Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [1000] Deux pour le prix d'un !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tanis

avatar

Messages : 1127
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

MessageSujet: [1000] Deux pour le prix d'un !   Jeu 20 Aoû - 18:37

Hello ! Smile

Et oui vous ne rêvez pas ! Vous allez avoir le droit à deux rapports de bataille !

L'après-midi a été productive et nous avons joué deux parties en 2h15 avec la mise en place, la création des listes d'armée naine & orques, les discussions autour du jeu, etc ... Je vous ai déjà dit que j'aime ce jeu ? ^^

Revenons à nos moutons fantastiques : la première bataille a opposé des elfes au nains de Sly en 1000 points. Durant un événement sans importance, le mage elfe fit une remarque concernant la mère du roi nain et le derrière d'un gobelin, les nains étant ce qu'ils sont, nous nous retrouvons donc sur le champs de bataille.

- Mage elfe avec Fléau et talisman d'inspiration
- 10 Cavaliers de choc avec chant de haine
- 10 Cavaliers de choc
- 40 Archers elfes
- 20 Gardes du Palais avec breuvage de force

En face :

- Roi nain
- Canon
- Canon orgue
- 20 Arbalétriers
- 10 Fusiliers
- 20 Berserkers avec breuvage de force
- 20 Briseurs de bouclier
- 20 Guerriers nains

Le déploiement :





L'idée derrière mon déploiement est de temporiser les tirs nains avec les gardes à couvert derrière le muret tout en tirant avec mon pack d'archers boostés. Puis de faire une manoeuvre de contournement de l'autre côté du rocher avec mes deux régiments de cavalerie.

Tour 1 Nain



J'ai déjà avancé ici mais en gros les nains avancent prudemment hors de portée de charge et font quelques pertes au tir.

Tour 1 Elfe



La cavalerie se mets en place pour charger au prochain tour, prenant le risque de se faire bombarder. Les archers... font un massacre et one shot une unité entière de briseurs de bouclier ! Les gardes se placent timidement.

Tour 2 Nain



Les nains se rendent compte de la menace des archers et décident de faire ce qu'un nain fait de mieux, s'enterrer et tirer avec tout ce qu'ils ont avec une certaine efficacité... héals pour les elfes, la cavalerie boosté est choqué sur place et devra passer son tour ! Pas de charge pour une unité dans la ligne de mire des canons !

Tour 2 Elfe



Les elfes doivent impacter sinon les nains vont les avoir à l'endurance ! La cavalerie charge au Nord et fait cinq 1 sur le jet de def... malheureusement c'est l'autre unité qui possède la règle vicieux et c'est exactement les trois blessures qu'il manque pour faire craquer les berserkers...
Les gardes courent courageusement  vers le canon sortant de l'arc de vue mais pas des arbalétriers... les archers se loupent également sur leurs jets de déf et les arbalétriers ne sont même pas choqués !

Tour 3 Nain



Les nains charges les cavaliers enlisés au Nord et le roi vient aider en chargeant de flanc. Ils annhilent ensemble l'unité ! Les arbalétriers chargent le flanc des gardes sans résultats et l'artillerie bombardent les archers faisant pas moins de 15 blessures et bloquant à nouveau sur place l'unité de cavalerie !

Tour 3 Elfe



Le baroud d'honneur ! Les gardes contre chargent les arbalétriers et les annhilent. Les archers tirs sur les guerriers et les annhilent. La cavalerie... reste sur place et passe son tour.

Hélas cela ne sera pas suffisant ! Et les nains finissent les poches de résistance.



Victoire Naine

*****

J'aurais du me laisser charger par les nains au tour deux en avançant suffisamment, le tour supplémentaire pour l'artillerie naine aura fait le travail... les gardes du palais sont surprenant pour 150 points. Les nains sont vraiment sympa. Pas du tout l'armée attentiste que j'attendais avec notamment les berserkers (tueurs).Bref, une stratégie qui reposait sur un contournement de cavalerie qui n'a jamais eu lieu ^^

*****
Le deuxième rapport de bataille toute à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hwk

avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 38
Localisation : Pamiers (09)

MessageSujet: Re: [1000] Deux pour le prix d'un !   Ven 21 Aoû - 8:51

Tanis a écrit:
Le deuxième rapport de bataille toute à l'heure
C'est inadmissible, cela fait plusieurs heures que l'on attend, je suis très déçu clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mini40k.forumpro.fr/
Tanis

avatar

Messages : 1127
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

MessageSujet: Re: [1000] Deux pour le prix d'un !   Ven 21 Aoû - 10:06

Saleté va ! Wink

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanis

avatar

Messages : 1127
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

MessageSujet: Re: [1000] Deux pour le prix d'un !   Ven 21 Aoû - 11:01

Avec "un peu" de retard, voici le deuxième rapport de bataille ! Avec uniquement une photo du déploiement par contre...

Les elfes rentrent en ruminant leur défaite face aux nains losqu'ils tombent sur une invasion orques à l'Est du Royaume... ils décident donc de passer leurs nerfs (^^) sur les fameux envahisseurs tout surpris de se retrouver sur leurs positions.

La liste elfe est la même.

La liste orque se compose de :

- Un chef sur goret
- Une horde de 40 Axe
- Une troupe de 10 Great Axe
- Un régiment de 10 goret
- Un géant
- Un régiment de troll (oublié hors de la table)

Déploiement





Avec une photo d'un géant des collines Reaper pour vous donner une idée de la qualité de leur gamme... vivement mes dragons ! Smile

Tour 1 Orque

Les orques se bloquent un peu dans la zone de déploiement et avançent aussi vite que possible connaissant l'efficacité de la horde d'archers. L'avantage du terrain va clairement aux elfes et à leur stratégie du flanc refusé avec une nouvelle tentative d'une aile de cavalerie.

Tour 1 Elfe

C'est l'heure de sonner la charge ! La cavalerie elfe impacte la horde orque les bloquant sur place avec pas moins de 16 blessures (malgré des jets moyens ! Blesse sur 3+ relance les 1... je fais cinq 2 ^^). Les archers tirent une volée qui bloque sur place la cavalerie orque... bloquant ainsi les unités derrières. Les gardes du palais se prépare à réceptionner la charge du géant derrière unmuret (même si celui-ci ne sert à rien face à un géant).

Tour 2 Orque

Bloqués sur place, les orques se regroupent. Seul le géant peut charger et inflige cinq blessures dans les gardes.

Tour 2 Elfe & tours suivants

La curée ! La cavalerie re charge après s'être désengagée dans les orques, les massacrant. Les archers achèvent la cavalerie orque et les gardes, fort de leur force écrasante 2, tuent le géant.

Victoire elfe


Ce fut violent ! Un mauvais déploiement, l'importance du terrain, d'une armée équilibré tir/cac et surtout de la superiorité numérique ont donné aux elfes une victoire expéditive.

Nous avons joué sur une table de 1,20*1,20 et c'est vraiment la limite max pour du KoW en 1000 points. Les archers auraient eu moins d'impact mais la cavalerie, avec son mouvement de 18ps, aurait pu chercher les flancs...

Ce que j'aime dans ma liste :

- Le module horde d'archers plus mage avec fléau : c'est redoutable et ça élimine quasiment une unité par tour. Un véritable zone d'interdiction de 24ps.

- La doublette de régiment de cavalerie. Un moral correct et un impact dingue en charge... quand ils chargent. Il faut vraiment avoir un centre solide qui oblige l'adversaire à mettre des ressources pour que la cavalerie puisse manoeuvrer sur le flanc. Probablement plus intéressant à 1500 points et avec une plus grande table.

- Les gardes du palais. Je trouvais les lanciers supérieurs du à la règle phallange mais les gardes n'ont pas le même rôle. On est sur une unité d'impact pas là pour encaisser une charge de cavalerie. A voir, peut-être la garder en seconde ligne pour une charge de flanc.

Ce que la liste n'a pas aimé :

- L'artillerie. Il faut avoir de quoi la gérer. On ne peut pas l'ignorer  partir du moment où il y a plus d'une pièce car il y a trop de "potentiel" de dégât. Peut être un intérêt au Seigneur Drakon justement ou au master hunter.

- La cavalerie bloqué sur place. Il faudra parfois sacrifié la charge pour éviter une phase de tir qui résultera en : ne pas charger, se prendre une phase de tir et se faire charger !


J'espère que ces rapports de bataille vous ont plu et je vous dis à bientôt pour la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1104
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: [1000] Deux pour le prix d'un !   Ven 21 Aoû - 11:48

Merci pour ces retours, surtout que je n'ai jamais vu d'elfes ni d'orcs en jeu pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CdtK

avatar

Messages : 875
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 33
Localisation : Hyères (83)

MessageSujet: Re: [1000] Deux pour le prix d'un !   Ven 21 Aoû - 12:12

Les nains gagnent sur les elfes, ça me suffit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mylittleminiatures.com
Joker

avatar

Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 32
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [1000] Deux pour le prix d'un !   Ven 21 Aoû - 14:16

Finalement, quand j'avais estimé que bcp de listes devaient etre "all in", j'ai le sentiment de ne pas m'etre trompé, au moins dans les petits formats. Rusher avec des piétons face a une armée qui a du tir ça me semble difficile, dans l'un ou l'autre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanis

avatar

Messages : 1127
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

MessageSujet: Re: [1000] Deux pour le prix d'un !   Ven 21 Aoû - 14:23

Citation :
Finalement, quand j'avais estimé que bcp de listes devaient etre "all in", j'ai le sentiment de ne pas m'etre trompé, au moins dans les petits formats. Rusher avec des piétons face a une armée qui a du tir ça me semble difficile, dans l'un ou l'autre cas.

Pas du tout d'accord avec toi ! Wink

La table était plus petite rendant l'efficacité des tireurs plus importantes et celle de la cavalerie moins efficace.

Le format de points est un format de test. A partir de 1500-2000, ça commence à causer.

Au final c'est la cavalerie qui a le plus peiné face à l'armée de tir. L’infériorité numérique a beaucoup joué. Avec des attaques piercing (2) en moyenne, les cavaliers ont été cloués sur place et la quantité d'attaques des nains a fait le reste.

C'est au contraire l'équilibre d'une liste qui la rends puissante !

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laoshu

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 29
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [1000] Deux pour le prix d'un !   Ven 21 Aoû - 14:50

N'ayant pas encore testé je ne parlerais pas tactique mais merci pour ces rapports, j'y reviendrais quand j'aurais de la bouteille Smile

En tout cas la table est magnifique, une fois toutes les figs peintes ça va rendre du plus bel effet !

L'honneur de la môman du Dwarf King est sauf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joker

avatar

Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 32
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [1000] Deux pour le prix d'un !   Ven 21 Aoû - 17:54

Citation :
La table était plus petite rendant l'efficacité des tireurs plus importantes et celle de la cavalerie moins efficace.

Suspect pour moi plus la table est petite moins les tireurs sont bons... car les unités en face t'engagent plus vite.

Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanis

avatar

Messages : 1127
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

MessageSujet: Re: [1000] Deux pour le prix d'un !   Ven 21 Aoû - 18:09

C'est pas une question de largeur mais de longueur. J'avais une unité de tireurs et j'avais la totalité de l'armée ennemie dans son arc avant, ça n'est pas le cas sur une table 1.80*1.20 Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaudania

avatar

Messages : 1209
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: [1000] Deux pour le prix d'un !   Ven 21 Aoû - 21:26

Chalut,

super rapport de bataille et superbe table Very Happy

cat

_________________
Le groupe FB des jeux MedFan de Mantic (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Otto von Gruggen
Administrateur
avatar

Messages : 774
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Saint Etienne (42) Le Puy-en-Velay (43)

MessageSujet: Re: [1000] Deux pour le prix d'un !   Ven 21 Aoû - 23:50

Citation :
Suspect pour moi plus la table est petite moins les tireurs sont bons... car les unités en face t'engagent plus vite.
Mais en effet tu as tout le temps tout le monde dans ton champ de vision, donc tu n'as jamais le malus dû au mouvement lorsque tu tires.
La profondeur de la table étant standard, l'ennemi n'est pas plus vite sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1000] Deux pour le prix d'un !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000] Deux pour le prix d'un !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000] Deux pour le prix d'un !
» liste 1000 points pour tournoi ( debutant )
» Liste 1000 pts pour mini tournoi GW
» Un supplément pour le prix du t-shirt ?
» Liste d'armée EN 1000 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: