Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 teaser V3: Elfes

Aller en bas 
+15
jtrowell
Nayko le Rat
thori
ericdu16
Falanirm
pantoufle
Reldan
beeppers
Ketep
Lucius Forge
julo62
Knurlnien
Chapelier
Touba
le cul de jatte
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

teaser V3: Elfes Empty
MessageSujet: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyMar 1 Oct - 19:54

Here comes the oreilles pointues:

Étonnant, seulement quatre entrées ce coup ci.

Sans surprise les drakes passent en irrégulier. Et ils perdent agile par contre.
Les gardes du palais en horde (des gens l'espéraient, tant mieux pour eux ^^).

Le berger est plus offensif mais perd deux points de moral (faut dire qu'il n'y en a pas des masses qui sont morts sur les tables de ces bêtes là, tellement ils étaient costauds ^^).

Cauchemars jeudi.

Edit: il a rajouté une unité (car comme moi il s'est rendu compte qu'il en manquait une ^^):
teaser V3: Elfes Elfes10


Dernière édition par le cul de jatte le Mar 1 Oct - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

teaser V3: Elfes Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyMar 1 Oct - 20:20

J'ai pas encore regarder la vidéo mais dès que je sors du boulot je regarde et rien que ce que tu dis ça m'a l'air pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

teaser V3: Elfes Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyMar 1 Oct - 21:01

Point intéressant sur les Silverbreeze, ils ont Agile et Steady Aim, on peut donc supposer que Agile ne permettrait plus d'ignorée le malus de déplacement pour tirer.

Et voir les shortbows sur les Elfes me fait me demander si on à vu des tireur à 24" dans les teaser.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

teaser V3: Elfes Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyMar 1 Oct - 21:40

Chapelier a écrit:
Point intéressant sur les Silverbreeze, ils ont Agile et Steady Aim, on peut donc supposer que Agile ne permettrait plus d'ignorée le malus de déplacement pour tirer.
Exact, j'avais pas remarqué.

Citation :
Et voir les shortbows sur les Elfes me fait me demander si on à vu des tireur à 24" dans les teaser.
Beaucoup de 18" en effet, mais les unités classiques (arba squelettes et arquebuses naines) sont toujours à 24". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

teaser V3: Elfes Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyMar 1 Oct - 22:05

Le Cul a écrit:
Sans surprise les drakes passent en irrégulier. Et ils perdent agile par contre.
Ce n'est plus de série avec le vol ?

Je ne saisis pas trop l'intérêt des Shield Watch : ils me semblent moins bien que les Gardes du Palais dans chaque configuration qui me vient en tête. Leur seul intérêt à mes yeux aurait été s'ils avaient eu accès à la horde et pas les Gardes du Palais.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

teaser V3: Elfes Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyMar 1 Oct - 23:02

Knurlnien a écrit:
Ce n'est plus de série avec le vol ?
Non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

teaser V3: Elfes Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyMer 2 Oct - 6:57

Du coup, ce sont peut-être les Drakes qui ne seront pas de série Very Happy
Surtout qu'ils coûtent 5 pts de plus pour passer en Irréguliers et perdre Agile.
Si c'est "général" pour ce genre d'unités, ça va changer un peu l'allure des listes sur la table, c'est cool.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

teaser V3: Elfes Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyJeu 3 Oct - 14:03

Citation :
Je ne saisis pas trop l'intérêt des Shield Watch : ils me semblent moins bien que les Gardes du Palais dans chaque configuration qui me vient en tête. Leur seul intérêt à mes yeux aurait été s'ils avaient eu accès à la horde et pas les Gardes du Palais.

Là comme ça, tout pareil que toi. Pour 5pts de plus les Garde du palais sont vraiment plus costaud.


Pour les drakons c'est un peu n'importe quoi je trouve, une unité aussi fragile avec un tel déplacement, n'avoir qu'un seul pivot, ça ne va plus rien faire sur table.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

teaser V3: Elfes Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyJeu 3 Oct - 16:06

Lucius Forge a écrit:
Pour les drakons c'est un peu n'importe quoi je trouve, une unité aussi fragile avec un tel déplacement, n'avoir qu'un seul pivot, ça ne va plus rien faire sur table.

J'ai du mal à saisir si c'est du second degré ou pas. ^^

Parce que je te garantis qu'on en verra encore plein, peut être pas trois hordes comme avant (d'où le "plus de série" de Julo) mais quand même, de là à les voir disparaitre, on a une énorme marge. ^^
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

teaser V3: Elfes Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyJeu 3 Oct - 16:18

le cul de jatte a écrit:
Parce que je te garantis qu'on en verra encore plein, peut être pas trois hordes comme avant (d'où le "plus de série" de Julo) mais quand même, de là à les voir disparaitre, on a une énorme marge. ^^
Ouaip, je crois pas que ça disparaisse si vite, ces bêtes là, après, sans le agile sur l'unité, il faudra que le joueur soit agile, c'est plutôt bien Wink
Peut-être aussi que le format régiment, comme joué à un moment par Knur va être plus approprié.
En tout cas, ça marche, ça crée l'envie, ces teasers!

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

teaser V3: Elfes Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyJeu 3 Oct - 19:18

Quelques news elfes:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=WxbR4hrjw3M

-archers: baisse du cout en pts, touche a 5+ au tirs et en mélée, elite (distance)
-la machine de guerre souffle du dragon passe a 12A elite (distance)
-Seigneur Dragon: elite(mélée), steady aim
-archimage elfe: elite (distance)
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

teaser V3: Elfes Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyJeu 3 Oct - 20:31

Citation :
-archers: baisse du cout en pts, touche a 5+

O_o

Sérieux ? On tire aussi bien que du nain ou de l'humain ?
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

teaser V3: Elfes Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyJeu 3 Oct - 20:51

Ketep a écrit:
-archers: baisse du cout en pts, touche a 5+ au tirs et en mélée, elite (distance)
Je l'avais lu sur Fanatics mais je savais pas d'où ça sortait. C'est un sacré nerf ça.
Ça fait bizarre parce que c'était une spécificité des elfes mais doit on s'en plaindre ? Pas sûr. ^^
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

teaser V3: Elfes Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyJeu 3 Oct - 23:48

perso, je trouve ça pas top, car comme tu le dis, c'est (ou c'était) une spécificité des elfes .... et flufiquement (même si à priori les gamers s'en battent un peu les steacks) ce sont des tireurs hors paire, fragiles mais de bons tireurs ...

bref pour moi c'est vraiment un nerf lourd des elfes ....

auraient ils d'autres figurines à vendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

teaser V3: Elfes Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyVen 4 Oct - 8:24

C'est même un très très méchant nerf là ... Quand je vois le up des phalanges à côté, ça donne pas envie de jouer du tir dis comme ça :/

Si on retire le tir de l'équation (qui était quand même pas super balèze de mon point de vue de débutant) ça donne pas envie de jouer elfe vu que par rapport à d'autres, on est pas des brutes en corps à corps.

Avant au moins on pouvait contourner l'ennemi via notre rapidité, mais ça aussi c'est nerf. Du coup on joue quoi ? Des unités de corps à corps de percussion moins bonne que les autres armées ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

teaser V3: Elfes Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyVen 4 Oct - 8:48

Lucius Forge a écrit:
C'est même un très très méchant nerf là ... Quand je vois le up des phalanges à côté, ça donne pas envie de jouer du tir dis comme ça :/

Si on retire le tir de l'équation (qui était quand même pas super balèze de mon point de vue de débutant) ça donne pas envie de jouer elfe vu que par rapport à d'autres, on est pas des brutes en corps à corps.

Avant au moins on pouvait contourner l'ennemi via notre rapidité, mais ça aussi c'est nerf. Du coup on joue quoi ? Des unités de corps à corps de percussion moins bonne que les autres armées ?

C'est tout le tir en général qui est nerf car beaucoup trop puissant justement ^^.

Pour ce qui est du corps a corps, tu a toujours de quoi taper fort (drakes, cav lourde, horde de gardes du palais).
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

teaser V3: Elfes Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyVen 4 Oct - 9:20

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur le fait que le tir est trop puissant, mais pas du tout; mais ce n'est peut être pas le lieu (section devrais je dire) de ce style de débat.

Je trouve que c'était une différence de l'armée elfe, et que là toutes les armées vont se ressembler en terme de stat d'unités. Tous les tireurs tirent à 5, les mêmes stats pour les unités punchies ...

Bref, je trouve que c'est la fin de la diversité (déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup somme toute).

Ce que tu sites comme unités qui tapent, ben toutes les armées les ont (ok sauf les drakes) donc j'ai un peu peur qu'une certaine monotonie ne s'installe dans les parties. Mais j'ai peut être tord ... j'espère en tout cas

Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1013
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 40
Localisation : Brécé (35)

teaser V3: Elfes Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyVen 4 Oct - 9:24

Des elfes qui jouent cac... c'est naze Evil or Very Mad
Du coup la garde maritime devient intéressante ... il ne vont quand même pas la descendre à 6+ de tir !!!?!

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

teaser V3: Elfes Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyVen 4 Oct - 9:36

Citation :
C'est tout le tir en général qui est nerf car beaucoup trop puissant justement ^^.

Je ne suis pas un expert du jeu donc je ne te contredirai pas. De mon point de vue de noob, c'était fort, mais pas abusé. Faut voir qu'une fois attaqué au corps à corps, ça ne pouvait plus tirer. Un cavalier indépendant ou un volant avait vite fait de faire perdre un tour à un régiment ou une horde d'archer désorganisés ...


Citation :
Pour ce qui est du corps a corps, tu a toujours de quoi taper fort (drakes, cav lourde, horde de gardes du palais).

Une fois encore je n'ai peut-être pas le recul nécessaire, mais chaque fois que j'ai fait l'erreur d'envoyer mes drakes en facial, ils se sont fait défoncer. Or avec leur nerf (plus agile), ça va devenir compliquer de les manoeuvrer pour chopper de dos ou de côté. Et ça coûte cher. Et c'est très fragile.

Concernant les autres, j'ai pas été voir, mais à prix égal on n'est pas un peu en dessous des armées qui frappent plus fort ou qui résistent mieux ? Ce qui n'est pas un souci quand on est soutenu par une archerie compétente ... mais voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

teaser V3: Elfes Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes EmptyVen 4 Oct - 11:12

beeppers a écrit:
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur le fait que le tir est trop puissant, mais pas du tout
lucius a écrit:
c'était fort, mais pas abusé. Faut voir qu'une fois attaqué au corps à corps, ça ne pouvait plus tirer.
C'est pas tant que c'était trop puissant en soit, c'est juste que si tu mettais la dose, là, ça le devenait.
Des armées gobs ou elfes full tir, c'était vraiment chiant. Ça gagnait pas forcément auto mais quand même.

lucius a écrit:
Un cavalier indépendant ou un volant avait vite fait de faire perdre un tour
Sur la papier oui, tu bloques UNE unité, quand il y a tout qui tire (comme la liste du russe à Angoulême cette année, ou celle de Tanguy au CoK), c'est plus compliqué. Tu perds une ou deux unités par tour, ça pique.

lucius a écrit:
chaque fois que j'ai fait l'erreur d'envoyer mes drakes en facial, ils se sont fait défoncer.
Le jeu est basé sur le mouvement donc c'est toujours mieux de contourner, mais les drakes font partie des unités qui peuvent y aller de face (14 touches à +2). Et ils en sont pas fragiles, def 5 15/17 c'est bien dans le jeu.

Je dis ça mais j'aurais préféré qu'ils restent à 4+ avec une belle augmentation en points, pour dire qu'ils étaient meilleurs. Mais ça c'est purement fluffique en fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teaser V3: Elfes Empty
MessageSujet: Re: teaser V3: Elfes   teaser V3: Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
teaser V3: Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teaser Elfes du Crépuscule
» teaser V3: elfes sylvains
» teaser V3: Nature
» teaser V3: Vermine
» Teaser v3: Basiléa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: