Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Clash Of Kings 2022

Aller en bas 
+20
Enguerrand de Bretonnie
Kentx
JCK
Akhenaton
Benben
Falanirm
biak40
Bichette
Farmace
Chapelier
Beji
le cul de jatte
x0r
ch1ps
MyNickname
pantoufle
Ketep
AEnoriel
Knurlnien
Lucius Forge
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 18:03

Pour ceux qui l'aurai manqué:

Farmace, hammers wolf, le cul de jatte et Beji aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 19:36

Il y aurait plein de choses à dire et j'ai pas terminé de regarder mais c'est quoi rampage et slayer qui apparaissent plein de fois ? Ça existe ces règles ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beji

Beji


Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2019

Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 20:43

Rampage ça rajoute des attaques sur les infanteries, Cavaleries larges/monstrueuses/monstres/titans.
Slayer c'est le contraire Smile

le cul de jatte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 21:20

Ok, j'ai regardé vite fait la liste des règles spé en vo mais j'ai pas vu ça. :/
J'ai regardé trop vite sans doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 22:21

Ce sont deux nouvelles règles :

Rampage – gain (X) attacks against infantry, cavalry and swarms

Slayer – gain (X) attacks against large infantry, monsterous infantry, large cavalry, monsterous cavalry, monsters and titans
Revenir en haut Aller en bas
Beji

Beji


Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2019

Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 22:25

Clash Of Kings 2022 - Page 2 Img_2012
Il va devenir auto include..
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 9:37

Je suis toujours content de voir du nouveau contenue pour KoW (même si j'ai plus trop le temps de jouer en ce moment).

Mais je suis un peu déçu de ce qui est spoil dans la vidéo pour mes armées.

Je vois pas l'intérêt de la modification des Naides sur Wyrm, perdre 1 de vitesse pour gagner Force 1, surtout qu'on avait déjà un cavalerie monstrueuse a vitesse 7 et +3 pour blesser.

Et je suis super content de retrouver les chevaucheurs de vers en empire de poussière, mais j'avais tout désocler pour les mixer avec mes gardiens asservies histoires de les recycler...
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 13:26

@Beji: je sais pas... Il etait deja sacrement bien. Voir quasi autoinclude pour beaucoup de liste. Le Radiance of life pour 35pts ça me paraît hyper chère...

Et par contre je vois pas de différence entre ce que montre le spoil sur la regle Visions of void et ce qui est marqué dans mon bouqiin de regle .!?
Revenir en haut Aller en bas
Beji

Beji


Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2019

Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 17:08

pantoufle a écrit:
@Beji:  je sais pas... Il etait deja sacrement bien. Voir quasi autoinclude pour beaucoup de liste. Le Radiance of life pour 35pts ça me paraît hyper chère...

Et par contre je vois pas de différence entre ce que montre le spoil sur la regle Visions of void et ce qui est marqué dans mon bouqiin de regle .!?

Je pense que quand tu as déjà de la regen, du drain de vie, du soin, y'a moyen d'avoir des listes avec des unités imbutables ou presque, à tester ^^

pour la règle, a mon avis, ils l'ont juste laissée pour montrer que rien ne changeait de ce côté^^
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 21:08

Chapelier a écrit:
Je vois pas l'intérêt de la modification des Naides sur Wyrm, perdre 1 de vitesse pour gagner Force 1, surtout qu'on avait déjà un cavalerie monstrueuse a vitesse 7 et +3 pour blesser.
Les nouvelles Naïades sur Wyrm sont pour les Forces de la Nature et non pour le Trident si j'ai bien compris. Wink


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 23:23

C'est ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 23:51

De mon côté, autant je trouve que les Elohi encore plus violents c'est sympatoche, autant la formation annoncée me parait incroyablement naze. Une unité déjà sac à points coûte encore plus cher le tout pour infliger quelques dégâts de plus aux unités alentours, sachant que vu la taille du socle ce sera forcément à portée très limitée, le tout pour être accompagné de deux régiments de cavaliers paladins, donc d'autres unités très chères qui prennent 5 points de plus chacune et qui gagnent... Brutal ? Le truc qui met +1 au test de moral ? C'est au mieux complètement anecdotique (de mon expérience de joueur perso cette règle n'a jamais changé la moindre partie ni même le moindre combat). J'attends d'avoir le livre en mains pour juger mais je ne suis pas enthousiasmé par tout, loin de là.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 9:48

Alors faudrait montrer la formation en question, mais de mon point de vue, Brutal c'est juste atrocement fort. Ce n'est pas pour rien que la cornemuse de la terreur est un objet fréquemment donné aux indépendant.

Tu vas me dire "oué ça va c'est juste l'équivalent d'une blessure supplémentaire". Je te demanderai : Est-ce que tu trouves l'élite fort ? Dis toi que 20 attaques élite à 4+, ça donne 1.6 blessures de plus au final en statistique

La formation donne ça :

Clash Of Kings 2022 - Page 2 HomtX3F

Là tu t'en paye une pour quasiment rien d'investissement. En fait, au même titre que rajouter 1 point de moral améliore l'efficacité d'une unité, en retirer un, de point, fait souvent la différence. N'oublions pas qu'à KoW, une unité est soit totalement opérationnelle, soit "inutile" ou morte. Je caricature un peu (y a aussi le désorganisé, les règles spé comme acharné et le fait de tenir encore un objo par exemple). Mais dans les grandes lignes, c'est ça. Et le fait de gagner un combat peut faire basculer un flanc. Un combat qui s'entérine un peu veut dire que Brutal fera son petit point supplémentaire chaque tour, c'est aussi un moyen de fiabiliser les jets et la variance en s'assurant d'être davantage "stat".

A noter que le Dragon gagne également Brutal mais aussi linceul de mort .... Donc 1 point de dégât gratuit chaque tour à toutes les unités ennemies dans les 6 pouces à la fin du mouvement ... ça fait des "pinch" de 2 points par tour sans forcer.

En gros prend n'importe quelle unité que tu affectionnes et demande toi si de base, avec 2 points de moral en moins, tu les trouverai aussi bien. C'est basiquement ce que fait cette formation aux ennemis qu'elle attaque. Après est-ce que ces unités sont bonnes en Basiléens, ça je ne sais pas, je ne joue pas cette faction. Mais j'ai jamais entendu quiconque râler sur le dragon et les paloufs me semblait apprécié.

le cul de jatte et Knurlnien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 13:03

Formation naine :

Clash Of Kings 2022 - Page 2 246230706_10222639566471470_6920110772787703586_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=825194&_nc_ohc=2D6JBw1E0DgAX936uRi&_nc_ht=scontent-frt3-1


pour +80 pts, soit une formation à 580 pts, nous avons :

- 2 régiments de Bastions qui ont mêlée 3+, moral +1
- 1 horde de Cuirassiers qui a mêlée 3+, moral +1
- 1 porte étendard qui devient Très Motivant et aura élite (mêlée) en plus de la mêlée 3+ et +1 de moral.

Costaud .... Très costaud ...

beeppers aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 14:35

Lucius a écrit:
- 2 régiments de Bastions qui ont mêlée 3+, moral +1
- 1 horde de Cuirassiers qui a mêlée 3+, moral +1
- 1 porte étendard qui devient Très Motivant et aura élite (mêlée) en plus de la mêlée 3+ et +1 de moral.
Ça avait déjà été annoncé dans le podcast de Counter Charge.
L'info qu'il manque et qui pourrait être ultra forte c'est si cette Aura(Elite - mêlée) n'a pas de restriction "Nain" ou "Infanterie" parce que les Blaireaux ou Golloch (ou même les Brises-Pavois) avec Elite c'est vraiment pas drôle.
Pas le droit d'avoir d'OM dans la formation non plus il me semble.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 17:59

j'espère qu'ils ont pas le droit .... l'extension d'aura si elle n'est pas limité à la formation ferait mal Mad

hammers wolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 2 EmptySam 23 Oct - 12:37

Je ne partage pas du tout ton analyse sur la formation basiléenne. Déjà un régiment de cavaliers paladins fait 210 points, donc là on est à 420, le haut paladin sur dragon 310, au bas mot 730 points vanilla auxquels ont ajoute donc les 50 de la formation soit presque 800 points pour trois unités.

Leur force d'impact est déjà énorme, rajouter brutal sur les cavaliers et le dragon me parait aussi utile que le sboub d'un pape, encore une fois je n'ai JAMAIS vu UN SEUL combat être modifié par cette règle, parce que généralement la valeur de moral est dépassée de très loin ou pas atteinte du tout. Par contre du "Rooolala, à un point près" je n'y ai presque jamais assisté de ma vie de joueur. Tu peux ajouter à ça que ce ne sera guère utile en cas de paralysie contre des démons ou n'importe quelle unité ayant furie et pouvant toujours contre-charger.

Quant au cloak of death, c'est typiquement le genre de truc que je mettrais sur une unité faible pour fiabiliser sa capacité à faire un minimum de dégâts. Totalement anecdotique sur un dragon qui blessera presque toujours à 2 ou 3+

Alors non, je te confirme qu'en tant que joueur basiléen expérimenté cette formation ne me vend vraiment pas du rêve. On a un sac à point qui coûte encore plus cher pour un dégât de plus, et deux autres sacs à points qui en cas de test de moral disent "tu as plus 1 sur ton test". Or, vu la puissance et le coût de ces unités, je peux te dire qu'elles sont faites pour chasser des unités coûteuses ou nombreuses donc avec un moral élevé. Les cas dans lequel ajouter 1 au jet de dés sera super utile me paraissent relever de l'aléatoire improbable, au mieux.

Cette formation est "'meh", rien de plus.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 2 EmptySam 23 Oct - 12:49

Avec mon maigre recul de 43 tournois, je trouve le brutal plutôt très bon moi aussi.

Et si +2 avec le linceul ça ne sert à rien, c'est que j'ai du rater des choses. ^^ Alors c'est sur que si tu mets ces 800pts dans une seule unité, ça risque de ne pas être utile, mais là tu peux aussi avoir trois combats où tu ajoutes +1 (voire +2 donc). En tout cas, quand on joue ogre (et ça tape quand même bien fort aussi l'ogre), ce petit brutal sert très souvent.

Mais tu as le droit de ne pas être d'accord, là on est d'accord. Smile

Knurlnien, Beji et MyNickname aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 2 EmptySam 23 Oct - 16:03

Knurlnien a écrit:
Chapelier a écrit:
Je vois pas l'intérêt de la modification des Naides sur Wyrm, perdre 1 de vitesse pour gagner Force 1, surtout qu'on avait déjà un cavalerie monstrueuse a vitesse 7 et +3 pour blesser.
Les nouvelles Naïades sur Wyrm sont pour les Forces de la Nature et non pour le Trident si j'ai bien compris. Wink


Knur'

Ha bah du coups ça peut leurs être utile en effet.

Et ça me fait me demander ce que deviennent les naïades sur wyrm du trident.
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 2 EmptySam 23 Oct - 16:17

Farmace a écrit:
Je ne partage pas du tout ton analyse sur la formation basiléenne.

Ca tombe bien, la formation est destinée au frère de la marche et non au force de Basilea ^^.

Farmace a écrit:

Par contre du "Rooolala, à un point près" je n'y ai presque jamais assisté de ma vie de joueur.

A bah pour jouer pas mal en tournoi, je t'assure que c'est pourtant quelque chose de fréquent

Farmace a écrit:

Tu peux ajouter à ça que ce ne sera guère utile en cas de paralysie contre des démons ou n'importe quelle unité ayant furie et pouvant toujours contre-charger.

La il dit qu'il voit pas le rapport car si ca te permet d'atteindre le seuil de déroute, la furie….

Farmace a écrit:

Quant au cloak of death, c'est typiquement le genre de truc que je mettrais sur une unité faible pour fiabiliser sa capacité à faire un minimum de dégâts. Totalement anecdotique sur un dragon qui blessera presque toujours à 2 ou 3+

C'est surtout sur les unités a coté que cette règle devient utile, surtout sur un volant. Contre les déploiement compact, c'est vite 6-7 blessures sur différents régiments que tu vas entamer gentiment quelque soit leur défense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clash Of Kings 2022   Clash Of Kings 2022 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clash Of Kings 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clash of Kings 2019
» Clash of teams 2022 - Recherche de joueurs
» Clash of Kings
» Kings of GUILD 2022
» Clash of Kings Spain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: