Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Clash Of Kings 2022

Aller en bas 
+20
Enguerrand de Bretonnie
Kentx
JCK
Akhenaton
Benben
Falanirm
biak40
Bichette
Farmace
Chapelier
Beji
le cul de jatte
x0r
ch1ps
MyNickname
pantoufle
Ketep
AEnoriel
Knurlnien
Lucius Forge
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 8:26

Pour info, les Clash of Kings 2022 est disponible en précommande sur Fantasy Welt avec -14%. C'est une boutique allemande donc en Europe (pas de frais de douane) et les frais de port sont amortis à partir de 3 bouquins avec la réduction.

D'ailleurs, si quelqu'un commande là-bas et va au King of Muton Noir en décembre, qu'il me fasse signe et je pourrait gratifier son panier de quelques articles. Wink


Knur'

Farmace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 16:19

[quote=Ketep]Ca tombe bien, la formation est destinée au frère de la marche et non au force de Basilea ^^.[/quote]

Ben là j'avoue que l'info m'est passée sous le nez. J'ai cru au basiléens parce que "haut paladin sur dragon" et que j'ignorais que les frères de la marche en avaient un ( absolument aucun de mes adversaires ne joue cette armée et je ne l'ai jamais affrontée en tournois, ça aide pas le par coeur ^^)

[quote=Ketep]A bah pour jouer pas mal en tournoi, je t'assure que c'est pourtant quelque chose de fréquent[/quote]


[quote=Ketep]La il dit qu'il voit pas le rapport car si ca te permet d'atteindre le seuil de déroute, la furie….[/quote] Le rapport c'est que c'est donc une règle inutile contre ces unités dans 50% des cas (et aussi les unités indémoralisables évidemment, donc pas mal de monde au final qui ne seront purement et simplement touchées QUE pour la déroute dans le cas hypothétique où n'aurait manqué qu'un point pour les dérouter, ce qui encore une fois ne m'arrive jamais (et je joue depuis la V1 tout de même donc bon, des parties j'en ai vu passer. Alors toi tu me dis que si, et à ça je doute qu'on puisse beaucoup argumenter et contre argumenter à part en disant "ben on a pas joué les mêmes parties", ce qui est ma foi possible.


[quote=Ketep]C'est surtout sur les unités a coté que cette règle devient utile, surtout sur un volant. Contre les déploiement compact, c'est vite 6-7 blessures sur différents régiments que tu vas entamer gentiment quelque soit leur défense[/quote]

6 ou 7 unités d'un coup avec un truc qui a 6 pas de portée ? Là tu me parais enthousiaste ! Il faudrait soit balancer son dragon tout seul face à l'armée adverse en plein milieu de ses troupes (un bon gros suicide quoi) pour un résultat pareil, soit l'amener à manoeuvrer avec ses cavaliers lors d'une charge combinée mais là du coup il en aura maximum deux (sauf si l'adversaire a collé trois individuels derrière et une unité de tir mais bon, là faudrait jouer à deux grammes huit...)

Enfin bon, on peut s'opposer arguments et contre arguments mais au final il faudra voir ce que ça donne sur le champ de bataille pour tester en combat réel.


_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 17:33

Je ne retrouve pas où c'est et j'ai peut être rêvé, mais il n'y avait pas un truc sur la cav elfe qui pourrait se payer agile en option ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 20:11

le cul de jatte a écrit:
Je ne retrouve pas où c'est et j'ai peut être rêvé, mais il n'y avait pas un truc sur la cav elfe qui pourrait se payer agile en option ?

Il y a un upgrade unique pour la cavalerie des Tempêtes pour 25pts qui donne +1 moral et agile.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 20:28

Ah, il me semblait bien !
Je ne suis pas encore fou ^^

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 21:12

Farmace : On n'est effectivement pas d'accord. De mon point de vue notamment, une cavalerie sort rarement un régiment en un coup toute seule. Avec 2 points de plus dans les dents en revanche ...

Mais bon puisque c'est plus cohérent d'argumenter, allons y d'un petit calcul :

Paladin frère de la marche 16 attaques 3+ CF2 contre une unité DEF4+ 13/15 au moral qui sont motivés, rien de plus classique : 50% de chance de déroute
La même chose avec 2 blessures supplémentaires (linceul + brutal) : 75% de chance de déroute.

Source : https://ernokstein.github.io/kow-calculator/


Je trouve que passer de 1 chance sur 2 de déroute à 3 chances sur 4, c'est fort.

Après je te le redis : Que tu penses que ce ne soit pas nécessaire à cette faction, je n'ai aucun argument à t'opposer, je ne les joues pas et j'ai peu joué contre. Je trouve en revanche que tu sous estimes la puissance de Brutal, surtout lié à Linceul de Mort.

le cul de jatte, Knurlnien et MyNickname aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 13:03

Lucius, je ne fais que me baser sur mon expérience, et je te répondrai que les stats ne sont qu'une indication d'une vague tendance.  D'expérience, je peux te dire que c'est bien souvent que j'ai affaire à des situations où l'un ou l'autre joueur a le cul bordé de nouilles ou une malchance monumentale, et même hors de ces extrêmes c'est presque systématiquement plus ou moins. Que ce soit pile poil stat est tellement anecdotique qu'à chaque fois que ça arrive généralement on fait un commentaire amusé sur le sujet. Encore une fois je joue depuis la V1, des tournois j'en ai fait quelques uns et pas toujours contre les mêmes adversaires/armées, et JAMAIS ça n'a eu la MOINDRE influence sur mes parties (que ce soit à mon avantage ou encontre).

Alors je veux bien que ce genre de calcul serve a savoir quoi faire ou ne pas faire comme envoyer trois elohi tout seuls contre une légion de zombies mais le côté "On passe du simple au double" je n'y crois pas une seconde, d'expérience c'est la théorie. Mais en théorie beaucoup de choses fonctionnent et se cassent la gueule face au réel et dans mon cas je peux te dire que Brutal est pour moi un gadget.

Peut-être qu'à mes prochaines parties je vais tomber sur 18 situations ou Brutal me changera quelque chose, mais ce sera bien la première fois depuis que je joue à KoW.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.


Dernière édition par Farmace le Mar 26 Oct - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 13:35

Wahou !!
Alors c'est sûr que si on ne se base pas sur les stats pour jouer on peut aligner ce qu'on veut et avancer tout droit. Mais ce n'est plus un jeu de stratégie dans ce cas, et ça ne serait pas toujours les mêmes qui gagnent. ^^

Beji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 14:00

Citation :
Alors je veux bien que ce genre de calcul serve a savoir quoi faire ou ne pas faire comme envoyé trois elohi tout seuls contre une légion de zombies mais le côté "On passe du simple au double" je n'y crois pas une seconde,

Je ne répondrais que là-dessus parce que pour le reste ça relève de la croyance et j'ai pas à coeur de débattre dessus :

Ca ne passe pas du simple au double, ça passe de 50% à 75%. Soit 25 points de plus. Si on met tout sur 4 pour que ce soit plus parlant, on passe de 2 chances sur 4 à 3 chances sur 4.

Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 15:30

Oh pinaise. Alors, je sais que ce que je vais dire va paraître offensant mais ce n'est absolument pas le but.
Farmace, ton discours est digne d'un platiste qui essaie de défendre sa vision du monde face à l'argumentaire étayé du camp d'en face.
Quel que soit ton nombre de parties, c'est anecdotique par rapport à une statistique qui a le mérite de modéliser le résultat vers lequel on tend sur une infinité de résultats. Ça revient à dire que finalement, avoir mêlée 3+ ou 4+ ça ne change rien car de toute façon ce qui compte c'est le bol aux dés (et encore, entre 4+ et 3+ on ne passe que de 50% à 66% de réussite).
Je veux bien que tu sois convaincu de ce que avances mais à un moment il faut quand même prendre un peu de recul par rapport à ce qu'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
biak40

biak40


Messages : 195
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 44
Localisation : Mont de Marsan

Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 15:40

Clash Of Kings 2022 - Page 3 Homme-10

Knurlnien, Beji et MyNickname aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://histofigouzes.over-blog.com/
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 17:55

Perso je trouve que Elite est mieux que Vicieux, mais certains me soutiennent le contraire.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
AEnoriel

AEnoriel


Messages : 42
Date d'inscription : 11/10/2021
Age : 58
Localisation : Valence (26)

Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 18:36

Quelle différence y a-t-il entre relancer les "1" pour toucher et relancer les "1" pour blesser ?
Le gain s'applique soit sur l'un, soit sur l'autre. Je ne crois pas que ça change le taux de Réussite final.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 18:37

Citation :
Perso je trouve que Elite est mieux que Vicieux, mais certains me soutiennent le contraire.

Ca dépend du nombre d'attaque et du résultat que tu dois atteindre. En général Élite est un peu meilleur car tu as plus de dés jetés que pour vicieux (donc plus de chance de le déclencher puisque la probabilité reste la même pour les dés : 1 chance sur 6 par dé).

Après beaucoup de gens surestiment élite : Par exemple sur 12 attaques 4+, ça n'a que 2 chances de se déclencher et donc, toujours en statistiques qu'une blessure de plus. La variance fait que parfois tu seras un petit peu au dessus, parfois un petit peu en dessous (grosso merdo la plupart du temps tu rejettera de 0 à 4 dés et tu feras de 0 à 2 blessures de plus). Quand tu regardes un Brutal en face, il fera quasiment toujours sa "blessure virtuelle" supplémentaire et cela peut importe notre caractéristique de mêlée ET la caractéristique défense de l'unité attaquée.

Pour le parallèle : 12 attaques à 4+ = 6 touches, on imagine sur du DEF4 = 1 relance de Vicieux donc 0.5 chance de refaire une blessure. Pour ça qu'on dit en général que Vicieux c'est moins bon, mais en vrai, ça dépend du score à atteindre pour toucher et pour blesser et le nombre d'attaques.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 19:08

AEnoriel a écrit:
Quelle différence y a-t-il entre relancer les "1" pour toucher et relancer les "1" pour blesser ?
Le gain s'applique soit sur l'un, soit sur l'autre. Je ne crois pas que ça change le taux de Réussite final.

Je pense que la remarque de Falanirm est à prendre au second degré. En mode je viens foutre le bordel comme un saligaud qu'il est (tu rejoues un jour au fait ?).
On lui pardonnera (ou on le fouettera avec des orties, faudra voter le moment venu).  Very Happy

Lucius Forge a écrit:
[Ca dépend du nombre d'attaque et du résultat que tu dois atteindre. En général Élite est un peu meilleur car tu as plus de dés jetés que pour vicieux (donc plus de chance de le déclencher puisque la probabilité reste la même pour les dés : 1 chance sur 6 par dé).
C'est pas intuitif et j'ai pensé comme toi à une époque mais je crois me rappeler qu'il s'avère que c'est strictement la même chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 19:12

le cul de jatte a écrit:


Lucius Forge a écrit:
[Ca dépend du nombre d'attaque et du résultat que tu dois atteindre. En général Élite est un peu meilleur car tu as plus de dés jetés que pour vicieux (donc plus de chance de le déclencher puisque la probabilité reste la même pour les dés : 1 chance sur 6 par dé).
C'est pas intuitif et j'ai pensé comme toi à une époque mais il s'avère que c'est strictement la même chose. ^^


Hmmm il faut m'expliquer. En terme de probabilité, t'as autant de chance de déclencher l'un que l'autre, ça ok. Pourtant le nombre d'attaques impacte forcément la statistique.


Ahhh attends je crois voir .... Tu vas réussir plus de touches avec Elite mais il va falloir que tu réussisses à toucher derrière alors qu'avec vicieux, ce que tu relances et réussit, c'est directement une blessure. L'élite doit s'apprécier avec cette probabilité de réussir à blesser derrière alors que le vicieux non.

Hmmm ça devient compliqué à comparer du coup si on prend ça en compte (à mon niveau, je suis loin d'être statisticien Very Happy). Mettons nous d'accord : Brutal c'est mieux ? :p

*sort en courant*
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 19:13

C'est surtout que les stats sont exactement les mêmes avec elite et vicieux. C'est dommage de les sortir en argument sur brutal pour se planter ensuite là dessus 🙂
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 19:13

J'étais sûr, j'ai eu un doute, j'ai vérifié, je suis de nouveau sûr. C'est pareil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 19:19

En gros, tes chances de faire des dégâts, c'est tes chances de toucher x tes chances de blesser. Vu que elite se déclenche 1 fois sur 6, indépendamment du nombre d'attaques ou des capacités de l'unité, les probabilités de faire un dégât avec elite c'est 1/6 x toucher x blesser.
Même raisonnement avec vicieux, on se retrouve à toucher x 1/6 x blesser. Vu qu'on est sur du multiplicatif, ça ne change strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 19:22

Oui c'est ce à quoi j'ai songé plus haut. Donc en fait Élite ou Vicieux, même combat, ça dépendra des valeurs à atteindre avant tout (edit : je veux dire, on appréciera la valeur de l'un ou de l'autre (sans comparaison) par rapport à la valeur à atteindre).

Merci pour la correction en tout cas, ça fait plaisir d'apprendre des choses.

Edit2 : Donc en fait, la stratégie gagnante c'est pas d'aller chercher Elite plus que Vicieux ou vice versa, c'est d'aller chercher cette capacité là où elle sera le plus efficace. C'est bon à savoir pour sélectionner des OM par exemple.

Edit3 : Au regard des relances relativement peu nombreuse sur la plupart des unités, je me mets à apprécier davantage les flèches perforantes des elfes sylvains ou les petits objets magiques comme les lame de lacération et marteau de fracas. Bien employé sur des unités ou ça va être exploité à son plein potentiel, c'est vraiment fort. La lame de glace sur le roi elfe par exemple rend ce dernier vraiment bon sur les relances d'élite :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clash Of Kings 2022
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clash of Kings 2019
» Clash of teams 2022 - Recherche de joueurs
» Clash of Kings
» Kings of GUILD 2022
» Clash of Kings Spain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: