Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Règle Optionnelle avancée : les renforts

Aller en bas 
+2
JamyR
KarlFranz78
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Règle Optionnelle avancée : les renforts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle Optionnelle avancée : les renforts   Règle Optionnelle avancée : les renforts - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 14:09

Christophe Collaine a écrit:
Ensuite ce qui me gêne un peu avec les renfort classiques, c'est que si la map est un peu grande ils ne servent a rien, bien trop loin.
Je les ferais bien apparaitre sur la tuile la plus proche des joueurs en dehors de toutes leurs lignes de vue par exemple ?
Je partage l'avis de Christophe Collaine. Au niveau de la portée, je proposerais au-delà de la portée longue de tout héros comme pour les renforts qui arrivent en cours de partie car ce n'est ni trop loin ni trop proche et c'est systématique (là où des règles se basant sur les dalles pourraient donner des cas particuliers dans lesquels un monstre apparaitrait à 3 cases d'un héros car ceux-ci sont dans un couloir en angle).

Arf a écrit:
Tu suggères de générer plus ou moins de points d'alerte en fonction du niveau des héros. ça je ne sais pas trop... les scénarii sont normalement déjà adaptés. Je suis plus pour changer les règles en fonction d'un niveau de difficulté choisi en amont (cf plus bas).

On peut donc peut être imaginer un système intermédiaire entre ce que tu proposes et l'idée que j'avais pour y incorporer une variable de difficulté. à savoir plusieurs niveaux de difficultés:
-normal : pas de renfort (on joue le jeu en classique)
-intermédiaire : on intègre la règle de renfort
-difficile : règle de renfort + pool de départ de points d'alerte (à définir)
-épique : règle de renfort + pool de départ de pts d'alerte + possibilité de faire venir jusqu'à 2 unités par tour.
En fait, l'adaptation de la quantité de points d'alerte générés a pour but de permettre au MD d'appeler en renforts des serviteurs d'une puissance correspondant à celle des héros. Mais ta proposition convient aussi parfaitement. On pourrait alors imaginer que la variable de difficulté augmente avec le niveau des héros ? (par exemple, intermédiaire = niv12 ou moins, difficile = niv13 -24 et épique = 25 ou plus)
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

Règle Optionnelle avancée : les renforts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle Optionnelle avancée : les renforts   Règle Optionnelle avancée : les renforts - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 12:08

Salut,

La règle de renforts de JamyR me semble un excellent point de départ.
Associée avec les règles de campagne avancée, la difficulté augmente quand les héros rentre en ville.

Par ailleurs on peut aussi imaginer pour ceux qui ne jouent pas en mode campagne mais qui souhaitent augmenter la difficulté de jeu de donner un nombre de points d'alerte en début d'aventure ou à chaque tour qui passe :
2/4/6 points en fonction du niveau des héros en début de partie ou +1/2/3 points d'alerte en fonction du niveau des héros entre chaque tour qui passe.

Vous en pensez quoi?

Ça donnerai trois modes de jeu :
Normal
Campagne
Aventure Difficile
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Règle Optionnelle avancée : les renforts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle Optionnelle avancée : les renforts   Règle Optionnelle avancée : les renforts - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 10:54

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour le document en essayant de rassembler les idées de chacun :
-J'ai notamment indiqué la proposition de Phil de Varem pour les aventures sans compteur de tours avec la portée d'arrivée des serviteurs à Portée longue.
-Le gain de point d'alerte lors du défonçage de porte proposé par KarlFranz78 a été ajouté ainsi que la suggestion d'Arf de n'autoriser les renforts qu'à partir du 4e tour
-La section "renforts et campagnes" a été modifiée pour coller avec le travail de viligognus (cf sujet "Vers un mode campagne digne de ce nom")
-J'ai ajouté des modes alternatifs de difficultés croissantes pour les accros aux défis selon les remarques de Arf et Vilignognus Wink


Règle Optionnelle avancée : les renforts - Page 2 Renfor15

À vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

Règle Optionnelle avancée : les renforts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle Optionnelle avancée : les renforts   Règle Optionnelle avancée : les renforts - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 18:50

C'est propre est clair, comme on a l'habitude avec toi JamyR, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle Optionnelle avancée : les renforts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle Optionnelle avancée : les renforts   Règle Optionnelle avancée : les renforts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle Optionnelle avancée : les renforts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Règles spéciales
» [Vente] Règle V2 Kings of war édition collector, livre de règle et carte de sort et objet magique
» Livre de règle KoW 2 en VF?
» Règle Eclair...
» Règle folle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Campagnon V2-
Sauter vers: