Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Règle "explosion 2D+(n) "

Aller en bas 
+4
Alphie
von Falkenstein
Chapelier
LuCioLeS
8 participants
AuteurMessage
LuCioLeS




Messages : 17
Date d'inscription : 23/11/2018

Règle "explosion 2D+(n) " Empty
MessageSujet: Règle "explosion 2D+(n) "   Règle "explosion 2D+(n) " EmptyJeu 13 Déc - 16:28

Bonjour a tous!!!
Je suis nouveau dans le jeu et j'ai l'armée des Nains.
Quand je regarde les stats du Canon crache fer, j'ai tir 5+, att 1, pour le moment j'arrive a comprendre lol
Dans la partie spécial, j'ai
1) explosion (D6+2)
2) perforant (4)
3) rechargez
4) si le canon est a 6 pouces d'un maître artificier je passe a D6+3.

Du coup je suis perdu lol pourriez vous me faire les étapes de calculs pour arriver a un résultat de touche et un autre ou ça touche pas plz?
Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Règle "explosion 2D+(n) " Empty
MessageSujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) "   Règle "explosion 2D+(n) " EmptyJeu 13 Déc - 17:11

1) Tu lance 1 dés pour toucher car 1 attaque.
Sur 5+ tu touches et passe à la suite, autrement le tir est raté pour ce canon, tu peux passer à un autre tireur.
2) tu lance 1 dé 6 auquel tu ajoute 2 (3 si tu as un maitre artificier à porté), c'est le nombre de dés que tu va lancer pour déterminer le nombres de blessures infligés.
3) Tu lance le nombre de dés déterminer à l'étape précédente, chaque dés ayant obtenue un score supérieur à la défense de la cible -4 (grâce à perforant) équivaux à une blessure. Sachant qu'un 1 est toujours un échec.
Tu passe au tireur suivant.
Revenir en haut Aller en bas
LuCioLeS




Messages : 17
Date d'inscription : 23/11/2018

Règle "explosion 2D+(n) " Empty
MessageSujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) "   Règle "explosion 2D+(n) " EmptyJeu 13 Déc - 18:46

En gros, je lance mon dé...
1) dé de 3.
2) je rajoute 3 "règle du maître artilleur" qui donne 6
3) comme j'ai touché "tir 5+ " je relance pour blesser et j'obtiens 2, 2, 4, 5, 5 et 6.
4) a celà j'utilise perforant 4 du canon, et ça me donne 6, 6, 6, 6, 6 et 6 ou 6, 6, 8, 9, 9 et 10?
Donc je fais 6 blessures ou seulement 2?
En sachant qu'il il a une règle qui stipule « si un modificateur amène le score a obtenir pour blesser la cible est au dessus de 6, cette cible ne peut être blessée» ça veut-il dire que la règle spécial perforant 4 est a doubles tranchant?
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Règle "explosion 2D+(n) " Empty
MessageSujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) "   Règle "explosion 2D+(n) " EmptyJeu 13 Déc - 20:09

Non, c'est pas ça. J'explique :

Tu lance ton dé à 6 faces...
1) tu obtiens 3. C'est raté, le profil de ta machine indique 5+
1bis) tu obtiens 4. C'est toujours un échec, cf profil de ta machine.
1ter) tu obtiens 5. Là c'est bon, le canon touche sa cible Smile
2)tu jettes 1D6+2 pour déterminer le nombre de touches occasionnées. Si tu as le maitre ingénieur, tu jettes 1D6+3 à la place de 1D6+2.
3)Tu obtiens 4, tu ajoutes 3, ce qui fait 7. Donc 7 touches, pour l'exemple.
4) La cible a défense 5, c'est du bon gros chevalier. Grace au bonus perforant 4 de ta machine, tu retranche 4 à la défense de la cible. 5-4=1. Comme 1 est toujours un échec, tu blesses les chevaliers sur 2+. Donc tu jettes tes 7 dés et tu dois obtenir autant de 2+ que possible. Chaque 2+ obtenu occasionne une blessure à l'unité de chevaliers. Si tu obtiens 6,5,4,4,2,2 et 1, l'unité de chevaliers subira 6 blessures.

Note que le canon blesse tout sur 2+ grâce à son perforant 4. Même un élémentaire majeur de terre avec sa défense de 6, la meilleure possible, se fait blesser sur 2+ par cette machine. Donc en aucune manière le canon ne blessera quoi que ce soit sur un score supérieur à 6, puisqu'il blesse toujours sur 2+. La règle que tu cites ne s'appliquera donc jamais à un canon.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Règle "explosion 2D+(n) " Empty
MessageSujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) "   Règle "explosion 2D+(n) " EmptyJeu 13 Déc - 20:15

Je suis pas sur de bien comprendre certains trucs que tu dis et je sais qu'il y au moins un bout qui est faut donc je reprends en entier.

1) Tu annonce tiré avec ton canon sur une cible, pour l'exemple un méchant pharaon sur char défense 5.
2) Tu lance 1 dé.
- Tu fais 1, 2, 3 ou 4 : raté, c'est finit tu passe au tireur suivant.
- Tu fais 5 ou 6 : touché, tu passe à l'étape 3.
3) On détermine le nombre de touche tu lance 1 dé. Le dé fait 4.
Ton canon fait donc 6 touches (7 si un Maitre artificier est à moins de 6" du canon).
4) Tu essaie de blesser le méchant pharaon (ou d'abimer la peinture de son char), tu lance donc 6 dés (7 si tu as un maitre artificier à moins de 6" du canon).
1, 2, 3, 3, 4, 5 : Le pharaon à une défense de 5, mais comme ton canon est perforant 4 il diminue sa défense à 1 (5-4). Comme tous les 1 "pur" sont des échec tu inflige donc 5 blessure à ce pharaon.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Règle "explosion 2D+(n) " Empty
MessageSujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) "   Règle "explosion 2D+(n) " EmptyJeu 13 Déc - 23:08

Voilà, c'est exactement ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Règle "explosion 2D+(n) " Empty
MessageSujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) "   Règle "explosion 2D+(n) " EmptySam 15 Déc - 11:29

Le mieux étant de jouer un canon orgue :p
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

Règle "explosion 2D+(n) " Empty
MessageSujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) "   Règle "explosion 2D+(n) " EmptySam 15 Déc - 23:23

Je confirme ! Le canon orgue c'est mieux, surtout avec un ingénieur à côté ! Razz Wink


Dernière édition par cedoch le Jeu 20 Déc - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Règle "explosion 2D+(n) " Empty
MessageSujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) "   Règle "explosion 2D+(n) " EmptyLun 17 Déc - 15:32

Le canon orgue est en tout cas plus stable vu son grand nombre d'attaques, mais le canon (ou les balistes et autres machines de guerre directes) a quand même une portée meilleure qu'il ne faut pas négliger non plus, même si bien sur le 5+ pour toucher sur une attaque unique les rends très aléatoire

Astuce à ne pas oublier : on ignore les couverts quand il y a 3 tailles de différence par rapport à la cible ou au tireur.

En d'autres termes, de l'infanterie de taille 1 ne donnera aucun couvert à un monstre de taille 4, donc un canon peut tirer sans remord par dessus la tête des infanteries normales (les votres ou celles de l'ennemi) si c'est pour cibler un gros monstre derrière
Revenir en haut Aller en bas
LuCioLeS




Messages : 17
Date d'inscription : 23/11/2018

Règle "explosion 2D+(n) " Empty
MessageSujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) "   Règle "explosion 2D+(n) " EmptyMer 19 Déc - 17:23

Donc si j'ai bien compris, le canon orgues est plus constant car il a bien plus de tires« donc plus de blessures validé a cette phase» et coûte moins cher en points et touche les cibles de taille plus grande que son infanterie.
Le crache fer a quoi de bien en faite?
Revenir en haut Aller en bas
LuCioLeS




Messages : 17
Date d'inscription : 23/11/2018

Règle "explosion 2D+(n) " Empty
MessageSujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) "   Règle "explosion 2D+(n) " EmptyMer 19 Déc - 18:22

En faite je vais formuler ma question autrement.
J'ai en ma possession 3 canon orgues de 15 att et tir 5+ que je peux convertir en crache fer de 1 att et 1dès 2 plus le maitre artilleur.
En quelle occasion dois-je sortie l'un ou l'autre svp?
Faire une combinaison des deux serait jouable aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Règle "explosion 2D+(n) " Empty
MessageSujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) "   Règle "explosion 2D+(n) " EmptyMer 19 Déc - 19:10



Pas exactement le même rôle, le canon a une longue portée et blesse tout le monde sur 2+, l'orgue est plus stable dans le nombre de touches, mais risque de ne pas tirer à tous les tours et aura plus de mal sur les cibles à grosse défense, ou à couvert.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Règle "explosion 2D+(n) " Empty
MessageSujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) "   Règle "explosion 2D+(n) " EmptyJeu 20 Déc - 11:31

De manière générale si tu ne sais pas quoi prendre, le canon orgue est plus polyvalent, mais sa portée et mobilité limitée en fait surtout une arme défensive t'aidant à assurer le controle d'une partie de terrain proche de son déploiement initial.

Le canon lui grace à sa portée améliorée est plus un soutient capablede menacer une cible sur pratiquement n'importe où surle terrain (portée améliorée par rapport au canon orgue), sous réserve d'avoir une ligne de tir dégagée (et la règles des couverts fait qu'un monstre de taille 4 est plus suscetible de ne pas avoir de couvert vu qu'on ignore les couverts de taille 1 le concernant)

Cela étant dit pour les nains le canon souffre également de la concurrence de la bombarde, qui dispose de la règle indirect (donc pas de couvert du tout) et d'une portée extrême. Bien sur la bombarde n'est pas donnée en points non plus.
Revenir en haut Aller en bas
LuCioLeS




Messages : 17
Date d'inscription : 23/11/2018

Règle "explosion 2D+(n) " Empty
MessageSujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) "   Règle "explosion 2D+(n) " EmptyVen 21 Déc - 13:11

Ok ok mon frère qui lui a acheté l'armée des morts vivants sera a 100% au cac, et mon armée naines est ultra polyvalente, je pense que je vais me mettre en canon orgue.
On récapitule.
1) Canon orgue pour la deff et maintenir une zone sou protection.
2) canon crache fer plus pour un soutient offensive des troupes qui sont en avant.
Revenir en haut Aller en bas
LuCioLeS




Messages : 17
Date d'inscription : 23/11/2018

Règle "explosion 2D+(n) " Empty
MessageSujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) "   Règle "explosion 2D+(n) " EmptyVen 21 Déc - 17:26

Une question qui n'a rien avoir avec le titre, j'ai aussi en ma possession des cuirassiers nains et en plus des des cuirassiers avec chaîne de commandement, elle sert a quoi cette dernière svp? Elle est juste la pour faire jolie ou elle a vraiment une utilité?
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Règle "explosion 2D+(n) " Empty
MessageSujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) "   Règle "explosion 2D+(n) " EmptyVen 21 Déc - 18:22

Si c'est étendard/musicien/chef que tu appelles chaine de commandement, oui, c'est juste pour faire joli (ce qui n'est pas rien Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Règle "explosion 2D+(n) " Empty
MessageSujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) "   Règle "explosion 2D+(n) " EmptyVen 21 Déc - 18:24

Si tu parles d'un état major (étendard, musicien...), alors oui ça fait joli mais c'est tout !


edit : arf, on dit la même chose.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
LuCioLeS




Messages : 17
Date d'inscription : 23/11/2018

Règle "explosion 2D+(n) " Empty
MessageSujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) "   Règle "explosion 2D+(n) " EmptyLun 24 Déc - 1:20

Merci bcp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle "explosion 2D+(n) " Empty
MessageSujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) "   Règle "explosion 2D+(n) " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle "explosion 2D+(n) "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Règle V2 Kings of war édition collector, livre de règle et carte de sort et objet magique
» Livre de règle KoW 2 en VF?
» Règle Eclair...
» Règle folle !!!
» règle spéciale Mau'ti'bu'su

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: