Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RoYaume des hommes 2000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manowar51

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: RoYaume des hommes 2000pts   Dim 6 Nov - 10:38

voici une tite liste en 2000pts que j'ai faite et j'aurai aimez avoir vos avis

Infanterie

Arquebusier (troupe): 100pts
Arquebusier (troupe): 100pts
Bloc de piquier lourd (horde): 270pts
Corps de garde(régiment) :135pts
Corps de garde arme a 2 main(régiment): 135pts

Cavalerie:

chevaliers (régiment) : 215 pts
-potion de la chenille de maccwar
chevaliers (régiment) : 195pts

Monstres :

Bête de guerre :210pts

Machine de guerre:

Artillerie de siege : 90pts
Artillerie de siege : 90pts

Héros:

Général sur monture ailée : 225pts
-armure ensorcelée
Porte étendart :80pts
-diadème du dragon
Sorcier : 85pts
-éclair, Mélopée du fléau ,Talisman de motivation
Sorcier : 65 pts
-éclair, Mélopée du fléau

TOtal 2000pts


a vos commentaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo62

avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 39
Localisation : Nord Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: RoYaume des hommes 2000pts   Dim 6 Nov - 11:54

Bonjour.

Globalement, ce sera très intéressant à jouer et à affronter.

Quelques remarques, néanmoins.
- Le porte-étendard, je lui claquerais la baguette magique plutôt que le diadème. Vu que c'est un piéton et un être chétif, s'il arrive à se servir de son bijou, c'est que ça commence à sentir mauvais Wink
- Les sorciers, très bien, mais je chercherais de quoi payer un canasson à, au moins, l'un d'entre eux. Surtout celui avec le talisman.
- Armure ensorcelée sur le GG, si vous l'autorisez, c'est une évidence...
- Artillerie de Siège, 2 je n'en joue pas, trop cher pour le résultat très aléatoire d'une doublette, ama.

Bref, il y a de quoi faire, s'amuser et faire évoluer...
Bon jeu Wink

_________________
Baby Halflings
Inter Région Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Région Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1
Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manowar51

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: RoYaume des hommes 2000pts   Dim 6 Nov - 19:03

merci julo pour tes conseil,

- pour les artillerie de siège je sais que 2 cela est trés aléatoire je pourrait aligner 3 mais cela change t'il vraiment?

- le sorcier a cheval jamais jouez alors pourquoi pas tester c'est vrai

- pour l'armure ensorcelée oui nous l'autorisons pourquoi? interdit en tournoi?

- pour la Porte étendard sur ma derniere partie sont diadème lui a bien servie surtout sur la fin en rôle de chasseur pour allez cherchez les 2 3 blessure au héros et au troupes adverse pour les test de déroute et cela a bien marchez( a refaire pour voir )

merci encore et t'etre a bientot a a wavrin pour votre tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo62

avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 39
Localisation : Nord Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: RoYaume des hommes 2000pts   Dim 6 Nov - 19:33

manowar51 a écrit:
Pour l'armure ensorcelée oui nous l'autorisons  pourquoi? interdit en tournoi?
Mantic a publié un errata qui ne permet pas de booster la défense au delà de 5+
Cette armure qui était un auto-take est donc devenu ... complètement inutile !!

Sinon, comme dit, la liste est très jouable en l'état.

manowar51 a écrit:
merci encore et t'etre a bientot a a wavrin pour votre tournoi
Si 51 c'est pour la Marne, Wavrin sera un des tournois KoW pas loin avant un bout Wink
En tout cas, ça ferait bien plaisir de voir des nouveaux chez nous Wink

_________________
Baby Halflings
Inter Région Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Région Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1
Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manowar51

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: RoYaume des hommes 2000pts   Dim 6 Nov - 20:22

nous sommes plusieurs sur reims a y jouez et nous viendrons surement avec plaisir!

ok pas au courant pour l'errata! ou peut t'on le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manowar51

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: RoYaume des hommes 2000pts   Dim 6 Nov - 20:23

nous sommes plusieurs sur reims a y jouez et nous viendrons surement avec plaisir!

ok pas au courant pour l'errata! ou peut t'on le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo62

avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 39
Localisation : Nord Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: RoYaume des hommes 2000pts   Dim 6 Nov - 23:44

Pour l'armure, après farfouillage, je me trompe, c'est ce qui a été convenu, en France, au moment de l'Inter, et appliqué dans les tournois auxquels je me suis intéressé depuis.
Mais ça ne vient pas de Mantic.
D'ailleurs ce n'était pas et ne sera pas joué ainsi à l'ETC.

Donc, comme voul voul Wink
Bon, à Wavrin, on n'aura pas la déf6+ de série Wink

À bientôt Wink

_________________
Baby Halflings
Inter Région Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Région Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1
Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtrowell

avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: RoYaume des hommes 2000pts   Lun 7 Nov - 10:12

De mon point de vue, la liste est sympa, mais peut-être un peu tendue niveau "Motivant" : le héro sur monture ailée tendra à avancer seul loin des troupes, mais je suppose qu'il peut avoir des chevaliers juste derrière qu'il motivera. Le porte bannière à pied et le sorvier avec le talisman pourront se répartir des blocs d'infanterie, rien à reride de ce coté, mais ça laisse le second flanc potentiellement non motivé.

Je verrais bien un second porte bannière, monté celui-ci, pour escorter le second flanc.

Pour lui donner quelque chose à faire, je verrais bien le marteau volant à 5 points, ou le diadème (être à cheval lui donner la mobilité pour s'approcher des ennemis sans être trop exposé), tandis que pour des portes bannière à pied je préfèrerait plutot l'arc de guerre ou la baguette pour leur portée, ou le charme de guérison (le porte bannière peut alors être représenté par une figurine de prête si l'on souhaite, motivant + soins collant parfaitement au thème ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo62

avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 39
Localisation : Nord Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: RoYaume des hommes 2000pts   Lun 7 Nov - 11:00

Ton point de vue sur la Motivation est intéressant, souvent diffusé, mais je ne le partage pas.
Les petits héros motivants (Porte-étendards et Sorciers avec Talisman) sont là, avant tout, pour tenir la ligne, les autres sont Motivants, surtout pour eux même. Ils peuvent servir d’appoint en début de partie, essentiellement pendant le déploiement et le 1er tour, mais rapidement, une partie de l’armée va se retrouver sans source de motivation, eux vont aller cavaler ailleurs.

Pourquoi ?
Parce que pourvoir la totalité de l’armée, tout le temps, en source de Motivation est un effort en terme de budget alloué trop conséquent et qui ne se rentabilisera pas.
On est d’accord que les Royaumes humains, et les humains en général, d’ailleurs, sont bien lotis grâce à leurs règles spéciales. Un canasson (au moins) sur une des sources « basiques » est, pour moi, indispensable.
Évidemment, c’est plus confortable de multiplier les sources de Motivation, mais, pour moi, il est indispensable, pour bien mener les armées « moyennes » et relativement populeuse d’apprendre à jouer avec le moins de Motivant possible.
2 me semble être une très bonne option, les 2 conservant via leurs capacités et/ou leurs artéfacts des rôles importants.

Après, concernant le « Soin » c’est un excellent sort, peut-être le plus puissant du jeu, mais, à mon avis, l’armée a besoin de faire quelques dégâts à distance, du coût, la baguette magique, voir le diadème passent avant, pour l’instant dans mes compositions, mais c’est sans doute à réfléchir.

_________________
Baby Halflings
Inter Région Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Région Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1
Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.


Dernière édition par julo62 le Lun 7 Nov - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaspaccio

avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 31
Localisation : Lyon-Grenoble

MessageSujet: Re: RoYaume des hommes 2000pts   Lun 7 Nov - 11:32

manowar51 a écrit:
merci julo pour tes conseil,

- pour les artillerie de siège je sais que 2 cela est très aléatoire je pourrait aligner 3 mais cela change t'il vraiment?


Je ne suis pas d'accord avec Julo, comme quoi Smile

Les artilleries de sièges sont vraiment sympathique et permette de mettre une certaine pression à l'adversaire quoi qu'on en dise.
Tu sors pas ton dragon en face des 2 artilleries sans avoir une petite goutte de sueur.

De plus, les machines de guerre permettent d'orienter la phase de tir.
Chez moi en tout cas, lors que l'une des cata fait mouche, le reste de l'armée tir sur la dite unité et la fait souvent sauter !

Et les motivants, oui il en faut, juste pour éviter que l'adversaire enlève la grosse horde juste parce qu'il est arrivé à faire un 11...
Faite le relancer, et tout rentre dans l'ordre ! (Généralement Very Happy )

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hobbyshop.fr
julo62

avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 39
Localisation : Nord Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: RoYaume des hommes 2000pts   Lun 7 Nov - 11:40

Gaspaccio a écrit:
manowar51 a écrit:
- pour les artillerie de siège je sais que 2 cela est très aléatoire je pourrait aligner 3 mais cela change t'il vraiment?
Je ne suis pas d'accord avec Julo, comme quoi Smile

Pas de raison que tout le monde soit d'accord.
Pour préciser, je dirais que je préfère recruter des entrées dont je suis sûr qu'elles vont faite quelque chose.
J'ai joué KoM très souvent.
J'ai aligner 2, 3, 4 mortiers.
Le problème, c'est que je trouve qu'une armée qui joue avec ce genre de tir a tendance à organiser son plan de jeu en fonction de cela. Et si ça ne marche pas, il est souvent trop tard pour corriger. (On est d'accord, c'est essentiellement dû à ma façon de jouer).
Du coup, je trouve que la doublette n'amène pas assez de certitude.

Là où 2 sorciers avec dada, éclairs et mélopées, ou 2héros sur pégases, ou 2 troupes de sergents montés... me donnent moins de potentiel, mais plus de certitudes...

KoW est intéressant (très même) on le joue différemment Wink

_________________
Baby Halflings
Inter Région Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Région Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1
Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaspaccio

avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 31
Localisation : Lyon-Grenoble

MessageSujet: Re: RoYaume des hommes 2000pts   Lun 7 Nov - 12:41

I love you

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hobbyshop.fr
manowar51

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: RoYaume des hommes 2000pts   Lun 7 Nov - 18:03

une petite question avant que je retouche ma liste ,

une bete de guerre est t'elle vraiment utile? et en tournoi tiendrai t'elle le coup ou elle se ferait rusher facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo62

avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 39
Localisation : Nord Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: RoYaume des hommes 2000pts   Lun 7 Nov - 19:32

C'est cher une Bête de Guerre.
Personnellement je trouve toujours plus de raison pour ne pas en mettre que l'inverse.
Mais c'est un choix.

Ce que je peux dire par contre c'est qu'il ne faut pas se sentir obligé de mettre un monstre car on a un slot libéré par une horde.

_________________
Baby Halflings
Inter Région Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Région Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1
Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtrowell

avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: RoYaume des hommes 2000pts   Mar 8 Nov - 15:02

Pour la discussion sur motivant comme pour la bête de guerre, il est vrai que ni l'un ni l'autre ne sont obligatoires.

Il est généralement recommandé d'avoir en gros une source de motivation par 500 points d'armées à la louche, mais une approche plus précise est d'organiser son armée en plusieurs détachements qui seront prévus d'être généralement déployés ensembles pour agit de manière complémentaire, et il est en général efficace de prévoir une source de motivation par détachement, avec bien sur la possibilité d'avoir quelques exceptions, comme une unité isolé prévue pour agir seule par exemple.

Cela dit, il est tout à fait possible d'avoir une armée sans même une seule source de motivation, mais toute unité non couverte se vera potentiellement plus vulnérable à et jet de moral malheureux, j'ai déjà perdu plusieurs unités légères dès le premier tour face à des tirs modérés parce que mon adversaire avait fait des jets de moral un peu au dessus de la moyenne et que j'avais déployé dispersé ("ok je me en déroute tes cavaliers sur 9+, je fait 11 aux dés, pas de motivant ? Dommage !")

Il est vrai que si l'on considère les portes bannière comme uniquement là pour motiver, on peut se dire que leurs points seront mieux utilisés ailleurs malgré le risque, mais en pratique les portes bannières sont très souvent très utiles par eux mêmes pour diverses raisons, ne serait-ce que de par leur faible cout (ce sont généralement les héros les moins chers).

Un porte bannière est ainsi un "chassis" très utile pour des artefacts comme le charme de guérison ou la baguette, servant alors de mage motivant.

De plus, bien qu'il soit possible de faire une seconde charge en éliminant un héro individuel, le mouvement supplémentaire reste limité à 1d6" et bien positionné un porte bannière peut donc se sacrifier, servant de chaff relativement acceptable vu son faible cout.

J'ai déjà subit par exemple le cas d'un porte bannière se mettant juste en face de mon unité de chevaliers pour les empêcher de charger une autre unité plus loin qui tenait un objectif. Comme la cible était au delà de 6" derrière le porte bannière, et que je n'était pas assez maniable pour le contourner (le pivot supplémentaire de la règle Agile m'aurais sans doute permis de passer en charge), je me suis retrouvé bloqué, tuant le porte bannière à ~50 points sans atteindre l'unité sur l'objectif décisif

Si en connaissance de cause vous souhaitez vous passer de source de motivation pour tout ou partie de votre armée, c'est un peu risqué mais tout à fait viable comme stratégie, mais il vaux quand même mieux savoir ce que l'on fait, dans le doute je recommande à des débutants de ne pas rogner sur la motivation par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manowar51

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: RoYaume des hommes 2000pts   Mar 8 Nov - 21:08

voici la nouvelle liste que j'ai fait en suivant vos conseil! alors?

Infanterie

Arquebusier (horde):260pts
-jarres des quatre vent
Bloc de piquier lourd (horde): 270pts
Corps de garde(régiment) :135pts
Corps de garde arme a 2 main(régiment): 135pts
Mur de boucliers (horde) : 165pts

Cavalerie:

chevaliers (régiment) : 215 pts
-potion de la chenille de maccwar
chevaliers (régiment) : 195pts

Machine de guerre:

canon : 85pts
canon : 85pts

Héros:

Général sur monture ailée : 195pts
-lame de laceration
Porte étendart :80pts
-diadème du dragon
Sorcier : 100pts
-éclair, Mélopée du fléau ,Talisman de motivation, cheval
Sorcier : 65 pts
-éclair, Mélopée du fléau

TOtal 1995pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manowar51

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: RoYaume des hommes 2000pts   Lun 5 Déc - 19:24

voici une nouvelle liste que j'ai faite suite a plusieur test! des avis?

Infanterie

Arquebusier (troupe): 100pts
Arquebusier (troupe): 100pts
Bloc de piquier lourd (horde): 270pts
corps de garde (horde) :250pts
bénédiction des dieux
Corps de garde(régiment) :135pts
Corps de garde arme a 2 main(régiment): 135pts

Cavalerie:

chevaliers (régiment) : 215 pts
-potion de la chenille de maccwar
chevaliers (régiment) : 195pts

Machine de guerre:

canon :85pts
canon :85pts

Héros:

Général sur monture ailée : 195pts
lame de lacération
Porte étendart :80pts
-charme de soin
Sorcier : 85pts
-éclair, Mélopée du fléau ,Talisman de motivation
Sorcier : 65 pts
-éclair, Mélopée du fléau

TOtal 2000pts

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ch1ps



Messages : 52
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : soudan (44)

MessageSujet: Re: RoYaume des hommes 2000pts   Jeu 9 Nov - 12:16

on est parti avec mon collègue de tournoi sur un raisonnement de mettre un max de régiment/troupe en royaumes des hommes, car elle est polyvalente mais n’excelle dans aucun domaine, du coup, tu dois pouvoir sortir une liste de 18-20 pose avec 2 mortier +3-4 perso motivant/sorcier pour mélopée, le but est d'amener l'ennemi à être toujours à 1 contre 2. Sachant qu'il est dominé par le nombre et que les mortiers vise les cible de choix, il devra forcement faire des choix qui ne lui plaise pas. on a pas tester mais même avec ma liste tournoi varangur qui sont les pro du cac, je pense pas m'en sortir facilement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RoYaume des hommes 2000pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
RoYaume des hommes 2000pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Royaume des hommes] 2000pts
» Anti-tactica hommes-lézards
» [2500 pts] VS Hommes Bêtes
» Hommes Lézards vs Guerriers du Chaos 2000 pts
» Tournoi [2000pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée-
Sauter vers: