Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rotomagus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Rotomagus  Empty
MessageSujet: Rotomagus    Rotomagus  EmptyLun 24 Avr - 19:18

J'ouvre le débriefing du Rotomagus à Rouen.

Quelques mots sur le jeu en lui même pour réitérer le plaisir de pouvoir jouer six parties  sur un week end contre autant de listes différentes non stéréotypées. Le tout sans mal de tête à la fin (les ex tournoyeurs battle savent de quoi je parle).

Concernant l'organisation comme d'habitude à Rouen c'est bien huilé avec de belles tables aux décors fonctionnels.

Concernant mon parcours disons que ma première expérience à Wavrin sur le même scénario m'a été très profitable, ayant pu observer les stratégies qui marchent. Au final cinq victoires et un match nul.
Merci pour leur bonne humeur à mes six adversaires.

Et puis le prix de peinture en prime, que du bon.

À refaire sur un nouveau scénario en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Lothior




Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2017

Rotomagus  Empty
MessageSujet: Re: Rotomagus    Rotomagus  EmptyMer 26 Avr - 20:21

Hello,

Ce tournoi à ete une réussite à mon sens.

Le format à permis de faire des parties rapides : les 2heures étaient largement suffisantes.
Les tables étant toutes différentes ca nous a forcé à revoir nos déploiement (sauf Syd)

Petit débriefing de mes 4 victoires et 2 défaites :

Partie 1 contre Markvart et ses Skavens :
J'avance pleine balle pour anéantir ses tireurs et machines de guerre. Il fait quelques erreurs de repositionnement et malgré le feu nourri mes cavaliers noirs arrivent au CAC et meurent en m'ayant permis de nettoyer son arrière table.
Les arbalétriers font bonne mesure et les lanciers ne sont pas en reste.
Mes jets de des sont pas trop hors stat mais ceux de Fred catastrophique.
Victoire complète.

Partie 2 contre Algerroth et ses mort vivant
Ses vampires montes me font super peur car je n'ai rien de lourd qui peut tomber le 6+ de défense.
J'opte pour un déploiement compact mais malgré ça il réussi à prendre mon seigneur au coin du bois !!!
S'ensuit une mêlée générale Avec 3 personnages et autant de régiment.
Sur un mauvais placement mes lanciers prennent de flanc ses loup garous et en poursuivant, ma rencontre avec ses vampires se termine par un double 6 qui lui retire tout espoir de victoire.
Victoire grâce à un Ba'su'su hyper tenace et à un double 6 alors que de mon point de vue des le tour 2 je me voyais perdant.

3eme partie contre Syd et ses abyssaux
En fait il n'y a pas eu de partie : entre la règen et les hauts seuils de moral il contrôle mieux les objectifs et me force à bouger. Punition immédiate et définitive.
Défaite sanglante

4eme partie contre Kirua et son empire de poussière
Je ne suis pas sûr que ma liste pouvait contrer la sienne. De plus je lui offre mon Ba'su'su (ouais connerie de déferlement tout ça tout ça). Par contre je suis très content d'avoir eu l'occasion de le voir avec des jets de merde !!! Ses momies ont joués avec des mouffles et son pharaon ailé s'est cru en vacances.
J'ai réussi à tenir 6 tours par miracle.

5eme partie contre Digi et ses loup garous.
Comme l'a dit un grand sage "au deuxième tour il joue chez toi". En fait toute la partie s'est passée dans mon camp !!!
Mes jets de des sont un peu moisi et je bloque 2 de mes unités sur le Brutox pendant 3 tours !!! Ba'su'su fait son travail et les lanciers résistent à 3 charges consécutives des loups garou. Apres l'arrivée de son dragon ils explosent joyeusement.
Le tour 7 fait pencher la balance : mes cavaliers noirs prennent son dragon sur le flanc et m'offre la victoire.

6eme partie contre Nono et ses nobles chevaliers.
Alors je ne voulais pas jouer ni contre Syd, ni contre Kirua et ni contre Nono... pas de bol.
Je sacrifie un de mes flancs pour proposer une reponse assez musclée sur le reste de la table : il est meilleur que moi, fait gaffe à tous les positionnements et est plus mobile.  Je sais que je vais prendre cher !!!
Et là dame Chatte (avec un C majuscule au moins) s'en mêle et tout devient possible. Mes archers se transforment tous en enfants de Green arrow et de Hawkeye : 20 tirs sur 5+ sans perforant sur un pégase à 5+ de défense : 5 blessures
Revenir en haut Aller en bas
 
Rotomagus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotomagus
» [76] ROTOMAGUS 2018 21-22 AVRIL - ROUEN
» Tournois ROTOMAGUS - 2 300 points - ROUEN
» ROTOMAGUS 2017 - 22 ET 23 AVRIL 2017 - KOW 1600pts ROUEN
» [76] Rotomagus 2020 - 11/12 avril 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: