Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Choix d'armée - Royaume des Hommes - Ligue - Basiléan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morne Fer




Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2021

Choix d'armée - Royaume des Hommes - Ligue - Basiléan Empty
MessageSujet: Choix d'armée - Royaume des Hommes - Ligue - Basiléan   Choix d'armée - Royaume des Hommes - Ligue - Basiléan EmptyJeu 20 Mai - 20:14

Bonjour à tous,
Nouveau joueur dans l’univers de KoW, je viens solliciter quelques conseils.
Joueur de 40k , j’apprécie tous les aspects des Wargames : modélisme, peinture, fluff et jeu orienté plutôt compétitif.
J’aime donné un thème fort à mes armées (fluff/conversion/peinture) et j’essaie de l’améliorer au maximum, du coup, se lancer dans une armée est tjs source de grande réflexion pour moi.
Je viens donc quémander quelques précisions et conseils sur le jeu.

Premièrement, je veux jouer une armée d’humain.
De plus, j’ai envie de jouer des gros pavés d’infanteries, si possible accompagné d’artillerie ou de tir à distance.  Je m’oriente clairement vers une armée qui encaisse et défensive.
Avec cela, il semble que 3 armées correspondent à mes envies :

Basiléan.
Ligue de Rhordia.
Royaumes des hommes.

Basiélan

Fluff : ca me va, une armée de braves paladins, ca me fait penser à la faction Heaven dans les Might en magic.
Figurines : il y a ce qu’il faut dans la game de Mantic, ca qui est très bien. Même si je ne suis fan absolu du design général, je pense qu’avec un choix de schéma de couleur alternatif l’armée sera plus à mon gout.
Style : niveau infanterie ,les hommes d’armes et les paladins sont en concurrence. Mais sont de bons choix. Par contre, niveau tir et artillerie et tir, ce n’est pas le top.
Dernier point, j’ai cru voir dans certains sondage que c’était une armée finalement assez jouée, ce qui me semble étonnant.

Ligue de Rhordia [/u]

Fluff : j’ai pas trop d’idées, je ne trouve pas grand-chose sur cette ligue.
Figurines :Pas le choix, je pensais aller piocher dans la gammes Perrys miniatures, j’ai juste peur de l’échelle comparé aux figurines de chez Mantic. De plus, c’est peut être un peu dommage de partir sur une autre gamme de figurines que celle de Mantic.
Style : je ne suis pas fan des Halfelins, j’espère pouvoir m’en passer dans une armée. Niveau style, ça semble bien correspondre à mes envies.

Royaumes des hommes

Fluff : peu d’informations aussi, mais ca me plait bcp de m’imaginer mon propre royaume.
Figurines : pareil que pour la Ligue.
Style : ca me semble plus pauvre en choix que la ligue. Après mes lectures, il semble que c’est un peu l’armée fourre tout pour attirer les joueurs historiques dans Kow. Il semble que cette armée est peut être un peu en dessous des autres au niveau de l’équilibre (ce qui est plutôt quelque chose de positif pour moi 😊 )


Avant d’aller plus loin dans mes réflexions, est-ce que mes premières réflexions sont bonnes ?

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Choix d'armée - Royaume des Hommes - Ligue - Basiléan Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée - Royaume des Hommes - Ligue - Basiléan   Choix d'armée - Royaume des Hommes - Ligue - Basiléan EmptyVen 21 Mai - 6:58

Basilea : C'est une armée joué car elle possède plusieurs choix très costaud :

- Les elohis, des paladins d'élite volant qui tabassent
- Un des meilleurs dragon du jeu
- Des choix pour tenir la ligne solide et des chaft corrects

Vu ce que tu souhaites je pense que le Royaume des Hommes est tout désigné.

Après si tu veux jouer du pavé qui encaisse .... soutenu par de l'artillerie qui claque .... j'aurai tendance à te conseiller les NAINS !

Avec une unité de base DEF5, la possibilité de prendre des unités DEF6 (garde de fer / élémentaire de terre), des artilleries parmi les meilleures du jeu (Canon orgue / Canon cracher fer / bombarde), et des tireurs également parmi les meilleurs (sniper)

Morne Fer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morne Fer




Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2021

Choix d'armée - Royaume des Hommes - Ligue - Basiléan Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée - Royaume des Hommes - Ligue - Basiléan   Choix d'armée - Royaume des Hommes - Ligue - Basiléan EmptyVen 21 Mai - 12:11

Merci pour ton retour...En effet, je pense que les nains pourraient me plaire, j'y ai pensé...

Mais ce sont des nains... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Akhenaton

Akhenaton


Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 51
Localisation : ROUEN

Choix d'armée - Royaume des Hommes - Ligue - Basiléan Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée - Royaume des Hommes - Ligue - Basiléan   Choix d'armée - Royaume des Hommes - Ligue - Basiléan EmptyVen 21 Mai - 12:58

En terme de faction qui pourrait te convenir il pourrait aussi avoir éventuellement la Confrérie - Ordre des Frères de la marche.

_________________
Confier sa vie privée à Facebook c'est comme réviser le bac de Français avec Franck Ribéry ou confier la garde de sa petite soeur à DSK
Revenir en haut Aller en bas
Morne Fer




Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2021

Choix d'armée - Royaume des Hommes - Ligue - Basiléan Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée - Royaume des Hommes - Ligue - Basiléan   Choix d'armée - Royaume des Hommes - Ligue - Basiléan EmptyDim 23 Mai - 10:15

Tu as raison. C'est vrai que ca me semble pas mal du tout comme armée. Smile

Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'armée - Royaume des Hommes - Ligue - Basiléan Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée - Royaume des Hommes - Ligue - Basiléan   Choix d'armée - Royaume des Hommes - Ligue - Basiléan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'armée - Royaume des Hommes - Ligue - Basiléan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Royaume des hommes] guide
» Ogres vs Royaume des hommes
» RoYaume des hommes 2000pts
» [Royaume des hommes] 2000pts
» Royaume des Hommes - 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: