Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste salamandres 2000pts

Aller en bas 
+2
Chapelier
le-grand-manu
6 participants
AuteurMessage
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

Liste salamandres 2000pts Empty
MessageSujet: Liste salamandres 2000pts   Liste salamandres 2000pts EmptyVen 17 Aoû - 11:33

Bonjour,

Je remets à jour mon poste suite à vos différents conseils la liste sera testé dans les semaines à venir.


Infanterie


Guerriers salamandres : Horde (40) 230

Éclaireur, Force dévastatrice (1),


Guerriers salamandres : Horde (40) 265

Éclaireur, Force dévastatrice (1), Amulette d'épine


Guerriers Ghekkothas : Horde (40) 165

Éclaireur, Force dévastatrice (1),


Cavalerie


Cavaliers sur kaisenor : Régiment (10) 185

Charge fracassante (1), Force dévastatrice (1), Vicieux, Potion de la chenille qui redémarre


Cavalerie de grande taille


Chevaucheurs célestes ghekkotahs : Horde (6) 235

Sarbacanes, Vicieux, Vol, Jarre des quatre vents


Monstres


Lekelidon 95

Force dévastatrice (1), Perforant (1), Taille 2, Traits de feu

Lekelidon 95

Force dévastatrice (1), Perforant (1), Taille 2, Traits de feu

Lekelidon 95

Force dévastatrice (1), Perforant (1), Taille 2, Traits de feu


Héros


Capitaine sur rhinosaure 155

Brutal, Charge fracassante (2), Force dévastatrice (2), Talisman de Motivation

Seigneur céleste ghekkotah 130

Motivant (Ghekkotah), Sarbacanes, Vicieux, Vol,

AGNIH BANUH (version anglaise donc pas volant) 260
Att souffle 12, Force dévastatrice 4, Perforant 4, Eclaireur, Vicieux

Héraut 85
Force dévastatrice 1, Motivant, Luth des ténèbres


Dernière édition par le-grand-manu le Lun 26 Nov - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Liste salamandres 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste salamandres 2000pts   Liste salamandres 2000pts EmptyVen 17 Aoû - 11:57

Premier conseil : trop d'objets magiques.
205 points, pour ce prix tu peux te rajouter une grosse unités (régiment de cavalerie, horde de chevaucheurs) ou deux unités d'écrans.

Au vu de la liste je pense qu'un seigneur des clans monté serait plus intéressant que le capitaine sur rhino, mais je pense que tu devrais faire quelque tests pour comparer.

Au vu de la liste, je vois pas trop d’intérêt à la horde de chevaucheur, avec une deuxième à la place de OM, pourquoi pas, mais je pense que plusieurs troupe de tireurs seraient plus intéressant, ou alors rajouter un régiment de cavalerie (ou une horde d'ancien sur rhino).

C'est des conseils très généraux, je connais très mal l'armée, mais pour les OM, c'est toujours valable (si tu as assez de points d'objet pour prendre une unité, prends plutôt une unité).
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Liste salamandres 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste salamandres 2000pts   Liste salamandres 2000pts EmptyVen 17 Aoû - 12:13


3 hordes de salamandres, ça fait un beau centre ! Plutôt que l'Aegis, je mettrais l'amulette d'épines, avec déf5 ça rend une horde bien plus solide !

Après je rejoins Chapelier, ça te fait des unités solides ou fortes, mais peu nombreuses, 10 poses, dont seulement 2 jokers. Ça manque d'unités légères à sacrifier.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Liste salamandres 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste salamandres 2000pts   Liste salamandres 2000pts EmptyVen 17 Aoû - 12:29

Bah le nombre de pose, au vu de la liste, c'est pas un drame.
Elle offre pas de surprise, il y a pas de poses stratégique, rien qui ne contre ou ne soit contré.
Donc un déploiement type avec centre fort, flanc en soutient et flanc refusé, sera jamais mauvais ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Liste salamandres 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste salamandres 2000pts   Liste salamandres 2000pts EmptyMar 21 Aoû - 14:51

Chapelier a écrit:
Premier conseil : trop d'objets magiques.
205 points, pour ce prix tu peux te rajouter une grosse unités (régiment de cavalerie, horde de chevaucheurs) ou deux unités d'écrans.
+1
Comme disait un grand penseur Ork : "Better boyz than toyz !". J'essaie généralement de me limiter à 5% de points de ma liste en OMs. Vouloir compenser une unité moyenne avec des OMs, c'est se tromper d'unité. Vouloir améliorer une unité forte avec un OM, c'est risquer de manquer de points pour en mettre une deuxième.
Mon conseil: monte ta liste sans aucun OM et compose après avec les points qui te restent.

Sinon, je pense qu'il y a une unité de guerriers salamandres en trop (trop de flancs/dos facilement exposés et une faible mobilité), que les chevaucheurs célestes seront mieux en 2 unités dans une optique de harcèlement et que ton Seigneur de Clan se sent un peu seul dans ton dispositif et risque donc de mourrir à la contre-charge s'il part tout seul.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

Liste salamandres 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste salamandres 2000pts   Liste salamandres 2000pts EmptyLun 26 Nov - 15:04

Bonjour,

Suite à vos nombreux conseils j'ai mis à jour la liste salamandre

Toutefois je trouve la liste molle car moyenne dans tout Tir, cac et mouvement donc je ne sais pas trop ce que cela donne sur table

je vais la tester comme cela dans les semaines à venir et je vous ferais un retour
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

Liste salamandres 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste salamandres 2000pts   Liste salamandres 2000pts EmptyLun 26 Nov - 16:19

Moi perso je trouve les guerriers salamandres pas top. 6 blessures sur de la déf 5 de face, c'est pas énorme. Surtout au vu de leur front immense qui va permettre à l'adversaire de les multi charger et donc de leur rouler dessus assez facilement. Pour 30pts de moins les élémentaires de feu font autant de blessures. Sinon les gekko, en horde avec le marteau, ils font 7/8 blessures sur tout le monde, c'est très correct pour leur prix

Les lekelidons, pourquoi pas, oui. Je n'en n'ai jamais joué 3 en même temps, mais je pense que c'est potable: pose pas chère, controle, tir un peu, redirection... Ils peuvent servir à  un peu tout. J'ai toujours trouvé ça honnête quand j'en ai sorti. L'élémentaire on n'en reparle pas:D

Les chevaliers sur Kaisenor, touchent à 4, déf4, mvt8; je n'y crois pas trop ils m'ont toujours déçu (d'ailleurs je pense qu'avec la popo chenille ils sont à 190pts), mais si tu as de bons retours je suis preneur. Je ne demande qu'à être convaincu!

Les célestes avec la jarre, moi je trouve ça top. Tu te feras ton idée, mais moi j'aime.

Le capitaine sur rhino j'aime bien aussi. Un poil cher, mais il cogne correctement, possible de le placer sur un flanc, et il apporte une règle géniale; le brutal. Il ne fera pas beaucoup tout seul, mais en soutien à autre chose c'est cool (et ça motive dans cette config).

Le seigneur céleste tel quel par contre, je ne comprends pas son utilité. Il faudrait le stuffer un peu, mais il devient cher. Et tu as peu de Gekko pour profiter de son motivant. S'il sert à chasser la machine de guerre le héros sur Kaisenor fera l'affaire (en plus de charger les gros thons volants à 360°) pour moins cher. La GB avec luth pourquoi pas, même si je ne pense pas qu'un CS1 de plus te suffise à gérer une liste chargée en Déf6. Après, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, on est bien d'accord. Car comme tu l'as dit toi même:

Citation :
je trouve la liste molle car moyenne dans tout Tir, cac et mouvement

C'est bien le problème des sacs à mains. Sans doute qu'avec les nombreuses options que propose la liste on arrivera à trouver un équilibre performant, mais pour le moment on nage un peu...
Après l'essentiel est de te faire plaisir en la jouant et en recherchant des pistes d'amélioration en fonction de ce qui a marché ou t'a déçu au cours des parties!

Et dernière remarque pour Rachid: En fait j'ai commencé à jouer à KOW avec les salamandres, je fais un retour aux sources!^^
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Liste salamandres 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste salamandres 2000pts   Liste salamandres 2000pts EmptyMar 27 Nov - 21:04

Citation :
Guerriers Ghekkothas : Horde (40) 165

Éclaireur, Force dévastatrice (1),
Je crois pas qu'ils aient Force dévastatrice de base ceux là. Par contre ils sont vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

Liste salamandres 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste salamandres 2000pts   Liste salamandres 2000pts EmptyJeu 29 Nov - 22:06

Non, bien sur ils ne l'ont pas, faut pas rêver!^^ je pensais qu'il leur avait payé une potion de force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste salamandres 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste salamandres 2000pts   Liste salamandres 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste salamandres 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en ligne de la liste d'armée KoW des Salamandres, en VF
» Liste elfe 2000pts magie+tir
» [VARANGUR]Liste tournoi 2000pts
» Salamandres 2000
» teaser V3: salamandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Salamandres-
Sauter vers: