Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Deux interrogations

Aller en bas 
+3
pappynator
oliv'
Farmace
7 participants
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Deux interrogations Empty
MessageSujet: Deux interrogations   Deux interrogations EmptySam 19 Nov - 13:10

Bonjour à tous,

D'avance, mes excuses si ces questions ont déjà été abordées, elles ne le sont pas à ma connaissance et j'avoue que le livre de règle m'a un peu laissé dans le flou à ces niveaux là, je compte donc sur votre sagess ancestrale ^^

Voila, on m'a posé deux questions, qui sont les suivantes :

"- Dans le cas d'un socle de monstre de 50 sur 100mm, puis-je l'orienter dans le sens que je veux ?" Il est vrai qu'imaginer le socle orienté dans le sens de la largeur ferait bizarre mais comme il s'agit d'un monstre et que c'est donc une unité seule... Rien après relecture du livre ne semble indiquer que c'est interdit.

"- Si je met le Heaume du Dragon sur un héros avec la règle perforant 1, est ce que sa s'applique au souffle du heaume ?" : moi je dirais que non car l'objet lui-même n'a pas cette règle de base et elle ne s'ajoute pas spontanément à ses attaques obtenues avec un objet à ma connaissance, mais lui argue que "la règle s'applique basiquement à la figurine et non à l'arme donc si la figurine a la règle l'objet l'obtient aussi" ce que je réfute mais je préfèrerais avoir votre avis sur la question.

D'avance merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Deux interrogations Empty
MessageSujet: Re: Deux interrogations   Deux interrogations EmptySam 19 Nov - 14:49

Citation :
 "- Dans le cas d'un socle de monstre de 50 sur 100mm, puis-je l'orienter dans le sens que je veux ?" Il est vrai qu'imaginer le socle orienté dans le sens de la largeur ferait bizarre mais comme il s'agit d'un monstre et que c'est donc une unité seule... Rien après relecture du livre ne semble indiquer que c'est interdit.  

Je dirais que le socle de 50x100 est une exception à la règle de base,
Le front est dans tous les cas de 50, si la fig est orientée dans le sens de la largeur et bien elle est de flanc,


Citation :
 
"- Si je met le Heaume du Dragon sur un héros avec la règle perforant 1, est ce que sa s'applique au souffle du heaume ?" : moi je dirais que non car l'objet lui-même n'a pas cette règle de base et elle ne s'ajoute pas spontanément à ses attaques obtenues avec un objet à ma connaissance, mais lui argue que "la règle s'applique basiquement à la figurine et non à l'arme donc si la figurine a la règle l'objet l'obtient aussi" ce que je réfute mais je préfèrerais avoir votre avis sur la question.

Ca ça a été tranché par le RC, la reponse est non tu as raison,
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Deux interrogations Empty
MessageSujet: Re: Deux interrogations   Deux interrogations EmptySam 19 Nov - 17:46

Farmace a écrit:
Bonjour à tous,

D'avance, mes excuses si ces questions ont déjà été abordées, elles ne le sont pas à ma connaissance et j'avoue que le livre de règle m'a un peu laissé dans le flou à ces niveaux là, je compte donc sur votre sagess ancestrale ^^

Voila, on m'a posé deux questions, qui sont les suivantes :

"- Dans le cas d'un socle de monstre de 50 sur 100mm, puis-je l'orienter dans le sens que je veux ?" Il est vrai qu'imaginer le socle orienté dans le sens de la largeur ferait bizarre mais comme il s'agit d'un monstre et que c'est donc une unité seule... Rien après relecture du livre ne semble indiquer que c'est interdit.

"- Si je met le Heaume du Dragon sur un héros avec la règle perforant 1, est ce que sa s'applique au souffle du heaume ?" : moi je dirais que non car l'objet lui-même n'a pas cette règle de base et elle ne s'ajoute pas spontanément à ses attaques obtenues avec un objet à ma connaissance, mais lui argue que "la règle s'applique basiquement à la figurine et non à l'arme donc si la figurine a la règle l'objet l'obtient aussi" ce que je réfute mais je préfèrerais avoir votre avis sur la question.

D'avance merci à tous.

-pour ta première question, est ce qu'il veut le mettre en 50*100 parcequ'il ne rentre pas dans les 50*50 prévus? Si c'est le cas, et que c'est vraiment pour qu'il rentre dans sa base et soit de face, alors oui il peut avoir une face avant de 100 et un coté de 50 mm, sans problème. Ca va vachement l'handicaper, mais ça rentre dans le règlement des tailles exceptionnels de socles de héros, machines de guerre et monstres

-Pour la deuxième question, il ne me semble pas avoir rencontré un personnage dont le perforant n'était pas associé à son arme. Donc non, cela ne s'appliquera pas, car le souffle est une arme différente.
Par contre, si le perso a déjà un souffle, le fait de payer l'objet perfo 1 marchera sur toutes ses armes de tir Smile
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Deux interrogations Empty
MessageSujet: Re: Deux interrogations   Deux interrogations EmptySam 19 Nov - 19:42

Il y'a des monstres avec socle "officiel" de 50x100, les Bêtes de guerre humaines, ou les mammouths ogres.
Après il y'a aussi les persos sur char qui ont ce socle.

D'emblée, je dirais que le socle doit avoir une face de 50, mais ce n'est pas écrit.
Par contre, vu que toutes les illustrations disponibles les montrent comme ça, je trancherais pour la face de 50 et le flanc de 100.

Je ne suis pas sûr du tout que l'inversion des faces soit un désavantage, en général, plus le flanc est petit mieux c'est.
Du coup, pour moi, une solution avec socle "exceptionnel" c'est d'augmenter le socle, pas de le modifier, donc on garde 100 de flanc et on augmente la face.

Pour finir, ce genre de débat "écrit / pas écrit" a pourri le jeu, chez la concurrence Wink



_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Deux interrogations Empty
MessageSujet: Re: Deux interrogations   Deux interrogations EmptySam 19 Nov - 21:23

julo62 a écrit:
Il y'a des monstres avec socle "officiel" de 50x100, les Bêtes de guerre humaines, ou les mammouths ogres.
Après il y'a aussi les persos sur char qui ont ce socle.

D'emblée, je dirais que le socle doit avoir une face de 50, mais ce n'est pas écrit.
Par contre, vu que toutes les illustrations disponibles les montrent comme ça, je trancherais pour la face de 50 et le flanc de 100.

Je ne suis pas sûr du tout que l'inversion des faces soit un désavantage, en général, plus le flanc est petit mieux c'est.
Du coup, pour moi, une solution avec socle "exceptionnel" c'est d'augmenter le socle, pas de le modifier, donc on garde 100 de flanc et on augmente la face.

Pour finir, ce genre de débat "écrit / pas écrit" a pourri le jeu, chez la concurrence Wink



effectivement, si c'est un socle type "char" déjà en 50*100, le front doit faire 50, et le flanc 100.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Deux interrogations Empty
MessageSujet: Re: Deux interrogations   Deux interrogations EmptyDim 20 Nov - 11:32

Je vois deux cas différents pour le socle de 50x100.
C'est une entrée dont le socle est définit comme 50x50 mais dont la figurine est trop grande.
Dans ce cas ça rentre dans la situation des tailles de socles exceptionnels, si la figurine rentre sur du 100x50, je vois pas de soucis a mettre le 100 de face.
C'est une entrée définit avec un socle de 50x100.
Dans ce cas, il y a l'exemple des chars qui définit que le 50 est de face et pas d'autre situation.
Pour mois il faut mettre le 50 de face.
Si le monstre ne rentre pas, on revient sur la règle des tailles de socles exceptionnels et il faut partir sur du 100x100.

Après, je mets ça sur le forum et c'est ma ligne de compréhension, mais si en partie mon adversaire me sort une figurine sur du 100x50, je pense pas que ça me gène beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Deux interrogations Empty
MessageSujet: Re: Deux interrogations   Deux interrogations EmptyDim 20 Nov - 12:01

Chapelier a écrit:
Après, je mets ça sur le forum et c'est ma ligne de compréhension, mais si en partie mon adversaire me sort une figurine sur du 100x50, je pense pas que ça me gène beaucoup.
+1

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Deux interrogations Empty
MessageSujet: Re: Deux interrogations   Deux interrogations EmptyDim 20 Nov - 12:05

Merci beaucoup à tous. Vos réponses sont unanimes, je pense qu'on peut s'arrêter là ^^

+1 Chapelier.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Deux interrogations Empty
MessageSujet: Re: Deux interrogations   Deux interrogations EmptyDim 20 Nov - 17:08

julo62 a écrit:


Je ne suis pas sûr du tout que l'inversion des faces soit un désavantage, en général, plus le flanc est petit mieux c'est.


C'en est bien un (désavantage) si on veut se désengager d'un corps à corps. Le pivot ne passe pas si le front est beaucoup plus grand que le flanc, contrairement à l'inverse (flanc plus grand que front). Le fait d'avoir un plus grand front peut vraiment gêner aussi lors de charges multiples, ou simplement pour manœuvrer avec les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Deux interrogations Empty
MessageSujet: Re: Deux interrogations   Deux interrogations EmptyLun 21 Nov - 9:48

Il est également plus facile de faire une charge combinée avec d'autres unité si le front de ton monstre est plus étroit, et il est de même plus difficile de combiner plusieurs charges sur le monstre de face (bien sur, l'inverse devient vrai quand on le charge de flanc)

Pour la question de la règle Perforant, considère que toute unité qui la possède dans son profil de base la possède uniquement dans le cadre de ses attaques à distances déjà existantes, voir la FAQ officielle à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
buchos2




Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2015

Deux interrogations Empty
MessageSujet: Re: Deux interrogations   Deux interrogations EmptyLun 21 Nov - 9:55

Allez, je me fends d'une cht'ite réponse!..

Pour les socles, il me semblait avoir lu quelque part qu'on donnait toujours les dimensions sous la forme face avant*face latérale. Mais je n'ai pas retrouvé le passage dans le bouquin de règles, je l'ai peut être rêvé. De toutes façons il y a en effet le paragraphe qui dit que tu peux mettre ton socle au format que tu veux, donc personne n'en fera une maladie si tu le joues en 100*50. Après, est-ce un avantage ou un inconvénient, on pourrait en débattre pendant des heures, je ne me lance pas là dedans maintenant...

Pour le piercing par contre, je ne suis pas d'accord. En relisant la règle et la description de l'objet, rien ne dit que tu n'as pas de piercing sur le souffle. Les deux règles s'additionnent, comme toujours à KoW sauf si le contraire est explicitement écrit (du genre attaques normales à distance). D'ailleurs, si t'as une unité qui souffle et que tu lui donne l'objet perfo, t'as bien un souffle perfo. Perfo s'applique à toutes les attaques à distance, le souffle est une attaque à distance, donc le souffle est perfo si tu as les deux règles spéciales en même temps. Peu importe d'où elles proviennent. Il n'y a jamais cette notion à KoW dans le bouquin de règle.

Par contre, si il a perfo, il doit avoir de base une attaque à distance, et avec le heaume, il ne pourra en utiliser qu'une seule des deux, au choix à chaque tour.


Edit suite au post de jtrowell qui a écrit en même temps que moi:
Tu peux donner les références de la faq que tu cites, stp? Je ne la connais pas!


Edit2
C'est bon j'ai trouvé, tu as raison. C'est dommage, je trouve, ça complexifie le jeu et ouvre la porte à des problèmes qu'on se posait à battle, mais tant pis. Merci pour la précision!
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Deux interrogations Empty
MessageSujet: Re: Deux interrogations   Deux interrogations EmptyLun 21 Nov - 10:35

buchos2 a écrit:
C'est dommage, je trouve, ça complexifie le jeu et ouvre la porte à des problèmes qu'on se posait à battle, mais tant pis. Merci pour la précision![/i]

C'est quand même pas super complexe Wink
Le truc, c'est que c'est une erreur de noter les règles des armes dans le profil.
L'idée est louable, gagner une ligne sur la description des unités, mais c'est une boulette de conception.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
buchos2




Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2015

Deux interrogations Empty
MessageSujet: Re: Deux interrogations   Deux interrogations EmptyLun 21 Nov - 11:23

Tu sais, mon cerveau reptilien il ne lui en faut pas beaucoup pour le perturber... Smile

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'avec des trucs comme ça on trouvera bien quelqu'un pour nous dire que puisque son unité a CS2 elle devrait avoir +2 pour blesser lorsqu'elle utilise une arme de jet ou le flying hammer. Ben ouais, ce serait logique, les mecs ont de gros bras, ils lancent fort leurs javelots, ce serait plus réaliste. Regarde dans le film Troie comment il font, bah là c'est pareil...

Ou alors tous les joueurs dans ce genre jouent à un autre jeux que je pourrais citer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux interrogations Empty
MessageSujet: Re: Deux interrogations   Deux interrogations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières interrogations : Breath attaq, contre charge, couverts..
» [TK] Deux listes à 2000 pts
» [1000] Deux pour le prix d'un !
» Ressenti après deux premiers tests
» KoW: livrets VF dans les boites d'armées/pour deux joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: