Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Arrivée d'Halpi's Rift en VF

Aller en bas 
+4
Knurlnien
Bichette
Lucius Forge
Farmace
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty
MessageSujet: Arrivée d'Halpi's Rift en VF   Arrivée d'Halpi's Rift en VF EmptyVen 23 Juil - 22:26

Salut à toutes et à tous,

Je me joins à mes collègues Hammer Wolf et Philippe Forbras pour vous informer que nous sommes en train de finaliser la traduction du supplément de campagne pour Kings of War : Halpi's Rift.

Nos efforts conjugués de traduction, de mise en page, de relecture et tout ce que ce travail implique en général ont donné un résultat nous semblant satisfaisant et nous sommes en train de relire les derniers passages avant d'ajouter le point final.

N'ayant plus de distributeur français officiel, il nous semble important que la commu s'implique avant qu'un repreneur ne se manifeste ou que Mantic ne reprenne le flambeau.

Kings of War nous plait, ce jeu nous semble cool, fluide, vivant et intéressant, nous voulons qu'il vive plus que jamais en France et que tous les non anglophones se le tiennent pour dit : vous aurez toujours des gens impliqués comme nous pour avoir vos règles et si possible votre fluff en français.

N'ayant pas les droits de ce livre dont nous avons donc traduit les règles et profils d'unités et autres héros, nous allons le donner à Mantic Games en espérant qu'ils sauront apprécier le geste et comprendront l'enthousiasme et l'implication des français pour leur jeu. Si cette initiative leur plait, il n'est pas impossible qu'ils distribuent eux-mêmes notre traduction, ce qui serait parfait, mais nous ne voulons pas spéculer avant de leur envoyer. Peut-être même voudront-ils de nous pour le fluff mais c'est une autre affaire.

Alors que nous travaillons à la touche finale, nous tenions à vous informer de ceci car nous voulons que vous tous, vous puissiez jouer la campagne de cet été. Nous voulons que ce jeu vive, je le répète, et nous voulons que vous, nos amis, collègues et camarades de jeux, vous puissiez vivre ce loisir en toute quiétude et sans prise de tête.

Donc tenez-vous prêts, les règles d'Halpi's Rift arrivent, avec les compliments de la maison 😉

Merci encore à Hammer Wolf et Philippe Forbras pour votre taff les gars, bosser avec vous c'était une expérience agréable tout du long !

Arrivée d'Halpi's Rift en VF Halpi10

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.

Vil le Môvé et Phil de Varem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Halpi's Rift en VF   Arrivée d'Halpi's Rift en VF EmptyDim 25 Juil - 10:14

Merci à vous les gars c'est une excellente initiative. Je ne sais pas ce que va en faire Mantic en revanche. Je te réitère ma proposition de relecture (ne serait-ce que pour les fautes de frappe / d'orthographe), n'hésites pas à me contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Halpi's Rift en VF   Arrivée d'Halpi's Rift en VF EmptyDim 25 Juil - 10:42

C'est gentil à toi de le proposer et dûment noté, ceci dit nous venons justement de passer les derniers jours spécifiquement à relire tout ça ligne par ligne (ce fut aussi chiant que ça en a l'air ! xD) et j'ai rendu la version RE-Relue hier soir. Cela devrait donc faire l'affaire même si on n'est jamais à l'abri de l'ultime faute planquée derrière un carton en embuscade (tout ça pour dire que ça devrait aller ^^).

Ce qu'en fera Mantic est effectivement bien difficile à dire, mais je gage que nous ne le saurons que lorsqu'ils auront répondu, et heureusement pour ça ils sont plutôt rapides la plupart du temps ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Halpi's Rift en VF   Arrivée d'Halpi's Rift en VF EmptyDim 25 Juil - 11:59

Oui, après réflexion je me dis que c'est une bonne chose de leur envoyer. Est-ce qu'on y accompagne le projet de lettre ouverte que nous avions suggéré ? Si oui est-ce qu'on parle de Denis comme plusieurs l'ont souhaité ?
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Halpi's Rift en VF   Arrivée d'Halpi's Rift en VF EmptyLun 26 Juil - 9:18

Plop ! Non, je pense que c'est mieux de garder ces deux idées totalement indépendantes l'une de l'autre.

Je gage qu'ils ont déjà nettement plus d'infos que nous avec toutes ces histoires et puis dans une lettre leur donnant un travail de traduction et tentant de leur rappeler que la commu française ce n'est pas que des prises de têtes autant éviter de reparler des sujets qui fâchent dans la foulée !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Halpi's Rift en VF   Arrivée d'Halpi's Rift en VF EmptyLun 26 Juil - 9:22

hmmm dans la lettre ouverte à Mantic pour afficher notre amour pour leur gamme et notre volonté de voir Mantic Game reprendre la distrib/trad pour la France, je pensais pas en rajouter une couche sur les sujets qui fâche.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Halpi's Rift en VF   Arrivée d'Halpi's Rift en VF EmptyLun 26 Juil - 11:23

Bizarre ce choix de traduction pour rift. J'aurais plutôt traduit ça par faille, ce qui en plus renforce l'idée d'une déchirure entre les mondes/dimensions/whatever (il me semble que c'est ça le thème de la campagne).
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Halpi's Rift en VF   Arrivée d'Halpi's Rift en VF EmptyLun 26 Juil - 12:20

Bichette : Tu as absolument raison bordel ! J'étais tellement concentré sur la relecture du bouquin que j'ai zappé la couverture, mais heureusement on n'a pas encore envoyé le doc et ce sera donc modifié aujourd'hui ! C'est ça de travailler à plusieurs, chacun est tellement concentré sur sa partie à traduire qu'on en oublie parfois les bases, mais c'est cool que tu l'ais signalé, "Faille" est sans aucun doute un terme nettement plus juste effectivement.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Halpi's Rift en VF   Arrivée d'Halpi's Rift en VF EmptyLun 26 Juil - 14:35

Et ben, mon premier poste sur le forum depuis un moment n'aura pas été inutile 😁.
Merci pour votre boulot en tout cas et bon courage pour la suite.
Je n'ai pas trop le temps pour des relectures en ce moment, sinon j'aurais proposé un coup de main avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Halpi's Rift en VF   Arrivée d'Halpi's Rift en VF EmptyMar 27 Juil - 14:52

D'ailleurs, histoire de faire aussi mon chieur et si ce n'est pas trop tard : il y a une raison quelconque à avoir écrit "de Halpi" et non "d'Halpi" ?


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Halpi's Rift en VF   Arrivée d'Halpi's Rift en VF EmptyMar 27 Juil - 16:01

Ceci a été corrigé ^^

Et la lettre a été envoyée à Mantic, document corrigé, re-corrigé, et re-re-corrigé à nouveau. Nous ne pouvons plus qu'attendre ! Advienne que pourra ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Halpi's Rift en VF   Arrivée d'Halpi's Rift en VF EmptyMar 27 Juil - 16:16

Perso, j'aurais tendance à croire que le h de Halpi est aspiré plutôt que muet. Donc pas d'élision.
Ainsi, de Halpi me semble plus juste que d'Halpi.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Halpi's Rift en VF   Arrivée d'Halpi's Rift en VF EmptyMer 28 Juil - 18:57

Salut à tous !!!


J'ai une très bonne nouvelle ! Aujourd'hui j'ai reçu la réponse suivante de la part de Mantic : "Hello! Rob from Mantic here. We've discussed this internally and of course we want as many people to get involved with the campaign as possible. With that in mind, as long as you make it clear this is a fan project, rather than an official Mantic product, and it's for free then absolutely go ahead."

Pour les non-anglophones cela dit : "Bonjour ! Rob de Mantic, ici. Nous avons discuté en interne et bien sûr, nous voulons qu'autant de gens que possible s'impliquent dans la campagne. En gardant ceci à l'esprit, du moment que vous dites clairement qu'il s'agit d'un projet mené par des fans et en aucun cas un produit Mantic officiel, et que c'est gratuit, alors bien sûr, foncez."


Nous avons donc reçu le feu vert pour vous distribuer ce supplément de campagne (les règles uniquement bande de gourmands !) de la part de Mantic et ce de façon officielle ! Ce soir (ou possiblement demain) avec l'accord du seigneur et maître de la page Facebook de Kings of War France, nous partagerons donc en téléchargement libre, gratuit, et sans contrainte autre que votre connexion internet ce document pour que vous puissiez jouer à la campagne de cet été.


Nous comptons donc sur VOUS désormais ! Livrez bataille ! Participez massivement sur le site internet que Mantic mettra en ligne pour l'occasion d'ici peu ! Montrez que la commu française est au taquet !


Ce jeu s'appelle "Kings of War" non ? Alors mes amis, soyez les Rois de la Guerre, avec les compliments de la maison !


Merci encore à mes collègues de bénévolat Hammer Wolf et Philippe !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.

hammers wolf, Knurlnien, cedoch, Phil de Varem, Benben et Brasidak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Halpi's Rift en VF   Arrivée d'Halpi's Rift en VF EmptyJeu 29 Juil - 9:14

Super nouvelle! Merci pour le taf.

Est-ce qu'ils ont donné des pistes pour une possible prise en charge des trad Fr dans le futur?

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Halpi's Rift en VF   Arrivée d'Halpi's Rift en VF EmptyVen 30 Juil - 1:04

Merci pour la news !

Farmace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Halpi's Rift en VF   Arrivée d'Halpi's Rift en VF EmptyVen 30 Juil - 11:31

Merci pour votre boulot. Smile


Knur'

Farmace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
biak40

biak40


Messages : 195
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 44
Localisation : Mont de Marsan

Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Halpi's Rift en VF   Arrivée d'Halpi's Rift en VF EmptyVen 30 Juil - 21:38

Merci beaucoup pour le taff, c'est génial et triste à la fois (de devoir le faire sois même).

Farmace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://histofigouzes.over-blog.com/
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Halpi's Rift en VF   Arrivée d'Halpi's Rift en VF EmptyDim 1 Aoû - 16:50

T'inquiète biak, j'ai bon espoir que Mantic reprenne le taff de son propre côté ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.

biak40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Halpi's Rift en VF   Arrivée d'Halpi's Rift en VF EmptyMar 3 Aoû - 20:14

Ah que super. bonne nouvelle pour de nombreuses raisons,
comme quoi quand ça pousse, ben ça avance.
Chapeau bas, bravo et merci pour le taf. Respect aux trois susnommés.

_________________
"Que tous les nains, dans tous les mondes, vivent heureux et en paix"

Farmace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Halpi's Rift en VF   Arrivée d'Halpi's Rift en VF EmptyMer 4 Aoû - 10:47

un super MEGA GRAND MERCI à vous pour ce travail

Farmace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Halpi's Rift en VF   Arrivée d'Halpi's Rift en VF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Halpi's Rift en VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Halpi's rift en VF
» Arrivée d'un elfe^^.
» La V2 officielle est arrivée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: