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 teaser V3: Elfes

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le cul de jatte

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MessageSujet: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyMar 1 Oct - 19:54

Here comes the oreilles pointues:

Étonnant, seulement quatre entrées ce coup ci.

Sans surprise les drakes passent en irrégulier. Et ils perdent agile par contre.
Les gardes du palais en horde (des gens l'espéraient, tant mieux pour eux ^^).

Le berger est plus offensif mais perd deux points de moral (faut dire qu'il n'y en a pas des masses qui sont morts sur les tables de ces bêtes là, tellement ils étaient costauds ^^).

Cauchemars jeudi.

Edit: il a rajouté une unité (car comme moi il s'est rendu compte qu'il en manquait une ^^):
teaser V3: Elfes Elfes10


Dernière édition par le cul de jatte le Mar 1 Oct - 20:38, édité 1 fois
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Touba



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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyMar 1 Oct - 20:20

J'ai pas encore regarder la vidéo mais dès que je sors du boulot je regarde et rien que ce que tu dis ça m'a l'air pas mal du tout !
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Chapelier



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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyMar 1 Oct - 21:01

Point intéressant sur les Silverbreeze, ils ont Agile et Steady Aim, on peut donc supposer que Agile ne permettrait plus d'ignorée le malus de déplacement pour tirer.

Et voir les shortbows sur les Elfes me fait me demander si on à vu des tireur à 24" dans les teaser.
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le cul de jatte

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyMar 1 Oct - 21:40

Chapelier a écrit:
Point intéressant sur les Silverbreeze, ils ont Agile et Steady Aim, on peut donc supposer que Agile ne permettrait plus d'ignorée le malus de déplacement pour tirer.
Exact, j'avais pas remarqué.

Citation :
Et voir les shortbows sur les Elfes me fait me demander si on à vu des tireur à 24" dans les teaser.
Beaucoup de 18" en effet, mais les unités classiques (arba squelettes et arquebuses naines) sont toujours à 24". Wink
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Knurlnien

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyMar 1 Oct - 22:05

Le Cul a écrit:
Sans surprise les drakes passent en irrégulier. Et ils perdent agile par contre.
Ce n'est plus de série avec le vol ?

Je ne saisis pas trop l'intérêt des Shield Watch : ils me semblent moins bien que les Gardes du Palais dans chaque configuration qui me vient en tête. Leur seul intérêt à mes yeux aurait été s'ils avaient eu accès à la horde et pas les Gardes du Palais.

Knur'
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le cul de jatte

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyMar 1 Oct - 23:02

Knurlnien a écrit:
Ce n'est plus de série avec le vol ?
Non. Smile
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julo62

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyMer 2 Oct - 6:57

Du coup, ce sont peut-être les Drakes qui ne seront pas de série Very Happy
Surtout qu'ils coûtent 5 pts de plus pour passer en Irréguliers et perdre Agile.
Si c'est "général" pour ce genre d'unités, ça va changer un peu l'allure des listes sur la table, c'est cool.

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Lucius Forge

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyJeu 3 Oct - 14:03

Citation :
Je ne saisis pas trop l'intérêt des Shield Watch : ils me semblent moins bien que les Gardes du Palais dans chaque configuration qui me vient en tête. Leur seul intérêt à mes yeux aurait été s'ils avaient eu accès à la horde et pas les Gardes du Palais.

Là comme ça, tout pareil que toi. Pour 5pts de plus les Garde du palais sont vraiment plus costaud.


Pour les drakons c'est un peu n'importe quoi je trouve, une unité aussi fragile avec un tel déplacement, n'avoir qu'un seul pivot, ça ne va plus rien faire sur table.
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le cul de jatte

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyJeu 3 Oct - 16:06

Lucius Forge a écrit:
Pour les drakons c'est un peu n'importe quoi je trouve, une unité aussi fragile avec un tel déplacement, n'avoir qu'un seul pivot, ça ne va plus rien faire sur table.

J'ai du mal à saisir si c'est du second degré ou pas. ^^

Parce que je te garantis qu'on en verra encore plein, peut être pas trois hordes comme avant (d'où le "plus de série" de Julo) mais quand même, de là à les voir disparaitre, on a une énorme marge. ^^
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julo62

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyJeu 3 Oct - 16:18

le cul de jatte a écrit:
Parce que je te garantis qu'on en verra encore plein, peut être pas trois hordes comme avant (d'où le "plus de série" de Julo) mais quand même, de là à les voir disparaitre, on a une énorme marge. ^^
Ouaip, je crois pas que ça disparaisse si vite, ces bêtes là, après, sans le agile sur l'unité, il faudra que le joueur soit agile, c'est plutôt bien Wink
Peut-être aussi que le format régiment, comme joué à un moment par Knur va être plus approprié.
En tout cas, ça marche, ça crée l'envie, ces teasers!

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Ketep

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyJeu 3 Oct - 19:18

Quelques news elfes:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=WxbR4hrjw3M

-archers: baisse du cout en pts, touche a 5+ au tirs et en mélée, elite (distance)
-la machine de guerre souffle du dragon passe a 12A elite (distance)
-Seigneur Dragon: elite(mélée), steady aim
-archimage elfe: elite (distance)
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Lucius Forge

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyJeu 3 Oct - 20:31

Citation :
-archers: baisse du cout en pts, touche a 5+

O_o

Sérieux ? On tire aussi bien que du nain ou de l'humain ?
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le cul de jatte

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyJeu 3 Oct - 20:51

Ketep a écrit:
-archers: baisse du cout en pts, touche a 5+ au tirs et en mélée, elite (distance)
Je l'avais lu sur Fanatics mais je savais pas d'où ça sortait. C'est un sacré nerf ça.
Ça fait bizarre parce que c'était une spécificité des elfes mais doit on s'en plaindre ? Pas sûr. ^^
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beeppers



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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyJeu 3 Oct - 23:48

perso, je trouve ça pas top, car comme tu le dis, c'est (ou c'était) une spécificité des elfes .... et flufiquement (même si à priori les gamers s'en battent un peu les steacks) ce sont des tireurs hors paire, fragiles mais de bons tireurs ...

bref pour moi c'est vraiment un nerf lourd des elfes ....

auraient ils d'autres figurines à vendre Very Happy
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Lucius Forge

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyVen 4 Oct - 8:24

C'est même un très très méchant nerf là ... Quand je vois le up des phalanges à côté, ça donne pas envie de jouer du tir dis comme ça :/

Si on retire le tir de l'équation (qui était quand même pas super balèze de mon point de vue de débutant) ça donne pas envie de jouer elfe vu que par rapport à d'autres, on est pas des brutes en corps à corps.

Avant au moins on pouvait contourner l'ennemi via notre rapidité, mais ça aussi c'est nerf. Du coup on joue quoi ? Des unités de corps à corps de percussion moins bonne que les autres armées ?
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Ketep

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyVen 4 Oct - 8:48

Lucius Forge a écrit:
C'est même un très très méchant nerf là ... Quand je vois le up des phalanges à côté, ça donne pas envie de jouer du tir dis comme ça :/

Si on retire le tir de l'équation (qui était quand même pas super balèze de mon point de vue de débutant) ça donne pas envie de jouer elfe vu que par rapport à d'autres, on est pas des brutes en corps à corps.

Avant au moins on pouvait contourner l'ennemi via notre rapidité, mais ça aussi c'est nerf. Du coup on joue quoi ? Des unités de corps à corps de percussion moins bonne que les autres armées ?

C'est tout le tir en général qui est nerf car beaucoup trop puissant justement ^^.

Pour ce qui est du corps a corps, tu a toujours de quoi taper fort (drakes, cav lourde, horde de gardes du palais).
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beeppers



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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyVen 4 Oct - 9:20

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur le fait que le tir est trop puissant, mais pas du tout; mais ce n'est peut être pas le lieu (section devrais je dire) de ce style de débat.

Je trouve que c'était une différence de l'armée elfe, et que là toutes les armées vont se ressembler en terme de stat d'unités. Tous les tireurs tirent à 5, les mêmes stats pour les unités punchies ...

Bref, je trouve que c'est la fin de la diversité (déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup somme toute).

Ce que tu sites comme unités qui tapent, ben toutes les armées les ont (ok sauf les drakes) donc j'ai un peu peur qu'une certaine monotonie ne s'installe dans les parties. Mais j'ai peut être tord ... j'espère en tout cas

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Reldan

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyVen 4 Oct - 9:24

Des elfes qui jouent cac... c'est naze Evil or Very Mad
Du coup la garde maritime devient intéressante ... il ne vont quand même pas la descendre à 6+ de tir !!!?!

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Lucius Forge

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyVen 4 Oct - 9:36

Citation :
C'est tout le tir en général qui est nerf car beaucoup trop puissant justement ^^.

Je ne suis pas un expert du jeu donc je ne te contredirai pas. De mon point de vue de noob, c'était fort, mais pas abusé. Faut voir qu'une fois attaqué au corps à corps, ça ne pouvait plus tirer. Un cavalier indépendant ou un volant avait vite fait de faire perdre un tour à un régiment ou une horde d'archer désorganisés ...


Citation :
Pour ce qui est du corps a corps, tu a toujours de quoi taper fort (drakes, cav lourde, horde de gardes du palais).

Une fois encore je n'ai peut-être pas le recul nécessaire, mais chaque fois que j'ai fait l'erreur d'envoyer mes drakes en facial, ils se sont fait défoncer. Or avec leur nerf (plus agile), ça va devenir compliquer de les manoeuvrer pour chopper de dos ou de côté. Et ça coûte cher. Et c'est très fragile.

Concernant les autres, j'ai pas été voir, mais à prix égal on n'est pas un peu en dessous des armées qui frappent plus fort ou qui résistent mieux ? Ce qui n'est pas un souci quand on est soutenu par une archerie compétente ... mais voilà ...
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le cul de jatte

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MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyVen 4 Oct - 11:12

beeppers a écrit:
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur le fait que le tir est trop puissant, mais pas du tout
lucius a écrit:
c'était fort, mais pas abusé. Faut voir qu'une fois attaqué au corps à corps, ça ne pouvait plus tirer.
C'est pas tant que c'était trop puissant en soit, c'est juste que si tu mettais la dose, là, ça le devenait.
Des armées gobs ou elfes full tir, c'était vraiment chiant. Ça gagnait pas forcément auto mais quand même.

lucius a écrit:
Un cavalier indépendant ou un volant avait vite fait de faire perdre un tour
Sur la papier oui, tu bloques UNE unité, quand il y a tout qui tire (comme la liste du russe à Angoulême cette année, ou celle de Tanguy au CoK), c'est plus compliqué. Tu perds une ou deux unités par tour, ça pique.

lucius a écrit:
chaque fois que j'ai fait l'erreur d'envoyer mes drakes en facial, ils se sont fait défoncer.
Le jeu est basé sur le mouvement donc c'est toujours mieux de contourner, mais les drakes font partie des unités qui peuvent y aller de face (14 touches à +2). Et ils en sont pas fragiles, def 5 15/17 c'est bien dans le jeu.

Je dis ça mais j'aurais préféré qu'ils restent à 4+ avec une belle augmentation en points, pour dire qu'ils étaient meilleurs. Mais ça c'est purement fluffique en fait. ^^
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