respecter le minimum de figurines par unités (soit 50%+1). l'idée c'est que le socle d'unité ne paraisse pas trop vide.
- Les clocks ne sont pas fournies mais il existe des applications pour smartphone ou tablette que tu peut télécharger.
- Pas besoin d'amener de décors ou des tapis de jeu (on auras ce qu'il faut ^^).

N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lice des Lémovices Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lice des Lémovices
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [87] 14ème lice des lemovices, 16/17 septembre
» [87] Lice des lemovices 18 et 19 avril 2020
» Lice des Lémovices 2023
» [87] La lice des lemovices. 13 et 14 aout
» [87][KoW] La lice des Lemovices 30 - 31 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: