Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Règle folle !!!

Aller en bas 
+6
El Paco
oliv'
Falanirm
Ketep
julo62
le cul de jatte
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Règle folle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle folle !!!   Règle folle !!! - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 16:22

delron a écrit:

Mais quand je vois cette règle, je me pose la question : est-ce ainsi que la règle a été envisagé, ou est-ce un cas non anticipé au départ?
Pour moi il s'agit du premier cas. La limitation à un arc de tir vient de l'idée qu'on ne doit pas tirer en dehors de cet arc, car la cible n'est pas en vue des soldats de l'unité.
La ligne de vue depuis le leader point, c'est pour représenter la nécessité que le chef voit la cible pour donner l'ordre.
Si l'un peut se passer de l'autre, alors avoir ses deux points perd son sens.
Mais on ne trace pas de ligne de vue depuis l'arc, on vérifie juste l'arc, pourquoi? pour plus de simplicité dans l'écriture de la règle.

Cette situation est donc non une situation voulu et réaliste, mais un exploit venant de la rédaction d'une règle cherchant à rester simple.
Une simple petit ajout au point 2 : la ligne de vue doit pouvoir être tracer depuis le leaderpoint jusqu'à un point de l'unité situé dans l'arc avant de l'unité qui tire. simple, et ca évite le cas de figure.
Pourquoi c'est pas le cas?

J'ai l'impression que tu ne comprend rien a la règle ou je me trompe?

Pour verifier que tu peut tirer sur une unité: 1) la cible doit se trouver, même partiellement, dans l'arc avant (arc qui n'est a aucun moment un "arc de vue" mais juste un moyen de verifier un positionnement d'une unité par rapport a une autre) ET 2) on doit pouvoir tracer une ligne entre le leader point et n'importe quel point de l'unité ciblé (ligne qui ici est la ligne de vue).

delron a écrit:

Mais en attendant, quand vos boloss sont pas en jeu posé sur la table, que vous connaissez le joueur en face, et qu'il vous demande si on pourrait mettre un poil plus de réalisme dans la partie en ne traitant pas la règle au pied de la lettre, vous l'envoyer chier?

Bah je t'avoue que je fait pas des bornes pour jouer a KoW pour qu'on me propose de jouer avec les règles de Hail Caesar....

Le réalisme c'est peut être bien, je dit pas le contraire, mais si tout le monde y va de sa petite règle "réaliste", personne ne joue au même jeu.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Règle folle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle folle !!!   Règle folle !!! - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 17:01

delron a écrit:
Cette situation est donc non une situation voulu et réaliste, mais un exploit venant de la rédaction d'une règle cherchant à rester simple.
Une simple petit ajout au point 2 : la ligne de vue doit pouvoir être tracer depuis le leaderpoint jusqu'à un point de l'unité situé dans l'arc avant de l'unité qui tire. simple, et ca évite le cas de figure.
Pourquoi c'est pas le cas? parce que ce n'est qu'un point parmi d'autres, qui à chaque fois nécessitera un ajout pour tel ou tel situation, et que c'est comme ca qu'on passe de 10 pages de règles à 100.

Tout ton argumentaire tombe à l'eau vu que c'est une règle voulue et assumée par les gars qui écrivent les règles. La seule chose que Dan King a admis c'est que ça aurait dû être écrit de façon encore plus évidente.
Ton "petit ajout", c'est ce que j'avais déduit intuitivement (et parce que c'était déjà comme ça à battle) mais justement, il n'y est pas, et c'est volontaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Règle folle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle folle !!!   Règle folle !!! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 9:11

delron a écrit:
Il a commenté en parlant spécifiquement de cette règle là? as-tu un lien vers, ça m'intéresserait de voir ce qu'il dit.
Oui, vu que c'est la question qui était posée dans le thread. Et il dit ce que j'ai répété ici mais tu as le droit de vouloir la source alors c'est ici (faut tout lire parce que je vais pas rechercher le passage précis une deuxième fois Wink ): Ici sur Facebook
Par contre, je pense qu'il faut que tu te joignes au groupe pour pouvoir le lire.

PS: rejoindre ce groupe est une bonne chose pour tout le monde parce qu'on y voit de belles armées, de nombreuses photos de tournoi, des WIP, des figs d'autres marques et en plus des gens qui aiment le jeu. bref, que du bon. Smile Allez y, tous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Règle folle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle folle !!!   Règle folle !!! - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 8:42

Une partie de la discussion a été redirigée vers cet autre sujet : https://manticfc.forumgratuit.org/t2499-digressions-sur-le-realisme-et-le-jeu-de-figurines#33510

Merci de rester concentrés sur le point de règles initial, en section règles.
Merci de ne pas chercher à faire dériver un sujet de règles vers un autre débat.

Merci de plus à rester courtois entre vous, et respectueux. L'utilisation de termes comme "bon sens" en opposition, va presque systématiquement sous-entendre que cette personne n'en a pas, cela vaut pour d'autres expressions comparables. C'est insultant, même sans que ce soit l'objectif.
C'est donc à proscrire.

Messieurs, merci de rester entre gens civilisés, et de garder en tête que vos propos ne sont jamais aussi dénués d'interprétations possibles à l'écrit. C'est plus simple à l'oral, mais là, on écrit.

Bonne suite de discussion sur la règle.

Merci au lecteur qui a attiré mon attention sur ce sujet.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle folle !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle folle !!!   Règle folle !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle folle !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: