Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 teaser V3: Elfes

Aller en bas 
+15
jtrowell
Nayko le Rat
thori
ericdu16
Falanirm
pantoufle
Reldan
beeppers
Ketep
Lucius Forge
julo62
Knurlnien
Chapelier
Touba
le cul de jatte
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

teaser V3: Elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 4 EmptySam 2 Nov - 18:44

ah knur c'est pas possible après Dordga qui se plaint des basiliens, maintenant tu t'y met en elfe, c'est pas comme si il restait la garde maritime, 1-2 horde d'archers, 3 mdg souffle 12, 3 troupe de chat, une horde de drakes vin des elfes et 1 dragons après le reste des points c'est porte étendard, perso sur char au choix mais sans déc. les elfes restent très performant, lucius la horde drake va continué a one shot des unités, les stats ont pas bougé, une mélopée qui traîne avec un vicieux sur la horde calmera toujours les ardeurs de ton adversaire à avancé à moins de 20 je t'assure ...


Dernière édition par ch1ps le Dim 3 Nov - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

teaser V3: Elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 0:49

Alors je n'ai pas encore commencé à faire des listes moi mais au vu des retours, j'ai peur que malgré qu'elle soit toujours performante, l'armée elfe risque de perdre en diversité.
Tout le monde va prendre les mêmes bases car pas le choix pour libérer les slots et ensuite tout le monde va se ruer sur les indispensables machines à tuer car irrégulières....

Et malheureusement j'ai peur que le trop d'unités irrégulières joue le même tour pour d'autres armées !? Sad
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

teaser V3: Elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 8:45

cedoch a écrit:
l'armée elfe risque de perdre en diversité.
Pour les elfes ça va rien changer, c'était déjà presque tout le temps la même liste pour tout le monde avant. ^^

Citation :
Et malheureusement j'ai peur que le trop d'unités irrégulières joue le même tour pour d'autres armées !? Sad
Je peux pas parler pour toutes mais pour les sept huit que je joue, ça n'a strictement rien changé (faut dire que moi j'ai jamais joué full tir ^^).

Edit: t'exagères Tim, les archers sont même pas irréguliers (javais pas fait gaffe). Direct tu débloques une chiée de trucs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

teaser V3: Elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 12:53

Tim c'est le gars qui veut la cremière, le cheptel de laitière et l'usine de transformation Very Happy
Tu joues l'armée la plus polyvalente et pour moi la plus performante en V2 et tu viens commenter les nerfs Razz  Knur, joues royaume des hommes ! Tu verras après les listes elfes seront beaucoup plus facile à faire Very Happy , on devrait adopter le système de BB sur les ligues Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

teaser V3: Elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 13:54

Ben, je savais pas que je m'appelais Tim Very Happy

Citation :
Tim c'est le gars qui veut la cremière, le cheptel de laitière et l'usine de transformation

Beeppers en mode solidaire des joueurs elfes parce que les elfes sont trop trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

teaser V3: Elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 4 EmptyDim 3 Nov - 14:16

le cul de jatte a écrit:
cedoch a écrit:
l'armée elfe risque de perdre en diversité.
Pour les elfes ça va rien changer, c'était déjà presque tout le temps la même liste pour tout le monde avant. ^^
Pour le coup je suis complètement d'accord avec Rachid, les listes Elfes c'était toutes les mêmes, donc bon, rien de nouveau sous le soleil.
De plus, malgré les modifications des entrées, ça restera très fort ...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

teaser V3: Elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 20:48

Hey, j'ai pas dit que c'était nul, j'ai dit que c'était pauvre : nuance ! Wink

Donc ça revient à ce que vous avez très bien déduit tout seuls : j'ai peur qu'on retombe tous sur les même listes. Et en V2, c'était pas si évident que ça au premier abord.

A contrario, j'ai testé 2-3 concepts en Nains et là je m'éclate beaucoup plus !

Bref, je ne cherche pas à me plaindre de ma vie qui est trop nulle mais plutôt à savoir ce vers quoi s'orientent les joueurs qui se plient à l'exercice.


Des poutous à tous,

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

teaser V3: Elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 4 EmptyLun 4 Nov - 22:41

Knurlnien a écrit:
Bref, je ne cherche pas à me plaindre de ma vie qui est trop nulle
Elle est pas nulle ta vie  Razz

Knurlnien a écrit:
mais plutôt à savoir ce vers quoi s'orientent les joueurs qui se plient à l'exercice.
On te le dira pas, 'fin pas tout de suite   Very Happy

Knurlnien a écrit:
Des poutous à tous,

Knur'
Poutous itou

Julo Smile

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

teaser V3: Elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 4 EmptyJeu 7 Nov - 12:30

Je rejoins Knur sur la difficulté de faire des listes elfes.
Perso en jouant juste mes figs sans optimiser, j'ai d'ailleurs jamais chercher à optimiser cette armée (je ne joue pas de drake, pas de horde d'archers,...) ça ne passe pas.
Je n'ai pas assez de slots pour caser 3 héros parce que j'ai que des trucs qui sont passé en irréguliers.


_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

teaser V3: Elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 18:48

La vache, je viens d'essayer de faire une liste et bien .... jouer elfes va pas être aussi simple que ça, n'en déplaise à Ch1ps Razz Razz Razz ...

J'ai bien, en final, réussit à sortir une liste mais elle va se faire rouler dessus par presque tout.

Je vais regarder un peu les autres armées que j'ai à ma disposition, mais celle ci en a pris pour son grade ....

à 2250, 13 poses et seulement 21 de puissance .... pouaaahh, ça ne me semble pas folichon du tout
Revenir en haut Aller en bas
eszo

eszo


Messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2017

teaser V3: Elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 19:20

[quote="knurlnien"][A contrario, j'ai testé 2-3 concepts en Nains et là je m'éclate beaucoup plus !/quote]

Tout est dit:

Les Nains sont de retour jetez vos arcs, saisissez vos haches et vos arquebuses! Rasons les forêts, et creusons des tunnels!
Buvons de la bière et tapons sur des gobelins!

AAAAAaaaaaah la vie quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

teaser V3: Elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 21:13

moi je les trouves toujours bad ass au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

teaser V3: Elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 4 EmptySam 9 Nov - 8:42

J'ai pas dit que je les trouvais faibles. Juste que faire des listes est plus compliqué et je suis d'accord avec Knur qui disait que ça va uniformiser les listes.
N'en déplaisent à certains, je ne jouais pas du tout la liste que tout le monde sort. Les elfes c'est mon armée plaisir de peinture je ne prends que des figs qui me plaisent et c'est pour ça que je n'ai pas de horde par exemple à part les rodeurs. Et du coup en l'état il faudrait que j'investisse dans une horde de piéton pour avoir des slot de héros mais ça me fait juste chier de les peindre.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

teaser V3: Elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 4 EmptyLun 11 Nov - 11:20

Question pour les malheureux comme moi qui ne disposent pas des nouveaux profils d'unité et des nouvelles règles, et qui désespèrent d'attendre Victoria Games lancer son KS pour une VF (je m'égare pardon... Rolling Eyes )

-quelles sont les différences entre les "gardes du palais" et et la nouvelle unité de "gardes forestiers"? J'ai compris que ces derniers disposent de la règle éclaireur, mais en terme de profil (attaques, défense, moral, coût en points, autres règles), y a t-il d'autres différences?

-quelles unités pensez-vous prendre pour représenter cette nouvelle unité? Ancien joueur elfe sylvain de Battle, je prenais des "wildwood rangers" de GW pour faire mes gardes du palais... Mais je me dis qu'ils vont peut être passé en garde forestier maintenant. Je pensais aussi aux anciens Lions Blancs des Hauts elfes...
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

teaser V3: Elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 4 EmptyLun 11 Nov - 12:03

hello,

pour moi les gardes forestiers seront des lions blancs, et les gardes des palais pourraient être les gardes phénix .... (mais j'en ai pas assez pour faire une horde et rajouter des pitous à ceux peints il y a moult années, ça risque de jurer un poil ...)

"fluffiquement" ça cadre avec la charge dévastatrice des gardes forestiers et la force +1 de ceux du palais... les gardes phénix ont une def à 4+ donc wysiwyg ça passe pas mal aussi, comme l'absence de boucliers chez les lions blancs et leur def 4+.

pour les shield watch, je ne sais pas ce que je pourrais mettre force+1 def 5+, mais comme il n'y a pas de horde et que je n'ai pas de figs dispos, je ne l'ai pas mis dans "ma" liste à tester un jour ....
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

teaser V3: Elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 4 EmptyLun 11 Nov - 14:11

assez d'accord avec Beeppers le fait que les 2 unités cité n'ont pas de bouclier sa représente bien une déf 4, après des gars avec une arme lourde pour de la charge fracassante bon... on va mettre les peaux de lions pour le coté éclaireur ^^ la hallebarde sa fait bien la force 1 des garde du palais
après les gardes phénix sont quand même bien armuré donc sa peut aussi être joué en shield watch, sa me choquerais pas plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

teaser V3: Elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 4 EmptyMar 12 Nov - 14:38

Les maitres des épées pour les shield watch ?
Il n'avaient pas une règle à une époque qui leur permettait de parer les flèches ? Quand tu sais faire ça, tu peux bien avoir 5 de Def ;-)

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

teaser V3: Elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 4 EmptyMar 12 Nov - 14:43

C'était la cape des lions blancs ....
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

teaser V3: Elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 4 EmptyMar 12 Nov - 16:14

Reldan a écrit:
Les maitres des épées pour les shield watch ?
Il n'avaient pas une règle à une époque qui leur permettait de parer les flèches ? Quand tu sais faire ça, tu peux bien avoir 5 de Def ;-)

Si, en V8, ils découpaient les flèches en vol façon jedi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

teaser V3: Elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 4 EmptyLun 9 Déc - 11:33

Bon j'ai testé une liste façon V3 hier pour le fun (j'ai pas encore le livre de règles, j'ai juste utilisé les caractéristiques).

- Les archers de base ne vont plus beaucoup voir la table je pense : 20 attaques de tir 5+ c'est risible, même avec élite. Sur du DEF 3+ ça passe encore, on peut faire quelques pains, mais au delà c'est mort (en moyenne 6 ou 7 touches -> 3/4 blessures sur du 4+ ou 2 blessures sur du 5+). Ca coûte beaucoup trop cher pour l'impact sur la table. La DEF 4+ n'est pas suffisante pour leur permettre de tenir suffisamment bien un endroit.
Je me dis que plusieurs petites unités de tireur pour harceler me semble bien plus cohérent : grignoter les pv, provoquer des tests impromptus, chasser des personnages. Typiquement 2 troupes de sentinelles des clairières de la lignée. Ils avancent en harcelant. les grosses unités de corps à corps engagent, les sentinelles en profite pour passer dans le dos des lignes ennemies et ils profitent d'un honorable 4+ en corps à corps pour aller chercher des flancs ou des dos. C'est à tester.

- Les gardes du palais en troupe ont fait un très bon boulot. Ca casse des culs même en si petits effectifs (j'en jouais 4, de troupes). En revanche comme prévu ça ne tient pas bien longtemps sur la table. La multitude de petite troupes permet plus facilement d'aller chercher des flancs.

- Les longues lances de la lignée ont fait le taff mais vu leur coût on peut se demander sur le "guet de l'écu" (traduit comme ça sur ALN) ne ferait pas mieux le boulot pour quelques points supplémentaires. Ils ont l'air de pouvoir tenir la ligne aussi bien que les longues lances : on y perd phalange qui est une super capacité mais on y gagne 1 en Défense et aussi force dévastatrice, qui permet quand même de casser un peu plus des culs. On y perd quelques attaques également. En gros sur une liste qui abandonnerait les archers de la lignée en horde, je verrais bien une horde de longue lance et 2/3 régiments de Guet de l'écu pour tenir la ligne.

- Le dragon reste très violent. La perte d'agile n'est pas encore trop marquant pour une figurine toute seule qui se ballade et qui peut tirer. En revanche sur les Drakons ça doit vraiment piquer fort. Faut que je teste mais j'appréhende pas mal.

- J'ai cru que la cavalerie avait perdu agilité, du coup j'ai un peu galéré avec. Il s'avère que non, je suis un con.


Cette version me semble vraiment favoriser la multitude de troupes, mais peut-être que je me trompe : Je n'ai pas joué avec la totalité des règles en V3 n'ayant pas encore le bouquin, j'ai joué contre mon fils de 7 ans (qui malgré toute son intelligence n'a pas encore la tactique d'un vieux barbu) et moi même je reste un casual balbutiant à KoW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teaser V3: Elfes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
teaser V3: Elfes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teaser Elfes du Crépuscule
» teaser V3: elfes sylvains
» Teaser v3: Orcs
» teaser V3: salamandres
» Teaser V3: ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: