Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Royaume des hommes] 2000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

[Royaume des hommes] 2000pts Empty
MessageSujet: [Royaume des hommes] 2000pts   [Royaume des hommes] 2000pts EmptyVen 9 Oct - 14:57

Vu que j'ai beaucoup avancé sur la peinture de ma Harde (y'aait pas grand chose à reprendre ceci-dit), je lorgne sur la (re)peinture de quelques fig' humaines qui prennent la poussière.
Pour me motiver, j'ai conconté une liste, qui je l'espère tournera bien :

-Horde de phalange de lanciers, bière naine
-Horde de Berzerkers

-régiment de chevaliers
-régiment de chevaliers

-troupe de hallebardiers
-troupe de hallebardiers
-troupe de hallebardiers
-troupe de corps de garde (armes à 2 mains)
-troupe de corps de garde (armes à 2 mains)

-troupe d'arquebusiers
-troupe d'arquebusiers
-troupe d'éclaireurs montés
-troupe d'éclaireurs montés

-porte étendard de l'armée à cheval - diadem of dragonkind
-Sorcier (éclair (3), mélopée du fléau (2)), inspiring talisman
-Héros sur pégase blade of slashing
-Héros sur pégase mace of crushing

Dans la liste, je n'ai guère que des lanciers et des éclaireurs montés à repeindre.

Pour le reste, la liste se veut relativement polyvalente. Typiquement, elle peut être dépolyée en défense totale, mais aussi monter à l'assaut (sur des schémas de déploiement de type simple enveloppement, bien qu'un fer de lance ou un double enveloppement soient possible).
-2 blocs d'infanterie qui encaissent, dont un qui tappe très bien soutenus par des troupes d'infanterie pas manchotes (hallebardiers, corps de garde).
-des chevaliers pouvant former un flanc d'attaque rapide, éventuellement épaulés par les héros sur pégases.
-Quelques tirs non négligeables. Arquebusiers et éclaireurs montés sans être véritablement effrayants sauront, je l'espère, faire la différence. Je les vois bien par exemple, tenir un flanc refusé, épaulés éventuellement par une troupe ou deux de corps à corps.

Je suis un peu court je trouve sur le motivant (un motivant de plus aurait été bien, je pense), mais ça tient déjà un peu la route.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

[Royaume des hommes] 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Royaume des hommes] 2000pts   [Royaume des hommes] 2000pts EmptyVen 9 Oct - 15:53

On a quand même quelque chose de furieusement semblable à ce qu'à pu sortir Julo62... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Royaume des hommes] 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Royaume des hommes] 2000pts   [Royaume des hommes] 2000pts EmptyVen 9 Oct - 16:45

Le nombre de poses est terrifiant. Ça vaut le coup d'investir dans l'objet (1D3+1) pour aggraver le problème adverse.

Tu restes très sensible aux petites unités de tireurs... mais c'est une très bonne liste à mon avis.

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

[Royaume des hommes] 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Royaume des hommes] 2000pts   [Royaume des hommes] 2000pts EmptySam 10 Oct - 11:36

Citation :
-2 blocs d'infanterie qui encaissent, dont un qui tappe très bien soutenus par des troupes d'infanterie pas manchotes (hallebardiers, corps de garde).
Je suis sceptique sur ce point.
Leur faible défense ne me donne pas l'impression qu'ils encaisseront aussi bien que ça, même face à des unité sans struching ou piercing.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[Royaume des hommes] 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Royaume des hommes] 2000pts   [Royaume des hommes] 2000pts EmptySam 10 Oct - 12:02

Otto von Gruggen a écrit:
Je suis sceptique sur ce point.
Avec toutes les merdes qui tournent autour, elles sauront tenir LE tour qu'il faut pour endiguer et lancer la contre-charge, AMA.

Citation :
On a quand même quelque chose de furieusement semblable à ce qu'à pu sortir Julo62...
Pas tant que ça, je trouve.
Beaucoup plus de pose, beaucoup plus de tirs, mais pas de bébêtes...
La liste est très intéressante en tout cas afro

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Royaume des hommes] 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Royaume des hommes] 2000pts   [Royaume des hommes] 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Royaume des hommes] 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RoYaume des hommes 2000pts
» Royaume des Hommes - 1500pts
» Ogres vs Royaume des hommes
» [Royaume des hommes] guide
» [Royaume des hommes] 2000 - Blackie's army

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Royaumes des Hommes-
Sauter vers: